Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Féminin Inscrit le : 18/07/2013
http://annuaire.lebonblog.com/
Kilou
Membre

Kilou
Bonjour,

Je m'intéresse depuis longtemps aux techniques de référencement, j'ai d'autre part lue des tutoriels et un livre; mais malgré cela, mon taux d'inscriptions et de participation à mon forum est très faible, j'en ai été découragé du coup c'est vrai que je ne m'était plus pris la peine de créer des sujets par exemple.
Récemment, j'ai été encouragé pour avoir crée mon forum pour son coté " social" c'est à dire que c'est un forum fait uniquement pour que les personnes autistes asperger se rencontrent, d'un coté ce qui est bon pour le référencement c'est que je n'est aucun concurrents, de l'autre coté mon forum s’étend à un public très restreint qui ne pense pas qu'un tel forum puisse exister.
Lien de mon forum : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php

Mes membres postent un seul sujet une fois sur deux, j'ai quelques idées pour optimiser les participations:
- Refaire des demandes d'amis facebook à des autistes asperger pour leur recommander ma page de mon forum.
- Poster et répondre sur des forums populaires parlant d'autiste avec le lien de mon forum dans la signature.
- Poster des sujet sur un forum handicap avec des mots clefs dans le titre et parler de mon forum avec le lien de celui-ci.
- Créer deux à trois membres qui posterait beaucoup.
- Créer des sujets d'actus avec mots clefs.
- Recherchez d'autres annuaires ( j'ai du mal à en trouver)
- Créer des sous forums pour que les non-inscrits puissent poster ( quoi comme sous-forum, je ne sais pas encore)
- Refaire la pub de mon forum sur des forums autisme et pages facebook en répondant à celui-ci pour faire remonter le topic.
- Idéalement il faudrait faire une vidéo youtube avec lien de mon forum dessus mais étant du genre pas sure de moi, je n'ose pas.

Si votre forum a du succès et que vous avez une bonne idée à me donner au quelle je n'y est pas pensé, pour augmenter la participation de mon forum, j'adorerai le savoir.

Merci d'avance.
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Effectivement, tu démarrres avec un handicap dans la mesure où tu t'adresses à un public très spécifique et assez restreint.

Le référencement est effectivement une chose à faire, mais il y a aussi, et c'est le pub de ce site notamment, la publicité sur des forums de pub qui peut t'aider.

D'autre part, de façon plus globale, il y a effectivement tout un tas de techniques que tu as listées pour se faire connaître, mais il faut aussi regarder en interne à quoi ressemble ton site et te demander s'il plaît en l'état. Non seulement il faut savoir vendre son site, mais il faut que le site fasse envie.

Autant je pense que tu as effectivement cherché comment le faire connaître, autant je pense que le forum lui-même pourrait être amélioré pour être rendu plus attractif visuellement et fonctionnellement.

Quand on arrive sur ton site, on ne voit que quatre sous-forum. Un sous-forum qui sert à tout, un sous-forum où seul l'admin à le droit de poster (pas très engageant), un sous-forum de FAQ complètement vide, et un sous-forum "administration (ne concerne pas les membres)" où on sait que tu postes beaucoup, qu'il se dit plein de choses, et auxquels on n'a pas accès.

En clair, je viens sur le site, et je vois que sur 4 sous-forums, 3 ne me sont pas accessibles.

Concernant la section administration, en général, on ne se limite pas à en interdire l'accès, on la masque. Quitte à ce que les membres ne puissent pas y aller, autant qu'ils ne la voient pas.

Après, je me doute qu'il y a certainement plus à ton forum, mais le fait qu'on ne voit rien d'autre n'est qu'assez peu engageant. De temps en temps, on aime bien pouvoir regarder un peu, savoir comment son les gens déjà inscrits en lisant leurs écrits, etc. avant de franchir le pas pour s'inscrire. Donc pourquoi ne pas rendre une plus grande partie de ton forum visible aux invités.

Ensuite, je ne sais pas comment fonctionne le système des régions, mais peut-être que les gens ne veulent pas forcément parler qu'à des gens de leurs régions. As-tu prévu un espace plus commun à tous ? As-tu prévu un sous-forum introductif, pour présenter le concept de ton forum, les règles de fonctionnement, une section pour se présenter peut-être ? Etc.

Ce ne sont que quelques pistes comme cela, mais à mon avis, il y a du travail à faire sur ton forum en lui-même afin de le rendre plus attractif, et de donner envie aux gens de s'y inscrire...

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Plus d'un mois sans nouvelles dans ce sujet, j'archive ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