Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

D'où vient le problème ? Empty D'où vient le problème ?

- Sam 1 Mar 2014 - 20:22
Féminin Inscrit le : 23/02/2014
Succocchi
Membre

Succocchi
Bonjour ! ^^

Quand j'ai des invités, ils partent, et depuis deux mois ( ou plus tôt le début de sa création) aucun ne s'est inscrit. Serait-ce la cause du thème ? C'est ce que je me dis. Mais je l'ai changé plusieurs fois, ruen ne change. Maintenant je ne vais définitivement plus changé. Auriez--vous des conseils pour éviter ce problème ? Aussi, auriez-vous une idée pourquoi aucun invités ne s'inscrit pas ?

Mon problème est expliqué. Si le lien du forum vous aide : http://le-monde-vocaland.forumactif.org/forum

PS: MikoYami est une amie à moi qui m'aide de temps à autre. Et Luna-chan est une autre amie qui s'est inscrite pour me faire plaisir, mais est inactive.

D'où vient le problème ? Empty Re: D'où vient le problème ?

- Dim 2 Mar 2014 - 8:51
Féminin Inscrit le : 24/03/2012
Melt
CP-Addict

Melt
Salut,

Je passe rapidement n'ayant pas beaucoup de temps, mais je reviendrais vers toi plus tard pour regarder le fond du forum. Pour l'instant, je ne t'écris que les grandes lignes.
Déjà esthétiquement, ça bloque un peu : c'est un thème pré-réaliser et le fait d'avoir dessus "nom du forum + une jolie phrase à croquer" montre bien que le design n'est pas de toi. C'est déjà un premier point faible, il faudrait que tu crée toi-même un design ou que tu passes commande. Ça rendrait déjà plus "crédible" ton forum.
Ensuite, j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi tu mets la fiche de pub de TSP dans ta PA. Si c'est ton partenaire, un logo suffit largement. Encore une fois, je te conseille de personnaliser ta page d'accueil avec un codage, même léger.

Tes images dans tes catégories sont à mon avis trop grandes : définit une taille du genre 100*150 pour toutes tes images, ça permettra de ne pas déformer visuellement les catégories.
De même pour les vidéos. Je comprends que le forum soit "musique en vrac" et que c'est le but de celui-ci, mais à mon avis tu devrais y mettre une description classique et créer des sujets pour chaque musique.
J'avoue ne pas très bien comprendre le but de la section "Présentation" sachant qu'il s'agit juste des présentations du staff. D'ailleurs, j'ai mis du temps avant de comprendre que le forum "Et action" était celui pour les présentations. C'est sympa de mettre un tel titre, mais dans la description tu devrais préciser qu'il s'agit du forum pour les présentations. D'ailleurs, je placerais ce forum plutôt en haut, question de logique.

Avant de te laisser, j'aimerais relever un point sur ta partie concernant les Vocaloids. Tu as deux sections : les soi-disant "plus connus" & les "moins connus". Pour moi, c'est plutôt de ton point de vue. Je veux dire, toi tu trouves qu'ils sont moins connus mais peut-être pas les autres. Ce que je pourrais te conseiller, c'est créer un forum pour chaque versions des vocaloids. Au moins ça reste subjectif.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas. Wink

- Dim 2 Mar 2014 - 9:44
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Quitte à répéter ce qu'a dit MELT, j'avoue que la bannière prédéfinie avec encore marqué "votre forum, votre jolie phrase à croquer", pour moi, c'est rédhibitoire. Ca donne l'image d'un forum inachevé, inabouti, et où on s'est contenté d'aller piquer une bannière toute faite, sans personnalité.

Et l'immense pub Simpsons Pub jaune flashy au milieu de ces couleurs, qui plus est avec des textes illisibles parce que tout se superpose, ça achève de décourager toute inscription.

Alors si, je te conseille de changer le thème. Pas forcément toutes les couleurs, mais si tu ne sais pas grapher, fais-toi faire une bannière personnalisée pour ton forum.

Après, concernant la bannière justement, fais en sorte d'en adapter les dimensions à la largeur intérieure du forum. Ca fera une finition quand même plus agréable.

