Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Animaux en Danger a besoin de vous! Empty Animaux en Danger a besoin de vous!

- Sam 15 Fév 2014 - 14:48
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Coucou tout le monde!
Je viens présenter ce que plusieurs connaissent comme étant le « projet personnel » que les élèves du Baccalauréat International doivent fournir dans la dernière année de leur secondaire (au Québec). Le projet peut être une création, un évènement ou un essai, et doit démontrer, sensibiliser, etc. un certain groupe d'individus à quelque chose.

« Sensibiliser les internautes au sort des animaux en danger et aux moyens pour les aider. »

C'est mon but! Je me suis donc lancée, en novembre, dans la création d'un site internet regroupant des fiches des animaux en danger, mais également des solutions pour les aider ainsi que le pourquoi de l'extinction des animaux et les différents moyens de conservation. Alors que mon site internet est bientôt terminé, j'en appelle à vos connaissances pour me donner un avis, que ce soit sur le graphisme, le contenu, ou tout simplement quelque chose à améliorer en général. Ce sera d'une grande aide pour la partie finale de mon projet qui vise à maximiser la qualité du site internet.

Cliquez ici pour visiter Animaux en Danger!

Alors alors, je n'ai pas terminé le site (je vais le faire ce week-end), j'ai donc tout fait jusqu'aux fiches de l'Asie que j'ai commencé, et j'ai également rédigé une partie des solutions (minime, certes). Au cours des prochains jours, je vais publier mon site au fur et à mesure de mon avancement afin de recevoir vos avis constructifs. N'hésitez pas, qu'ils soient mauvais ou bons, à dire ce que vous pensez vraiment du site, cela m'aidera beaucoup!

Compte rendu du site :
parties terminées, parties en cours, parties non commencées
- Message de bienvenue
- Animaux du monde :
-- Amérique du Nord
-- Amérique du Sud
-- Afrique
-- Europe
-- Asie
-- Océanie
- Conservation
- Solutions
- Quizz
- Contact

Je serais donc heureuse d'avoir vos avis au fur et à mesure de mon avancement, merci énormément! Very Happy

Dernière édition par Feufeu' le Dim 16 Fév 2014 - 17:51, édité 7 fois

Animaux en Danger a besoin de vous! E6vLLOm

Animaux en Danger a besoin de vous! Empty Re: Animaux en Danger a besoin de vous!

- Sam 15 Fév 2014 - 15:00
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Wow, il est super beau ton site.

Concernant le design, sur les pages où tu présentes les animaux, je pense que plutôt que surligner en noir une partie du texte, tu aurais dû mettre un fond avec de la transparence derrière l'ensemble du texte qui se déroule. Peut-être un gris un peu comme celui du fond. Du coup, la transparence permettrait quand même de voir la photo des éléphants, mais ton texte ressortirait mieux en contraste, sans avoir à en surligner seulement la moitié...

Sinon, sur la forme, est-ce que tu as un index des espèces quelque part ? Qui permettrait directement d'aller consulter l'espèce qui nous intéresse ?

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Animaux en Danger a besoin de vous! Empty Re: Animaux en Danger a besoin de vous!

- Sam 15 Fév 2014 - 15:03
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
C'est chez moi que ça bug ou c'est normal si l'en-tête du site soit énorme ? Smile

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 15 Fév 2014 - 15:10
Féminin Inscrit le : 26/08/2011
Loisirs : Chasser les Farfadets fuchsias en ma qualité de mars-ienne
Autre :
Spoiler:

http://quodtalessint.forumactif.com
Bloody Horizon
CP-Addict

Bloody Horizon
Bah déjà, la page d'acceuil, j'aime ♥

Je te conseillerais peut-être de mettre un petit truc sur la page « Animaux du monde » (car oui, je suis curieuse et j'ai cliqué dessus). Ce pourrait être des images d'animaux en diaporama (ou en caroussel ou en vitrine bande). Avec peut-être une minuscule introduction genre sujet divisé présentant en gros quelques animaux vu dans ton site :3

Animaux en Danger a besoin de vous! 97205 Comment j'me suis fait grillé? =° Comme Jo' l'a proposé, sur cette apge, tu pourrais mettre un genre d'index des espèces :3

Dans la page Solutions, je mettrais peut-être un cadre autour de l'image de la lumière, un petit truc discret, puisque vu que la première image a un cadre, on remarque moins la deuxième.

Sinon, c'est vraiment super, bravo ♥

Et lâche pas, la remise c'est bientôt :3

- Sam 15 Fév 2014 - 15:12

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Han merci Jo, je suis arrivée à régler l'opacité! Very Happy Sinon, pour l'index, c'est une bonne idée, j'en ferais un à la fin! Ce qui collerait avec l'idée de Bloody, un genre d'index en images! Smile

Rem, quand tu parles d'entête, tu veux dire quoi? Parce que la page de présentation, le titre est gros & tout, mais normalement sur les autres, il n'y a plus ça (seulement le titre en haut avec l'image et la barre de navig').

Merci merci pour vos avis! <3

- Sam 15 Fév 2014 - 15:15
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ah ben c'est peut-être normal alors, j'ai cette grosseur en page d'accueil :-)
Spoiler:

Personnellement je l'aurais réduit un peu (le titre), comme ça on voit le début du paragraphe et un plus grand aperçu du site :
Spoiler:

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 15 Fév 2014 - 15:35

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ah ouais, j'avoue, comme ça, ça fait beaucoup plus aéré! Je vais essayer voir ce que ça donne! Very Happy Quoique mon superviseur me reproche déjà de laisser un trop grand espace vide autour de la barre de navigation… x3

Edit : Voilà, j'ai changé l'entête, en aérant un peu mais en utilisant mieux l'espace en haut du site, c'est mieux comme ça? Very Happy

- Sam 15 Fév 2014 - 20:36
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Largement mieux Very Happy

Au fait c'est quoi les cases vides en bas du message d'accueil ? Smile On dirait qu'on peut mettre son e-mail et un message, mais comme il n'y a aucune information ... ?

- Sam 15 Fév 2014 - 21:24

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ah oui, ça c'est venu avec la mise en page, soit je vais l'enlever, soit je vais rajouter un message! xD Ou le déplacer dans une page où je pourrais mettre les crédits en même temps. Bon, tous les continents sont changés, ils ont tous plus d'images ainsi que le fond à faible opacité, il ne reste plus qu'à faire l'Océanie, l'index & les trois dernières pages! Go, go, go!

Merci encore énormément pour votre aide! Very Happy

- Sam 15 Fév 2014 - 21:34
Autre :
Spoiler:

Bloody Horizon
CP-Addict

Bloody Horizon
Y a un bug, dans l'Asie, avec le Rhinocéros: La deuxième image cache une partie du texte

- Sam 15 Fév 2014 - 21:50

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Han sérieux? o.o Chez moi tout va bien. xD Tu utilises quel navigateur?

- Sam 15 Fév 2014 - 21:52
Autre :
Spoiler:

Bloody Horizon
CP-Addict

Bloody Horizon
J'utilise Chrome, mais ça me le fait aussi sur IE...

BUG:

- Sam 15 Fév 2014 - 21:57
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Pareil pour moi en afrique avec l'image du "ORYX ALGAZELLE" Smile et en Europe avec l'image du Lynx et d'un banc de poisson (j'utilise Chrome aussi Smile)

Mais du coup, je repensais à ce que t'a dit ton superviseur, tu pourrais peut-être augmenter la police de la barre de navigation ? (qui pour le coup paraît petite xD)

- Sam 15 Fév 2014 - 22:35

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
J'ai changé le petit style pour les images qui buguaient, enfin, ça marchait sur mon ordi, mais je veux pas prendre de chance, connaissant la supériorité des ordinateurs d'école. XD Alors alors, concernant la barre de navigation, je peux pas changer la taille de la police, malheureusement. :/ Je vais devoir faire avec!

J'ai rajouté une page de contact où je vais mettre le petit champ de contact qui est tout en bas de la page de bienvenue, et je vais créditer certaines photos qui demandaient à être créditées. xD Bref, je finis le tout demain, puis je vais me lancer dans les dernières améliorations et le rapport (que j'ai déjà commencé).

Ça avance bien, merci pour tous vos avis! Very Happy

- Sam 15 Fév 2014 - 23:14
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Mmh, sur la page "solutions", ce serait bien de mettre un cadre aussi autour de l'image de l'ampoule. Sans, ça fait bizarre. Et du coup, je n'aurais peut-être pas mis un double-cadre autour de l'image du bus... Peut-être juste la bordure blanche...

Sur la page "amérique du nord", c'est dommage, je n'arrive pas à voir simultanément les images du putois et du condor. Mon écran n'est peut-être pas assez large, mais du coup, je suis obligée de faire défiler un peu latéralement. Du coup, je te proposerais bien de ramener le condor un peu plus vers le milieu de page.

Sur "amérique du sud", idem avec les manchots et l'iguane.

Et ainsi de suite sur les différentes pages où il y a des photos latérales. C'est un peu dommage, mais encore une fois, mon écran est peut-être trop petit...

Sur la page contact, attention aux petites erreurs orthographiques : "Je réponderais dans les plus bref délais!" --> "Je répondrai (c'est du futur Wink) dans les plus brefs délais"

Pour le reste, super pour la correction du bug sur le rhino (que j'avais aussi). Et je te confirme que c'est joli et lisible avec l'effet d'opacité Smile

Bon courage pour la suite et fin !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Sam 15 Fév 2014 - 23:24

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ah oups pour les fautes, je me suis pas encore relue, et j'avoue être un peu à bout quant à ce projet, mais bien entendu, je vais tout relire avant de le rendre. Razz Mais merci d'avoir trouvé la petite erreur! Very Happy

- Sam 15 Fév 2014 - 23:25
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Il n'y a pas de souci, de toute façon, au bout d'un moment, à force de travailler sur un sujet, on ne voit plus grand-chose. Je n'ai pas tout relu non plus, mais je t'avoue que sur cette page c'était flagrant xD.

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 16 Fév 2014 - 0:01
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ah mais oui après si tu as besoin qu'on regarde pour l'orthographe n'hésite pas à nous le dire ! Animaux en Danger a besoin de vous! 108258
(sauf si les descriptifs des animaux sont des c/c Razz)

- Dim 16 Fév 2014 - 17:51

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Des copier/collé? Animaux en Danger a besoin de vous! 99540 Tout a été écrit à la main, mon cher! Animaux en Danger a besoin de vous! 99540

Haha, je viens de terminer l'Océanie, donc reste plus que les trois pages restantes et le tout est terminé. Je vais probablement me relire demain soir pour l'orthographe et les derniers ajustements, je vais avoir les yeux plus frais que maintenant. xD

- Dim 16 Fév 2014 - 17:52
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Dis-le-nous si tu as besoin d'aide, hein !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 16 Fév 2014 - 19:39

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Oui, justement, je viens de terminer la page des solutions, hors orthographe, vous en pensez quoi? Very Happy

- Lun 17 Fév 2014 - 20:05
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Elle est très bien cette page. Je me suis quand même permise de corriger ce que j'ai vu.... Par contre, je corrige direct sans mettre de rouge, c'est trop long...

En effet, la plupart d'entre eux sont menacés par la pollution et différents facteurs amenés par l'humain, qui peuvent être moins néfastes si tout le monde y met du sien. Ces règles simples pour aider l'environnement, comme éteindre la lumière en sortant d'une pièce ou prendre les transports en commun, sont réalisables par tous.

Y faire pousser des plantes qui attireront le monarque, soit l'asclépiade (les femelles y pondront leurs œufs), l'achillée mille-feuille, la digitale pourpre, le pommetier, le lilas, et bien d'autres!

Éloignez les prédateurs potentiels, chats et chiens!

Sur le paragraphe "acheter sans menacer", tu repasses à l'infinitif, alors que dans les autres paragraphes, tu es à l'impératif. Je pense qu'il faudrait rester sur le même style...

Dans "fait en labo", tu aurais dû le mettre le symbole qui indique produit non-testé sur des animaux. Ca aurait été encore mieux d'afficher directement le symbole en question, pour ceux qui ne le connaissent pas (dont moi, d'ailleurs).

Vala vala...

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Lun 17 Fév 2014 - 22:59

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Grands merci, j'ai fait les petits changements proposés! Je ne savais même pas qu'il y avait un symbole « international » je pensais que chaque compagnie écrivait quelques chose de différent, j'ai donc également appris quelque chose! Merci bien pour les petites corrections, après deux jours de travail derrière l'ordi, je n'avais plus les yeux en face des trous! Very Happy

Alors voilà, le site est terminé, je le remets demain! Donc donc, si vous voulez encore dire quelque chose, vous êtes les bienvenus : J'ai terminé le quizz et je me suis assurée que tout était là, je dois encore relire le site demain matin.

Merci énormément pour votre aide, et si vous voulez aller jeter un coup d'oeil, vous êtes les bienvenus! Very Happy

- Mar 18 Fév 2014 - 6:00
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Allez, je continue.

Sur le quiz, à la première question, le texte se chevauche un peu sur mon écran (entre la deuxième ligne de la question et la réponse). Il faudrait peut-être remettre un espace.

Ptit détail d'orthographe:
Quelle espèce cousine du boa de l'île Ronde n'a pas survécu ?

Pour le compte des points, je t'aurais proposé une formule plus "positive", notamment pour entre 0 et 5.

Moi j'aurais mis quelque chose dans ce goût là :
Entre 0 et 5 bonnes réponses : Encore un effort ! Ces animaux ont besoin de vous ! Mieux les connaître, c'est aussi mieux les protéger. Ce sont les petits gestes mis bout à bout qui donnent les plus grands résultats !

Enfin, je n'aurais pas mis l'image avec l'éléphant qui tombe en poussière, plus encore en fin de quiz. Ça donne l'impression de terminer sur une note assez négative... Personnellement, je n'aurais rien mis, pour qu'on finisse de scroller cette page en terminant sur les deux jolis éléphants enlacés. Smile*

Sur les autres pages :

Sur la page Amérique du sud, dans l'encart "dans la culture populaire", le dernier mot, "2014", est caché par le coin de l'image de Rio.
(Anh, l'aï dans sa boîte en plastique, il est vraiment trop trop meugnon).

Europe : le premier bloc de texte encadré a sa bordure du bas très très près du texte. C'est le seul endroit où ça fait.

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 2 Mar 2014 - 10:18
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou Feufeu',

Si tu as rendu ton projet, on peut archiver ce sujet ? Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