Un forum rpg plein de libertés.
- Mar 30 Juin 2015 - 15:36 Inscrit le : 20/06/2015
Nextalius
Bonjours/bonsoir.
J'ai un projet de forum rpg mais j'ai besoin de vos conseils et de vos avis. Donc mon projet c'est de faire un forum très libre et où les membres ont une réelle et grande influence sur le monde. En effet ils peuvent créer ou supprimer des groupes et des parties du rpg selon quelques critères.
Ci dessous l'ébauche du contexte et ce qu'on a dit sur un autre forum :
Sur le forum les membres sont libre pour choisirs leurs capacités à condition de respecter leur niveau par rapport a la puissance du pouvoir. Il n'y a plus de limite en nombre asse rapidement.
Les seules restrictions sont 3 caractéristiques : L'énergie, la volonté et l'imagination. J'ai descider de ne pas inventer de mot pour les caractériser car ils sont assez proche de ce qu'on peut voir dans la réalité. Alors que la volonté s’acquiert avec le nombre de rp, l'imagination est définie dès la présentation du personnage et n'est que très peu modifiable. Ci-dessous les extraits dans les futur guide de ces caractéristiques :
Maintenant ce qui doit vous intriguer c'est la possibilité de créer ou détruire des zones. Et en fait c'est simple, je vous l'explique après une petite description du monde.
Voilà je pense que j'ai tout expliquer. Je vous laisse me poser des questions et me donner vos avis et vos conseils.
J'ai un projet de forum rpg mais j'ai besoin de vos conseils et de vos avis. Donc mon projet c'est de faire un forum très libre et où les membres ont une réelle et grande influence sur le monde. En effet ils peuvent créer ou supprimer des groupes et des parties du rpg selon quelques critères.
Ci dessous l'ébauche du contexte et ce qu'on a dit sur un autre forum :
- Contexte:
- En 2058, l'humanité fut décimée par un virus destructeur créé par l'homme dans un but militaire attaquant directement les cellules transformant la chair en bouillie mais il a échappé a son contrôle et c'est répendu dans le monde entier, détruisant toutes civilisations sur son passage. Le seul moyen de faire persister l'espèce humaine : connecter les survivants dans un monde virtuel à partir d'un caisson de stase qui met en « pause » la vie humaine permettant à la personne de pouvoir survivre plusieurs centaines d'années dans ce caisson. Le monde virtuel est une modification des jeux de réalités virtuels inventés quelques années plus tot mais la précipitations des choses, lors de la connexion un bug survenu ce qui a fait que ce monde, au départ semblable au monde réel put être modifié par simple forte volonté.
Tout les jours des parties de ce monde ce créent et d'autres se détruisent tantôt paisible, tantôt apocalyptique. La deuxième caractéristique du bug est l'apparition d'un nouvel organe influencé par la volonté qui produit de l'énergie utilisée par la personne pour obtenir des capacités tel que voler, maîtriser les éléments, créer des objets, etc.
Dans ce monde en constant changement il va falloir ce battre pour survivre, principalement à la nouvelle faune et flore qui peut être autant pacifique que dangereuse mais aussi contre d'autres humains aux intention mauvaise ayant perdu leur raison. Mais tout cela ne semble pas si dangereux si on pense que l'avantage d'un monde virtuel est celui que le corp physique ne peuvent pas être endommagé mais le bug à aussi eu un effet beaucoup plus ne faste sur l'avenir de l'espèce humaine, la déconnexion manuelle et celle d'urgence n'est plus accessible ce qui fait que si l'on meurt dans le monde virtuel notre cerveaux peut avoir des séquelles qui ne sont pas guérissable. Mais heureusement c'est un cas extrême, il n'y a qu'une probabilité de 10% que la personne ne puisse pas ce réincarner et puisse mourir dans la réalité.
Aujourd'hui, le seul moyen de quitter ce monde est celui de mourir et d'avoir la malchance que son cerveau soi détruit ou être déconnecté automatiquement lorsque les capteurs du monde réel ne détecteront plus aucunes traces de ce virus qui ne peut peut être ne jamais disparaître...
Sur le forum les membres sont libre pour choisirs leurs capacités à condition de respecter leur niveau par rapport a la puissance du pouvoir. Il n'y a plus de limite en nombre asse rapidement.
Les seules restrictions sont 3 caractéristiques : L'énergie, la volonté et l'imagination. J'ai descider de ne pas inventer de mot pour les caractériser car ils sont assez proche de ce qu'on peut voir dans la réalité. Alors que la volonté s’acquiert avec le nombre de rp, l'imagination est définie dès la présentation du personnage et n'est que très peu modifiable. Ci-dessous les extraits dans les futur guide de ces caractéristiques :
- Volonté:
- La volonté est une valeur comprise entre 0 et 10,000 et augmente selon la qualité et le nombre de rp. Une grande volonté permet de pouvoir créer plus facilement des rangs, groupes, pnj ou zones. Lorsque vous faites parti d'un groupe visible ou non sur le pseudo ou les config du forum vous pouvez additionner votre volonté pour pouvoir plus facilement créer.
