Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

An English Mystery Empty An English Mystery

- Ven 10 Jan 2014 - 9:30
Féminin Inscrit le : 09/01/2014
The.Letter
Membre

The.Letter
Bonjour à tous !

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un projet qui commence à germer dans ma petite tête.
Sans plus de blabla, voilà une première version du contexte :

Stonemoor, nord de l'Angleterre. Un village des plus communs, entouré de champs et de bois. Complètement isolé. En ce début de XIXe siècle, la vie y est calme et sans surprises. Chacun a ses petites habitudes, tout le monde connaît tout le monde, et les secrets ne durent jamais longtemps. Tout ce qui sort de l'ordinaire est généralement très peu apprécié, mais donne aux commères de quoi satisfaire leur soif de ragots pour un moment.

Mais il en va parfois tout autrement. Car il se passe, aux alentours de ce village sans histoires, des événements extraordinaires qui mettent la population locale en émoi. Apparitions fantomatiques, étranges disparitions, voix surgies de nulle part et maux inexplicables... Certains habitants sont persuadés que ces troubles sont causés par le cercle de pierres, au nord du village. C'est un lieu ancien et mystérieux, que l'on évite d'approcher ; on le dirait même maudit. Pour les autres, ce ne sont en réalité que des éléments rassemblés par le hasard, et surinterprétés par les plus crédules.
Quand bien même, les faits sont là, irréfutables. Comment les expliquer, là réside la véritable question...

Vous l'aurez peut-être compris ou pas, il s'agit d'un forum prenant place à la fin du XVIIIe siècle, période Austenienne. L'idée, en fait, se compose de deux parties :
- la première est un RP simple, dans le village de Stonemoor, sans intrigue ni rien, pépère
- la deuxième se base sur les événements étranges qui surviennent à Stonemoor. Dans une catégorie à part, les joueurs pourront se pencher sur tel ou tel fait surnaturel en cours. Le but, pour les joueurs, sera de prouver que leur point de vue est le bon : il ne s'agit que de faits rationnels, ou bien ils sont le fait de forces surnaturelles. Ça sera une sorte de RP d'enquête. Là, je pense m'inspirer des nouvelles fantastiques anglaises du XIXe siècle, pleines de faits en ce genre.

Voilà, en gros, l'idée. Je suis consciente qu'il reste beaucoup de choses à préciser, améliorer, et c'est également pourquoi j'aimerais votre avis, premièrement concernant l'idée globale, puis concernant ces petits détails !

Merci d'avance ! :3

An English Mystery Empty Re: An English Mystery

- Mer 15 Jan 2014 - 23:10
Féminin Inscrit le : 16/12/2012
http://voca-world.actifland.com
Olemnia
Membre

Olemnia
Coucou! =3

Bah écoute, pour moi l'idée à l'air vraiment pas mal! Après il faudra certes que tu étoffe un peu plus.
Par contre, un truc me gène...
Tu dis que les habitants n'aiment pas les choses sortant de l'ordinaire.
Alors comment veux tu qu'ils s'engagent dans la recherche de ses faits?
Car ils ont l'air bien peu ouvert d'esprit apparemment.

Ca pourrait vraiment être pas mal. Mais décrit ceux qui n'aiment pas l'extraordinaire, soit en disant qu'il s'agit des personnes "âgées" du village (du coup peu de joueurs vont en jouer) ou peut etre en créant des groupes avec ces caractéristiques la peut etre?

Voila j'espere que mon point de vue t'éclairera ;3

- Jeu 16 Jan 2014 - 0:12
Masculin Inscrit le : 04/02/2013
Autre : Sortir entre amie, mangas, ordinateur

CreaDwib
Membre

CreaDwib
Olemnia a écrit:
Tu dis que les habitants n'aiment pas les choses sortant de l'ordinaire.
Alors comment veux tu qu'ils s'engagent dans la recherche de ses faits?
Car ils ont l'air bien peu ouvert d'esprit apparemment.

Je me posé la même question  Question 

Après comme tu a dit : "Ça sera une sorte de RP d'enquête", "fin du XVIIIe siècle"

Trouve des nouvelles fantastiques avant et après le XVIIIe et dans toutes sortes de pays pour attirer beaucoup plus de personne .

An English Mystery 632086signature

- Ven 17 Jan 2014 - 16:28
Masculin Inscrit le : 16/01/2014
RyomaNaruto
Membre

RyomaNaruto
CREADWIB et Olemnia, il faut peut-être regarder la chose sous un autre angle.
Les habitants n'aiment pas ce qui sort de l'ordinaire, donc ils cherchent à prouver que ces évènements qui semblent surnaturels ne le sont pas le moins du monde. Ils ne sont pas forcément tous ainsi, mais on peut supposer que les joueurs seront dans ce cas (ou éventuellement un étranger de temps à autre, ce qui pourrait nourrir de plus belle les ragots).

L'idée est pas mal du tout, cela va te demander beaucoup de boulot par contre pour réunir un groupe d'intrigues suffisant au lancement. Je ne sais pas exactement comment tu vas t'y prendre pour chaque fait divers, mais l'investissement sur le contenu paye en général.

- Mar 28 Jan 2014 - 7:52
Féminin Inscrit le : 09/01/2014
The.Letter
Membre

The.Letter
Merci pour vos avis Very Happy
Ryomanaruto, concernant les habitants, c'est exactement ça. Il y en a toujours pour fourrer leur nez partout ! Et puis après ça dépendra aussi des personnages : les commères vont diffuser les ragots et en parler à qui mieux mieux tout en prétendant n'en avoir rien à faire Cool, et certains vont absolument vouloir enquêter pour comprendre de quoi il s'agit précisément...

Concernant ces faits divers, je pense les annoncer sous forme de journal : une page d'un quotidien par exemple, où on pourrait suivre l'avancement de l'affaire, relancer l'intrigue... L'avantage, c'est que je pourrai rassembler une équipe pour s'en occuper, et pas moi toute seule x)

- Sam 1 Mar 2014 - 17:24
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

Nous sommes sans nouvelles depuis un mois, j'en conclus que tu as reçu toute l'aide dont tu avais besoin An English Mystery Happy Si ce n'est pas le cas, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section adéquate.

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé