Projet de forum sur les livres de R. Riordan ▲ Besoin d'une équipe !
- Sam 22 Mar 2014 - 20:45 Inscrit le : 27/03/2011
Loisirs : Lecture, musique && écriture
Maev'
Bonjour à tous, bonjour à toutes !
Depuis déjà un petit moment, j'ai eu une idée un peu loufoque qui a germé dans mon esprit : Pourquoi ne pas créer un forum qui ferait se rencontrer Percy Jackson et Carter Kane ? Ainsi, il y a quelques jours, j'ai décidé de me jeter à l'eau. Aussi, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur mon petit projet qui regroupent donc Percy Jackson / Les Héros De L'Olympe et Les Chroniques Des Kane. Donc voilà pour le contexte :
Contexte
† D'un côté l’orient, de l'autre l'occident. Il y a des millénaires, lorsque apparurent les dieux, sur terre régner en maître le chaos. D'un côté, il y avait les dieux greco-romain avec Chronos à leur tête, de l'autre les égyptiens qui, avant l'arrivé de Rê, avait pour roi Apophis. Lorsque Zeus détrôna son père et que Rê se lança dans son combat contre Apophis, ces deux derniers conclurent un pacte, pour ne pas commettre les mêmes erreurs, dans lequel ils stipulent que les Olympiens régneraient sur l'occident et les Égyptiens sur l'orient.
Ω Les dieux grecs ont régné, pendant trois millénaires, sur l'empire occidental en avançant avec les progrès qu'il a connut. S'amusant a batifolé avec les mortels, ils ont eut énormément d'enfants appelés demi-dieux. Leurs enfants vivent entre les deux mondes, n'étant pas assez mortel pour être intouchable par les armes divines et pas assez divines pour ne pas être affectés par les armes mortelles. Chercher au quatre coin du monde par des satyres, ils sont conduit au camp pour sang mêlé, soit grecque, soit romain pour y suivre une formation afin de pouvoir survivre et lutter contre les monstres qui essayer de les tuer.
† Les dieux égyptiens, eux, ont rentré des difficultés avec les magiciens, et ont finit par être enfermé dans la Doûat. Seul quelques exceptions, comme Anubis, y ont échappé. Les magiciens croyant ainsi agir pour le bien de tous car les dieux qui, à la base, fusionnaient avec eux ou avec les pharaons, c'étaient montrés trop égoïste. Ils restèrent dans leur prison jusqu’à ce que Julius Kane et sa femme délivrent Bastet puis Horus, Isis, Osiris, Seth et Nephtys.
Ω Les Olympiens durent affronter une nouvelle fois Chronos, et, c'est avec beaucoup de mal, de perte et une grande aide de leurs enfants, tel que Percy Jackson, Annabeth Chase, Nico Di Angelo, Thalia Grace ou encore Jason Grace, sans laquelle ils auraient très certainement perdu, qu'ils purent en venir about. Mais voilà qu'a peine un danger est écarter qu'un autre vient faire surface, à peine Chronos battu que Gaïa commence à se réveiller...
† Les Égyptiens, eux, ont dut faire face à la tentative de Seth, qui voulait monter sur le trône et faire régner le chaos sur terre. Mais c'était sans compter sur Carter et Sadie Kane, qui ont, malgré eux, fusionné respectivement avec Horus et Isis, dont le père a été condamné à un destin funeste pour avoir fusionner avec Osiris, et qui ont affronté Seth jusqu'à découvrir le nom secret de ce dernier et le plier à leur volonté. C'est quand ils crurent enfin sur le point de vaincre qu'ils découvrirent qu'ils auraient affaire avec bien pire que Seth : Apophis.
Ω Face à la réalité, les dieux, qui avaient par le passé créer un accord, comprirent que leurs seul chance de salut était de lutter ensemble contre le danger qui les menaces. Ils passèrent donc un second accord dans lequel ils conclurent que les Olympiens aideraient les Égyptiens à renvoyé Apophis dans la Doûat si ces derniers les aider à replonger Gaïa dans le sommeille qu'elle n'aurait jamais du quitter. C'est donc ensemble que les demi-dieux et les magiciens ou héritiers des pharaons devront lutter afin de préserver leur monde.
