Bonjour à tous,
Il y a plusieurs mois, je me suis joint à un projet de forum rpg inspiré par l'univers du Prélude au Trône de Fer. Le projet avait l'air réellement prometteur, un design épuré, un staff naissant, une évolution constante, une bonne ambiance, etc... Quelques semaines après avoir intégré le forum, ce dernier commençait à ne plus être à jour, le staff se connectait de moins en moins et plus de nouvelles du fondateur. Le forum, si bien lancé, à donc prit la poussière pour finalement être abandonné. Il y a quelques jours, je me suis reconnecté sur le projet pour savoir si ce dernier avait reprit, mais il n'avait pas changé. Voyant un tel projet si prometteur laissé à l'abandon, je me suis lancé un défi, celui d'achever le travail de mon prédécesseur et faire de lui un bon forum rpg. En attendant donc l'accord et des nouvelles du fondateur, je recherche un staff complet qui pourrait m'aider à reprendre le chantier là où nous l'avons laissé.
I - Le Contexte
Akran est composé de deux continents : Eleria et Derylia, chacun divisé en plusieurs territoires. Le monde comporte un océan, celui des Misères. On le nomme ainsi à cause des légendes racontant que les navires le traversant auraient été coulés par un kraken et d'autres créatures marines. La légende a une part de vérité : les navires envoyés ne sont jamais revenus.
Il y a ensuite cinq mers : la mer des Brumes, qui tient son nom du brouillard continuel de ses eaux, la mer Interdite, qui l'est pour une bonne raison, la mer d'Olan, seules eaux sûres pour les navires voulant naviguer d'un continent à l'autre, la mer Gelée, par-delà les Confins et la mer des Valris.
Chacun des autre royaumes est divisé en fiefs, qui sont un ensemble de villages placé sous l'autorité d'un seigneur qui s'assure notamment que les impôts soient payés et parviennent au roi.
L'année compte en tout 365 jours de vingt-quatre heures, douze mois et quatre saisons. Une semaine dure sept jours, que l'on nomme Ladris (le is se dit isse), Mevris, Macris, Jerdis, Veldis, Semalis et Dolyris. Le premier mois de l'année est Jeler (le er se prononçant ère), le second Faler, le troisième Maver, ensuite vient Adrer, puis Meer (qui se prononce avec un long e), Joler, Jolever, Ater, Sateer, Orver, Naveer et enfin Doreler. La saison durant laquelle on change d'année est l'hiver, ensuite vient le printemps, puis la saison chaude et enfin la saison des pluies. En ce moment d'ailleurs, nous sommes en l'an 213 de la troisième ère.
La lune est très proche de la planète, et la nuit, on peut voir d'innombrables étoiles dont une, plus grande que les autres, que l'on nomme Sage, en hommage au sage Bermian, qui fut autrefois un excellent conseiller et un stratège avisé, permettant à de nombreuses reprises d'éviter la guerre au sein de la Triple-Alliance.
Eleria est divisé en trois royaumes (chacun d'entre eux étant partagé en plusieurs régions) : Dorvis (gouverné par Daario Asvraal de la maison Belnis et ses vassaux), Vadena (gouverné par Jedar Narvis de la maison Drisval et ses vassaux) et Vorlia (gouverné par Brekan d'Olondir de la maison Sertia et ses vassaux), chacun ayant sa propre culture et ses propres coutumes. Le plus âgé de tous, Daario, a interdit la magie sur ses terres sous peine de mort. Autrefois unis par la Triple-Alliance et placés sous les ordres d'Alastor II, les royaumes furent à nouveau divisés lors de la mort de ce dernier. Hélas, la bonne entente qui régnait autrefois n'est plus. En effet, des tensions règnent, chaque royaume convoitant les parts d'un autre. Les espions sont très actifs, de plus en plus de complots viennent perturber la paix instaurée par les trois rois d'autrefois.
