Bonjour !
Tout d'abord, je précise que "Vocaland", est un forum de
discussion sur les Vocaloids !
Le forum a 13 membres (environs 3/4 actifs). Nous avons posté plus de 1164 messages. (Chiffre actuel au moment où j'écris.) Mais nous avons déjà constitué un petit staff ! Il y a deux administratrices, et deux modératrices. C'est un staff complet, vous me dirait ! Mais nous avons besoin encore de deux, même voire trois (ce serait vraiment super !) rédacteurs. Nous souhaitons écrire un journal, pour cela, il faut des compétences bien précises ! Il faut un minimum de connaissance en thème de "Vocaloids", et une bonne écriture (syntaxe et bonne orthographe). En bref, voilà un résumé plus clair des postes que nous recherchons, et des capacités demandées :
>Modérateurs/Animateur : /!\
Attention, il sera les deux à la fois ! Il devra surveiller le forum (s'il n'y a pas de flood), aider les petits nouveaux... Bref, le boulot d'un modérateur. Il devra aussi proposer de nouveaux concours, en s'en
occuper. Il s'engage donc à prendre en charge les dates qu'il posera, et procéder aux votes en fin de concours. Pour bien sûr rester en accord avec le terme "animateur", il devra être actif, et animer un minimum le forum, un sujet/réponse par ci, par là, un peu tous les jours
(Comme tous les autres rôles, ce serait bien aussi...)
>Rédacteurs/journaliste : /!\ Il est demandé un minimum de connaissance en Vocaloids. Puisque nous allons créer beaucoup de sections (dans le journal du forum donc), notamment le Vocaloid du mois, le Yuutaite du mois... Où des vocaloids/Utaux/Boutoloids/Yuutaite/Utaites etc. seront présentés. Ne me sortez pas la page wikipédia s'il vous plaît, essayer de faire un petit résumé s'il le faut, mais constructif, avec de belles phrases, qu'un gros pavé formé de : "Nom : Machin, Prénom : Bidule, Âge : NANANA, Objet favoris : TRUCMACHINCHOSE", enfin bref, vous l'aurez compris, faites nous un beau texte explicatif ! Il est donc préférable de bien écrire, de ne pas faire trop de fautes... etc.
>Modérateurs/Codeurs : /!\
Attention, vous jouerez les deux rôles à la fois ! Je vous demanderez un minimum de savoir en codage, principalement HTML, évitez de me sortir "je connais le BBcode par coeur !
" Je sais qu'on fait de très belles choses avec cela déjà, c'est suffisant pour créer un nouveau topic, mais pas pour une P.A
(Je maîtrise aussi très bien le BBcode, mais pas tout à fait le HTML, encore moi le CSS et Javascript, c'est pour ça que je recherche des codeurs, si non il n'en aurait pas besoin !
)
Pour finir, je vous laisse le lien, histoire que vous puissiez aller voir ce où vous allez vous lancer, et surtout, si le forum et l'ambiance vous plaît ! ;3
http://le-monde-vocaland.forumactif.org/
Eiki. (Pour toutes propositions, le sujet est fait pour ça, et ma messagerie est ouverte, 24/24, 7j/7 ! ^^)