Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Un avis sur The Hunger Games Empty Un avis sur The Hunger Games

- Mar 13 Mai 2014 - 19:05
Féminin Inscrit le : 13/05/2014
Plume Helev
Canard masqué

Plume Helev
Bonjour, The Hunger Games est un forum de RPG qui a ouvert l'année dernière dans un contexte un peu particulier puisque c'était pour des amis, nombreux (plus d'une trentaine !) qui n'étaient pas des RPG-iste mais qui adoraient la littérature et voulaient se lancer dans de court RP Hunger Games sans prises de têtes...

Evidemment ça n'a pas duré puisque dès que les Hunger Games se sont terminés, le forum s'est très rapidement vidé. Récemment cependant nous avons voulu reprendre le forum et vu que l'un de nous connaissais bien le fondateur, nous lui avons gentiment demandé les accès complets au forum, ce qu'il nous a donné sans problèmes !

Du coup voilà, on a refait le graphisme (qui là est quasiment entièrement terminé, à l'exception de quelques détails), instauré des intrigues et commencé à poster avec nos comptes !

Seulement voilà, les nouveaux membres sont assez peu nombreux... Et comme The Hunger Games est un rp "de masse", cela bloque l'avancé de nos intrigues ! (Oui car basiquement, le principe des HG est de mettre 24 ados dans une arène, censé se battre jusqu'a la mort de 23 d'entres eux... Sous les conseils de leurs mentor, soit environ 12, tout ça devant une flopée de juges et d'organisateurs, et avec le soutiens de sponsors).

Pour pallier à ce problème nous avons créer plusieurs intrigues secondaires, avec des guildes qui s'affrontent au sein de Panem (Le Gouvernement, les Rebelles et totalement inventé : Des sortes d'agents secrets, tueurs sur-entraînés ou cerveaux machiavéliques qui souhaitent eux aussi prendre le monopole de Panem... Sauf que ce sont sont pas forcément non plus des gentils !).

On a aussi développer une monnaie du jeux, en proposant aux habitants des districts de pouvoir avoir des métier voir de lancer leur propres commerces ! On a ainsi des membres qui on ouvert des boutiques de bijoux ou des boites de nuits dans lesquelles RP les membres appartenant au Capitole. En fait on essaye de ne plus centrer l'attention uniquement sur les tributs (les jeunes participants aux hunger games), puisque pour l'instant nous ne pouvons pas en avoir, mais d'essayer de donner de l'intéret à toutes les autres facettes des Hunger Games (Adultes comme ado, ayant des boulots, des loisirs etc... qui s'inscrivent toujours dans l'ambiance des Hunger Games).

Donc bref, on avait plusieurs questions !

Tout d'abord, voici le forum => http://thehungergames.forumactif.com/

1) Est-ce que le graphisme est un atout ou bien sommes nous totalement à côté de la plaque et une refonte est nécessaire ?

2) Est-ce que le fait que ce soit un rpg de masse peut effrayer les membres, qui préfèrent plutôt les forums avec de petites communautés ? (Même si c'est pour l'instant le cas...)

3) Est-ce que l'idée d'instaurer des guildes et de développer d'autres parties des Hunger Games est une bonne idée ou est-ce qu'on contraire, éloigner l'esprit du forum des "purs" Hunger Games, avec arène et tuerie à la clé, risque de décourager les fans du films et des livres qui auront surtout envie d'entrer dans l'arène ?

4) Je vais reprendre un peu la question précédente mais du coup : Est-ce qu'avoir développé une monnaie du jeu, la possibilité d'avoir son job et sa propre habitation ne pousse pas le réalisme un peu trop loin et risque au contraire de lasser les joueurs ? Ou bien de les effrayer car ils vont s'imaginer que le principe du forum est plutôt complexe ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, bisous !

(Par Aaron et Plume).

Un avis sur The Hunger Games Empty Re: Un avis sur The Hunger Games

- Mer 14 Mai 2014 - 18:00
Féminin Inscrit le : 12/05/2014
Emploi / Etudes : Etudiante TS Spé SVT
Loisirs : BOSSER BOSSER BOSSER BOSSER
http://zoanworld.forumactif.org/
Sokaro
Canard masqué

Sokaro
Bonjour/Bonsoir!

Bon je sais que je suis qu'une petite newbi qui s'y connait pas beaucoup mais votre forum m'a tapé dans l'oeil alors j'ai décidé de partager mon avis avec vous! Je suis peut être totalement à côté de la plaque mais voici mes réponse! Very Happy

1) Je trouve que le graphisme est tout simplement magnifique, épuré, simple et qui nous emmène tout de suite dans l'univers du forum. Après le curseur me rebute un peu mais ça fait parti du design, donc pourquoi pas! Mais je le trouve un peu lourd, après ce ne sera sans doute pas le cas de tout le monde. ^^ C'est un design sombre, voir même très sombre mais ça semble plutôt bien coller à l'ambiance du contexte, donc je ne pense pas qu'une refonte soit nécessaire.

2) Alors pour répondre à ta question chaque membre est différent, moi par exemple j'adore les rpg de masse parce que je trouve ça plus convivial que les rpg en petite communauté où tout le monde se connaît et où l’immersion est parfois plus que difficile! Donc je ne pense pas qu'une "grosse communauté" rebute les joueur, au contraire ça fait plus de possibilité de rp et plus de nouvelles têtes à connaître!

3) Je pense personnellement que c'est une bonne idée, cela vous permet sans doute de vous démarquer des autres forums Hunger Games, de paraître plus original et donc plus attrayant! Bien sur je trouve que faire démarrer un forum avec des groupes en plus est plus difficile mais là vous ne le démarrez pas puisque si j'ai bien compris il est actif depuis un an! Maintenant si vous n'avez pas beaucoup de membres peut être vaut-il mieux attendre de faire un évent pour rajouter des groupes annexes? Attendre déjà de remplir les groupes principaux de la série et instaurer les guildes après lors d'un évent non? Je pense que ça risque de faire trop pour des nouveaux membres je pense *avisperso*

4) Pareil que pour la question précédente je trouve que c'est une très bonne idée et initiative ce système de monnaie et de travail, mais peut être plus le réserver lorsque le nombre de joueur sera plus conséquent? Les nouveaux membres risquent en effet de trouver ce système bien compliqué, alors que si ils sont bien installés sur le forum et qu'un évent amène ce système il passera tout seul! Après ce n'est qu'une suggestion mais rare sont les "jeune" forum qui possèdent déjà une monnaie et la possibilité d'avoir son propre job (les forums de manga type Naruto et One Pièce mis à part).

Bref ce n'est là que ma petite opinion, j'espère qu'elle vous aura au moins été un peu utile!

- Sam 31 Mai 2014 - 9:00
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour Plume Helev,

On est ici dans une section d'entraide, donc on donne un peu de son aide pour en recevoir en retour. Et quand on a reçu de l'aide, on prend la peine de remercier la personne. Sokaro a pris la peine de venir te donner un avis, la moindre des choses serait de lui répondre. Merci Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Lun 7 Juil 2014 - 15:17
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Voici plus d'un mois qu'il n'y a pas de nouvelle réponse dans ce sujet, j'archive ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé