Oh je t'avais pas reconnu Ignazio. xD Chouette avatar ! C'est qui ?
La plupart du temps, c'est des gens qui ne savent pas trop quoi faire après le bac, y a pas grand chose qui les intéresse, et pour les littéraires, la psycho c'est assez attirant, alors ils y vont pour "essayer", parce que sûrement leurs parents les laisseraient pas rester à la maison à rien faire pendant une année ! Mais après ils se rendent compte que ça leur plaît pas, qu'il suffit pas de juste venir en cours, que les exams, même pour les QCM, si tu sais pas ce qu'est le télencéphale, bah t'es dans la merde. Certains profs sont sympa mais d'autres commencent le tri dés la première année ! Donc généralement, ils viennent au début, puis arrêtent de venir au milieu (au TD de bio, on était six je crois, toute l'année, alors qu'on aurait dû être trente), et à la fin, arrivent pour les révisions et passent les cours à demander les fiches aux voisins qu'à écouter parce qu'ils se rendent compte qu'en fait, ils n'ont rien suivi et ne comprennent rien. :flower:
Pour les bourses, tu les perds si tu viens pas aux TD (travaux dirigés, où le prof fait l'appel, t'as droit je crois à trois absences non-justifiées) et si tu ne viens pas aux partiels (mais t'as le droit d'émarger, en gros, rendre copie-blanche mais en étant quand même présent).
Heureusement, c'est que les premières années !