Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Equipe pour un projet Empty Equipe pour un projet

- Jeu 22 Jan 2015 - 5:45
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Je viens vous présenter un contexte il me semble assez nouveau dans le genre, se situant dans le genre futuriste et contre-utopie. La rédaction de la version définitive et en cours, le contexte que je vais vous mettre est un brouillon.
Spoiler:

LES RÔLES DISPONIBLES

Dans un premier temps, il y aura une tâche commune à tout le monde : m'aider dans la rédaction du règlement. Autant se mettre d'accord dès le départ sur nos exigences. Ensuite, voici comment se découpera le travail à l'ouverture du forum.

• Je m'occupe de la rédaction des annexes, des textes,de l'administration du forum dans sa globalité. Mais je validerai également des fiches, surveillerai les RP'S etc.

• Nous travaillerons tous ensembles sur les évents en revanche.

• Les Admins et Modérateurs :

- Validation : Les administrateurs et modérateurs ont à gérer les fiches, la validation du code et de l'ensemble de la présentation du membre. Ils doivent être capables d'allier gentillesse, politesse et fermeté et doivent s'exprimer dans un français correct : les erreurs sont humaines, les paragraphes décousus et bourrés d'erreurs non. Valider un code revient à s'occuper de l'entièreté de la fiche. Ainsi, entre le staff, tout est tout de suite plus claire. En un clin d'œil, nous savons quelles fiches sont en cours de validation et lesquelles attendent pour la vérification. Il faut bien évidemment vérifier que le nombre de mots est respecté, que l'histoire est crédible, l'avatar a la bonne taille, si le personnage n'est pas déjà pris... Si vous remarquez plus de 15 erreurs dans le texte, merci de les indiquer sans pour autant les corriger de façon visible. Le membre a trois chances pour convaincre.

- Mise à jour : La mise à jour des fiches et à la gestion des administrateurs et modérateurs. Ils doivent référencer les avatars au fur et à mesure des messages postés dans la section correspondante. Ajouter le métier dans la liste correspondante ainsi que le nom et prénom. Le référencement des comptes multiples doit également être correctement réalisé.

- Ensemble du forum : Veiller au respect des règles sur l'ensemble du forum. Répondre aux questions et suggestions des membres, contrôler les abus dans le jeu. Afin de faciliter ce dernier point, une liste est créée avec les pseudos de tous les jours. En affichant votre prénom à côté du pseudo, vous vous engagez à suivre les Rp's de la personne, et également à venir semer la pagaille à l'aide d'un PNJ.

- Publicités : Gérer la pub des membres, proposer des partenariats et accepter/refuser les demandes.

• Animateurs :

- Chatbox : Être actif sur la CB afin de surveiller les propos diffusés. Animer tout en veillant au respect des uns et des autres.

- Flood : Lancer des jeux, des discussions, participer aux activités lancées par les membres. Il faut être blagueur et sérieux néanmoins pour ce poste.

Codeur et/ou Graphiste

(sois une seule et même personne pour ce poste, ou séparément un codeur et un graphiste.)

- Esthétisme : La plus grande tâche sera de rendre le forum attirant avec un codage plaisant et un design attirant. Donc, pour le codeur ce sera plus précisément de faire la PA, le QUEEL, les catégories, fiches diverses, profil etc.

Pour le graphiste, réaliser les icônes du forum (sujets + catégories), la bannière, insérer les bonnes images dans la PA, mettre des images dans les fiches si le codeur ne peut/sait pas le faire... Et deux-trois trucs à droite et à gauche comme l'avatar des invités.

Voilà tout ! Si vous êtes intéressés, Mpottez-moi ou manifestez vous ici ! Bisous Very Happy


Dernière édition par Hapiness le Ven 23 Jan 2015 - 18:25, édité 1 fois

Equipe pour un projet Empty Re: Equipe pour un projet

- Ven 23 Jan 2015 - 5:46
Invité
Invité
Anonymous
Ma recherche est toujours d'actualité ! Je veux tellement que ce projet voit le jour...

Equipe pour un projet Empty Re: Equipe pour un projet

- Sam 24 Jan 2015 - 5:55
Invité
Invité
Anonymous
Je ne désespère pas.

Equipe pour un projet Empty Re: Equipe pour un projet

- Mar 27 Jan 2015 - 13:33
Féminin Inscrit le : 26/01/2015
Messages : 13
Ceylina
Membre

Ceylina
Je peux te proposer de l'aide pour le poste d'Administratrice ou de Modératrice. J'ai été moi-même administratrice de mon propre forum. Néanmoins, je pense que mon manque de connaissance en codage et en Graphisme (je ne fais pas de design complet) pourrais pêcher pour le poste d'Administrateur, mais je veux bien m'occuper de la partie rédaction pour ce poste.

Je t'avouerai que t'aider pour l'administration me plairait davantage que la modération mais les deux me convienne.

Cordialement,

Ceylina.

Equipe pour un projet Empty Re: Equipe pour un projet

- Dim 1 Mar 2015 - 14:15
Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Age : 25
Messages : 2314
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Retraité

Chipsey
L'auteur ayant supprimé son compte, ce topic ne sera plus tenu à jour, et sûrement que sa recherche n'est plus d'actualité... J'archive !

Navré que tu n'aies pas eu de réponse Ceylina... :/


Modérateur à la retraite, ne plus me contacter ! Equipe pour un projet 710919
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici ! Wink
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum