Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liens URL non cliquables Empty Liens URL non cliquables

- Ven 3 Juil 2015 - 20:09
Masculin Inscrit le : 17/06/2015
Messages : 11
Laurent101
Membre

Laurent101
Bonjour, merci pour ce site où on peut faire sa pub. Un coup de main en début de référencement est toujours le bienvenue Wink

En ces tends dur de référencement de liens(merci google), je viens de remarquer que tous les liens posté sur votre forum vers nos blog sont en nofollow.

Le placement de lien à toujours un intérêt pour faire venir du monde sur son site, mais en a t'il aujourd'hui aux yeux de google si les liens ne sont pas suivit ?

Liens URL non cliquables Empty Re: Liens URL non cliquables

- Sam 4 Juil 2015 - 11:52
Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Age : 25
Messages : 2314
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Retraité

Chipsey
Smile Bonjour,

je ne suis pas sûr de bien comprendre mais si tu parles du fait que lorsque l'on clique sur certains noms de tes sites dans tes différentes pubs, ça met une page erreur, c'est parce que tu n'avais pas utilisé la balise lien, l'icône avec une petite épingle dans la barre des tâches de l'éditeur de message Smile. J'ai corrigé ça.

Si ce n'est pas ça, explique moi autrement de quoi tu veux parler car je ne sais pas de quoi tu parles précisément ^^'

Bonne journée Liens URL non cliquables 1844303350


Modérateur à la retraite, ne plus me contacter ! Liens URL non cliquables 710919
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici ! Wink

Liens URL non cliquables Empty Re: Liens URL non cliquables

- Sam 4 Juil 2015 - 16:53
Masculin Inscrit le : 17/06/2015
Messages : 11
Laurent101
Membre

Laurent101
@chipsey

Cela n'a pas avoir avec le fonctionnement du lien mais sa prise en compte dans le référencement google.

lien en dofollow = lien pris en compte par google dans son référencement

lien en Nofollow = on demande à google de ne pas prendre en compte ce lien dans son référencement.

Suite à beaucoup d'abus de spam de lien sur des blog à fort page rank, wordpress par exemple, met par défaut tout les lien postés dans les commentaire en nofollow. (il faut faire une manie manuellement pour les passer en dofollow)

L'intéret au niveau référencement par rapport à google est de placer un lien en dofollow sur un site avec un haut page rank. Un lien en nofollow sur un site avec un haut page rank n'est apparemment pas pris en compte par google.

Il y a un plugin gratuit dans firefox pour souligner en rouge les liens qui sont en nofollow dans un site et ceux que l'on place sur coin pub sont en nofollow.

Tu as des informations sur google à propos du dofollow/nofollow

Je ne sais pas si c'étais voulu ou non sur coin pub, mais en nofollow cela enlève un peu d'intérêt de faire sa pub sur un site généraliste

Liens URL non cliquables Empty Re: Liens URL non cliquables

- Dim 5 Juil 2015 - 12:29
Féminin Inscrit le : 25/11/2012
Age : 25
Messages : 2849
Pandora*
Retraitée

Pandora*
Coucou,

D'après tes explications, ce serait en effet utile que Rem se penche sur le souci, ce doit être le seul à pouvoir faire quelque chose. Pour le moment, il est absent, mais Chips a remonté le sujet en interne et dès que ce sera possible, on regardera de plus près.

Merci beaucoup de l'avoir souligné en tout cas ! Liens URL non cliquables Happy



À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:

Liens URL non cliquables Empty Re: Liens URL non cliquables

- Mer 15 Juil 2015 - 17:05
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonjour,

Je viens de vérifier avec le pluggin sur Firefox et les liens sont bien en doffollow sur ton sujet, est-ce que tu as toujours le même problème ?


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Liens URL non cliquables Empty Re: Liens URL non cliquables

- Mer 15 Juil 2015 - 19:46
Masculin Inscrit le : 17/06/2015
Messages : 11
Laurent101
Membre

Laurent101
Bonjour rem1

Je viens de vérifier avec le plugin firefox mac, le lien de ma signature est en bleu (normalement dofollow) mais les liens dans les messages sont en rouge.

Liens URL non cliquables Empty Re: Liens URL non cliquables

- Ven 17 Juil 2015 - 16:34
Féminin Inscrit le : 25/11/2012
Age : 25
Messages : 2849
Pandora*
Retraitée

Pandora*
Coucou,

J'ai utilisé le plugin Chrome Mac, les liens sont en effet en nofollow dans les topics. Après de courtes recherches, il ne me semble pas possible de les passer en dofollow, ForumActif fait ça afin de contrer le spam, les bots, etc. Par contre, les liens des sujets sont en dofollow. Techniquement, ta publicité sur Coin Pub est donc référencée sur Google, mais pas les liens directement dedans.



À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:

Liens URL non cliquables Empty Re: Liens URL non cliquables

- Dim 19 Juil 2015 - 15:36
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je viens effectivement de vérifier par le biais du code-source au cas où le plugin ne fonctionnait pas, et effectivement tous les liens postés sur les forumsactifs sont en nofollow...
Bon, hé bien au moins ça, c'est fait.


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum