Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des conseils pour mon rpg équin ?  Empty Des conseils pour mon rpg équin ?

- Sam 1 Mar 2014 - 22:36
Féminin Inscrit le : 28/02/2014
Grange Martin
Membre

Grange Martin
Bonjour!
J'avais anciennement un forum de graphisme abandonné, et récemment je l'ai repris en main tout en changeant le thème (c'est devenu un rpg equin). Or, a part une personne qui s'est juste inscrite mais n'a jamais rien posté, il n'y a personne... Pourriez-vous me donner des conseils pour l'améliorer, surtout du côté du design?
grangemartin.forumgratuit.fr
Merci Smile
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Alors, en premier lieu, je pense qu'effectivement, tu as trop de couleurs sur ton forum, et que ça peut nuire à la première impression. Déjà, entre le orange et le vert, c'est beaucoup trop contrasté. Et comme c'est écrit en noir dessus, sur fond vert ce n'est plus lisible. Je te propose de plutôt choisir une couleur phare, et de la décliner en plusieurs nuances. Puis éventuellement d'en utiliser une autre, mais juste pour rehausser par petites touches de couleur.

Si tu veux garder le vert en couleur dominante, fais attention à ce que les différentes teintes aillent bien ensemble. Celle de la bannière, par exemple, jure avec le reste. De plus, sur un vert aussi foncé que ton fond de forum, il ne faut pas écrire en noir, ce n'est pas lisible. Il faut préférer le blanc qui sera plus contrasté.

Les boutons de la barre de navigation sont à mon avis beaucoup trop grands. Ce serait bien s'ils pouvaient tous tenir sur une seule ligne.

Pour ta PA, elle est sympa et travaillée, mais ce serait mieux si sa largeur correspondait à celle du forum. Mais fais attention, tu rajoutes encore une couleur de plus à la palette, et idem que pour le vert, la police noir sur fond marron foncé n'est pas une bonne idée. Peut-être une police claire serait plus avenue.
Sur la PA, tes images de staff pourraient être réduites d'un poil, pour éviter d'avoir besoin de la barre de défilement. Ca se joue vraiment sur quelques pixels.

Sur le QEEL, je te conseille également de faire une image plus petite, qui éviterait qu'il soit aussi imposant.

Voilà un premier avis, qui se résume par : choisis bien ta palette et décline la de façon plus harmonieuse. Quand on ajoute une couleur très différente à sa palette de base, on fait en sorte qu'elle ne serve que de petites touches pour rehausser le reste Smile

Je profite de l'occasion pour te rappeler que l'on est dans une section d'entraide, alors on donne pour recevoir ! N'hésite pas à ton tour à aller donner ton avis sur les autres sujets d'entraide Smile

Bonne continuation !

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Grange Martin
Membre

Grange Martin
Merci pour cette avis et j'ai choisi le vert car c'est la couleur du centre équestre.
Oui je vais passer sur les autres sujets pour "aider". Smile
Je vais essayer d'améliorer le design donc et de refaire une PA plus adaptée...
En tout cas merci encore pour tout ces conseils !
Féminin Inscrit le : 24/03/2012
Melt
CP-Addict

Melt
Bonsoir,

Jo a plutôt donné un avis sur le design, je vais t'en faire un sur le fond. Smile

J'ai été assez surprise en remarquant qu'il n'y avait pas de sujet pour le contexte... il n'est lisible que sur la PA ? A mon avis, tu devrais en créer un topic pour qu'il soit plus "accessible". De plus je remarque beaucoup de fautes dans celui ci qui pourraient être facilement évité. N'hésite pas à poster une demande de correction si besoin est.
Mais ton contexte reste assez fermé. En effet, il parle de la reprise d'un centre équestre et point. Certes, il y a un point qui est intéressant "A une différence près. Un lourd poix reposait à présent sur mes frêles épaules." mais tu ne le développe pas du tout ! Pour que les membres puissent rebondir sur ton contexte durant les RPs, tu devrais créer un petit plus... justement en creusant cette idée de poids sur les épaules. Je peux te proposer une idée :
  • Les anciens propriétaires sont les parents du narrateur. Mais un grand secret reste enfermé dans les murs du centre équestre. Des rumeurs commencent à se former. Et alors là, tu pourras créer des intrigues en rebondissant sur le contexte : des membres qui découvrent telle chose sur le centre etc.

Pareil entre les dates : 1991 - 2013. C'est une grande marge, tu ne trouves pas ? Il a surement du se passer énormément de chose pendant toutes ces années. Et même si dans la partie 2013, tout semble normal, tu pourrais encore une fois créer un problème qui se serait formé entre ses deux années.
Ensuite, tu pourrais créer des annexes. Par exemple, si tu pars sur l'idée des anciens propriétaires qui étaient les parents du narrateur, tu pourrais écrire une annexe sur la vie de cette famille. L'histoire du centre etc.

