Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dream Academy - Des conseils ? Empty Dream Academy - Des conseils ?

- Mer 20 Mai 2015 - 13:02
Féminin Inscrit le : 08/01/2012
Azuriel
Membre

Azuriel
Bonjour !

Je viens vous voir (après avoir un peu oublié que j'avais un compte ici, shame on me) pour vous demander des conseils et avis à propos de mon forum. C'est un bébé, ouvert le 9 avril, qui a déjà des membres actifs et motivés. Comme tous les forums, nous connaissons une légère baisse d'activité due aux examens, mais nul doute que ça reviendra vers mi-juin, date à laquelle la plupart des membres auront fini leurs épreuves. Aussi, j'ai été moi-même assez malade pendant une dizaine de jours (j'ai encore des maux de têtes), ce qui m'a empêché de poster le compte-rendu de début mai, repoussé à fin mai. Bref, tout ça pour résumer un peu les problèmes qu'on a eu.

Côté bons événements, on a récemment accueilli quatre nouvelles têtes en deux jours, honnêtement je doute que tout le monde reste, mais voilà, ça fait plaisir de savoir que le forum plaît.
Pour la MAJ, de nombreuses choses sont prévues : un système permettant aux membres de cotiser tous ensemble pour débloquer des mini-events, un event d'ailleurs, un nouveau thème... La MAJ en question devrait arriver fin juin.

Auriez-vous des conseils en prévision de celle-ci ?

Merci d'avance ! ♥

L'adresse : http://dreamacademy.forumactif.com/

Dream Academy - Des conseils ? Empty Re: Dream Academy - Des conseils ?

- Mer 20 Mai 2015 - 13:16
Masculin Inscrit le : 02/07/2011
https://forum.millenium-corp.fr/
Scorpion
Membre

Scorpion
En visitant rien qu'une minute ton forum je vois ça: http://prntscr.com/77c1zz
Pour moi c'est quelques choses à changer pour améliorer.
Nul forum ne pourra évolué avec une restriction pareille, irréfléchie.

300 mots c'est une limite assez effrayante, que veux tu dire comme réponse si c'est une réponse banal à un membre du genre "Ta regarder quoi comme film ? Et ça dit quoi en résumé ?" (exemple banal même si ça ne reprend pas ton thème j'en sais rien), mais c'est "peu utile" de mettre une restriction du genre.
Bon après c'est un forum RPG si je comprend bien, avec des histoires mais bon, faut trouver le texte qui s'y colle pour faire 300 mots ^^

Ensuite tu forces le membre à avoir un avatar "manga", personnellement même si ton forum à un thème centré sur ça, forcer la main est pas la bonne solution surtout lorsque tu comprendras que ton thème à un champs d'accès très restreint (c'est pas tout le monde qui aime les mangas + fréquentes des forums comme le tien) et encore faut-il que ceux qui cherche ce genre de forum, le trouve. Ce qui restreint pas mal ta population.

Et pourtant, tu met "forum tout public", en forçant l'avatar ? Peu compréhensible à ce niveau sinon moi qui n'aime pas les mangas, je devrais mettre un avatar manga, c'est un peu dommage dans ce sens.

Après pour le reste je ne suis pas rentré dans le détail.

Conseil:
- Laissez libre court aux messages sans "restriction", ce sera à tes modérateurs de contrôlé si leur réponse est jugée utile ou HS.
- Laissez aux membres le choix de leur avatar.
- Prévoir un nom de domaine pour le référencement professionnel sur google (un nom de domaine dreamacademy.fr par exemple t'aiderai à avoir un coups de pouce sur ton référencement comparer à du forumactif.com qui te crée seulement un "sous-domaine".

Bon courage.

Dream Academy - Des conseils ? 5XbF3em
Rejoindre Millenium Corporation

- Mer 20 Mai 2015 - 13:47
Azuriel
Membre

Azuriel
Merci de ta réponse rapide ^^ Je vais réagir à ceci, point par point :

- Laissez libre court aux messages sans "restriction", ce sera à tes modérateurs de contrôlé si leur réponse est jugée utile ou HS.
=> Cette restriction n'est bien sûr valable que pour les rps. Elle sert à ne pas avoir des rps qui, en plus de traîner des mois, n'avancent pas vraiment. Jamais un membre n'a eu de souci pour dépasser cette limite qui est assez faible en comparaison du nombre de lignes demandé sur certains forums (pour rappel, cent mots valent plus ou moins cinq lignes).
- Laissez aux membres le choix de leur avatar.
=> Cette restriction sert à l'harmonisation du forum. Le design utilise des images non-réelles, il est normal que les personnages soient représentés par des dessins plutôt que par des célébrités. Par exemple, nous acceptons les personnages de mangas, jeux-vidéos, les OCs de DeviantArt, les dessins faits par les membres, et j'en passe.
- Prévoir un nom de domaine pour le référencement professionnel sur google (un nom de domaine dreamacademy.fr par exemple t'aiderai à avoir un coups de pouce sur ton référencement comparer à du forumactif.com qui te crée seulement un "sous-domaine".
=> Si tu parles de le réserver en payant, non, je ne peux pas, je suis mineure et je n'ai pas de revenus (et puis même je trouve que payer pour un loisir tel que celui-ci, c'est bof). Toutefois je vérifie régulièrement que le nom de domaine que nous souhaitons est libre car nous savons que Forumactif en offrent à certains forums ayant une forte activité et si on nous offre ce service, il est évident que nous l'accepterons.

Voilà voilà ^^ D'autres conseils ?

- Mer 20 Mai 2015 - 16:42
Scorpion
Membre

Scorpion
100 mots sur 5 lignes ?
http://prntscr.com/77eh3e pour te donner une idée ^^
Et encore, tu vois qu'une partie du sujet, et pourtant tout cela ne donne que 349 mots ^^
Le compteur est fiable Wink

Sinon pour d'autre conseil je verrais si je peux trouver 5/10 minutes pour fouiller ce qui va ou ne va pas Wink

- Mer 20 Mai 2015 - 16:54
Azuriel
Membre

Azuriel
J'ai fait le test régulièrement sur word et openoffice, pour des forums qui comptent en lignes alors que je compte en mots. Sur un paragraphe de cent mots environ, sans mise en forme (donc calibri taille onze), tu atteins cinq lignes pleines et un peu plus, ou six lignes, ça dépend des mots choisis ("de" prend moins de place que "personnellement").

Et pas de souci, je ne m'attendais pas de toute façon à des réactions aussi rapides ^^

- Mer 20 Mai 2015 - 17:06
Scorpion
Membre

Scorpion
J'ai été faire un bref retour, et petite surprise, vu que j'utilise Firefox (et oui, plus pratique pour le développement et surtout plus complet), j'ai des incompatibilités (à part si ça fait aussi ça sur Chrome mais je ne l'ai pas pour tester :p).

Donc sur ton panel user j'ai ceci: http://prntscr.com/77eqo1
Et en passant, un forum doit pouvoir accueillir tout type de support-navigateur, surtout quand on parle de pourcentage.
Chrome est peut être le premier actuellement en France, mais il ne faut pas oublié Firefox qui est le second et qui n'est pas si loin de Chrome.

Un forum doit pouvoir être dynamique et supporter les navigateurs les plus récents.
Et ceci n'est pas impossible.
Forcer l'utilisation d'un navigateur car le forum est optimisé que pour "un seul", c'est gênant je trouve ^^.
Cela rajoute des "restrictions".

- Mer 20 Mai 2015 - 17:12
Azuriel
Membre

Azuriel
Je sais ça, c'est un souci qui sera résolu à la prochaine MAJ ^^

Pour ce bug je n'ai pas trouvé la solution en fait. Je me suis entêtée mais rien n'y fait, donc je pense qu'à la prochaine MAJ on utilisera l'outil d'annonces de FA et on trouvera la manière de le personnaliser, plutôt que d'aller directement dans le template ^^

- Mer 20 Mai 2015 - 17:18
Scorpion
Membre

Scorpion
Le mieux est d'utilisé le template quand même.
Si tu as des problèmes pour coder ton template, tu peux me contacter en MP pour avoir de l'aide ou via skype.

- Mer 20 Mai 2015 - 17:44
Azuriel
Membre

Azuriel
En fait c'est pas tant ça, le code est bon (on a juste rajouté une petite div bien refermée avec un texte dedans) mais l'objet se positionne mal x3

- Mer 20 Mai 2015 - 17:57
Scorpion
Membre

Scorpion
Comme tu veux Wink
Bref je continuerais mes "critiques"/"conseils" dès que je trouverais quelque chose à dire :p

- Mer 20 Mai 2015 - 18:00
Azuriel
Membre

Azuriel
D'accord, merci ^^ Au pire si ce problème recommence avec le prochain thème je te solliciterai (ne fut-ce que pour réussir à modifier le bloc d'annonces de FA me faudra déjà un peu d'aide) puisque tu l'as proposé ^^

- Mer 27 Mai 2015 - 3:00
Féminin Inscrit le : 06/10/2010
http://enkilisar.forum-canada.com/
Cruelly
Membre

Cruelly
Coucou ^^
Alors, je viens te donner mon avis. J'ai lue les messages de Scorpion je vais donc tenter de ne pas répéter ce qu'il y a été dit.

01 - Design / Codage

Design - Alors pour ce qui de ton design en général il est très bien. Les couleurs sont harmonieuses et elle ne font pas mal aux yeux. Je n'ai pas vraiment de commentaire négatif sur le design, le tout vas très bien ensemble et il est joli. Je dirais même qu'au premier regard la simplicitié du design fait un peut la force de votre forum.

Codage - Je vais aller dans le même sens que le design, par contre : Pour ce qui est de l'onglet du coté gauche j'aurais écris rummeur au lieu d'ouvrir pour indiquer aux gens qui sont sur ton forum ce qui se passe de ce coté là. Ensuite, pour ce qui est du QEEL, il est bien construit, mais je suis moins fans de sa grosseur. Je le trouve énorme, mais c'est vraiment mon goût, car j'aime les QEEL moins imposant. J'ai aussi remarquer qu'il y avait deux sections de partenaire. Pourquoi ? Pour ce qui est des catégories, elles sont aussi très belle. Elle s'hamonise très bien avec le reste du forum.

02 - Message important

En premier lieu, j'ai été voir les crédits. Il y a un petit oublie ici. Le listing des sujets a été fait par Okhmhaka de Never Utopia. Il serait bien de créditer son travail, appart les couleurs c'est exactement le même codage. La partie onglet sur le coter ressemble aussi beaucoup a un de ses codes en LS.

Règlement a écrit: Toutefois, les joueurs qui voudraient faire ce genre de rp peuvent accéder à un sous-forum réservé au HYYG (hentai-yaoi-yuri-gore) en le demandant au staff dans ce topic. Note que ceux qui demandent l'accès à ce sous-forum ne peuvent pas se plaindre s'ils sont choqués par un contenu qu'ils auraient lu - en effet, si tu demandes l'accès c'est en connaissance de cause.
J'accroche un peut sur ce point. Si tu autorise les HYYG dans une section de ton forum je te conseil fortement d'ajouter un minimum d'âge dans cette section et de l'ajouter aussi dans la partie de ton règlement ou tu en parle. Si elle n'est pas 18 ans et plus, je te conseil d'ajouter des restricton dans cette zone.

Règlement a écrit:e) Les publicités sont totalement interdites sur le forum, que ce soit dans les messages, messages privés, ou dans la signature. Bien sûr, elles le sont aussi sur la ChatBox, mais une partie du règlement lui est dédiée plus bas, donc nous en parlerons là. Pour ce qui est des partenariats, ils sont toujours ouverts. Vous trouverez le topic pour faire vos demandes ici.
Question : Pourquoi en parle-tu a ce moment là si tu en reparle plus bas ?

Pour ce qui est du reste du règlement il est coloré dans ses terme et agréable a lire. Cependant, je pense qu'il serait bien de mettre les point important du règlement en couleur ou en gras pour attirer l'attention sur ce point, par exemple le format d'avatar obligatoire.

Pour ce qui est du concept je m'attendais a un concept d'academy très commun, un peut triste même et finalement on tombe sur un concept ou on nous vend la réussite du rêve de notre personnage. Je trouve votre idée très interessante ^^. On sort des écoles classique ou on devient chanteur ou simplement élève, je dois dire que sa fais du bien de voit un autre genre d'academy. Cependant, j'ai regarder le deuxième poste, je trouve dommage que la fiche ne sois pas comme les autres fiche du forum. Sa casse un peut le fait que toutes les fiches sont pareilles. Il faut dire qu'elle est très belle alors, je vous pardonne ^^.

Pour ce qui est des groupes, ils sont bien construits et j'aime beaucoup les sous groupes. Ils sont interessant et on peut se classer facilement avec le groupe qui nous convient.

4. Points de popularité a écrit:Être validé : Entre 10 et 50 points, à l'appréciation du staff
Comment dire ? Je n'aime pas du tout ce point. Je n'aime pas le fait qu'on juge la construction d'un personnage a ce point. Je trouve sa dommage pour les membres car il y a une grosse marche entre 10 point et 50 et les membres peuvent facilement se rendre compte que l'administration n'a pas aimer son personnage... Bref, je ne suis pas d'accord, mais encore une fois c'est mon point de vue.

Pour ce qui est du reste du sujet Points de popularité, je le trouve interessant. Les possibilités d'achat son interessante et original pour certains points.

J'ai regarder les autres sujets de ton forum rapidement, il y en a énormément ^^. Bref je me suis arrêter sur les PV, parce que t'a mis des PV alors je ne pouvais pas passer a coté Smile
Tes postes vacant... Quoi dire ? Qu'ils sont Super ! Franchement je te donne une fleur pour tes super postes vacants, moi je bloque toujours sur ceux-ci ^^'.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton forum en espérant que mon avis pourra t'aider pour la suite Dream Academy - Des conseils ? Happy

- Mer 27 Mai 2015 - 9:37
Azuriel
Membre

Azuriel
Waw, quelle longue analyse ! Je te remercie et vais essayer de te répondre point par point, sans rien oublier ^^

Je te remercie pour les compliments sur le design, je dois avouer avoir un peu galéré. En effet, le qeel est trop gros, mais comme nous changeons de thème dans environ un mois, je vais en re-coder un spécialement pour ce design qui sera un peu spécial pour moi, une sorte de défi /jevaismefaireroulerdessus/ quoi.

Les deux sections de partenaires sont en fait deux niveaux de partenariats. Le top est en haut du forum, le footer seulement affiché en bas. Nous avons choisi cette façon de faire parce qu'elle nous ouvre plus de partenariats qui fonctionnent sur le même mode.

En effet, je modifierai les crédits dans la journée, je ne pensais pas avoir oublié °° J'ai dû les relire une fois en coup de vent depuis que je les ai écrits x3

J'en parle parce que je vois fréquemment en tant que rôliste des gens transgresser cette règle, sur la CB en tout cas. Du coup, on le répète pour être sûre que ça rentre, pour pouvoir sanctionner très légitimement si je constate une infraction car c'est quelque chose qui, je trouve, est très impoli.

Merci pour les compliments sur le contexte ^^ En fait le second message du contexte mime une une de journal. C'est la version étendue du contexte, qui donne de menus détails sur le lieu et le temps, déjà établis dans le premier message mais précisés dans celui-ci.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le don de points à l'appréciation, lors de la validation. Néanmoins nous ne jugeons pas que la qualité de la fiche. Elles sont rares à être validées du premier coup, aussi donnons-nous également des points selon la bonne volonté des membres par rapport aux corrections demandées. C'est un peu complexe mais cela fonctionne bien, donc on garde ça comme ça, sauf s'il y a un problème dans le futur ^^

Merci enfin pour les compliments sur les PVs. Nous avons consacré beaucoup de temps à leur création, car nous estimons qu'ils doivent plaire aux gens qui aiment en jouer. Donc ça fait plaisir de voir que cet objectif est atteint ^^

Voilà voilà, je pense ne rien avoir oublié x3 Merci encore ♥

- Mer 27 Mai 2015 - 12:38
Féminin Inscrit le : 06/10/2010
http://enkilisar.forum-canada.com/
Cruelly
Membre

Cruelly
Sa me fais plaisir voyon Smile

Azuriel a écrit: je vais en re-coder un spécialement pour ce design qui sera un peu spécial pour moi, une sorte de défi /jevaismefaireroulerdessus/ quoi.
Je suis curieuse de voir la suite ^^ est-ce que tu pourrais m'aviser lorsque le design va changer Smile

Azuriel a écrit:Les deux sections de partenaires sont en fait deux niveaux de partenariats. Le top est en haut du forum, le footer seulement affiché en bas. Nous avons choisi cette façon de faire parce qu'elle nous ouvre plus de partenariats qui fonctionnent sur le même mode.
Je n'y avais pas pensée ^^ merci d'avoir apporter une présision ^^.

Azuriel a écrit:Néanmoins nous ne jugeons pas que la qualité de la fiche. Elles sont rares à être validées du premier coup, aussi donnons-nous également des points selon la bonne volonté des membres par rapport aux corrections demandées.
Je comprend alors ^^ Je croyais que c'était vraiment sur l'apprécia du staff envers cette fiche.

Dream Academy - Des conseils ? Untitl39

- Mer 15 Juil 2015 - 20:33
Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Retraité

Chipsey
Coucou Cruelly :3

Il y a maintenant plus d'un mois que tu n'as pas posté de message sur ta demande d'avis, nous la considérons donc comme terminée Dream Academy - Des conseils ? 1844303350

=> Sujet déplacé à la corbeille Chat

Bonne continuation ^^.

Modérateur à la retraite, ne plus me contacter ! Dream Academy - Des conseils ? 710919
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici ! Wink
Contenu sponsorisé