Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je ne comprends pas ! Empty Je ne comprends pas !

- Sam 19 Avr 2014 - 12:56
Féminin Inscrit le : 04/12/2013
Mukiryu
Membre

Mukiryu
Cela fait depuis septembre que j'ai créer mon forum et je n'ai eu que 2 membre et qui l'ont déserté.J'aimerais savoir d'ou vie le problème

Lien : http://lunatic.forumactif.org/

Je ne comprends pas ! Empty Re: Je ne comprends pas !

- Sam 19 Avr 2014 - 15:33
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,
Ton problème est récurrent et il existe de nombreuses solutions menant à sa résolution, en voici quelques-unes :
- Déjà, ton forum est assez simple et il faudrait que tu l'habilles davantage, dans le sens où il faudrait que tu lui mettes un peu de codage ;
Ton forum est peu complet et dans ce cas-là, créer de nouveaux sujets, catégories/forums et rajouter une description dans certains d'entre eux car il n'y en a pas dans tous ;
Multiplier davantage tes annonces publicitaires, c'est-à-dire que si tu as l'habitude de faire ta pub sur deux-trois forums, en faire sur un éventuel quatrième-cinquième ;
Conclure des partenariats. Ce point est pour moi un des plus compliqués car chaque forum a ses propres critères et il te faudra dans certains, attendre que ton nombre d'effectifs augmente (membres) avant de pouvoir être acceptée, mais essentiel si tu veux avoir plus de visiteurs.

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink

- Dim 20 Avr 2014 - 21:27
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Je me suis permise d'éditer ton premier message pour mettre le lien de façon qu'on ait juste à cliquer dessus Wink

J'aurais tendance à rejoindre Chupa pour la publicité^^
C'est extrêmement difficile de faire décoller un forum (j'en suis moi-même tristement incapable malheureusement). Il faut énormément de courage, de détermination et de motivation ainsi qu'un grand nombre d'idées pour renouveler sans cesse les lieux où tu pourrais trouver des membres potentiels.

Penses aux éventuels lieux où tu pourrais t'inscrire en glissant subtilement ta publicité et en participant un peu. Ca pourrait se faire sur Nautiljon par exemple, non?

Je ne comprends pas ! Ban5_topsite

- Lun 21 Avr 2014 - 8:35
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Vu que les conseils pub ont été donnés, je vais plutôt te donner àun avis sur le forum en lui-même. Je ne suis pas forcément d'accord avec Chupa sur le codage, on peut faire des choses très bien sans avoir à coder dans tous les sens.

Sur le graphisme par contre, il faudrait éviter d'utiliser une police noire sur fond gris foncé, c'est absolument illisible. C'est d'autant plus bizarre lorsqu'on survole le texte et qu'il devient bleu sur fond orange, ce qui est tout aussi illisible. Je te suggère donc de faire plus sobre et plus contrasté. Par exemple, une police gris clair sur fond gris foncé et qui deviendrait blanche au survol. Ce n'est qu'une suggestion, hein.

D'ailleurs, une fois les liens cliqués, je réalise qu'il y a plein d'autres couleurs, des jaune, rouge, violet, bleu, etc. Limite toi à quelques couleurs plus proches les unes des autres. Ce serait moins extravagant et plus agréable visuellement.

Sur ta PA, le bloc blanc au milieu fait très bizarre. Ca ne va pas avec le reste. Et les infobulles au survol sont blanches et violet, ce qui ne va pas non plus avec le design foncé du site. Là encore, il ya des couleurs à harmoniser.

Et enfin, les liens de la barre de navigation en police type "harry potter", j'adhère assez moyennement. C'est pareil que le reste, je trouve ça incohérent avec le reste du design. Il faudrait quelque chose de plus en accord avec le reste de ton thème...

Voilà pour quelques petits conseils de design. Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 25 Mai 2014 - 14:23
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois qu'il n'y a pas de nouvelles réponses dans ce sujet, donc j'archive !

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé