R.Feline a écrit:Coucou
Tu peux me donner plus d'infos stp??
Du genre les services que vous proposez, si vous avez des cours pour les élèves, si vous avez un système de points pour le commandes ou autres et comment il fonctionne (est-ce qu'il faut des points pour suivre un cours par exemple ?? Si y'en a ??), si vous avez le système des battles (duels) entre les membres et les SOTW, etc. Et si ce sont bien les animateurs qui gèrent ça, non un groupe à part. Enfin voilà, avoir un peu plus d'infos quoi avant de répondre =D
Merci pour ta réponse rapide ^^
Je vais tenter de ne rien omettre et surtout d'être la plus claire et concise possible
- Nos services : commandes de créations graphiques, l'aide à la création, les cours (chaque professeur a sa classe qu'il gère comme bon lui semble [néanmoins, nous surveillons que tout se passe bien ^^]). A côté de ça, nous avons, bien entendu, les tutoriels, le libre service et des ressources mises à disposition des membres.
- Notre système de point : oui nous en avons un! ^^ Il s'agit du "Graph'Money".
Je te mets, en spoiler, le sujet qui explique le fonctionnement (gain, coût, etc) se sera probablement plus simple que de tout retranscrire (et puis ça m'évite d'oublier quelque chose ^^") :
- Spoiler:
Graph'Money, l'argent du forum
Nous avons décider de mettre en place une monnaie virtuelle dans le but de récompenser les membres fidèles et actifs. Vous allez donc pouvoir, grâce à cette argent, disposer de pleins d'avantages ! C'est parti !
Les règles
Les règles sont assez simples : vous participez = vous gagnez. Quoi de plus simple ? En postant des messages, en aidant un membre, en complétant une commande, en participant et en gagnant des défis : vous l'auriez compris, en étant actif ! Cette monnaie s'ajoute de manière automatique, et par nos soins quand vous participez activement.
Les gains
Je vois que cette partie va vous intéressez, n'est-ce pas ?
. Voici une petite liste des cadeaux à gagner :
- - commande prioritaire => 50 points
- - affichage d'une mini-bannière dans la description du forum "partenaires & publicités" => 50 points / semaine
- - sa publicité dans notre publicité => 25 points
- - rang personnalisé* => 20 points
* = Pour éviter de surcharger nos graphistes, nous vous offrons la possibilité de demander une modification de votre rang entrainant bien entendu une perte de 20 points supplémentaires. Cette demande doit ne pas dépasser 1 fois par mois.
Comment gagner de l'argent ?
Comme je le disais plus haut, le gain se fait de manière automatique. Je tiens à vous rassurer directement : cette monnaie ne
s'achète pas avec de l'argent réel, juste avec de la
participation. Premièrement, lors de votre présentation (une fois que cette dernière est validée), nous offrons 10 points.
Ensuite, lorsque vous postez un message, vous serez créditer d'un point (hors jeux).
Lorsque que vous compléter la commande d'un membre, en fonction vous gagnerez :
- 20 points pour un kit graphique (avatar + signature)
- 75 points pour un thème complet
- 10 points pour une commande diverse
En fonction donc de votre activité sur le forum, vous serez récompensé(e)s ! En espérant que cette initiative vous plaise, bonne journée et à bientôt sur le forum !
- Nos animations : le nerf de la guerre! Voici donc les différentes animations que nous proposons :
* Les duels : le membre ouvre un nouveau sujet où il complète un formulaire (il n'est pas obligé de le remplir dans son entièreté), une fois l'adversaire trouvé c'est l'animateur qui gère complètement la battle (les contraintes pour lesquelles le membre n'a pas répondu, les délais, la réception des créations, la mise en place des votes et la proclamation du vainqueur).
* Les Concours : Les Concours sont des animations où vous sont proposés un panel varié de créations de petits formats:
- logo;
- userbar;
- etc.
Les Concours se dérouleront comme suit:
- 2 semaines d'inscription;
- 1 semaine de votes;
- 1 semaine sans rien.
Ce système vous permettant de participer à un maximum d'animations graphiques.
L'animateur gère la création du concours, la mise en place des inscriptions, les délais, les votes et la proclamation des vainqueurs.
* Les SOTW : Comme son nom l'indique chaque semaine il vous sera proposé de réaliser une signature sur un thème donné.
Même travail, pour l'animateur, que pour les concours; attention que quand on parle d'un thème il peut très bien s'agir d'un thème libre
* Les COTM : Comme son nom l'indique chaque mois, il vous sera proposé de réaliser une création sur un thème précis. Voici un exemple des créations qui pourront vous être demandées :
- wallpaper;
- couverture de magasine;
- LP;
- etc.
Je pense qu'il est inutile de préciser que le travail reste le même que pour les animations citées ci-dessus ^^
- La gestion : se sont principalement les animateurs qui vont devoir gérer la section "animations" (graphiques, discussions, jeux, CB, etc) néanmoins, je serai là en renfort si jamais l'animateur ne peut assurer l'animation
Je proposerai, peut-être, par moment certaines animations mais de toute manière cela se discutera toujours en interne, et en équipe ^^
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié (du moins j'espère ^^"); si tel est le cas, sache que je répondrai volontiers à tes questions