[RPG] Le Roi des Ombres (Avis sur contexte)
- Dim 3 Mai 2015 - 8:00 Inscrit le : 20/04/2015
devy
Bonjour, je travaille sur un forum de fantasy historique asiatique.
Le forum dans son design est avancé, mais je souhaiterais savoir si vous trouvez le contexte original suffisamment clair et compréhensible
Les deux textes qui suivent ne se présentent pas ainsi dans le forum. Ils sont présents dans la Page d'Accueil sur deux pages qui se suivent dans la partie contexte
Et voici la troisième partie qui devrait être le contexte principal
Il décrit en 3 partie le contexte passé, présent et la perspective d'avenir...
Le forum dans son design est avancé, mais je souhaiterais savoir si vous trouvez le contexte original suffisamment clair et compréhensible
Les deux textes qui suivent ne se présentent pas ainsi dans le forum. Ils sont présents dans la Page d'Accueil sur deux pages qui se suivent dans la partie contexte
- Spoiler:
LE ROI DES OMBRES
LE CONTEXTECe monde se compose d'îles et le tout forme un espace aussi vaste qu'un continent. Chaque peuple le composant parle la même langue et croit dans les même dieux. Ces peuples se répartissent selon quatre grandes principautés. Et malgré les distances entre les humains qui y vivent, chacun connait l'existence de Prophéties inquiétantes qui ouvrent l'Avenir. Et les âmes les plus simples s'attendent à la fin du monde.
Car même si ces Textes Sacrés restent "cachés" à la connaissance des hommes du commun... Chaque habitant de ce Monde marqué par la superstition, connait les légendes racontant combien les dieux sont cruels et jaloux comme des enfants...
C'est pourquoi depuis la nuit des temps, la Caste des rois-chamanes veille sur l'équilibre de ce monde. Les légendes racontent que ces rois-magiciens ténébreux ont reçu le don de séparer les Dieux de leurs âmes. Et depuis des générations, les dieux et leurs âmes-divines se réincarnent parmi les humains, sans jamais se rencontrer... Et cela, sous la surveillance des Rois-Chamanes.
Cette Caste semble détenir la clé même des songes des Dieux. Et leur interdire ainsi toute réunion possible de leurs âmes et de leurs corps... Hélas... La Caste des Roi-Chamanes perdit grandement de son prestige au fil du temps au profit des castes des nobles et des princes. Car sans l'imminence d'un danger palpable et identifiable, comment maintenir les humains sur leurs gardes?
Mais peut-être en avait-on assez de cette caste religieuse que l'on travaillait à nourrir alors qu'elle ne donnait rien...
L'éloignement de la caste des chamanes du pouvoir et leur perte d'influence semblent annoncer l'incarnation terrestre des divinités et leurs unions avec leurs Âmes perdues...
Ceux qui ne croient plus aux dieux, sauront-ils identifier à travers leur apparences humaines la divinité, aussi bien que l’âme-divine qui s'y cache et faire en sorte que jamais ces deux là ne se rencontrent et que le dieu ainsi ne s’éveille jamais...
Ou mieux encore.... pourquoi ne pas tuer les corps-hôtes des dieux comme ceux de leurs âmes avant toutes rencontres...? Mais encore faut-il reconnaitre les dieux-cachés à travers des apparences pouvant être quelconque....fiche par romane, disponible sur artsoul
- Spoiler:
LE ROI DES OMBRES
Chapitre 2Lors des nuits d'été, le ciel nocturne était toujours si clair que l'on pouvait croire qu'il aurait suffit de tendre la main pour toucher les étoiles.
Cela avait toujours était la première pensée à l'esprit de la souveraine des chamanes les soirs ou elle montait sur les toits l'Observatoire Céleste et ou elle découvrait ainsi la voute céleste.
CMais les décennies avaient passé et la jeune fille énergique de ses débuts avait laissé place à une très vielle femme fatiguée et lasse de sa condition de guide spirituel. Une position certes encore enveloppée de mystère, mais que la plupart des individus ne ne regardaient plus que comme une fonction antique, inutile et couteuse...
La vieille dame jeta un regard sur la jeune novice lui tenant compagnie. Cette dernière lui témoignait le respect amusé que l'on réserve aux grands-mères.
Alors celle que certains surnommait encore avec une pointe de dérision, "La Voix Des Cieux", regarda le ciel étoilé et sourit.
Ses yeux de visionnaire percèrent la nuit et d'une voix tremblante, elle s’adressa à la jeune fille seule témoin de cet instant
Est-ce que tu "les" vois?
La jeune fille regarda poliment vers les hauteurs célestes et haussa les épaules devant cette nouvelle lubie de vielle femme...
Les constellations du Phénix, de la Tortue serpent, du Dragon et Tigre se rapprochent de la terre.
"Elles" sentent ma mort prochaine. Bientôt "Elles" prendront corps... et les divinités et leurs ames-soeurs partiront irrésistiblement à la recherche les unes des autres... et je suis impuissante à empêcher cela...
Bientôt, ce sera la fin du règne des hommes....
L'adolescente regarda la vielle femme avec une certaine pitié. Elle connaissait ces contes à dormir debout, mais ne dit rien par respect. La très jeune fille n'avait aucun don particulier de prescience. Elle avait été vendue enfant par ses parents aux chamanes comme servante
Elle considérait sa position comme une protection contre la faim et la misère, et la sollicitude que lui témoignait la vielle femme comme une protection contre l'esclavage.
Alors la jeune fille osa dire les mots tabous
Pourquoi le règne des hommes est-il si bon...?
En quoi les humains valent mieux que des bêtes?...
J'ai vu mes parents et d'autres géniteurs mettre en ventes leurs propres enfants pour un peu de nourriture... et en faire d'autres pour continuer à les vendre et survivre...
Des bêtes ne feraient jamais cela à leurs portées...
Alors pourquoi devrais je pleurer ou avoir peur si les dieux de l'ancien temps reviennent et ne renversent cet ordre du monde si pourri...
La reine des chamanes regarda l'adolescente et fut stupéfaite de voir cette dernière sans peur et semblant espérer la venue de quelque chose de terrifiant car inconnu...
Je sais que les dieux anciens et oubliés de beaucoup vont revenir... et ils se vengeront de ceux qui ont pillé leurs temples, oubliés leurs cultes et des princes orgueilleux cherchant à les remplacer...
Des que je serais morte, leurs corps comme leurs âmes s'incarneront en ce monde et ne pourront faire autrement que de se poursuivre, car le corps comme l’âme ne pourront vivre l'un sans l'autre....
Elle sourit à l'adolescente
Mais j'ignore si ces rois et reines divins seront une bénédiction ou une malédiction pour les pauvres gens...
mais je sais que personne parmi les nobles et les chamanes ne seront protégés de leurs colères....fiche par romane, disponible sur artsoul
Et voici la troisième partie qui devrait être le contexte principal
Il décrit en 3 partie le contexte passé, présent et la perspective d'avenir...
- Spoiler:
- Au commencement... il y avait...
Le Dragon, La Tortue-Serpent, Le Phenix, Le Tigre
On sait peu de choses des premiers hommes. On dit qu'ils sont venus de la mer, fuyant des continents disparaissant sous les flots... Quatre Tribus protégées par quatre divinités
Mais tout n'est que Légendes sur ces Temps d'Avant...
On dit qu'alors les dieux vivaient parmi les premiers hommes. Et que ces derniers les craignaient grandement...
Pourtant, la naissance d'une enfant miraculeuse marqua la fin du Règne de Dieux et le début de Celui des Hommes.
Les Dieux sont immortels. Alors, comment une enfant arriva-t-elle à les vaincre? Celle qu'on appela l'Oracle de la Lune connaissait tous les secrets de la Haute Magie avant même de savoir prononcer une parole
Elle était encore une simple jeune fille quand la maitrise absolue de la Haute Magie la mena aux portes de la Divinité. Mais elle resta parmi les Hommes
... Son innocence put endormir la vigilance des dieux. Et durant leurs sommeils mystiques, elle sépara leurs corps de leurs âmes pour que leurs natures divines dorment à jamais. Et qu'Ils laissent les Hommes vivre leurs simples vies humaines
Quelques années, avant sa mort, l'Oracle se retira dans un monastère. Elle y laissa une compilation de prédictions.
La Caste des chamanes naquit pour garder les Paroles de l'Oracle. L'Ordre se devait de chercher et protéger les incarnations successives de "Celle que Craint les dieux"
Et l'Oracle de chaque génération se doit de garder les Portes Célestes bien fermées... pour protéger le règne des hommes, même si ces derniers ne semblent pas bien reconnaissants...Code by Silver LungsL'An Zéro
Les Hommes et les Dieux Endormis
Les 4 Principautés sont placées sous la tutelle lointaine et théorique de la Caste des Chamanes autrefois puissante et crainte. Mais aujourd'hui, le rôle protecteur de cette dernière semble tout aussi inutile que les légendes que le peuple semble avoir oublié.
Aujourd'hui, le peuple craint davantage la brutalité des maitres aristocrates, que des divinités "endormies"
Le véritable pouvoir est en vérité placé entre les mains de la caste nobiliaire et surtout celle des princes
La caste des nobles est si puissante sur toutes les Terres que le pouvoir de la 74 ième réincarnation de la Première Oracle, semble s’arrêter aux frontières des différents temples qu'on lui permet encore de visiter ou d'habiter...
Mais le moindre prince comme le plus simple nobliau semblent ignorer que le seul bouclier face à leurs chutes annoncées dans les astres est le pouvoir même de l'Oracle capable de séparer corps et âmes divins.
Elle seule peut empêcher les incarnations humaines de trouver leurs ames-soeurs et divines et de reprendre la place qui leur est due de tout temps...
Celles des rois et reines célestes de ce monde...Code by Silver LungsUn Avenir pour les rois célestes...
Et les humains dans tout cela...Le Livre de L'oracle annonce qu'un jour très proche, l'ordre du monde va changer... les divinités devenus rois célestes et leurs reines vont inaugurer un nouvel ordre...
Meilleur que le règne des Hommes...?
Pour cela, l'Oracle n'a aucune réponse....Code by Silver Lungs
J'attends des avis qu'ils soient positifs ou négatifs. Les deux aident à avancer
Re: [RPG] Le Roi des Ombres (Avis sur contexte)
- Dim 31 Mai 2015 - 18:07 Inscrit le : 25/11/2012
Pandora*
Coucou,
J'essaierai de te donner un avis très prochainement, en as-tu toujours besoin ?
Je suis désolée que personne n'ait encore répondu, cependant au bout d'un mois sans relance nous devons archiver les sujets.
Bonne soirée,
Pando'
J'essaierai de te donner un avis très prochainement, en as-tu toujours besoin ?
Je suis désolée que personne n'ait encore répondu, cependant au bout d'un mois sans relance nous devons archiver les sujets.
Bonne soirée,
Pando'
À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !
- Spoiler:
Merci Feufeu'
Re: [RPG] Le Roi des Ombres (Avis sur contexte)
- Mer 15 Juil 2015 - 20:50 Inscrit le : 19/02/2014
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Bonsoir Devy
Voilà maintenant beaucoup plus d'un mois que tu n'es pas venu actualiser ta demande d'aide...
Le sujet part malheureusement à la corbeille
Bonne continuation
Voilà maintenant beaucoup plus d'un mois que tu n'es pas venu actualiser ta demande d'aide...
Le sujet part malheureusement à la corbeille
Bonne continuation
Modérateur à la retraite, ne plus me contacter !
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici !
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici !