Bonjour,
Vu que les conseils pub ont été donnés, je vais plutôt te donner àun avis sur le forum en lui-même. Je ne suis pas forcément d'accord avec Chupa sur le codage, on peut faire des choses très bien sans avoir à coder dans tous les sens.
Sur le graphisme par contre, il faudrait éviter d'utiliser une police noire sur fond gris foncé, c'est absolument illisible. C'est d'autant plus bizarre lorsqu'on survole le texte et qu'il devient bleu sur fond orange, ce qui est tout aussi illisible. Je te suggère donc de faire plus sobre et plus contrasté. Par exemple, une police gris clair sur fond gris foncé et qui deviendrait blanche au survol. Ce n'est qu'une suggestion, hein.
D'ailleurs, une fois les liens cliqués, je réalise qu'il y a plein d'autres couleurs, des jaune, rouge, violet, bleu, etc. Limite toi à quelques couleurs plus proches les unes des autres. Ce serait moins extravagant et plus agréable visuellement.
Sur ta PA, le bloc blanc au milieu fait très bizarre. Ca ne va pas avec le reste. Et les infobulles au survol sont blanches et violet, ce qui ne va pas non plus avec le design foncé du site. Là encore, il ya des couleurs à harmoniser.
Et enfin, les liens de la barre de navigation en police type "harry potter", j'adhère assez moyennement. C'est pareil que le reste, je trouve ça incohérent avec le reste du design. Il faudrait quelque chose de plus en accord avec le reste de ton thème...
Voilà pour quelques petits conseils de design.