Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjon de Naheulbeuk Empty Donjon de Naheulbeuk

- Mer 17 Sep 2014 - 18:58
Masculin Inscrit le : 23/04/2014
Emploi / Etudes : Chaumeur
Loisirs : Ami/Piscine/Fofo RP/RP
http://swordartonlinerp.forums-rpg.com
Just4Adventure
Membre

Just4Adventure
Salut à tous, je vois que cette section n'a aucun sujet. Donjon de Naheulbeuk Ohmy

Hey bien je vais y remédier ! Ahah ! Donjon de Naheulbeuk Laugh

Je suis actuellement administrateur de plusieurs forums, en autres des forums RPG sur le thème de Sword Art Online, je n'en dis pas plus vous pourrez trouver le reste des informations dans le topic ciblé...

Aujourd'hui, je vais vous présenter un forum sur le thème du "Donjon de Naheulbeuk", je tiens à dire que ce n'est en AUCUN CAS UN FORUM RP ! C'est un forum qui nous permet de se donner rendez vous à certain jours pour se rassembler sur une table virtuelle qui nous permettra de jouer ensemble entre rôliste necromancier necrop- *bip*... Herm herm... J'espère qu'on a activer la censure pour les âmes sensible... Donjon de Naheulbeuk Rolleyes

Là vous vous demandez aussi: "Mais pourquoi il ne l'a pas mit dans la section: RPG - Jeux De Rôle ?!" Hey bha pour moi ce "forum" est plus un loisir qu'un éventuellement forum où on y RP ou qu'on y fasse un jeu de rôle directement dessus étant donner que ça nous renvoi sur autre chose par la suite, vous comprendrez plus loin dans la présentation, donc j'ai décider/pris l'initiative de le mettre dans cette section.

Comme notre chère Administrateur, Rem1, nous a fait un formulaire pour se présenter je vais pas bousiller son travail et vais donc le suivre. Donjon de Naheulbeuk Happy

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Donjon de Naheulbeuk Naheulbeuk
Nom de votre forum : Jdr P V ("hieeeeeeen ? J'ai pas compris") = Jeu de Rôle Papier Virtuelle ! ("Aaaaah !")

Logo et/ou banniere: Pour le moment on à pas de bannière, ni de logo... C'est plus pour un truc rapide même si le thème est un peu élaboré.

Description : Ahhh ! On y viens enfin ! Donc qu'est se qu'est le Jeu de Rôle Papier Virtuelle - Donjon de Naheulbeuk... Là vous faites des têtes ahuris devant votre écran car vous n'avez rien compris à ma phrase... Le mieux c'est que je vous explique bout à bout !

Qu'est se que le Donjon de Naheulbeuk ?

Le Donjon de Naheulbeuk est enfaite une série audio MP3 qui est apparut en 2001 par John Lang (alias Pen Of Chaos ou PoC). Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique, le fameux Donjon de Naheulbeuk.

La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha pour le compte du mage Gontran Théogal, qui cherche à accomplir une prophétie :

« Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »

La deuxième saison raconte le voyage des aventuriers de Valtordu à Boulgourville, à l’auberge du « Poney qui tousse », où Gontran Théogal leur a donné rendez-vous. Ils apprennent alors qu'en remettant la statuette, ils ont précipité la fin du monde.

Grosso-modo, le monde et les personnages de cette saga sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n’ont pas de nom connu, malgré quelques surnoms émergeant durant l'aventure et ne révélant en rien leur appellation d'origine ; ils sont, de manière générale, nommés par leur classe de personnage ou leur race, et évoluent dans la Terre de Fangh.

Enfin pour le reste je vous laisse aller voir sur le site officiel de Pen Of Chaos afin d'en savoir plus et/ou même télécharger la saga MP3, je vous le recommande, c'est une vrai partie de plaisir.  Donjon de Naheulbeuk Wink

Qu'est que le JdR P, alias Jeu de Rôle Papier ?

Un jeu de rôle ou abrégé JdR (de l'anglais roleplaying game ; abrégé RPG), aussi appelé jeu de rôle sur table ou jeu de rôle papier pour le différencier des autres formes de jeu de rôle, est un jeu de société dans lequel les joueurs incarnent le rôle de personnages dans un environnement fictif, conformément à des règles de jeu. Le joueur interprète ce rôle principalement par des actions narratives (dialogues et descriptions) et des prises de décision.

Ce jeu, dans sa forme traditionnelle, rassemble les joueurs durant la partie autour d'une table, avec communément pour accessoires des dés et feuilles de papier.

(Oui c'est bien mais on habite pas à deux paté de maison de l'autre !)

Justement, j'y viens dans la dernière partie !

Comment fait-on donc pour se rassembler autour d'une table de jeu alors qu'on habite pas a coté ?

Hey bien c'est simple, il existe sur le net divers façon de jouer au jeu de rôle, une étant très connu c'est la "Virtual Tabletop" alias, Table Virtuelle. La façon de procéder est simple soit nous parlons en vocal (ou certain d'entre-vous) et d'autre utilise la discussion instantanée. La plupart du temps il est préférable de parler vocalement.

Il en existe de toute sorte, je pourrais vous parler de Rolisteam, Fantasy Ground, etc...

Malgré qu'il y est ces tables de jeux virtuelles, il y a des avantages et des inconvénients, les voici:

Les avantages :
► Organisation facilité (temps de transport en moins, pas de nécessité de local, recherche de joueurs sur Internet)
► Enregistrer des parties dans l'état
► Garder l'historique pour faire un résumé en début de partie prochaine
► Possibilité de jouer partout dans le monde, du moins que vous ayez un micro (ou pas), une connexion internet et le PC qui va avec (c'est mieux avec que sans, je dois vous avouer).

Les inconvénients:
► Pas de rencontre physique alors que le jeu de rôle est une activité de société.
► Les horaires et donc les temps de jeu, très varié et très embêtant à mettre en place une partie à cause de "ah moi je serais pas là" , "bha moi je serais là mais peut être pas à l'autre partie"... Etc.. etc...

Administrateurs : Moi ► Just4Adventure, Fondateur/Administrateur et Joueur.

Modérateurs : Aucun

Particularité(s) :
► Une Virtual Tabletop, facile d'utilisation et sans installation/téléchargement. Nous utilisons "Roll20" dans la majorité des cas.
► Des rendez-vous variés par inscription.
► Le temps de jeu, ce n'est pas une histoire étant donner que ça ne sera pas tous les jours mais des scénarios. (avec la même compagnie ou pas) Prévoyez 1h, voir 1h30/2h de jeu (si on doit créer le personnages de quelqu'un et préparer le scénario.)

Statistiques :
Actuellement, nous sommes: 8 joueurs (moi y compris)

Date de création :
Il y a plusieurs années mais c'est parce que j'ai envie de reprendre le jeu de rôle moi qui aimait m'y prêter dans les heures de permanence où j'allais au foyer. Alalala... Le bon vieux temps... Là où la prof venez nous voir et s'assoir à notre table pour faire son propre perso qui est mort peu de temps après à cause d'un nazgul en tongue... Alalala...   Donjon de Naheulbeuk 108258  

Tellement de bon souvenir...

Lien de votre forum : http://jdrpvirtuelle.simplygaming.org/

Allez n'attendez plus et rejoignez l'équipe des bras cassés du nain unijambiste ! Et comme cadeau de bienvenue vous pourrez choisir soit une crevetola ou un chiantos ! Ah !

Donjon de Naheulbeuk 883234Sans_titre_37Donjon de Naheulbeuk Crevetola_by_finnikas-d2tdno7

Donjon de Naheulbeuk Signat10

Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Donjon de Naheulbeuk

- Sam 15 Nov 2014 - 8:44
Masculin Inscrit le : 18/12/2013
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Violon & Informatique
Autre : « L’intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle »
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/forum
Papyshain
Membre

Papyshain
Bonjour,

Merci de choisir Coin pubpour faire la publicité de ton forum Donjon de Naheulbeuk Happy

Petit rappel:

Une actualisation par jour, maximum.
Les "up" sont à éviter, donne plutôt des nouvelles de ton forum.
Trois mois sans nouvelles de ta pub' = archivage.

Bonne chance pour la suite Donjon de Naheulbeuk 108258

┼ Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes. ┼
Une question, un problème ? Envoie moi un message privé & je répondrai le plus vite possible !

Donjon de Naheulbeuk 49029410

Donjon de Naheulbeuk 37285710

Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Donjon de Naheulbeuk

- Mar 17 Mar 2015 - 20:54
Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Retraité

Chipsey
Salut, Chat

voilà maintenant plus de 3 mois que nous sommes sans nouvelles de ton forum... :'(
Je dois archiver ta pub Smile

Lorsque tu souhaiteras récupérer ta pub, il te suffira de poster une actualisation, un membre du staff se chargera de la replacer dans sa section Smile

COIN PUB :: VOS FORUMS :: CULTURE & LOISIRS :: JEUX & DÉTENTE

Bonne continuation Donjon de Naheulbeuk 108258

Modérateur à la retraite, ne plus me contacter ! Donjon de Naheulbeuk 710919
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici ! Wink
Contenu sponsorisé