La volonté diminue lorsque vous ou votre groupe créez quelque chose. Lorsque c'est un groupe qui crée quelque chose la volonté réduite est divisée entre tout les membres du groupes.
- L'imagination:
- L'imagination quant à elle est un niveau entre 1 et 5 et une fois le numéro attribué il est assez dur à modifier. L'imagination n'est là que pour donner un bonus en énergie et en volonté et aide pour les demandes de création et pour l'acceptation de nouvelles capacités. Et comme son nom l'indique il est défini en fonction de votre propre imagination perçue dans votre fiche de présentation.
- L'énergie:
- L'énergie définie la puissance de vos pouvoirs. Elle est catégorisée par rangs allant de E a S. E étant le niveau le plus pas et S le plus haut. Vous commencez généralement par le rang E ou D. Votre rang défini vos type et le nombre de pouvoirs que vous pouvez avoir (il est normal de ne pas avoir de capacités de destructions au rang E).
Plus vous utilisez vos capacités plus votre énergie augmente plus ou moins rapidement selon les capacités utilisées.
Sachez qu'à partir du rang C vous n’êtes plus limité par nombre de pouvoir mais par leur puissance : Rien ne vous empêche d'avoir plus d'une dizaine de pouvoirs permettant d'accélérer ou de vous aider dans vos tachez quotidienne mais il n'est pas possible d'avoir 10 pouvoirs de combats perfectionnés.
Maintenant ce qui doit vous intriguer c'est la possibilité de créer ou détruire des zones. Et en fait c'est simple, je vous l'explique après une petite description du monde.
- Spoiler:
- Le monde a une forme plutôt circulaire, même si petit à petit il peut ce déformer ou changer il gardera toujours une forme circulaire. En son centre une ville gigantesque contrôlée par 4 factions. Tout autours de cette ville, différentes contrées toutes différentes dans leur végétation et leurs reliefs.
- Extrait du guide sur la création:
- vous pouvez créer des rangs, des groupes, des parties sur le monde virtuel. Bien sur il faut tout de même un bon niveau de rp, un ancienneté et une raison de les ajouter.
Imaginons qu'un ordre monarchique prend le pouvoir sur le monde, il est tout a fait possible de créer les rangs roi/reine, prince/princessen chevalier...
Ou si vous souhaitez créer une organisation (guilde, ordre, groupe, nation...) il est tout à fait possible d'avoir son propre groupe avec sa couleur de pseudo directement sur le forum.
Bref, tout est possible a condition d'avoir la bonne raison. Par exemple vous souhaitez créer une guilde avec vos 2 amis et vous venez de commencer ce n'est pas possible. Pour pouvoir créer un groupe et un rang il faut l'importance nécessaire.
Il est aussi possible de créer ses propres zones. Pour pouvoir créer une zone il y a 2 moyens :
-Proposer un nouvel environnement au bon endroit, si il est intéressant il sera choisis par le staff parmi quelques autres et il faudra ensuite avoir la majorité de voies avec un vote des membres
-Demander la création d'une zone en ayant, comme pour les groupes ou les rangs, le bon contexte.
Si nous reprenons les même catégories qu'auparavant, si l'ordre monarchique veut une ville-pays sur lequel il gouverne directement ce serai possible sans passer sans un vote.
Par contre si un nouveau veut un nouvel environnement pour un rp il sera obligé de passer par le vote.
Vous pouvez aussi créer des Pnj, ce qui est beaucoup plus simple que de créer sa zone, son goupe ou son rang mais nécessite quand même un peut d'ancienneté sur le forum.
Il faut aussi savoir que la volonté diminue après une création.
Voilà je pense que j'ai tout expliquer. Je vous laisse me poser des questions et me donner vos avis et vos conseils.
Re: Un forum rpg plein de libertés.
- Mar 20 Oct 2015 - 14:11 Inscrit le : 27/01/2013
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
Dyrion
Bonjour,
Je vois que personne n'as donné de réponses.
Vu que le sujet est resté 1 mois sans réponses je suis contraint de l'archiver.
Tu pourras le récupérer en contactant un modérateur
Coin Pub :: Entraide :: Besoin d'un coup de pouce ? :: Faire aboutir vos projets
Amicalement,
Dyrion.
Je vois que personne n'as donné de réponses.
Vu que le sujet est resté 1 mois sans réponses je suis contraint de l'archiver.
Tu pourras le récupérer en contactant un modérateur
Coin Pub :: Entraide :: Besoin d'un coup de pouce ? :: Faire aboutir vos projets
Amicalement,
Dyrion.
Ancien modérateur, je ne suis plus en mesure de vous aider par messagerie privé.