Pour les groupes :
Les groupes
- Colonie des sang-mêlés
Pensionnaire de la colonie des sang-mêlés et demi-dieux grecs, les enfants des dieux de l'Olympe prêt à se battre jusqu'à la mort pour sauver le monde. - Camp Jupiter
Légionnaire du camp Jupiter et demi-deux romains, les enfant des dieux du panthéon, guerrier et soldat qui donnerait jusqu'à leur dernier souffle pour gagner la survie du monde. - Héritier des pharaons
Magiciens et descendant d'une longue lignée royale, les hôtes divins combinent leurs forces à celle des dieux de la Douât pour vaincre les pires ennemies et sauver le monde de son trépas. - Les créatures mythologique
Centaure, satyre, nymphe et autre créature mythologique, vivant dans la nature, à la colonie des sang-mêlés ou au camp Jupiter, ils sont prêt à donner toutes leurs forces pour prêter main forte aux demi-dieux. - La maison de vie
Magiens et apprentis, la maison de vie est le lieu où les magiciens désirant apprendre, mais ne voulant pas exploiter la voie des dieux, suivent leur formation. - Les partisans de Gaïa
Parmi les demi-dieux grecs comme les demi-dieux romains, tous ne sont pas favorable aux dieux, certains préfèrent prêté allégeance à Gaïa, la déesse mère. - Les partisans d'Apophis
De même que pour les demi-dieux, la plus part des magiciens s'opposent vivement à la voie des dieux, et pour se faire, son prêt à rejoindre Apophis, et à l'aider dans ses projets de destructions. - Membre de l'alliance
Parce que l'union fait la force, demi-dieux partisans de Gaïa et magiciens partisans d'Apophis ont vite comprit qu'en unifiant leur force comme les deux divinités à qui ils ont respectivement prêter allégeance, si ils choisissaient l'union, ils ne viendrait que plus vite about de leurs ennemis.
Pour les PVs, j'ai déjà listé quelques personnages important, ce qui nous donne :
Percy Jackson, fils de Poséidon.
Annabeth Chase, fille d'Athéna.
Grover Underwood, satry.
Clarisse La Rue, fille d'Arès.
Nico Di Angelo, fils d'Hadès.
Thalia Grace, fille de Zeus.
Léo Valdez, fils d'Héphaïstos.
Piper McLean, fille d'Aphrodite.
Rachel Elisabeth Dare, humaine, et Oracle.
Jason Grace, fils de Jupiter.
Frank Zhang, fils de Mars.
Hazel Levesque, fille de Pluton.
Octavian, leg d'Apollon / fils d'Apollon, et Augur.
Reyna Mason, fille de Bellone.
Carter Kane, Oeil d'Horus.
Sadie Kane, Oeil d'Isis.
Zia Rachid, Futur oeil de Râ.
Il est également autorisé, comme les portes de la mort été ouverte, de jouer un personnage qui serait déjà mort, où de jouer sa réincarnation.
J'ai même déjà un règlement prêt-établit :3 :
- Spoiler:
- Règlement.
❥ Pseudo : Votre pseudo devra impérativement être sous la forme : ❝Prénom P. Nom❞ ou ❝P. Prénom Nom❞. Autrement dit, votre pseudo doit correspondre au nom de votre personnage. Vous avez le droit d'avoir plus de deux prénoms dans votre pseudo à condition qu'il soit rédiger selon l'exemple : ❝P. Prénom P. Nom❞ ou ❝Prénom P. P. Nom❞. Libre à vous de mettre autant de prénom que vous le désirez tant qu'un seul est entièrement écrit et que les autres ne figurent que par une initiale. Il est totalement proscrit d'avoir un pseudo tel que ❝Emma Watson❞, ❝Lullaby27❞ ou encore ❝Logan_Lerman_55❞. Le staff se réserve le droit d'envoyer un MP en cas où la règle ne serait pas respectée et de supprimer votre compte si le changement de pseudo n'est pas effectué.
❥ Avatar : Votre avatar devra représenter votre personnage et uniquement votre personnage. C'est à dire que l'avatar doit représenter une personne réelle. Il est donc interdit qu'il figure un personnage d'anime sur votre avatar. Il est autorisé, cependant d'avoir un avatar où figurent un autre personnage avec qui votre personnage entretient un quelconque lien. Le doublon d'avatar n'est pas autorisé sur le forum, sauf cas où la personne autorise que son avatar soit doublé ou que le personnage aille un jumeau. Il ne sert donc à rien d'essayer de prendre un avatar déjà noté comme prit si la mansion ❝Doublon autorisé❞ ne figure pas à côté.
