Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Forum RPG Manga] Return to Ash.  Empty [Forum RPG Manga] Return to Ash.

- Jeu 10 Juil 2014 - 14:19
Masculin Inscrit le : 01/09/2009
http://world-of-ninas-rpg.forumactif.org
Rolo
Membre

Rolo
Bonjour !

J'aime beaucoup les RPG et les mangas. J'ai donc décidé de créer un forum qui me permettrait d'assembler ces deux choses dans un forum. Plusieurs tentatives de forums sur quelques mangas comme Fairy Tail, Gundam et d'autres mangas n'avaient pas bien marché voir carrément pas aboutit alors j'ai décidé d'en créer un ou je pourrais m'inspirer de plusieurs mangas pour créer quelque chose de nouveau.
Je ne souhaite pas vraiment faire un forum incroyablement complexe ou possédant un niveau élevé. Je compte créer quelque chose ou tout le monde peut s'amuser.

J'aimerais donc avoirs vos avis sur le contexte et/ou le règlement RP. Pour savoir s'ils vous plaisent, s'il sont pas trop difficiles à lire et à comprendre.

Il manque la description des groupes par contre, je les rajouterais le plus vite possible.

contexte:

Midgard et les autres villages:

déroulement des rps:

progression du personnage:

Liste des pouvoirs:

Merci d'avance et bonne journée  [Forum RPG Manga] Return to Ash.  784519 

Dernière édition par Rolo le Mar 22 Juil 2014 - 12:22, édité 2 fois

[Forum RPG Manga] Return to Ash.  Empty Re: [Forum RPG Manga] Return to Ash.

- Dim 13 Juil 2014 - 11:29
Rolo
Membre

Rolo
Petit UP !

- Ven 18 Juil 2014 - 21:09
Rolo
Membre

Rolo
UP ! La présentation des groupes avance doucement xD J'attends toujours des avis ! Qu'ils soient bons ou carément négatifs o/

- Sam 19 Juil 2014 - 19:17
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour Rolo,

Plutôt que de simplement up-er, je te rappelle que dans l'entraide, on donne et on reçoit en retour. N'hésite pas à aller à ton tour donner des avis dans les autres sujets. Qui sait, en retour on viendra également te répondre. [Forum RPG Manga] Return to Ash.  Happy

Concernant ton forum, je ne suis pas très bien placée pour donner un avis. Le manga, c'est vraiment pas mon truc en forum rpg.

Par contre, sur le mode de fonctionnement, j'avoue que je suis perplexe. Je trouve ça ultra limitatif. Ne pouvoir faire qu'un RP à la fois, c'est très limité, surtout quand on RP avec une personne qui met beaucoup de temps à répondre. Que fait-on pendant ce temps ? J'ai peur que ça affecte sérieusement l'activité sur ton forum.
Par ailleurs, s'il faut que le maître du jeu intervienne à chaque message, c'est encore plus long. Au début, tant qu'il n'y a pas trop de monde, passe encore. Par contre, une fois que ton forum deviendra actif, est-ce que ce sera gérable ? Auras-tu suffisamment de personnes pour faire maîtres du jeu afin de faire avancer ton histoire.

Là, encore une fois, je trouve que ça bloque beaucoup le jeu... Je te recommanderais de faire plus souple. Permettre plusieurs sujets simultanément (étant entendu qu'ils se passent chronologiquement à plusieurs moments de l'histoire de ton perso, ce n'est pas incohérent). Idem pour les lieux d'ailleurs. Tu peux bien faire un RP à l'autre bout de ton univers, et à charge au perso de dire qu'il y est 6 mois plus tard.

Voilà pour mon avis Wink

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mar 22 Juil 2014 - 12:19
Rolo
Membre

Rolo
Bonjour !

Je penserais à aider un peu plus les autre désolé  Very Happy 

Merci pour m'avoir donné cet avis ça m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai donc changé le système du RPG, pour donner plus de libertés au joueur. La partie progression du personnage et les pouvoirs ont également changé. Je mettrais peut être un petit quelque chose pour les flash-back.

J'attends toujours des avis ! N'hésitez pas à me dire ce qui ne vous plait pas ou si ce qui vous plait au contraire.

Bonne journée !

- Ven 22 Aoû 2014 - 5:20
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour Rolo,

ça fait un mois qu'il n'y a pas de nouvelle réponse dans ce sujet, donc j'archive ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