Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Amélioration d'Insurrection Empty Amélioration d'Insurrection

- Jeu 6 Mar 2014 - 16:31
Féminin Inscrit le : 14/02/2013
Keva
Membre

Keva
Bonjour à tous! J'avais déjà posté un message pour le même problème, mais dus à un absence de ma part, le sujet à été placé aux archives. C'est pourquoi je relance l'appel! Smile

Alors voilà: Mon forum, Insurrection, n'a toujours pas de nouveau membre. Comme conseillé précédemment, j'ai changé la couleur de l'écriture pour qu'elle soit davantage visible, j'ai changé les lieux qui étaient identiques et j'ai ajouter 2 RPs pour combler le vide. J'avais aussi eu comme commentaire de mettre un image de fond au lieu d'une couleur, mais je crois que j'aime bien une simple couleur qui rend le forum un peu plus aseptisé, clair et simple...

De plus, j'ai commencé à faire beaucoup de demande de partenariat, je continue de faire de la promotion ici, j'ai ajouter des personnalités précises pour les différents groupes et je pense ajouter un tout nouveau avantage qui pourrait attirer des nouveaux membres...

Cependant, malgré tout cela, il n'y a toujours pas la venu de nouveau membre. Avez-vous des conseils pour que je puisse encore améliorer quelques petits trucs???

Merci d'avance! Voici le lien: http://insurrection.forum-canada.com/

Par ailleurs, pour essayer de résoudre le problème, j'ai décider de créer un événement qui attirerait les nouveaux membres. Ou alors un concept. Quelque chose qui pourrait durer éventuellement, durant toute la vie du forum.

Je pensais à utiliser le système de point... Par exemple en effectuant des missions, en se sacrifiant, en protégeant des gens importants ou autres, cela rapporterait des points... Et au bout de "X" point, il pourrait y avoir des privilèges ou quelque chose dans le genre...

Ou bien encore, utiliser le compte PNG pour avoir un certain contrôle dans les RP... Par exemple pour y ajouter des événements à l’insu des membres. Un fou furieux qui arriverait avec des armes ou des trucs dans le genre. Je crois que cela ajouterait du piquant.

Que pensez-vous de tout ça? Est-ce une bonne idée? Avez-vous d'autre idées de concept qui pourrait être intéressant?? Est-ce que pour l'idée des points, vous avez des idées de privilège?

Merci d'avance pour votre aide!

Amélioration d'Insurrection Empty Re: Amélioration d'Insurrection

- Jeu 6 Mar 2014 - 21:09
Féminin Inscrit le : 28/02/2014
Grange Martin
Membre

Grange Martin
Bonjour
Déjà le design est simple mais joli, j'aime bien les couleurs que tu utilises. Le header est plutôt beau aussi mais je trouve que ses couleurs ne vont pas très bien avec le design du forum : dans le fond c'est plus marron alors que le header lui est plus rouge... Ce n'est pas très dérangeant mais autant essayer de soigner les détails...
Ensuite la Pa. Elle est complexe et jolie, lisible et les couleurs vont bien. Mais dedans tu dis que certains détails sont en cours de modification... est ce un oubli ou est ce volontaire? Dans le second cas on a moins envie de s'inscrire si des détails ne sont pas terminés... Autre chose, je te conseille de mettre des petites images pour les liens de top site au lieu de >LIEN
Je n'ai pas vraiment d'autres conseils, le reste me semble bien Smile
Il faut donc que tu en parles autour de toi pour faire de la pub et trouver des intéressés, que tu monte dans les top site. Les partenaires sont une bonne chose, mais ne te rameneront pas beaucoup de membres sauf si tu as de la chance...
En tout cas, bon courage pour la suite!

- Jeu 6 Mar 2014 - 21:28
Keva
Membre

Keva
Merci pour tes conseils!! Smile

Pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire! Ensuite, j'ai retiré le "en cours de modification", c'était un simple oublie de ma part ahaha. Quel genre d'image je devrais mettre pour les tops-sites???

Merci beaucoup!! Very Happy

EDIT: J'ai changé plusieurs teintes de brun pour des teintes un peu plus rougeâtre.... Je crois que c'est un peu mieux Smile

- Ven 7 Mar 2014 - 6:00
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Quelques autres remarques de ma part sur ton forum, en faisant un tour rapide dessus :
- Les deux lignes sous la bannière, je ne trouve pas ça terrible. Ce serait mieux de les faire disparaître.
- Sur ta PA, il y a quelque chose qui manque cruellement, c'est le contexte. Ce serait quand même mieux. Parce que quand on lit ton panneau d'info, on se demande ce que sont les unités, mais on ne comprend pas bien l'objet du forum.... Au minimum, mettre le lien vers ton contexte dessus.
- Les trois en-têtes de tes blocs de PA : information, communauté, staff. Les légendes juste en-dessous, il faut les enlever Wink. Là, ça fait très impersonnel. Et on n'a pas besoin de mode d'emploi pour lire ce qu'il y a sous les titres Smile.
- Toujours sur la PA, au lieu de mettre deux adjectifs sous les membres du staff pour les décrire, il serait plus utile de mettre des liens "profil" et "MP". Ca permettrait entre autres de vous contacter plus facilement en cas de besoin.
- Le lien direct vers les sujets importants, dans ta partie administrative, c'est pas mal. Mais tout écrire en majuscule, c'est un peu désagréable.
- Sur la teinte à l'intérieur du forum, je te suggérerais quelque chose d'un poil plus clair, histoire de contraster un peu avec le fond du forum. Cela permettrait d'éviter que la couleur blanche de ta PA ne soit pas trop brutale, et surtout, ça remettrait du contraste avec ta police noire. L'autre alternative serait sinon d'utiliser une police claire. Là, j'avoue que c'est un peu moyennement agréable de lire en noir sur marron/rouge. C'est fade...
- en pied de page, il faudrait que tu fasses disparaître les légendes des messages (nouveau, ancien, verrouillé). Ca donnerait une meilleure finition à ton fo. Et je remonterais le bloc partenaires au-dessus du copyright de ton forum.

Voilà pour un premier avis rapide de ma part Smile

Par ailleurs, je te rappelle que tu es ici dans une section d'entraide, alors on donne pour recevoir. Je te demande donc d'également aller donner ton avis sur d'autres forums, de la même façon que des gens sont venus t'aider. Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Ven 7 Mar 2014 - 17:35
Keva
Membre

Keva
Coucou!!

Lorsque tu parles des deux lignes sous la bannière, tu parles du petit texte ???

Pour le contexte, je vais y remédier! Smile
J'ai retiré les légendes de la PA.
Je vais changer les deux adjectifs du staff pour profil et MP, comme tu me l'as proposé.
Pour les liens directes dans la description des forums, je les ai mis en minuscule Smile
J'ai éclaircis la couleur du fond, ainsi que retirer les légendes des messages.
Et pour les partenaires et le copyright en pied de page, je vais voir ce que je peux faire! Smile

Merci beaucoup! Et oui, j'essaierai de passer pour aider d'autre fofow!! Very Happy

- Ven 7 Mar 2014 - 18:08
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Oui, je parle de la phrase : "L'action de se soulever contre le pouvoir. Voilà ce que signifie Insurrection. Deux choix s'offrent à vous dans ce qui reste de notre monde. Se résigner, ou se révolter. Ferez-vous le bon choix? "

Pour le contraste entre la police et le fond, je trouve presque la police de couleur blanche plus agréable sur ton fond que le noir, en y réfléchissant bien et en regardant ta PA...

Pour le reste des corrections, c'est pas mal comme ça Smile

Sinon, sur le fond du forum, en premier lieu, je te proposerais de faire appel à une correction orthographique pour ton contexte. Il y a quelques petites fautes, et c'est un peu gênant à la lecture.

Sur l'organisation des catégories du forum, je trouve que c'est un peu répétitif. Dans chaque camp, tu as le camp militaire, la place, les maisons, le mur. Alors certes, ça change de nom pour chaque, mais malgré tout on voit bien que c'est pareil partout.

Il faudrait peut-être faire en sorte qu'on ait des lieux un peu spécifiques et différents dans chaque quartier. Quelque chose qui témoigne de ce qui fait le caractère de chacune, peut-être ?

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Ven 7 Mar 2014 - 18:16
Keva
Membre

Keva
J'ai retirer la petite phrase et j'ai fais tous les changements que tu m'as proposé tout à l'heure!! Smile

En m'amusant j'ai fais des petits tests.... Je me demandais si c'était mieux avec une couleur de fond plus clair comme ça:
Spoiler:

Je me suis dis que puisse que j'avais un peu de cette teinte de couleur dans la bannière, se serait pas si mal... T'en pense quoi? (Je crois aussi qu'avec cette couleur, je pourrais garder l'écriture noir? )

Pour les catégories je vais y repenser un peu, c'est difficile de trouver des lieux Razz

EDIT: En mettant un texte plus clair... Je trouve ça étrange x)
Spoiler:

- Ven 7 Mar 2014 - 18:21
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Aaaaah nan, moi ce que je te disais, c'est la couleur à l'intérieur des forums hein, pas le fond extérieur. C'est à dire garder ton truc rouge foncé dehors, et tenter un fond clair dedans. Peut-être quand même un poil plus foncé que ce que tu as mis là pour fond extérieur...

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Ven 7 Mar 2014 - 19:05
Keva
Membre

Keva
J'ai mis la couleur de fond un peu plus foncé Razz Et la couleur à l'intérieur je l'ai changé tout à l'heure Smile Je l'ai mis un peu plus clair Smile

- Dim 9 Mar 2014 - 9:45
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Ah tiens, dis, j'avais pas vu qu'il y avait un edit à ton message précédent. Bah moi, avec cette couleur claire là, je trouve ça plutôt pas mal. A dire vrai, là par exemple, avec le soleil qu'il y a chez moi et donc les reflets que ça fait sur mon écran, je t'avoue que la seule chose que je vois nettement quand j'ouvre ton forum c'est la PA, et les blocs qui apparaissent au survol, où le texte est clair sur foncé.
C'est pareil quand j'essaie de lire un sujet, je ne vois plus grand-chose... (sauf les unités, où là c'est écrit en foncé sur clair, et donc pareil, le contraste est suffisant pour que j'arrive bien à lire).
Bon, après, ça reste un avis, donc je ne t'oblige à rien non plus. Smile

Pour ce qui est des lieux, tu pourrais avoir un marché noir, un bazar, ou encore des caches de contrebande, des bars clandestins (pratique pour comploter), des sous-terrains, peut-être, des bas-fonds, et dans les quartiers où les gens s'en sortent mieux, pourquoi pas un magasin (même si ça n'a rien plus rien de ressemblant avec les grands magasins actuels, plutôt un genre de comptoir), une clinique éventuellement (pour soigner les gens), un tribunal (même si c'est totalitaire par endroits, sait-on jamais, ou si c'est une unité moins autocratique, une salle de réunion quelconque ?). Enfin voilà, du coup, ça aiderait certainement à personnaliser les différents lieux, en faisant apparaître également lequel est le plus riche, lequel est le plus misérable, etc.

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Ven 11 Avr 2014 - 18:59
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Voilà plus d'un mois qu'il n'y a plus de réponses dans ce sujet. Donc j'archive ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé