Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vocaland peut-il y arriver ? Empty Vocaland peut-il y arriver ?

- Sam 28 Mar 2015 - 16:49
Féminin Inscrit le : 23/02/2014
Succocchi
Membre

Succocchi
Bonjour !

J'ai un forum depuis 3 ans, et le nombre de membres n'a jamais dépassé 20, alors que j'ai connu des forums, en ce temps, il gagnaient 100 membres...
Ce forum est à thème Vocaloids, ce n'est pas un rpg, mais un forum de discussion sur les Vocaloids et cie.
J'aimerais savoir ce qui ne va pas. Notamment l'organisation du forum (les musiques, les fans clubs...)
Je vous laisse le lien,
http://le-monde-vocaland.forumactif.org/
Merci à ceux qui répondront.

Vocaland peut-il y arriver ? Empty Re: Vocaland peut-il y arriver ?

- Mar 31 Mar 2015 - 4:32
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Pour commencer, je me rappelle avoir fait des remarques pour un autre forum vocaloids, et la première observation que je peux faire sur le sujet est assez simple : le marché des vocaloids est saturé. Il existe des tonnes de forum sur le sujet, qu'ils soient rpg ou de discussions. Et avec autant de forums sur le même sujet, c'est beaucoup plus dur de faire exister son site.

Les questions à se poser dans ce genre de cas, c'est :
- ai-je fait du référencement et de la publicité de façon suffisante ?
- qu'est-ce qui fait l'originalité de mon forum et qui donnerait envie de venir sur le mien plutôt que sur un autre sur le même sujet ?
- est-il utile que je continue mon forum et ne vaudrait-il pas mieux que je profite d'un autre forum existant ?

Bref, c'est un peu une étude de marchés, quoi...

Pour ce qui est du fond du sujet, malheureusement, j'aurai du mal à t'aider plus spécifiquement, parce que je ne maîtrise pas le thème des vocaloids. Je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait d'ailleurs 👽

Par contre, pour la structuration du forum, il y a quelques trucs qui me surprennent un peu. Le coin détente pour parler de tout vient avant les créations, dont certaines sont en lien avec le thème vocaloid (notamment les fanfictions).

Il y a un "coin détente" et une catégorie "tête et coeur", où tu proposes des votes et quizz. A mon avis, ton sous-forum "votes" pourrait passer dans le forum "discussion libre" du coin détente, et "quizz" dans le forum "petits jeux entre vocalanders" du coin détente.

Les archives administratives, il n'est pas nécessaire qu'elles soient visibles à tous. Tu pourrais les rendre visibles au staff uniquement.

Tout ça permettrait de commencer à réduire le nombre assez important de forums que tu as sur ta PA.

Ah, et un autre détail, attention à l'abus de points d'exclamations. Il y en a dans presque tous tes intitulés ! Smile

Voilà pour un premier avis Very Happy

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mer 1 Avr 2015 - 11:25
Succocchi
Membre

Succocchi
Coucou !

(Tu as dit avoir déjà fait des remarques sur un forum Vocaloid, c'était peut être le même xD Car j'ai déjà fait une demande ici :3)
Ce qui est de la publicité, j'en fais vraiment plus qu'avant, et ça à l'air de marcher, puisque le staff commence à bien se constituer, et que nous devenons une petite communauté :3

Je réfléchis également à des projets... Notamment un journal, et une mascotte qui représenterait le forum. (Si vous avez d'autres idées, je suis toute ouï Very Happy)

Pour les catégories, j'ai changé tout l'ordre, et mit dans un ordre qui me paraît plus ordonner maintenant. (Au passage, j'irais modifier les titres pour les ! qu'on voit partout XD)

L'abus de forum que j'ai sur ma P.A ? Que veux-tu dire par là en fait? x) Les liens utiles, ou les partenaires ? (Je ne vois pas trop trop xP)

En tout cas merci de t'être donné la peine de faire un petit commentaire, ça m'aide un peu plus déjà ! Very Happy

- Mer 1 Avr 2015 - 11:30
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou,

Ce n'est pas impossible que ce soit déjà à ton fo' que j'ai fait des remarques, ça me dit vaguement quelque chose xD.

Pour la PA, en fait, j'ai écrit un peu vite, je pensais à la page d'accueil dans son ensemble (et non pas la petite PA en haut de page), et je parlais donc du nombre de catégories, de forums et de sous-forums que tu proposes sur le forum entier Smile.

Ca résumait donc mes remarques des deux paragraphes précédents Wink

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mer 1 Avr 2015 - 11:34
Succocchi
Membre

Succocchi
Rebonjour ! :3

(Juste par hasard, tu te souviendrai du nom du forum où tu as fait des remarques ? Ça pourrait m'être utile :3)

Ah, je comprends ! D'ailleurs je n'ai pas fini toutes les modifications, alors j'en profite. Penses-tu que ce serait bien de mettre les forums "quizz" et "votes" dans le coin détente ? (Ou alors comment je devrais organiser le coin détente, fusionner avec la foire aux artistes ?)

Voilà voilà, désolé de t'embêter encore un peu o^

- Mer 1 Avr 2015 - 12:00
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pour les remarques, soit c'est ici dans les archives de cette section, soit c'est dans les archives des analyses, là comme ça je ne me rappelle plus...

Quizz et votes, oui, je te proposais non seulement de les mettre dans le coin détente, mais aussi d'en faire des sous-forums, en mettant "votes" dans le forum "discussion libre" et "quizz" dans le forum "petits jeux entre vocalanders" Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mer 1 Avr 2015 - 12:03
Succocchi
Membre

Succocchi
Ah, ce n'est pas grave x)

Je vais de ce pas changer les coin vote, et quizz alors ^^

Est-ce que tu vois d'autres choses qui pourraient rendre le forum un peu mieux ? :3

- Mer 1 Avr 2015 - 14:57
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Alors, sur la structuration du forum, dans ta première catégorie, tu as un forum "actualités de la ville" et un forum "le journal de vocaland" où il est écrit dans le descriptif "c'est un bon endroit pour voir l'actualité Vocaloids" : ce n'est pas redondant ?

Le forum intitulé "MMD", je trouve ça obscur. Es-tu sûre que tout le monde sait ce que ça veut dire ?

Dans les descriptifs des différentes sections, ça peut valoir le coup de donner des éclaircissements, surtout si tu veux attirer des gens qui ne sont pas forcément méga calés sur les vocaloids... Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mer 1 Avr 2015 - 15:05
Succocchi
Membre

Succocchi
Ah d'accord xD

Pour le journal, et l'actualité du forum, ce sont des choses différentes, nous avons l'actualité du forum, et l'autre, des vocaloids.

Tu as raison, je vais mettre en titre le nom entier de "MMD" x)

Et voir pour travailler les descriptions, je vais voir ça avec le staff alors ^^

- Dim 31 Mai 2015 - 18:02
Féminin Inscrit le : 25/11/2012
Pandora*
Retraitée

Pandora*
Coucou,

Sans nouvelles depuis plus d'un mois, je vais devoir archiver le sujet. Smile
N'hésite pas à en rouvrir un si tu as toujours besoin d'avis pour ton forum !

À bientôt,
Pando'

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:
Contenu sponsorisé