❥ Fiche de présentation : Il est également incontournable pour vous de passer par la case FDP. Vous avez trois jours, quatre maximum pour poster votre fiche de présentation, et une semaine de délais pour la rédiger. Evidement, nous ne sommes pas des robots, et il arrive d'être occupé et de ne pas avoir le temps. Dans ce cas, un délais, si vous le demandez, d'une semaine supplémentaire vous sera accordé. Vous avez le droit de demander deux délais. Ce qui fait donc 3 semaines. Si au bout de trois semaines, ou que vous n'avez pas de demander de délais, votre ne fiche n'est pas terminée, elle se verra supprimer. Si vous ne faite pas signe dans les trois jours qui suivent cette suppression où que vous n'avez pas posté votre fiche, même incomplète avant le quatrième jour qui suit votre inscription, votre compte se verra supprimer. - Vous et votre personnage
❥ Le RP : En RP, il vous sera demandé un minimum de sept lignes. La plus part des forums en demande entre dix et quinze. Il est donc raisonnable d'écrire sept lignes, au minimum, par RP. Ainsi, les RPgistes débutants auront plus de facilité à écrire quelque chose de cohérant. Etant sur un forum qui aborde le conflit, la violence est autorisée. Mais il y a ❝violence❞, et ❝VIOLENCE❞. Autrement dit, il est autorisé de voir les personnages se battre, mais il est totalement proscrit de décrire une scène de bagarre dans tout ses détails sanglants et pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Il est, je pense, évident, pour suivre le contexte, que les scènes de sexe sont également proscrites. D'autant plus, aucune attaque mortelle n'est autorisé sauf si le staff vous à contacter afin que votre personnage attaque quelqu'un.
❥ Les prédéfinis: Comme vous pouvez le voir, il y a un certain nombre de prédéfinis sur le forum, ils sont là pour vous faciliter la tâche en vous proposant une idée globale d'un personnage. Pour incarner un PV, il suffit de s'inscrire avec le pseudo du personnage et d'attendre d'être validé par son créateur et un membre du staff. Pour créer un PV, il faut un minimum de trente messages dont au moins deux à trois en RP, avec trois réponses, et une ancienneté d'au moins une semaine après la validation de votre fiche de présentation, soit entre deux à quatre semaines après l'inscription.
❥ Absence : Il tombe sous le sens que chacun d'entre nous à une vie en dehors du forum, aussi, il est totalement normal qu'un membre s'absente pendant un lapse de temps définit. Pour se faire, vous devrez aller dans le sujet prévu et remplit le formulaire d'absence à fin de prévenir de votre absence. Tout membre absent plus de deux semaine, et qui n'aurait pas prévenu à l'avance, se verra recevoir un avertissement et si le dit membre ne fait toujours pas signe de vie, le staff se réserve le droit de supprimer son compte.
❥ Les multi-comptes : Si le forum vous plait vraiment, il est évidement possible pour vous de créer un autre compte. Il vous sera possible d'avoir au maximum quatre comptes. Le premier est votre compte principal, pour avoir le second, il vous faudra cent messages dont quatre RP différents avec minimum trois réponses ainsi qu'un mois d'ancienneté. Pour votre troisième compte, il vous faudra cent cinquante messages dont six RP différents avec minimum trois réponses. Pour votre quatrième comptes, il vous faudra deux cent messages dont huit RP différents avec minimum trois réponses.
❥ Changement de pseudo / Avatar : Etant humain, il est tout à fait compréhensible qu'après X temps, vous ayez soudainement envie de changer Alexandra Daddario pour Emma Watson ou que vous changez le prénom "Daniel" pour le prénom "Logan". Et vous avez tout à fait le droit de le faire. Néanmoins, il y a une partie réservé à ça, et nous vous demanderont de faire votre demande dans la partie adéquate avant tout changement. - Vous et les autres
❥ Le respect : Les règles de vies de tout les jours s'appliquent ici. Quand on s'adresse à quelqu'un par message, ou même sur la CB, la première chose à dire, c'est bonjour. Quand on fait une demande au Staff, un petit s'il vous plait, et un petit merci. Quand a un problème avec un autre membre, c'est comme dans la cour de récréation ou au bureau, on MPotte directe le Staff pour rendre compte du problème, si possible avec des screens pour pouvoir avoir un point de vue objectif. Aucun abus de langages, aucune insultes ne sera toléré. Si cette règle n'est pas respectez, le membre qui aura commit une injure se verra bannit de la chatbox sans préavis pendant une durée d'une semaine, pour un premier accident, deux semaines pour un seconde, et bannit du forum pour un troisième. D'autant plus, le langage SMS est totalement interdit sur la totalité du forum, chatbox y comprit. Le respect, c'est aussi le respect de la langue française.