La premier jour de chaque année, les souverains se réunissent avec leurs principaux vassaux pour le Conseil des Trois dans le seul territoire neutre, l'île d'Olan. Ce conseil fut instauré après la mort d'Alastor II afin de dissiper d'éventuelles tensions et de resserrer les liens entre les rois, mais aussi pour qu'ils puissent gérer ensemble leurs terres, prendre d'importantes décisions et avoir des conseils. Le premier jour de l'an était ensuite célébré. Seulement, depuis un peu plus de quatre ans, l'animosité règne, les décisions immatures du jeune Brekan entraînent beaucoup de débats, et pour se défendre il prétend que Daario est trop âgé pour assurer son règne. Ensuite vient le sujet du peuple des Valris, vivant dans le désert et pillant tous voyageurs ayant le malheur de les croiser. On dit que Jedar devrait organiser des traques afin de les débusquer et les exécuter, mais le roi prétend que des recherches ne pourraient aboutir, que les Valris étaient passés maîtres dans l'art du camouflage. Ainsi, chacun cherche une bonne raison d'accuser l'autre, de remettre en question sa façon de régner sur son royaume, et chaque année les débats sont plus agités, plus agressifs.
Le roi Derlan Senris (de la maison Araknor, gouvernant le Royaume Solitaire d'Ithian, dans le continent de Derylia), quant à lui, reste à l'écart de tout conflit. On prétend qu'il a d'autres affaires, et on murmure qu'un mal inconnu vient frapper les villages les plus au Nord, laissant les habitants à la frontière de la mort, ils sont vivants mais leurs esprits semblent avec déserté leur corps froid et paralysé. On parle des Confins, terres glaciales et hostiles que nul homme n'a jamais osé fouler, et on pense que le mal vient de ces territoires. La panique monte peu à peu dans le cœur des Ithians alors que la menace approche à pas lents, mais bien réels.
II - Les postes
2 administrateurs : Poste le plus important à pourvoir, je dois pouvoir avoir une totale confiance en eux. Ils dirigeront les modérateurs, fixeront les objectifs à long terme et s'occuperons des tâches importantes dans la gestion du forum.
3-4 modérateurs/animateurs : Le projet est de grande envergure, très grand, trop grand pour que les administrateurs puissant gérer les tâches moins importantes mais qui nécessitent tout de même une délicate attention. Vous vous chargerez non seulement de faire respecter les règles sur le forum et gérerez les candidatures, avec l'aide des administrateurs, mais vous apporterez également un peu de piquant dans les aventures des joueurs. Les modérateurs seront également demandés pour apporter leurs idées et leur aide pour les différentes intrigues.
2 codeurs : Ils s'occuperont, comme leur nom l'indique, de coder le forum. Ils occupent une place capitale sur le forum et travaillent main dans la main avec les graphistes.
2 graphistes : Même si le design du forum est déjà satisfaisant, nous aurons besoin d'eux pour les prochains design.
2 correcteurs : L'orthographe est le point le plus important sur Akran, c'est pourquoi les correcteurs se chargeront de corriger les RPs des joueurs et éventuellement donner les conseils pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Important : Même si chaque membre du staff est affecté à une mission précise, sa voix est très importante dans l'évolution générale du forum. Le forum n'est pas dictature mais une démocratie
> Si vous ne voulez pas faire partie de l'équipe mais que vous souhaitez tout de même intégrer le forum en tant que membre, envoyez moi un message privé pour recevoir l'adresse du forum.
Il y a plusieurs mois, je me suis joint à un projet de forum rpg inspiré par l'univers du Prélude au Trône de Fer. Le projet avait l'air réellement prometteur, un design épuré, un staff naissant, une évolution constante, une bonne ambiance, etc... Quelques semaines après avoir intégré le forum, ce dernier commençait à ne plus être à jour, le staff se connectait de moins en moins et plus de nouvelles du fondateur. Le forum, si bien lancé, à donc prit la poussière pour finalement être abandonné. Il y a quelques jours, je me suis reconnecté sur le projet pour savoir si ce dernier avait reprit, mais il n'avait pas changé. Voyant un tel projet si prometteur laissé à l'abandon, je me suis lancé un défi, celui d'achever le travail de mon prédécesseur et faire de lui un bon forum rpg. En attendant donc l'accord et des nouvelles du fondateur, je recherche un staff complet qui pourrait m'aider à reprendre le chantier là où nous l'avons laissé.
I - Le Contexte
Akran est composé de deux continents : Eleria et Derylia, chacun divisé en plusieurs territoires. Le monde comporte un océan, celui des Misères. On le nomme ainsi à cause des légendes racontant que les navires le traversant auraient été coulés par un kraken et d'autres créatures marines. La légende a une part de vérité : les navires envoyés ne sont jamais revenus.
Il y a ensuite cinq mers : la mer des Brumes, qui tient son nom du brouillard continuel de ses eaux, la mer Interdite, qui l'est pour une bonne raison, la mer d'Olan, seules eaux sûres pour les navires voulant naviguer d'un continent à l'autre, la mer Gelée, par-delà les Confins et la mer des Valris.
Chacun des autre royaumes est divisé en fiefs, qui sont un ensemble de villages placé sous l'autorité d'un seigneur qui s'assure notamment que les impôts soient payés et parviennent au roi.
L'année compte en tout 365 jours de vingt-quatre heures, douze mois et quatre saisons. Une semaine dure sept jours, que l'on nomme Ladris (le is se dit isse), Mevris, Macris, Jerdis, Veldis, Semalis et Dolyris. Le premier mois de l'année est Jeler (le er se prononçant ère), le second Faler, le troisième Maver, ensuite vient Adrer, puis Meer (qui se prononce avec un long e), Joler, Jolever, Ater, Sateer, Orver, Naveer et enfin Doreler. La saison durant laquelle on change d'année est l'hiver, ensuite vient le printemps, puis la saison chaude et enfin la saison des pluies. En ce moment d'ailleurs, nous sommes en l'an 213 de la troisième ère.
La lune est très proche de la planète, et la nuit, on peut voir d'innombrables étoiles dont une, plus grande que les autres, que l'on nomme Sage, en hommage au sage Bermian, qui fut autrefois un excellent conseiller et un stratège avisé, permettant à de nombreuses reprises d'éviter la guerre au sein de la Triple-Alliance.
Eleria est divisé en trois royaumes (chacun d'entre eux étant partagé en plusieurs régions) : Dorvis (gouverné par Daario Asvraal de la maison Belnis et ses vassaux), Vadena (gouverné par Jedar Narvis de la maison Drisval et ses vassaux) et Vorlia (gouverné par Brekan d'Olondir de la maison Sertia et ses vassaux), chacun ayant sa propre culture et ses propres coutumes. Le plus âgé de tous, Daario, a interdit la magie sur ses terres sous peine de mort. Autrefois unis par la Triple-Alliance et placés sous les ordres d'Alastor II, les royaumes furent à nouveau divisés lors de la mort de ce dernier. Hélas, la bonne entente qui régnait autrefois n'est plus. En effet, des tensions règnent, chaque royaume convoitant les parts d'un autre. Les espions sont très actifs, de plus en plus de complots viennent perturber la paix instaurée par les trois rois d'autrefois.
