Bonjour à tous !
Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un projet qui commence à germer dans ma petite tête.
Sans plus de blabla, voilà une première version du contexte :
Stonemoor, nord de l'Angleterre. Un village des plus communs, entouré de champs et de bois. Complètement isolé. En ce début de XIXe siècle, la vie y est calme et sans surprises. Chacun a ses petites habitudes, tout le monde connaît tout le monde, et les secrets ne durent jamais longtemps. Tout ce qui sort de l'ordinaire est généralement très peu apprécié, mais donne aux commères de quoi satisfaire leur soif de ragots pour un moment.
Mais il en va parfois tout autrement. Car il se passe, aux alentours de ce village sans histoires, des événements extraordinaires qui mettent la population locale en émoi. Apparitions fantomatiques, étranges disparitions, voix surgies de nulle part et maux inexplicables... Certains habitants sont persuadés que ces troubles sont causés par le cercle de pierres, au nord du village. C'est un lieu ancien et mystérieux, que l'on évite d'approcher ; on le dirait même maudit. Pour les autres, ce ne sont en réalité que des éléments rassemblés par le hasard, et surinterprétés par les plus crédules.
Quand bien même, les faits sont là, irréfutables. Comment les expliquer, là réside la véritable question...
Vous l'aurez peut-être compris
ou pas, il s'agit d'un forum prenant place à la fin du XVIIIe siècle, période Austenienne. L'idée, en fait, se compose de deux parties :
- la première est un RP simple, dans le village de Stonemoor, sans intrigue ni rien, pépère
- la deuxième se base sur les événements étranges qui surviennent à Stonemoor. Dans une catégorie à part, les joueurs pourront se pencher sur tel ou tel fait surnaturel en cours. Le but, pour les joueurs, sera de prouver que leur point de vue est le bon : il ne s'agit que de faits rationnels, ou bien ils sont le fait de forces surnaturelles. Ça sera une sorte de RP d'enquête. Là, je pense m'inspirer des nouvelles fantastiques anglaises du XIXe siècle, pleines de faits en ce genre.
Voilà, en gros, l'idée. Je suis consciente qu'il reste beaucoup de choses à préciser, améliorer, et c'est également pourquoi j'aimerais votre avis, premièrement concernant l'idée globale, puis concernant ces petits détails !
Merci d'avance ! :3