Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Contexte d'un forum Harry Potter Empty Contexte d'un forum Harry Potter

- Jeu 27 Mar 2014 - 1:13
Masculin Inscrit le : 16/12/2012
capi.
Membre

capi.
Bonjour à tous, voici mon contexte pour mon forum du monde magique et de Poudlard. Merci de me donnez vos avis sur le contexte. Je suis ouvert à toutes les critiques. J'ai autant besoin d'aide dans ma structuration de phrase.

Monde des sorciers :

Le combat entre Harry Potter et Voldemort qui avait été fait en 1998 n'est plus dans les discutions entre individus. Nous sommes en 2340 et il commence à avoir beaucoup de discutions entre sorciers concernant la disparition de certains sorciers célèbres et plusieurs moldus tout aussi célèbre. Plusieurs personnes disent que c'est l'oeuvre des mangemorts qui seraient de retours pour menacer la paix établies dans le monde depuis 1997. Antonio Dante, un mage célèbre de notre temps, revendique les meurtres et disparitions de ces sorciers et moldus. Le ministre de la magie, Richard Cobb, affirma qu'il ferait tout son possible pour faire régner la paix à nouveau et demande à tous d'être vigilants.

Poudlard :

Depuis que le château fut reconstruit, en l'année 2000, l'école eu de nombreux directeurs tous différent qui amenèrent des éléments différents à l'école. Il y a eu de nombreux changements, comme par exemple, dans l'administration. Il y a une seule et unique raison qui met en évidence tout ses changements, la réussite des élèves. En 2320, le ministre de la magie, Richard Cobb, annonça un nouveau département au ministère, celui seulement de l'éducation. Il nomma à la tête de ce tout nouveau département, David Ray Young, un jeune sorcier prometteur qui venait tout juste de finir ses études et une formation pour être Auror. Il était le meilleur de sa génération. En 2330, David reçut des plaintes concernant le directeur en place. Les plaintes étaient que le directeur ne faisait pas comme il se doit. David se rendit donc à Poudlard pour inspecter et il remarqua qu'aucun enseignant était heureux de travaillez dans les conditions que leurs directeurs leurs offraient. David remis alors au ministre son rapport. Les deux ministres se mirent d'accords et décidèrent de faire fermer l'école. Son rapport stipulait des problèmes de la direction en place. David renvoya le directeur et décida de faire fermer l'école pour que les enseignants se rencontrent pour décider qui allaient être dans la nouvelle direction de l'école. Finalement, les enseignants ne se mirent pas d'accords sur le prochain directeur et décidèrent de transmettent le travail au nouveau département. M. Young décida de faire fermer l'école temporairement jusqu'à ce qui trouve un nouveau directeur et les élèves furent admis dans d'autres écoles extraordinaires dans le monde.

Merci d'avoir prit le temps de lire ce contexte. Le contexte n'est pas complet, il va être mis à jour le plus souvent possible.

Dernière édition par capi. le Lun 31 Mar 2014 - 13:30, édité 2 fois

Contexte d'un forum Harry Potter Empty Re: Contexte d'un forum Harry Potter

- Jeu 27 Mar 2014 - 14:52
Féminin Inscrit le : 02/08/2012
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
Misa
Membre

Misa
Bonjour a toi, voyant ta demande encore sans réponse, je me suis dit que j'allais t’aider du mieux que je peux dans ton écrit.

Tout d'abord, si tu te bases sur les livres je tiens à te dire que je suis une hérétique, je n'ai vu que les films. Alors pour moi les dates que tu donnes me sembles abstraites. Soit le combat final me semble un peu loin 1997, alors que le film est sortit il y a ... 3-4 ans ? Enfin bref, la première partie que tu donnes me va. Le monde des sorciers, c'est simple et compréhensible.

La Seconde, j'avoue être un peu perdue a plusieurs reprises. Il y a des éléments beaucoup trop vagues a mon gout, l'école a ouverte, puis fermée, puis de nouveau ouverte. De plus c'est une école de grande renommé, pourquoi est-elle tombée dans de mauvaises main ? Je veux dire au point de devoir remanier l'école ?

"Les deux ministres se mirent d'accords et décidèrent de faire fermer l'école", a remanier si tu veux dire qu'ils vont changer les professeurs et la politique au sein de l'école, car j'ai eu l'impression qu'ils allaient juste la fermer définitivement. Enfin je pense qu'ils ne vont pas fermer l'école sinon .... Ou vont jouer les membres ? Que vont-ils jouer ?

Et au final ou veux tu mener ton forum ? Je pense que c'est une question fondamental à ce poser. Et quelque chose qui je ne comprends pas ici, le fil rouge de ton forum serait quoi ? La remise en place de Poudlard ? Dans se cas la que des adultes ? Tu as un contexte original il est vrai et je pense que bien approfondit et travaillé cela peut donner quelque chose de bien.

Voila pour le moment, je reviendrais surement vers toi quand tu auras répondu a tout ça et quand tu auras étoffer ton contexte Wink

Courage à toi Contexte d'un forum Harry Potter 108258

Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente Contexte d'un forum Harry Potter 108258   Zone graphique

Contexte d'un forum Harry Potter 37285718uj
Contexte d'un forum Harry Potter Tumblr_mgtpls9bY51rkkpwqo1_500

- Jeu 27 Mar 2014 - 18:48
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Je vais me permettre une réponse à mon tour, qui risque d'être un peu désagréable, et je m'en excuse d'avance. Mais bon, j'ai longtemps pratiqué les forums HP, donc j'ai une certaine connaissance en la matière Very Happy

Harry Potter, c'est un sujet vu, revu, re-revu à toutes les cuisines et à toutes les sauces. Si tu veux aujourd'hui lancer un forum sur HP, tu as plutôt intérêt à avoir un bon contexte, super original, et qui percute !

Je t'avoue que là, à la lecture de ton contexte, je trouve ça plutôt fadasse. Déjà, c'est assez redondant. Sur trois siècles, il n'y a que des soucis de direction à Poudlard. Bon, pour placer ton histoire en 2330, déjà, je ne trouve pas très pertinent le fait d'évoquer 1997 et toutes les années qui ont suivi. Dire que Harry a été lui-même directeur après McGonagall, mwof, quelle utilité ? Soit dit en passant, ça voudrait dire que McGonagall est restée directrice jusqu'à très très vieille ou Harry est devenu directeur assez jeune....

Et puis 2016 il y a des problèmes, 2320 il y a des problèmes, 2330 il y a encore des problèmes. Oui, bon, il y a des problèmes à Poudlard, mais encore ?

Ce que je veux dire, c'est qu'en dehors de ça, c'est assez creux dans l'ensemble. Il faudrait peut-être envisager une intrigue plus complète, plus aboutie, qui ne se limite pas à ce sujet là.

Après, et c'est un avis personnel, faire le grand come back des mangemorts 330 ans plus tard, j'adhère assez moyennement. Et pourquoi pas la re-résurrection de Voldemort tant qu'à faire ? A ce moment là, autant envisager un nouveau méchant, une nouvelle raison d'être, etc.

Bref, plus qu'un simple avis sur les fautes d'orthographe (dont il y en a quelques unes d'ailleurs) ou la tournure de phrases, je te propose dans un premier temps de vraiment réfléchir à ce que tu veux faire sur ce contexte, pour proposer quelque chose de plus riche et étoffé.

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Lun 31 Mar 2014 - 13:29
Masculin Inscrit le : 16/12/2012
capi.
Membre

capi.
Bonjour Misa et Jo, merci d'avoir répondu.

Misa, selon les livres, nous pouvons savoir qu'Harry est né en 1980 et sa dernière année à Poudlard, était en 1998. Je laisse tomber ce que j'avais écrit et j'espères que tu vas mieux comprendre avec mon nouveau contexte. Je veux amenez les jeunes sorciers(membres) à faire un choix fondamental à partir de l'inscription. Il devront choisir entre le bien et le mal. Aucun membres va savoir ce que les autres ont choisis. Avec tout cela, cela serait la remise en fonction de Poudlard avec un public plus large qu'auparavant.

Jo, j'ai réfléchi à ce que je veux faire du contexte et j'espères que la suite de ma rédaction va te faire changer d'avis sourire.

Merci,

Capi

- Jeu 3 Avr 2014 - 17:51
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou !

Zut, je n'avais pas vu que tu avais édité le premier message xD.

Mmmh, tu vas peut-être me trouver sévère, mais personnellement, je n'adhère toujours pas à ton contexte. Là, pour le coup, je vais me placer volontairement dans la peau de quelqu'un qui cherche un forum.

Je lis ça et je comprends que Poudlard a fermé en 2330 et que je vais devoir me trouver une autre école. Et alors ? Ton forum propose d'autres écoles ? Je me débrouille comment ? Je vais faire quoi dans ton histoire ?

Tu as de l'autre côté un mage qui revendique des meurtres. Ecrit comme ça, on dirait deux histoires sans lien l'une avec l'autre.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais il faut vraiment que tu te mettes dans la peau d'un joueur. Ton contexte, c'est un "teaser", pour faire une analogie cinématographique. Ca doit donner envie de venir s'inscrire pour vivre l'aventure. Donc vraiment, il faut donner envie d'en savoir plus, attiser la curiosité, faire en sorte que les gens se disent "oué, j'ai une bonne idée de perso qui correspondrait super bien à ce contexte et cet univers".

Et là, pour moi, c'est encore un peu plat...

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Lun 5 Mai 2014 - 7:36
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Voici plus d'un mois qu'il n'y a pas de nouvelles réponses dans ce sujet. Donc j'archive ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