La premier jour de chaque année, les souverains se réunissent avec leurs principaux vassaux pour le Conseil des Trois dans le seul territoire neutre, l'île d'Olan. Ce conseil fut instauré après la mort d'Alastor II afin de dissiper d'éventuelles tensions et de resserrer les liens entre les rois, mais aussi pour qu'ils puissent gérer ensemble leurs terres, prendre d'importantes décisions et avoir des conseils. Le premier jour de l'an était ensuite célébré. Seulement, depuis un peu plus de quatre ans, l'animosité règne, les décisions immatures du jeune Brekan entraînent beaucoup de débats, et pour se défendre il prétend que Daario est trop âgé pour assurer son règne. Ensuite vient le sujet du peuple des Valris, vivant dans le désert et pillant tous voyageurs ayant le malheur de les croiser. On dit que Jedar devrait organiser des traques afin de les débusquer et les exécuter, mais le roi prétend que des recherches ne pourraient aboutir, que les Valris étaient passés maîtres dans l'art du camouflage. Ainsi, chacun cherche une bonne raison d'accuser l'autre, de remettre en question sa façon de régner sur son royaume, et chaque année les débats sont plus agités, plus agressifs.
Le roi Derlan Senris (de la maison Araknor, gouvernant le Royaume Solitaire d'Ithian, dans le continent de Derylia), quant à lui, reste à l'écart de tout conflit. On prétend qu'il a d'autres affaires, et on murmure qu'un mal inconnu vient frapper les villages les plus au Nord, laissant les habitants à la frontière de la mort, ils sont vivants mais leurs esprits semblent avec déserté leur corps froid et paralysé. On parle des Confins, terres glaciales et hostiles que nul homme n'a jamais osé fouler, et on pense que le mal vient de ces territoires. La panique monte peu à peu dans le cœur des Ithians alors que la menace approche à pas lents, mais bien réels.
II - Les postes
2 administrateurs : Poste le plus important à pourvoir, je dois pouvoir avoir une totale confiance en eux. Ils dirigeront les modérateurs, fixeront les objectifs à long terme et s'occuperons des tâches importantes dans la gestion du forum.
3-4 modérateurs/animateurs : Le projet est de grande envergure, très grand, trop grand pour que les administrateurs puissant gérer les tâches moins importantes mais qui nécessitent tout de même une délicate attention. Vous vous chargerez non seulement de faire respecter les règles sur le forum et gérerez les candidatures, avec l'aide des administrateurs, mais vous apporterez également un peu de piquant dans les aventures des joueurs. Les modérateurs seront également demandés pour apporter leurs idées et leur aide pour les différentes intrigues.
2 codeurs : Ils s'occuperont, comme leur nom l'indique, de coder le forum. Ils occupent une place capitale sur le forum et travaillent main dans la main avec les graphistes.
2 graphistes : Même si le design du forum est déjà satisfaisant, nous aurons besoin d'eux pour les prochains design.
2 correcteurs : L'orthographe est le point le plus important sur Akran, c'est pourquoi les correcteurs se chargeront de corriger les RPs des joueurs et éventuellement donner les conseils pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Important : Même si chaque membre du staff est affecté à une mission précise, sa voix est très importante dans l'évolution générale du forum. Le forum n'est pas dictature mais une démocratie
> Si vous ne voulez pas faire partie de l'équipe mais que vous souhaitez tout de même intégrer le forum en tant que membre, envoyez moi un message privé pour recevoir l'adresse du forum.
Dernière édition par EA7 le Lun 17 Fév 2014 - 17:21, édité 1 fois
Re: Akran recherche un staff
- Lun 17 Fév 2014 - 15:01 Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 7865
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
Messages : 7865
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
Moumousse
Coucou
Merci à toi de faire tes recherches sur Coin Pub !
N'oublie pas de passer régulièrement nous dire où elles en sont, ainsi que de nous prévenir lorsqu'elles auront abouties.
A très vite !
Merci à toi de faire tes recherches sur Coin Pub !
N'oublie pas de passer régulièrement nous dire où elles en sont, ainsi que de nous prévenir lorsqu'elles auront abouties.
A très vite !
>Zone Pub<
♪♫♪
Bonsoir,
Nous sommes sans nouvelles depuis deux mois : j'archive le sujet
Merci d'en poster un nouveau si besoin.
Bonne soirée
Nous sommes sans nouvelles depuis deux mois : j'archive le sujet
Merci d'en poster un nouveau si besoin.
Bonne soirée