Au niveau de ta fiche de présentation, ça reste assez flou. Si j'ai bien compris, on peut soit incarner un cheval, soit un cavalier ? Je tire ça de ce que je vois : tu crées deux formulaires mais dans les membres déjà présentés, seul le formulaire du cavalier est utilisé.
A mon avis, il manque une partie physique à ta fiche.
Encore une fois, au niveau des galops, tu pourrais écrire une annexe : comment augmenter de galop etc. Et pourquoi pas une fiche sur les différents métiers disponibles également. (:

Pour le règlement. Ouaw, qu'est-ce qu'il est long. Je dois t'avouer que j'ai vraiment eu peur en voyant cette longueur ! Avant de commencer à le lire, je pense qu'il y a trop de blabla qui ne serve pas.

Après lecture :
C'est bien ce que je pensais. Wink Déjà pour commencer l'intrigue n'a pas trop sa place dans ce sujet. Si tu crées un sujet pour le contexte, pense à poster ce message à la suite.
En plus c'est tout en bloc, n'hésite pas à aérer tes textes avec des retours à la ligne, des alinéas etc.
De même pour les chapitres sur la création d'un cheval, la demi-pension, les concours/stages etc. ainsi que l'argent. Ils ont plus leur place dans un sujet indépendant.
Par contre, tu ne parles pas des tailles des avatars, le délai pour poster sa présentation, le plagiat.

Enfin bref, tu as pas mal de choses à fignoler, courage ! Wink
Grange Martin
Membre

Grange Martin
Merci pour ton avis. J'ai commencé à modifier le design, même si ce n'est toujours pas top (j'essaie en gardant le vert et et le brun comme couleurs principales.
Pour le délai 1991-2013, je me suis trompée, faute d'attention, je le corrige dès que possible. Pour les avatars, il n'y a pas de taille précise demandé, il faut juste ne pas dépasser une limite, qu'on peut retrouver en bas du règlement. Je vais modifier le règlement pour mettre des parties annexes, comme tu l'as proposé. Du côté du contexte, je vais l'approfondir mais je ne garderai pas ton idée (j'en ai d'autres qui me plaisent autrement plus).
En fait, on incarne un cavalier qui peut posséder un cheval, et comme l'avatar est censé représenter le cavalier, pas besoin de partie physique.
Sinon, merci encore !
Grange Martin
Membre

Grange Martin
Désolé du double-post mais voilà les avancements :
Je me suis occupée du design, du règlement il ne me reste plus que le contexte Smile
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou,

Sur le visuel, c'est honnêtement mieux comme ça. Même la police, c'est déjà plus agréable. Par contre, la bande "partenaires" est toujours orange, c'est normal ?

Par ailleurs, la police n'est pas très lisible sur la PA. Il faudrait changer la couleur à cet endroit là.

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Grange Martin
Membre

Grange Martin
Oui, je sais, je n'ai pas encore refais la PA, c'est pour ça.
Le contexte est posté ! Pour l'instant, j'ai un projet pour la suite, pour avoir de nouvelles intrigues : dans le contexte original je ne parle que très peu du problème qui va se produire ensuite Wink
Féminin Inscrit le : 24/03/2012
Melt
CP-Addict

Melt
Coucou,

C'est déjà beaucoup mieux, en effet. Smile J'aimerais juste te faire remarquer que les couleurs de groupes (surtout celles des modérateurs & des 4e années) piquent pas mal les yeux, peut-être en prendre une plus foncé ?

J'ai repéré des fautes dans ton contexte. Tu confonds souvent les "tous" & "tout". Je pense que tu peux encore développer certaines parties. Par exemple, expliqué la raison de la faillite, comment il a organisé la collecte (porte à porte, évènement particulier etc.), les différents travaux. C'est certes des détails, mais parfois fort intéressant. Smile
A moins que tu es prévue de les garder pour des intrigues !
Grange Martin
Membre

Grange Martin
Merci des conseils, je règle tout ça dès que je peux Wink
En tout cas cela marche car j'ai déjà une nouvelle membre qui s'est inscrite dans les derniers jours.
Au final il me reste a refaire la Pa, a améliorer le contexte et je prévois également de refaire les fiches pour qu'elles soient plus belle, et créer une fiche de publicité.
Du côté du trop sombre, je compte justement faire des fiches, formulaires et codages plus clairs
En tout cas merci encore!
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou !

N'hésite pas à nous signaler lorsque tu auras pu faire tous les changements que tu souhaites, afin qu'on puisse, si c'est nécessaire, te donner des avis complémentaires Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Des conseils pour mon rpg équin ?  Empty Re: Des conseils pour mon rpg équin ?

- Ven 11 Avr 2014 - 18:59
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour !

Un mois sans activité dans le sujet ! J'archive ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