Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'aimerais améliorer mon forum Empty J'aimerais améliorer mon forum

- Mar 11 Mar 2014 - 22:29
Féminin Inscrit le : 11/03/2014
Morwenna
Membre

Morwenna
Je me suis lancé dans ma première expériences de gestion de forum, je tiens vraiment à ce projet et aimerais vos avis pour l'améliorer car je bloque sur toute les manip
J'attends vos avis et votre aide avec impatience.

Mon forum : http://entremamans.forumprod.com

J'aimerais améliorer mon forum Empty Re: J'aimerais améliorer mon forum

- Mer 12 Mar 2014 - 8:46
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

La première chose que je peux te suggérer, ce serait d'ouvrir quelques droits aux invités, pour au moins pouvoir consulter la partie "accueil" de ton forum. Je t'avoue que si on ne peut même pas voir le règlement du site ou les annonces sans s'inscrire, ça ne donne pas toujours envie de rejoindre un forum. D'ailleurs, dans cette même partie accueil, un sujet "questions et suggestions" ouvert aux invités est toujours le bienvenue. De la même façon, de temps en temps, on veut pouvoir poser des questions avant de s'inscrire sur un forum.

Accessoirement, ça nous permettrait de donner des avis plus développés.

L'autre point, c'est au niveau du design. Quand on construit un forum, on essaie de faire attention à l'harmonie des couleurs sur ce forum. Assez souvent, on choisit une palette faite de couleurs assorties les unes avec les autres, avec une ou deux couleurs un peu différentes pour rehausser un peu le reste, des touches par-ci par-là pour éviter le monochrome.
A titre d'exemple, tu trouveras plein d'idées de palettes sur ce site : http://www.code-couleur.com/palettes.html.
Là, je t'avoue que les dégradés de mauve, le orange et le noir, je trouve que ça ne va pas très bien ensemble.

Enfin, en ce qui concerne la largeur de ton forum, je te conseillerais de faire un peu moins large, peut-être entre 70 et 80% ?

Voilà pour un premier avis pour commencer.

Je profite de l'occasion pour te rappeler que tu es ici dans une section d'entraide, où on donne et on reçoit. Alors n'hésite pas à également aller donner ton avis sur d'autres forums. Pas besoin d'être expert en la matière pour cela, dire ce qu'on pense, ça peut suffire à aider les autres Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mer 12 Mar 2014 - 8:58
Morwenna
Membre

Morwenna
Merci pour cette réponse pleine de conseils que je vais m'empresser d'appliquer sur mon forum. Par contre le lien de fonctionne pas.

- Mer 12 Mar 2014 - 10:06
Féminin Inscrit le : 16/08/2010
Tikal
Membre

Tikal
Bonjour Morwenna !

Pour le lien, il faut juste enlever le point après le "html" et tout marchera. Smile
Je te le donne ici : http://www.code-couleur.com/palettes.html

En ce qui concerne ton forum, je rejoins l'avis de Jo. Je trouve le forum un peu trop large et les couleurs pas très harmonieuses. La couleur d'écriture en vert me pose problème, j'y préfèrerais une couleur classique comme noir ou gris foncé. Le design en lui même peut également poser problème pour certains membres : c'est bien dans le thème de la maternité mais ça pourrait être plus travaillé. Smile

Bon courage pour la suite !

- Mer 12 Mar 2014 - 10:09
Morwenna
Membre

Morwenna
oui c'est en cours d'amélioration depuis ce matin, merci de votre aide. Je fais plusieurs test de couleur, je decouvre les fonctionnalités du panneau d'administration en même temps Smile

Forum pour mamans, futurs mamans et essayeuses : www.entremamans.forumprod.com

- Mer 12 Mar 2014 - 10:24
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Ah oui, ce n'est plus pareil depuis mon dernier passage. Je te propose de te laisser continuer à expérimenter, et tiens-nous au courant lorsque tu auras choisi un design de façon plus stable, afin qu'on recommence à émettre des opinions sur le sujet Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Jeu 13 Mar 2014 - 12:16
Morwenna
Membre

Morwenna
J'ai bien travaillé sur le design de mon forum je n'ai pas encore complètement définitif mais je pense que c'est déjà beaucoup mieux

Forum pour mamans, futurs mamans et essayeuses : www.entremamans.forumprod.com

- Mar 15 Avr 2014 - 18:21
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois qu'il n'y a pas de nouvelles réponses dans ce sujet, donc j'archive ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