Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

AD-Annuaire: des avis ? Empty AD-Annuaire: des avis ?

- Sam 25 Avr 2015 - 20:10
Masculin Inscrit le : 17/03/2012
Charlie
Membre

Charlie
Bonsoir !
J'ouvre ce sujet car j'ai un léger problème; je constate que le forum est visité par un assez beau nombre de personnes tous les jours, mais je reste bloqué à 12 (10 = erreur d'affichage) utilisateurs enregistrés. Je pense avoir fait le nécessaire pour que le thème soit assez plaisant visuellement et un forum assez rempli. J'ai également promu le forum sur un bon nombre de forums de publicité.

» http://ad-annuaire.forumactif.org/

J'attends vos avis avec impatience et je prendrai en compte chacun à 100%.
AD-Annuaire: des avis ? 108258

AD-Annuaire: des avis ? Empty Re: AD-Annuaire: des avis ?

- Sam 25 Avr 2015 - 20:15
Masculin Inscrit le : 02/07/2011
https://forum.millenium-corp.fr/
Scorpion
Membre

Scorpion
Le design est plutôt assez épuré donc pour moi c'est parfait à ce niveau. Ou peut être un peu trop blanc ? Je ne sais que dire.
Après il existe tellement de forum publicitaire que ça devient presque risible.. Élargie le thème...

Après le nombre de visite peut aussi être résumé par des passages de bots. C'est courant sous forumactif ^^

AD-Annuaire: des avis ? 5XbF3em
Rejoindre Millenium Corporation

- Sam 25 Avr 2015 - 20:15
Charlie
Membre

Charlie
J'ai pensé à faire un forum de publicité simple, sans 35000 sections dans tous les sens, d'où le fait que je m'y sois lancé. Et pour les bots.. tu viens de détruire tous mes espoirs T_T (je déconne)

- Sam 25 Avr 2015 - 20:21
Invité
Invité
Anonymous
Hello Smile

Je trouve ton forum joli et complet, cependant ce dernier est méga chargé niveau codage, ce qui peut laisser ses visiteurs perplexes, dont moi :/ De plus, fais attention à ce que tu rends visible, car en parcourant le forum en tant qu'invité j'ai accès aux parties staff ^^

Voilà, ce sera tout pour moi AD-Annuaire: des avis ? 1844303350

- Sam 25 Avr 2015 - 20:28
Charlie
Membre

Charlie
J'ai dû faire un rollback à cause de forumactif, du coup les permissions des forums ont été reset x) Merci de me l'avoir notifié, c'est réglé !

- Sam 25 Avr 2015 - 20:38
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Boarf, je pense que c'est juste l'époque des forums de publicité qui est révolue. Il est ouvert depuis quand ?

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 25 Avr 2015 - 20:41
Charlie
Membre

Charlie

- Dim 26 Avr 2015 - 21:16
Charlie
Membre

Charlie
Je suis toujours partant pour des conseils/avis, merci d'avance ^^

- Mar 28 Avr 2015 - 21:43
Charlie
Membre

Charlie
Bonsoir,
Toujours partant, merci d'avance. ^^

- Mer 29 Avr 2015 - 7:19
Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Emploi / Etudes : Infirmière
http://shady-waters.forumactif.org/
Missuri
Membre

Missuri
Bonjour l'Anonyme =)

Je suis assez pessimiste de base pour ainsi dire, donc je suis un peu de l'avis de Rem'. Je pense qu'il existe beaucoup trop de forums de pubs, sans compter que les gens les utilisent de moins en moins. Pour ma part, j'ai l'impression que les partenariats fonctionnent mieux. Mais c'est peut-être juste mon impression.

Côté esthétique, je rejoins Chupa. Le code bouleverse un peu l'aspect visuel qu'on a d'habitude sur un forum. C'est chouette de vouloir faire original je te l'accorde. Et puis j'imagine que l'on s'y fait (moi en tous cas ça allait mieux après avoir vogué quelques temps dessus ^^).

Pour le contenu, je comprends l'idée de faire un forum de pub tout simple. Mais je crois bien que c'est ça qui pêche. Les invités ne voient peut-être pas l'intérêt de s'inscrire à un énième forum de pub qui propose encore et encore les mêmes services...
Il faudrait donc peut-être se concentrer sur un seul service mais essayer de devenir une référence dans ce domaine tu vois ;-) ? Et éventuellement donner un thème, une orientation un peu plus originale à ton forum car un Annuaire tout basique comme ça, ça fait un peu froid et impersonnel.

Voilà, j'espère que mon avis t'aidera. Bon courage AD-Annuaire: des avis ? 571585 !!

Envie de naviguer sur la Mer des Caraïbes ? Clique sur l'image !
AD-Annuaire: des avis ? 649675bla

- Mer 29 Avr 2015 - 11:06
Charlie
Membre

Charlie
Je suis assez d'accord avec toi et vais réfléchir sur tes deux derniers points, merci ! :3

- Mer 29 Avr 2015 - 11:44
Masculin Inscrit le : 02/07/2011
https://forum.millenium-corp.fr/
Scorpion
Membre

Scorpion
Je suis assez d'accord et rejoins ton avis Missuri, sauf sur un point:

Missuri a écrit:Bonjour l'Anonyme =)
Côté esthétique, je rejoins Chupa. Le code bouleverse un peu l'aspect visuel qu'on a d'habitude sur un forum. C'est chouette de vouloir faire original je te l'accorde. Et puis j'imagine que l'on s'y fait (moi en tous cas ça allait mieux après avoir vogué quelques temps dessus ^^).

Le code qu'il utilise pour divisé en deux fenêtres de colonnes les forums est très utilisé de nos jours.
Peut-être pas pour les forums utilisant phpbb (le moteur des forumsactifs..), car ces derniers ne sont plus très évolutif depuis ces dernières années comparer aux logiciels forums les plus puissants (notamment Burning Board de WoltLab, IP Board (Core) de Invision Power, et d'autres encore...).

En prenant l'exemple de la version 4.x de WoltLab Burning Board, certains administrateurs ont préférées donner un nouvel aspect comme celui qu'utilise AD Annuaire, surtout que ce n'est pas très difficile, en une ligne de code et voilà tout est réglé AD-Annuaire: des avis ? 108258

Alors certes, ça peut "choqué" les utilisateurs fréquents des phpBB qui n'ont pas l'habitude de voir de telles modifications visuelles, mais c'est pas forcement original, ça existe depuis si longtemps.. mais dans un autre niveau de forum AD-Annuaire: des avis ? Lunettes

Mais pour le reste tu n'as pas tord. AD-Annuaire: des avis ? Huh

AD-Annuaire: des avis ? 5XbF3em
Rejoindre Millenium Corporation

- Mer 29 Avr 2015 - 11:47
Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Emploi / Etudes : Infirmière
http://shady-waters.forumactif.org/
Missuri
Membre

Missuri
Aaaah oui O_O ?! Je ne savais pas et c'est le premier forum que je vois comme ça je crois.
Bon bah je me coucherai moins bête, merci Scorpion =) !

Envie de naviguer sur la Mer des Caraïbes ? Clique sur l'image !
AD-Annuaire: des avis ? 649675bla

- Mer 29 Avr 2015 - 17:09
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je rejoins Scorpion sur le codage du forum, c'est un codage qui était original il y a encore quelques années mais qui est "courant" désormais sur ForumActif pour des forums voulant coder leur index.
J'étais en train de chercher quelques forums avec ce type de codage mais ceux que je connaissais avec un tel codage il y a quelques années l'ont changé, mais il en reste tel que celui-ci.
Il me semble que ça a eu son effet au début et que progressivement les forums l'ayant mis en place ont souhaité revenir à quelque chose de plus simple AD-Annuaire: des avis ? Happy

Je pense qu'au delà de l'aspect esthétique et du contenu, c'est bel et bien le thème abordé par le forum qui pose problème.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 29 Avr 2015 - 18:10
Charlie
Membre

Charlie
Je penser proposer plus de services/ressources, baser le forum sur ces derniers et rendre la publicité moins au centre en la réduisant à une seule section, ça pourrait être déjà mieux, mais faudrait changer le nom ^^

- Dim 31 Mai 2015 - 18:04
Féminin Inscrit le : 25/11/2012
Pandora*
Retraitée

Pandora*
Yop,

Pas de nouvelles depuis un mois, le sujet part donc aux archives. Sad
N'hésite pas à en rouvrir un si besoin ! AD-Annuaire: des avis ? Happy

Au plaisir,
Pando'

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR