Bonjour !
J'aime beaucoup les RPG et les mangas. J'ai donc décidé de créer un forum qui me permettrait d'assembler ces deux choses dans un forum. Plusieurs tentatives de forums sur quelques mangas comme Fairy Tail, Gundam et d'autres mangas n'avaient pas bien marché voir carrément pas aboutit alors j'ai décidé d'en créer un ou je pourrais m'inspirer de plusieurs mangas pour créer quelque chose de nouveau.
Je ne souhaite pas vraiment faire un forum incroyablement complexe ou possédant un niveau élevé. Je compte créer quelque chose ou tout le monde peut s'amuser.
J'aimerais donc avoirs vos avis sur le contexte et/ou le règlement RP. Pour savoir s'ils vous plaisent, s'il sont pas trop difficiles à lire et à comprendre.
Il manque la description des groupes par contre, je les rajouterais le plus vite possible.
Merci d'avance et bonne journée
J'aime beaucoup les RPG et les mangas. J'ai donc décidé de créer un forum qui me permettrait d'assembler ces deux choses dans un forum. Plusieurs tentatives de forums sur quelques mangas comme Fairy Tail, Gundam et d'autres mangas n'avaient pas bien marché voir carrément pas aboutit alors j'ai décidé d'en créer un ou je pourrais m'inspirer de plusieurs mangas pour créer quelque chose de nouveau.
Je ne souhaite pas vraiment faire un forum incroyablement complexe ou possédant un niveau élevé. Je compte créer quelque chose ou tout le monde peut s'amuser.
J'aimerais donc avoirs vos avis sur le contexte et/ou le règlement RP. Pour savoir s'ils vous plaisent, s'il sont pas trop difficiles à lire et à comprendre.
Il manque la description des groupes par contre, je les rajouterais le plus vite possible.
- contexte:
- Une légende raconte qu’il y a plusieurs millénaires, les dieux auraient abandonné les humains.
Ce sont ces êtres qui gardaient un équilibre entre chaque élément de la nature. Lorsque ceux-ci furent relâchés, la vie y devint particulièrement difficile. Les forces de la nature se déchainèrent et les Hommes durent se surpasser pour survivre. Leur intelligence avait déjà fait d’eux la race dominante sur terre, leur servit encore une fois à se défendre. Au bout de quelques siècles, ils réussirent même à s’adapter grâce à leur technologie. Emerveillée par leurs prouesses, une déesse décida de leur apporter son aide. Avec la coopération de quelques élus, elle parvint à calmer les forces de la nature en sacrifiant en grande partie de sa puissance. La déesse était pratiquement devenue une humaine et fut forcée de vivre sur terre par les autres dieux. Malheureusement ce sacrifice finit par réveiller des monstres dont personne ne pouvait soupçonner l’existence. Des Dragons, des démons et autres monstres de légendes réapparurent et réussirent à reconquérir une bonne partie des terres perdues par les humains. Ces derniers tentèrent de les reprendre en vain. Les Dragons étaient bien trop puissants et aussi bien trop nombreux. La puissance d’une armée ne suffisait pas à les arrêter et même la déesse n’était plus assez puissance pour les éradiquer.
Bien que la déesse avait toujours la puissance pour protéger une nation entière des attaques incessantes des monstres, elle n’était plus qu’une humaine et l’âge commença à ralentir ses capacités. Elle donna alors naissance à quatre enfants, étant chacun capables de maitriser la magie. Après la mort de leur mère, les quatre parvinrent à protéger la race humaine mais au prix de nombreux sacrifices. Les Hommes furent condamnés à vivre sous terre et malgré tous les miracles produit par leur intelligence, ils finirent par régresser. Toutes leurs connaissances finirent par disparaître complètement. Pourtant au fils des générations, ils finirent par se renforcer petit à petit. Malgré la disparition totale de leur technologie, certains Hommes furent capable de tenir tête à plusieurs monstres et à remonter à la surface. Le plus puissant d’entre eux était un mage, capable de faire appel à la puissance de tous les éléments. Grâce à eux, la population humaine pu remonter à la surface au bout de plusieurs siècles. Les humains purent à nouveau créer des villages et tenter de vivre sur terre.
Mais ce n’est qu’une légende, un moyen d’expliquer toutes les choses qui nous dépassent nous les Hommes. Quoi qu’il en soit, il y a bel et bien des villages qui ont été construits. Certaines réussirent à survivre plus longtemps que d’autres, que ce soit à cause des monstres, démons ou tout simplement à cause de pillages, batailles ou autres catastrophes. Une seule citée parvint à subsister depuis plus de cent ans, Midgard « la citée des hommes ». C'est grâce à elle que les rares villages voisins réussirent à survivre en échangeant leurs ressources contre une protection.
Hormis Midgard qui possède son armée, rares sont les villages capable de se défendre face aux nombreux dangers. Certaines personnes se sont organisés pour former des guildes au buts divers, protéger un ou plusieurs villages, survivre par leur propres moyens ou même piller les autres survivants pour survivre.
Qui serez-vous dans cet univers? Un soldat de Midgard? Un membre d'une guilde? Ou un simple civil? A vous de décider...
- Midgard et les autres villages:
1. Midgard
Cette grande citée fortifiée a été construite il y a deux cent ans, au début il ne s'agissait que d'un petit village souvent ravagé par les agressions des monstres. Pourtant après chaque attaque, le village réussi à se reconstruire et même à grandir. Les anciens racontent que la cité a pu être crée grâce au sept fondateurs. Des hommes et femmes dont la puissance pouvait égaler celle des dragons et dont la générosité n'avait d'égal.
Midgard est dirigé par le conseil des sept sages. Cependant les nobles, possédant des richesses non négligeables possèdent tout de même une influence sur les décisions prises.
La citée est protégée par les soldats, recrutés souvent en masse qu'ils possèdent des pouvoirs ou non. Beaucoup d'étrangers se font recruter pour pouvoir vivre à Midgard ou pour beaucoup d'autres raisons.
Il existe de nombreux autres métiers pour les civils, mais seuls les personnes utiles peuvent garder leur place. Ceux ne pouvant pas trouver de travail sont jetés dehors. Les enfants par contre sont gardés lorsque les orphelinats ont encore de la place ou si une famille peut les accueillir.
La citée est formée par trois murailles concentriques. Le mur placé à l'extérieur protège les installations agricoles ou vit la population la plus pauvre. Le second mur protège les civils moyens les marchands et autres personnes possédants un minimum de moyens. Le mur intérieur protège les familles riches, les nobles, en son centre résident les familles proches du conseil des sept sages. A Midgard le niveau de protection dépend de votre grade dans la société, les nouveau venus sont donc souvent placés derrière les murs extérieurs tandis que ceux ayant eu le temps de gravir les échelons ou faisant parti d'une famille vivant depuis longtemps dans la citée peuvent vivre plus confortablement.
2. Les villages voisins de Midgard
Certains sont plus solides que d'autres mais beaucoup d'entre eux sont en bon état grâce à la protection procurée par la citée. En échange de cette protection, les villages donnent une partie de leur ressources. Il existe cependant quelques villages refusant l'aide proposée par le conseil des sages, ces derniers parviennent par survivre grâce à leur propres moyens. Certains possèdent des Guildes pour les protéger, qu'elle soient bonnes ou mauvaises.
Chaque village a sa propre organisation mais elle sont généralement menées par un chef et quelques conseillers. Parfois le chef de village est le maître de la guilde qui la protège.
3. Les villages éloignés
Ils sont semblables aux villages voisins de Midgards mais sont rares et survivent parfois difficilement. Cependant quelques uns arrivent à tenir le coup grâce à certaines Guildes ou d'autres Mercenaires aux compétences non négligeables, très recherchés par l'armée de Midgard que ce soit pour les recruter ou même les tuer.
- déroulement des rps:
- 0. Comment jouer ?
Vous pouvez jouer de manière tout à fait banale en débutant un rp seul à plusieurs que vous pourrez mener sans aide extérieure. Pour vous donner de l'inspiration, des missions sont également à votre disposition. Elles peuvent être crées par l'équipe administrative ainsi que les joueurs. Les maîtres du jeu peuvent également vous accompagner tout au long de votre aventure et y mettre du piment. Les dés sont là pour aider, si vous souhaitez mettre un peu de hasard dans votre jeu. Tous ces moyens vous permettent de gagner des points en plus.
1. Les missions
Elles peuvent être remplies par n'importe qui et de la manière dont vous le souhaitez. Cependant chaque mission possède sont lot de condition à remplir. Si elles ne le sont pas, la mission sera considérée comme un échec.
2. Les dés
Il en existe de toute sorte et peuvent décider de gravité de vos blessures après une attaque, du succès d'un acte ou non. Généralement il s'agit d'un simple pile ou face, donc vos points d'expérience ne vous serviront à rien. Il est évidemment interdit de relancer plusieurs fois les dés. Sinon c'est un maître du jeu qui le fera ou prendra la décision a la place du dé.- Liste des dés disponibles:
- ////
3. Les Maîtres du jeu ou MJs
Ce sont des membres de l'équipe administrative chargés de mettre du piment, de l'ambiance ou simplement vous donner un peu d'inspiration dans vos RPs. Ils peuvent décider de la tournure des événements donc contrôler tout ce qui se trouve autour de votre personnage et même les blessures de ce dernier par exemple. Bien qu'ils peuvent être plutôt inventifs, ce ne sont pas des machines et ont besoin d'un petit quelque chose pour avoir de l'inspiration. Tout comme vous en gros. Avant de faire appel à un MJ, il faudra alors mettre ce que vous souhaitez avoir à la fin de votre RP (dans un petit message que l'on peut remarquer facilement). Mettez le plus de détails possible.
Les décisions prises par les MJ ne sont pas à contester. Sauf si elles sont incroyablement injustes. Dans ce cas, n'hésitez pas à lui envoyer un mp ou à faire appel à ses confrères.
-> A chaque tour avec un MJ, vous n'aurez droit qu'à deux actions au maximum. Ni plus ni moins.
4. En cas de désaccord avec un autre membre que faire?
Appelez un MJ. Ce dernier se fera un plaisir de résoudre la situation. Vous pouvez le contacter par MP et résumer la situation. S'il s'agit d'un manque de fair-play ou d'une difficulté à résoudre l'issue un combat. Il pourra alors le décider à votre place par exemple.
5. Combien de RPs par personnage ?
Pas plus de 2 RPs par personnage. Faites en sorte que vos RPs n'aient pas un écart trop important ou trop court au niveau du temps, histoire de conserver un minimum de logique.
6. Les déplacements
Vous avez le droit de ne pas faire un rp pour chaque déplacement que vous faites, mais vous n'avez pas le droit de vous déplacer à l'autre bout d'un pays d'un seul coup. Vos RPs doivent garder un fil conducteur afin de garder un minimum de logique.
- progression du personnage:
- Ici on va vous expliquer comment votre personnage va évoluer au fils des rps.
0. A quel point nos personnages sont t-il compétents?
A la base votre personnage est une personne tout à fait normale comme vous et moi. C'est en accumulant des points d'expériences, que le personnage deviendra plus fort.
1. L'expérience (ou XP).
L'expérience représente globalement la puissance destructrice de votre personnage mais aussi à quel point ses compétences ou ses points forts sont développés.
Après votre validation et chaque fin de rp vous obtiendrez plusieurs points d'expérience. Le nombre de points dépendra de la manière dont vous décidez d'RP :- Spoiler:
- ->N'importe quel RP vous rapportera au minimum 1 point.
-> Vous pourrez obtenir entre 0 et 8 points en étant réaliste, fair-play, en ayant une bonne orthographe et une bonne syntaxe.
->Chaque personne participant dans votre RP vous rapporte 2 points en plus (l'appel d'un Maître du Jeu compte également).
-> 2 points pour avoir utilisé les dés.
->Chaque page complète dans le topic de votre rp vous rapportera 1 point en plus.
-> Remplir une mission vous rapporte 5 points.
-> Participer à un event vous rapport 10 points.
- Spoiler:
- Entre 8 et 10 ans : 5 points
Entre 11 et 15 ans : 15 points
Entre 16 et 20 ans : 30 points
Entre 21 et 25 ans : 45 points
Entre 26 et 36 ans : 70 points
Entre 37 et 49 ans : 85 points
Entre 50 et 70 ans : 100 points
Entre 71 et 100 ans : 115 points
- Spoiler:
- - Vous gagnez un point tous les 100 messages postés.
- Vous gagnez 2 points en créant une mission.
- 5 points après avoir proposée une idée/un évent validé(e) par l'équipe administrative.
- Spoiler:
- - Une personne normale possède environ 5 points.
- Un soldat se situe à 15 points.
- Une personne relativement forte se trouve aux alentours de 50 points.
- Une personne surhumaine possède 200 points.
- A partir de 500 points il est possible de détruire une maison de taille moyenne lors d'un combat.
- 1000 points pour un être vivant particulièrement dangereux.
- 50000 points et au delà votre nom traverse les villes et villages.
- 900000 points et plus pour le niveau d'un dragon.
2. Les pouvoirs.
Lors de la création de votre personnage, vous aurez le droit de choisir gratuitement un des pouvoirs parmi ceux qui sont proposés (voir la liste des pouvoirs dans la section règlement). Il est interdit de les modifier.
-> Pour choisir un second pouvoir vous devrez avoir accumulé 100 points et 300 points pour un troisième.
-> Vous n'aurez droit qu'à trois pouvoirs maximum.
3. Les techniques.
Vous aurez le droit une technique a chaque fois que vous accumulerez 20 points en plus. Ainsi un personnage possédant deux techniques possède au moins 60 points, 90 points pour trois techniques et ainsi de suite. Tâchez de ne pas faire d'exagérations et de vous contenter d'une explication simple. Dans le cas contraire l'équipe administrative ne validera pas votre technique.
4. Les feuille de personnage.
Cette fiche nous servira à connaitre toute les capacités de votre personnage. Elle devra donc être mis à jour régulièrement, à la fin de chaque RP. Elle peut être remplie dans votre profil. Vous pourrez trouver les feuilles des autres membres dans leur profil (en cliquant sur leur pseudo).
-> La partie "points d'expérience" ne peut être remplie que par l'équipe administrative. Lors de la validation ou à la fin d'un RP. Idem pour la partie réservée aux techniques.
- Liste des pouvoirs:
- Parmi les êtres humains vivant dans notre univers, certains possèdent des pouvoirs hors normes. Certains peuvent être acquis naturellement, d'autres grâce à un entrainement rigoureux ou même avec l'aide d'un objet...
Il faut garder en tête que malgré leurs pouvoirs, il est impossible pour tout humain de se transformer en un élément, de s'enflammer le bras sans se brûler ou de bouffer des flammes comme un certain Natsu... La magie n'étant pas assez avancée pour cela.
1. Maîtrise d'une arme/armure légendaire
Forgées par les plus grands forgerons, il s'agit souvent d'armes ayant traversé les époques. Leur qualité dépasse largement celle des armes basiques, les plus puissantes sont réputées pour "choisir" le maître et considérées comme "maudites".
2. Les mages élémentaires
Ici on parle de la plus grande partie des mages, chacun d'entre eux sont capable de maîtriser un élément naturellement.
3. Les mages des esprits
Ceux là peuvent donner une former un lien étrange avec un esprit et lui donner une forme physique. Le mage peut contrôler la forme physique de son esprit, dont la puissance est proportionnelle à la sienne.
4. Les nécromanciens
Des mages semblables aux mages des esprits saufs qu'ils sont capable de donner vie aux cadavres... Bien sur ils ne peuvent pas leur donner vie indéfiniment. Plus le mort vivant est fort, plus il demande de l'énergie.
5. La magie du rééquipement
Ces mages sont capables de téléporter n'importe quel objet d'un endroit à l'autre, qu'il soit fortement éloigné ou non. Cela leur permet de pouvoir utiliser tout type d'armes à tout moment. L'utilisation du rééquipement peut devenir épuisant lors de l'invocation d'un objet particulièrement imposant, même chose lors de l'utilisation répétée de cette magie.
6. Le cinquième sens
Certains être sont capables de ressentir tout se qui se trouve autour d'eux, de manière plus ou moins précise selon leur niveau d'expérience.
7. La télékinésie
Le pouvoirs de soulever des objets grâce à la pensée. Il s'agit d'un pouvoir très puissant mais qui possède de grandes limites. Soulever une masse importante pendant une durée prolongée peut être extrêmement épuisant. Pour une raison inexpliquée, il est impossible d'utiliser ce pouvoir directement sur un humain plus de de quelques secondes.
8. La manipulation d'aura
Ces personnes sont capable de rendre leur présence pratiquement imperceptible ou au contraire complètement écrasante. Ils peuvent ainsi devenir invisibles aux yeux des leurs ennemis, leur procurer une peur assez intense pour les paralyser ou même passer pour un être vivant complètement différent.
9. L'énergie vitale
Les guerriers se focalisant sur un art martial parviennent à maîtriser cette étrange énergie. Elle leur permet d'améliorer leurs capacités physiques durant un court instant ou même d'augmenter l'efficacité de leur armes. Malgré le fait qu'il est impossible d'user de ce pouvoir plus de quelques secondes, il est tout à fait possible de l'utiliser plusieurs fois comme tous les autres pouvoirs.
10. Les barrières magiques
Ces gents peuvent créer des barrières magiques dont ils peuvent modifier la forme à volonté. Les plus puissants sont non seulement capable de recouvrir une grand zone mais aussi de créer toute sorte d'objets. Il ne peuvent cependant pas faire ces deux choses en même peu importe leur puissance. Maintenir une barrière dépense toujours de l'énergie, sinon celle-ci s'effondre instantanément.
Merci d'avance et bonne journée
Dernière édition par Rolo le Mar 22 Juil 2014 - 12:22, édité 2 fois
Petit UP !
UP ! La présentation des groupes avance doucement xD J'attends toujours des avis ! Qu'ils soient bons ou carément négatifs o/
Re: [Forum RPG Manga] Return to Ash.
- Sam 19 Juil 2014 - 19:17 Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Bonjour Rolo,
Plutôt que de simplement up-er, je te rappelle que dans l'entraide, on donne et on reçoit en retour. N'hésite pas à aller à ton tour donner des avis dans les autres sujets. Qui sait, en retour on viendra également te répondre.
Concernant ton forum, je ne suis pas très bien placée pour donner un avis. Le manga, c'est vraiment pas mon truc en forum rpg.
Par contre, sur le mode de fonctionnement, j'avoue que je suis perplexe. Je trouve ça ultra limitatif. Ne pouvoir faire qu'un RP à la fois, c'est très limité, surtout quand on RP avec une personne qui met beaucoup de temps à répondre. Que fait-on pendant ce temps ? J'ai peur que ça affecte sérieusement l'activité sur ton forum.
Par ailleurs, s'il faut que le maître du jeu intervienne à chaque message, c'est encore plus long. Au début, tant qu'il n'y a pas trop de monde, passe encore. Par contre, une fois que ton forum deviendra actif, est-ce que ce sera gérable ? Auras-tu suffisamment de personnes pour faire maîtres du jeu afin de faire avancer ton histoire.
Là, encore une fois, je trouve que ça bloque beaucoup le jeu... Je te recommanderais de faire plus souple. Permettre plusieurs sujets simultanément (étant entendu qu'ils se passent chronologiquement à plusieurs moments de l'histoire de ton perso, ce n'est pas incohérent). Idem pour les lieux d'ailleurs. Tu peux bien faire un RP à l'autre bout de ton univers, et à charge au perso de dire qu'il y est 6 mois plus tard.
Voilà pour mon avis
Plutôt que de simplement up-er, je te rappelle que dans l'entraide, on donne et on reçoit en retour. N'hésite pas à aller à ton tour donner des avis dans les autres sujets. Qui sait, en retour on viendra également te répondre.
Concernant ton forum, je ne suis pas très bien placée pour donner un avis. Le manga, c'est vraiment pas mon truc en forum rpg.
Par contre, sur le mode de fonctionnement, j'avoue que je suis perplexe. Je trouve ça ultra limitatif. Ne pouvoir faire qu'un RP à la fois, c'est très limité, surtout quand on RP avec une personne qui met beaucoup de temps à répondre. Que fait-on pendant ce temps ? J'ai peur que ça affecte sérieusement l'activité sur ton forum.
Par ailleurs, s'il faut que le maître du jeu intervienne à chaque message, c'est encore plus long. Au début, tant qu'il n'y a pas trop de monde, passe encore. Par contre, une fois que ton forum deviendra actif, est-ce que ce sera gérable ? Auras-tu suffisamment de personnes pour faire maîtres du jeu afin de faire avancer ton histoire.
Là, encore une fois, je trouve que ça bloque beaucoup le jeu... Je te recommanderais de faire plus souple. Permettre plusieurs sujets simultanément (étant entendu qu'ils se passent chronologiquement à plusieurs moments de l'histoire de ton perso, ce n'est pas incohérent). Idem pour les lieux d'ailleurs. Tu peux bien faire un RP à l'autre bout de ton univers, et à charge au perso de dire qu'il y est 6 mois plus tard.
Voilà pour mon avis
Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviensanalyste !
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Toi aussi, deviens
Bonjour !
Je penserais à aider un peu plus les autre désolé
Merci pour m'avoir donné cet avis ça m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai donc changé le système du RPG, pour donner plus de libertés au joueur. La partie progression du personnage et les pouvoirs ont également changé. Je mettrais peut être un petit quelque chose pour les flash-back.
J'attends toujours des avis ! N'hésitez pas à me dire ce qui ne vous plait pas ou si ce qui vous plait au contraire.
Bonne journée !
Je penserais à aider un peu plus les autre désolé
Merci pour m'avoir donné cet avis ça m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai donc changé le système du RPG, pour donner plus de libertés au joueur. La partie progression du personnage et les pouvoirs ont également changé. Je mettrais peut être un petit quelque chose pour les flash-back.
J'attends toujours des avis ! N'hésitez pas à me dire ce qui ne vous plait pas ou si ce qui vous plait au contraire.
Bonne journée !
Re: [Forum RPG Manga] Return to Ash.
- Ven 22 Aoû 2014 - 5:20 Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Bonjour Rolo,
ça fait un mois qu'il n'y a pas de nouvelle réponse dans ce sujet, donc j'archive !
ça fait un mois qu'il n'y a pas de nouvelle réponse dans ce sujet, donc j'archive !
Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviensanalyste !
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Toi aussi, deviens