Sur les couleurs utilisées sur le forum, je te conseille de contraster un peu plus entre le fond et la police. Ce n'est pas toujours très lisible. Le mélange de plusieurs bleus clairs en en-tête de catégories, de même que le bleu très très clair qui en fait le cadre, ne s'accordent pas bien avec le reste. Il faudrait aussi revoir ces couleurs afin de les rendre plus harmonieuses avec le reste. Là, je t'avoue que ça pique un peu les yeux que ça soit aussi clair comparé au reste qui est dans des couleurs plus douces et pastel.

Il faudrait revérifier ta catégorie livre d'or. Tu as un souci avec, puisqu'elle s'affiche de façon décalée.

Sur l'organisation des catégories, également, il y a quelque chose qui ne va pas. Toute personne normalement constituée va lire le forum de haut en bas. Du coup, les éléments les plus importants, on les met en haut, puis ensuite on rentre dans la section de jeu, et ensuite on passe au hors-jeu.
Il faudrait donc réorganiser de façon plus cohérente.

De plus, il y a beaucoup de forums où tu n'as qu'une seule catégorie. Là, pareil, tu as moyen d'opérer des regroupements.

Je te conseille plus une organisation de type :

1) Bienvenue sur le forum
- Qu'est-ce que les vocaloids
- Règlement du forum
- Autres éléments importants à connaitre en arrivant
(évidemment, les titres sont à changer hein, c'est une proposition de structuration)

2) Présentation
Et là, franchement, à quoi ça rime de faire un forum entier pour deux présentations ? Si tu veux mettre en avant les présentations du staff, tu les mets dans le même topic qu'avec tout le monde, mais tu les affiches en post-it. Comme ça, elles sont en haut de page, mais ça ne prend pas un forum entier rien que pour ça.
En plus, ça ne donne vraiment pas une image positive du forum. Ca fait très narcissique.
Donc, tu regroupes avec "et action" (où en plus, il faut le savoir que c'est là qu'on poste sa présentation !)

3) La vie du forum
- actus du forum
- vos pensées
- livre d'or
- éventuellement les partenariats

4) tes sections dédiées aux vocaloids. Sachant que je n'y connais rien sur ce sujet et que je ne sais même pas ce que c'est, je ne me prononcerai pas sur la façon de les organiser. A toi de voir.

5) Section détente
- discussions
- exposition d'oeuvres

Ca serait comme cela beaucoup plus lisible pour un nouveau venu sur le forum.

Et je te confirme ce qu'a dit MELT sur les images dans les forums. A réduire et standardiser sur la page d'accueil ! Il ne faut pas mettre des vidéos et des images de toutes dimensions. Ca fait très brouillon....

Bon courage pour la suite ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 2 Mar 2014 - 10:09
Succocchi
Membre

Succocchi
Merci pour tout. Les seules choses que j'ai vue, mais pas changé son la bannière et la fiche qui avait les mots superposés...
Merci encore. Mais venant d'apprendre que seul mon téléphone, je peux tout faire, sauf les redimensions. Mais bon, je trouverais un moyen. ^^

Merci, à bientôt. ^^

- Dim 2 Mar 2014 - 17:37
Féminin Inscrit le : 28/02/2014
Grange Martin
Membre

Grange Martin
Salut, voici encore quelques conseils :
-Le message en haut du fow' "Chères vocalanders, je cherche des modérateurs, ou modératrices. Postulez ici : Lien." est d'une couleur trop différente, pas du même style que le reste du forum.
-La PA est un peu trop simple mais on comprendrait que tu ne saches pas en faire, alors juste un petit conseil simple : centre le tableau de nous recherchons ce sera déjà plus joli.
-Ensuite, je te conseille de modifier l'ordre des catégories : les partenariats et les actus passent plus bas dans l'organisation. Le problème des forums/catégorie ne se voit pas trop trop, ce n'est pas un des plus gros problèmes.
-Les deux images sont trop grandes, elles déforment tout le forum
-Toutes ces couleurs différentes dans les descriptions de catégorie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli...
-Dernière chose : Panneau d'Administration >> Général >> Promotion du Forum >> Les moteurs de recherche >> Titre de la page d'accueil et tu modifies ce dernier pour enlever le "créer un forum en haut"
Bon courage pour la suite !

- Dim 2 Mar 2014 - 18:33
Succocchi
Membre

Succocchi
Merci. ^^ J'ai enlevé le "créer un forum". Je ferais le reste le plus vite possible. ^^

- Dim 9 Mar 2014 - 10:13
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Je vois que tu as changé pas mal de choses sur ton forum depuis mon dernier message Wink.

Quelques remarques encore : le forum est beaucoup trop large. Sur mon écran, je n'arrive pas à le voir en entier, je suis obligée de me déplacer de gauche à droite pour tout voir, et ce n'est pas très agréable. Je te suggère donc de choisir une configuration un peu plus étroite, pour que ça convienne également à des écrans plus petits que le tien.

Concernant, la barre de navigation, elle me pique un peu les yeux. La police est trop clair, et c'est illisible. Et tu as mis trop d'effets sur ce texte : dégradé, bordure épaisse bleu flashy, et ombre portée. Je te suggère de faire quelque chose d'un peu plus simple. Par exemple, si tu veux garder la grosse bordure bleue, je te conseille à ce moment là une simple police noire (sans dégradé) et d'enlever l'ombre portée derrière.

Tes titres de catégorie en bleu très clair sur fond transparent sont illisibles, en raison de la couleur de fond du forum. J'ai mis du temps avant de me rendre compte qu'il y en avait....

Et de manière plus générale, fais attention aux couleurs de police que tu utilises. Le fond bleu que tu as choisi pour ton forum n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique pour accorder différentes polices dessus. Compte-tenu des dégradés de gris qu'il y a dans ta bannière, j'aurais plutôt choisi une couleur dans ce goût là pour faire le fond. Du coup, avec ça, c'est beaucoup plus simple d'ensuite mettre du bleu, du rouge ou du orange par dessus.

Et enfin, sur l'image de ton QEEL, je me demande pourquoi "vocaland" est écrit en arc-en-ciel. Ca ne fait raccord avec absolument rien d'autre sur ton forum. Tu aurais dû reprendre les couleurs de ta bannière, et ça serait ainsi beaucoup plus harmonieux ! Smile

Voilà, en espérant que ça t'aidera à améliorer encore ton design ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Lun 10 Mar 2014 - 21:03
Féminin Inscrit le : 05/03/2014
Loisirs : Equitation, graphisme
http://collegepoudlard.virtuaboard.com/
Holly
Membre

Holly
Hello ! Smile

Ce qui saute aux yeux lorsqu'on arrive sur le forum, ce sont les couleurs. On ne sait pas trop où poser les yeux, il n'y a donc pas trop de lecture et finalement on ne cherche pas à aller plus loin dans le détail, c'est dommage.

C'est surtout un problème de lisibilité, mais hiérarchiser tout ça rendrait le confort visuel plus agréable :p
Par exemple le fond du forum est répété, ce serait peut être plus sympathique d'avoir un fond de forum unique et également ne pas le réutiliser pour tout ce qui est titre de forum, du coup on arrive plus trop à faire la différence entre le fond du forum et le fond des titres.

Il faudrait peut être aussi à se limiter à un certain nombre de couleurs pour plus de cohérence, il y a un peu de tout, du bleu essentiellement, mais du prune, du rouge et du orange, dans différentes teintes là aussi du coup ça agresse un peu l'oeil. Peut être qu'il faudrait jouer sur les différentes nuances de bleu. Pour une meilleure harmonie le plus pratique souvent est d'avoir un fond de catégorie pâle, comme ça, ça te laisse plus d'options pour les autres couleurs et rendre le texte lisible !

Je te souhaite bon courage pour la suite ! Very Happy

- Lun 10 Mar 2014 - 23:18
Melt
CP-Addict

Melt
Bonjour,

J'ai observé les différentes modifications que tu as réalisées, c'est déjà mieux ! Comme Holly, je pense que tu devrais te créer une palette de couleurs que tu utiliserais pour tout ton forum. J'entends par là, deux couleurs dites neutres et par la suite, tu fais des variantes au niveau des teintes. C'est vraiment pour garder quelque chose d'homogène parce que là, on retrouve un peu tout : tu vas même jusqu'à mettre un "arc-en-ciel" sur le QEEL.
Ensuite les groupes : la couleur orange agresse vraiment les yeux sur un fond bleu. Soit tu change la couleur du groupe, soit la palette de ton forum. (je te conseille plutôt de changer la palette) De même pour le vert clair du groupe "Les Kaito-anders", cette couleur est presque illisible.

Aussi, j'ai remarqué qu'une scrollbar horizontale était apparue, à première vue c'est dû à ma résolution. Ce que je te conseille, pour empêcher ce désagrément, c'est de rétrécir la taille de tes catégories. En effet, la colonne regroupant les descriptions est, à mon avis, trop grande. En parlant des catégories, je viens de remarquer que les titres de celles-ci étaient totalement illisibles... un texte bleu sur un fond bleu, ce n'est pas un choix très judicieux. Wink

Au niveau de l'organisation des catégories, je te conseillerais de placer la section "règlement du forum" tout en haut de ton forum, pour bien le mettre en évidence. Ensuite, je regrouperais la section "présentation du staff" et celle des membres. Quitte à créer des post-it pour la présentation du staff, mais ce n'est pas nécessaire d'en créer une section. ^^ Voici ce que je te propose pour la première catégorie :
Spoiler:
Au moins c'est court, mais efficace. Smile

Je viens de remarquer qu'il n'y avait plus de section concernant les personnages... l'as-tu supprimé ou est-elle cachée aux invités ?

- Mer 19 Mar 2014 - 6:44
Succocchi
Membre

Succocchi
Merci beaucoup pour vos conseils. Maintenant il est tout à fait différent. Mais on dirait que le problème n'est pas résolu. :$
Qu'est ce qui maintenant n'est pas bien à votre avis ?

- Mer 19 Mar 2014 - 12:15
Melt
CP-Addict

Melt
Il faut bien te mettre en tête que les membres ne vont pas arriver comme par magie. Wink J'ai remarqué que tu avais une publicité, essaye de la mettre en page, en donnant les atouts de ton forum, ce qui le différencie des autres. Il faut que tu vendes ton forum aux membres.
Je pense que maintenant, c'est ce souci qu'il va falloir résoudre. Pour le lancement d'un forum, un gros coup de pub est presque, je dirais, essentiel. Il permet de faire connaitre ton forum. Du coup ce que je te propose, pour t'aider dans ta publicité, ce serait un petit exo : vend moi ton forum. Donne moi ses avantages, ses atouts etc.

Sinon une petite remarque : les couleurs des descriptions sont parfois très flash. (notamment le orange ou le rouge) A mon avis, tu devrais développer davantage tes descriptions et garder la même couleur pour toutes. Smile

- Mer 19 Mar 2014 - 12:35
Succocchi
Membre

Succocchi
Oui. Je le fais un peu, sauf que je ne connais pas vraiment le HTLM, ce qui m'aiderait beaucoup.

Von, si non, j'essaie ! ^^

Tu as envie de t'amuser ? Rencontrer des gens qui aiment eux aussi les vocaloids ? Tu veux écouter leurs musiques tout en parlant avec des gens passionnés ? Tu te trouves à la bonne porte ! Rejoins-nous, et fais de ses envies une réalité !

C'est bien ? Ça donne envie ou pas ? (Que de questions ! Razz )

- Mer 19 Mar 2014 - 18:26
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Moi je n'ai qu'une réaction en lisant ça : c'est quoi des vocaloids ?

Je t'avoue que je ne connais pas du tout, et que typiquement, ta façon de vendre les choses ne s'adresse qu'à des gens qui sont fans de ça. Si tu veux attirer le plus grand nombre de gens, il faudrait peut-être ouvrir un peu plus la discussion, le faire connaître à des gens qui ne savent pas ce que c'est, etc.

Sinon, sur le forum en lui-même, il y a un certain nombre de remarques que tu n'as pas prises en compte. Pour moi, la plus dérangeante, une fois encore, c'est la largeur de ton forum. Du coup, on n'arrive pas à tout voir d'un coup, et ça, c'est problématique...

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mer 19 Mar 2014 - 18:53
Succocchi
Membre

Succocchi
Ou alors:

Tu as envie de t'amuser ? Rencontrer des gens qui aiment eux aussi les vocaloids ? Tu veux écouter leurs musiques tout en parlant avec des gens passionnés ? Ou encore même tu ne connais pas ? Alors... aime-tu les mangas, la japanisation etc ? C'est presque la même chose ! Ce sont des mangas qui chante en japonais ! Si tu veux en savoir plus, viens faire un tour ! Rejoins-nous, et fais de ses questions une réalité !

Est-ce mieux ?

Ah bon ? Je n'ai pas tout modifié ?
La largeur du forum ? Hum... je devrais bien trouver comment faire. Si non, vous savez comment ?

- Mer 19 Mar 2014 - 19:03
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pour la modification de la largeur, tu vas dans panneau d'administration --> général --> forum --> configuration.

Et là, une valeur autour de 80% devrait être plutôt pas mal, je pense. Ou si tu préfères, une valeur fixe pas trop large : 800px, par exemple ?

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mer 19 Mar 2014 - 19:56
Succocchi
Membre

Succocchi
Merci ! Ça donne mieu ?

- Mer 19 Mar 2014 - 21:25
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Ah oui, c'est déjà un peu mieux comme ça Smile. Au moins on voit tout sur la même page...

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Jeu 20 Mar 2014 - 6:21
Succocchi
Membre

Succocchi
Oki. ^^

Je rajoute "l'achat" de mon forum sur la pop-up de connexion. Smile

- Dim 23 Mar 2014 - 11:33
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Euh, mon commentaire "c'est déjà mieux" portait sur le changement de largeur du forum, hein.

Pour ce qui est du texte, je t'avoue que je ne suis toujours pas convaincue, et en plus, il faudrait corriger l'orthographe...

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Lun 31 Mar 2014 - 11:56
Melt
CP-Addict

Melt
Hello,

Je vois que tu as changé de design, tu as créé le tien c'est déjà bien. Wink
Mais malheureusement, ça cloche pas mal à ce niveau. Déjà pour commencer la texture que tu utilises est très agressive. Je pense que cela vient de deux soucis : sa couleur est très pétante, tous ces traits blancs l'alourdisse et rend le tout agressif. A mon avis, tu devrais faire quelque chose de plus aéré, plus doux. Surtout que, à mon avis, l'esprit Vocaloid est plutôt pacifiste, un monde en rose j'entends. Smile

Pour la bannière là aussi ça coince. Déjà, les deux ronds avec les personnages sont trop en transparente, il faut presque plisser les yeux pour les voir distinctement. Ensuite la typographie est illisible, la couleur est mal choisie. Le contour blanc la rend encore moins lisible. Il faudrait retravailler ta bannière pour faire quelque chose de plus simple et plus convivial. ^^
Mais quelque chose me dérange : sur ta bannière tu as écrit "Vocaloid RPG". Il s'agit maintenant d'un forum RPG ? Pourtant quand je descends, je ne vois ni contexte ni zone de RP. Une explication ?

Ta PA manque trop d'informations. Les partenaires prennent trop de place. Tu devrais les mettre dans une div avec une scrollbar (toutes les infos sont sur google), même un truc hyper simple mais au moins pour éviter que les logos s'étalent partout. Ensuite, tu devrais peut-être y mettre un petit texte explicatif, sur le concept du forum, son but.
Pourquoi pas aussi des redirections vers des liens importants.

Concernant l'organisation, je crois te l'avoir déjà soulevé mais je n'y ai vu aucun changement : il est important, voire même impératif, de placer la section règlement en haut de ton forum et non sous les présentations. L'ordre logique est que les nouveaux membres lisent ton règlement PUIS aillent se présenter.
Dans certains sujets, tu as écrit en bleu foncé... c'est totalement illisible sur le fond violet  Laughing Attention à ça Wink

Pour relancer l'activité de ton forum, il te reste une chose : lance des sujets ! Même s'ils restent sans réponse pour l'instant, elles arriveront ! Smile

- Lun 5 Mai 2014 - 7:14
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois qu'il n'y a plus de nouvelles réponses dans ce sujet, donc j'archive !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé