Bonjour
Je tiens avant tout à préciser que si c'est possible me faire directement le code CSS en me donnant les images a mettre dans mes dossiers si besoin
Il s'agit donc d'une création d'un design en CSS pour mon site internet ayant pour thème l'aviation !
Actuelement j'ai ce design :
Mais je le trouve vraiment glacial !
Après d'inombrables essais je n'arrive pas à trouver des couleurs pour qu'il soit chalereux mais tout en pouvant garder la bannière que j'ai :
Comme vous pouvez le voir le menu et le pied de page sont a part du corps et justement j'aimerais que tout cela ne soit qu'un seul bloc ! (si vous comprenez pas envoyez moi un MP je vous donnerai un très bon exemple)
De plus j'aimerais que les 4 coins soient arrondis (idem si vous comprenez pas)
Voila, j'espère que c'est réalisable et que j'ai donné assez de détails ! si vous avez tout bien compris en gros il s'agit d'un code CSS a faire mais en changeant les couleurs etc... je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner les couleurs mais j'arrive vraiment pas a trouver quelque chose qui me va et peut être qu'avec votre talent d'artistes vous saurez pile quelle couleur irait bien ^^
Après je sais pas si tout est fait a partir du code CSS etc...
voila le code CSS que j'ai actuellement :
Merci d'avance et @+
Je tiens avant tout à préciser que si c'est possible me faire directement le code CSS en me donnant les images a mettre dans mes dossiers si besoin
Il s'agit donc d'une création d'un design en CSS pour mon site internet ayant pour thème l'aviation !
Actuelement j'ai ce design :
Mais je le trouve vraiment glacial !
Après d'inombrables essais je n'arrive pas à trouver des couleurs pour qu'il soit chalereux mais tout en pouvant garder la bannière que j'ai :
Comme vous pouvez le voir le menu et le pied de page sont a part du corps et justement j'aimerais que tout cela ne soit qu'un seul bloc ! (si vous comprenez pas envoyez moi un MP je vous donnerai un très bon exemple)
De plus j'aimerais que les 4 coins soient arrondis (idem si vous comprenez pas)
Voila, j'espère que c'est réalisable et que j'ai donné assez de détails ! si vous avez tout bien compris en gros il s'agit d'un code CSS a faire mais en changeant les couleurs etc... je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner les couleurs mais j'arrive vraiment pas a trouver quelque chose qui me va et peut être qu'avec votre talent d'artistes vous saurez pile quelle couleur irait bien ^^
Après je sais pas si tout est fait a partir du code CSS etc...
voila le code CSS que j'ai actuellement :
- Code:
body
{
width: 1050px;
margin: auto; /* Pour centrer notre page */
margin-top: 20px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
margin-bottom: 20px; /* Idem pour le bas du navigateur */
background-image: url("images/fond2.png"); /* Une petite image de fond pour éviter d'avoir un vieux fond blanc :p */
}
/* L'en-tête */
#en_tete
{
width: 760px;
height: 100px;
background-image: url("images/banniere.png");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 100px;
}
/* Le menu */
#menu
{
float: left;
width: 130px;
}
.element_menu
{
background-color: #F4F9FD;
background-image: url("");
background-repeat: repeat-x;
border: 1px solid black;
margin-bottom: 20px;
}
/* Quelques effets sur les menus */
.element_menu h3 /* Tous les titres de menus */
{
color: #00000;
font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
text-align: center;
}
.element_menu ul /* Toutes les listes à puces se trouvant dans un menu */
{
list-style-image: url("images/puce.gif"); /* On change l'apparence des puces */
padding: 0px; /* Tous les côtés ont une marge intérieure de 0 pixels */
padding-left: 20px; /* ... mais on modifie ensuite la marge de gauche, donc celle-là fera finalement 20 pixels */
margin: 0px; /* Idem pour margin, ça nous évite d'avoir à en écrire 4 (margin-left, margin-right...) */
margin-bottom: 5px; /* Même chose que tout à l'heure, on modifie ensuite juste margin-bottom, mais tous les autres sont à 0px */
}
.element_menu a /* Tous les liens se trouvant dans un menu */
{
color: #121212;
}
.element_menu a:hover /* Quand on pointe sur un lien du menu */
{
background-color: ;
color: black;
}
.element_menu a
{
text-decoration: none; /* Les liens ne seront plus soulignés */
color: black; /* Les liens seront en rouge au lieu de bleu */
font-style: ; /* Les liens seront en italique (pourquoi pas ?) */
}
a:hover /* Quand le visiteur pointe sur le lien */
{
text-decoration: underline; /* Le lien deviendra souligné quand on pointera dessus */
color: green; /* Le lien sera écrit en vert quand on pointera dessus */
}
/* Le corps de la page */
#corps
{
margin-left: 140px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
margin-bottom: 200px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
background-color: #F4F9FD; /* Une couleur de fond pour le corps */
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x; /* Une petite image de fond qui se répètera horizontalement en haut */
border: 1px solid black; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
}
#corps h1 /* Tous les titres h1 du corps */
{
}
#corps h2 /* Tous les titres h2 du corps */
{
height: 150px;
background-image: url("images/titre.png"); /* Une petite image de fond sur les titres h2 */
background-repeat: no-repeat; /* L'image ne se répètera pas, elle sera à gauche du titre */
padding-left: 30px;
}
}
#corps h3 /* Tous les titres h1 du corps */
{
}
}
/* Le pied de page (qui se trouve tout en bas, en général pour les copyrights) */
#pied_de_page
{
padding: 2px;
background-color: #F4F9FD;
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x;
border: 1px solid black;
}
Merci d'avance et @+
Merci à Jungle ppour le kit