❥ Flood : Le flood, c'est le flood, et il va dans la partie flood. Il est totalement proscrit de flooder dans tout autre partie du forum. Tout message de flood ailleurs que dans la section prévu se verra supprimer. Au bout de trois avertissement, le membre se verra bannit de la chatbox pendant une semaine.
❥ Publicité : La publicité, c'est super ! Mais seulement quand les biens faites. Vous avez un forum, un blogue, une page twitter ou facebook et vous voulez la faire connaitre ? Pas de soucis ! Mais seulement dans la partie pub. Pour pouvoir poster une publicité, il faudra un minimum de cinquante messages.
Voilà, j'espère que ma petite idée vous plaira, et j'espère que certains d'entre vous auront la folie de me suivre dans ce projet un peu dingue.
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire !
P.S. : Etant un projet, je n'ai pas encore d'adresse à vous montrez.
Re: Projet de forum sur les livres de R. Riordan ▲ Besoin d'une équipe !
- Mar 25 Mar 2014 - 14:57 Inscrit le : 27/03/2011
Maev'
J'ai complètement oublié de préciser ! O.O
Donc oui, j'aurai besoin d'un ou deux admins et deux modo' :3 !
Je préfère vraiment des gens motivés à des gens super bon en code / graphisme qui lâcheront vite l'affaire.
Donc oui, j'aurai besoin d'un ou deux admins et deux modo' :3 !
Je préfère vraiment des gens motivés à des gens super bon en code / graphisme qui lâcheront vite l'affaire.
- Jeu 27 Mar 2014 - 18:36Invité
Invité
Bonsoir,
Merci d'utiliser nos services pour ta recherche.
J'espère que tu auras des réponses rapidement !
Rappel :
À bientôt.
Merci d'utiliser nos services pour ta recherche.
J'espère que tu auras des réponses rapidement !
Rappel :
- Deux mois sans nouvelles = archivage ;
- Actualisations maximum une fois toutes les 24h, pas de "up" ;
- Pense à nous prévenir lorsque ce sera à archiver.
À bientôt.
- Mer 2 Avr 2014 - 16:28 Inscrit le : 27/03/2011
Maev'
Merci beaucoup, recherche toujours d'actualitée.
- Ven 4 Avr 2014 - 17:04 Inscrit le : 19/02/2014
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Salut,
je te remercie d'être passé pour l'actualisation de ta recherche
En espérant qu'elle portera ses fruits prochainement !
À la prochaine ^^
je te remercie d'être passé pour l'actualisation de ta recherche
En espérant qu'elle portera ses fruits prochainement !
À la prochaine ^^
Modérateur à la retraite, ne plus me contacter !
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici !
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici !
- Jeu 10 Avr 2014 - 15:33 Inscrit le : 27/03/2011
Maev'
Toujours d'actualité, j'ai vraiment besoin d'un staff pour lancer le projet =/.
- Jeu 10 Avr 2014 - 16:05 Inscrit le : 19/02/2014
Chipsey
Plop,
merci à toi d'avoir actualisé ta recherche
Courage, en espérant que tu trouveras rapidement ce dont tu as besoin
À bientôt
merci à toi d'avoir actualisé ta recherche
Courage, en espérant que tu trouveras rapidement ce dont tu as besoin
À bientôt
- Ven 25 Avr 2014 - 14:54 Inscrit le : 27/03/2011
Maev'
Recherche plus d'actualité, j'abandonne le projet.
- Ven 25 Avr 2014 - 16:36 Inscrit le : 19/02/2014
Chipsey
Bonsoir,
D'accord :c
J'archive.
Bonne soirée & bonne continuation
D'accord :c
J'archive.
Bonne soirée & bonne continuation