Bonsoir à tous et je m'excuse de ma longue absence mais j'étais en vacances
Bonsoir
Je m'excuse de la longue absence mais j'étais en vacances et je ne suis rentré qu'il y' a une semaine.
Alors en nouveautés, il y' a le nouveau jeu: Le Grand Blindtest.
Et nous avons un partenariat avec un forum qui vient de se faire.
Règles du Grand Blindtest
C'est un grand concours de musique dont le Maître du Jeu est l'arbitre, deux équipes de cinq candidats s'affronteront pour devenir le Dieu ou la Déesse du Blindtest.
Chaque joueur pourra choisir son ou ses équipiers pour l'équipe qu'il formera, un membre sera choisi aléatoirement pour être le Maître de Cérémonie du Blindtest ou autrement dit le capitaine d'équipe.
Il y' a deux équipes de cinq membres et un arbitre (Le Maître du Jeu), celui ci sera averti si il y 'a de la tricherie dans l'air et pénalisera le membre ou l'équipe si c'est le cas.
Exemple de pénalisations:
- Soit la Team n'a pas le point et la musique suivante passe.
- L'équipe adverse reçoit le point gagné par l'autre Team.
- Le joueur peut ne pas jouer pendant une épreuve ou plusieurs
- Le joueur peut être exclu définitivement du jeu
Il y' a huit épreuves en tout: Le Kar a Okay - Souvenez vous des paroles ? - Qui chante ? - Le Titre Mystère - Le Top 50 - Le Challenge des Thèmes Musicaux - Demi-Finale - Finale des Champions.
Première épreuve - Le Kar a Okay:
Une liste de dix chansons aléatoires sera choisie, les membres devront choisir laquelle ils chantent et s'enregistreront, le fichier audio sera joint à leur message avec le titre de la chanson et son interprète. Un point est marqué si un membre de l'équipe réussit à chanter un extrait lisible, deux points seront marqués si un membre chante la chanson en entier et trois points seront marqués si toute l'équipe chante la chanson en entier et clairement. Il est possible de faire un petit fichier audio et donc de ne pas faire la chanson en entier. Après cette manche, il y 'aura la suivante.
Deuxième épreuve - Souvenez vous des paroles:
Une chanson aléatoire sera choisie, le titre et l'interprète seront affichés au début du message, ainsi qu'un extrait des paroles, avec à un moment comme dans la célèbre émission "N'oubliez pas les paroles", un texte à trous. Un point est marqué si un des membres de l'équipe trouvent un mot, deux points si ils sont plusieurs à trouver la moitié de l'extrait et trois points si tous trouvent l'extrait en entier. En indice, il y' aura un extrait de la version instrumentale si elle existe, sinon le staff s'arrangera pour vous le faire deviner avec des mots ou un extrait audio. Après cette manche, on passe à la suivante.
Troisième épreuve - Qui chante ?:
Une chanson aléatoire sera choisie et l'artiste sera à deviner, il y' aura l'extrait du chanteur chantant, il faudra trouver qui chante. Un point pour un membre qui trouve, deux points si ils sont plusieurs et trois si toute l'équipe trouve. Si personne ne trouve, les membres peuvent poser des questions sur l'artiste en question: est ce qu'il est vivant ou mort...
Quatrième épreuve - Le titre Mystère:
Une chanson aléatoire sera choisie et il faudra la deviner, pour cela il y' aura un extrait de la chanson instrumental et si les membres ne trouvent pas, il faudra siffler ou faire autrement pour faire deviner la musique. Un point si un membre trouve, deux points si ils sont plusieurs et trois si toute l'équipe trouve.
Cinquième épreuve - Le Top 50:
Lors des précédentes épreuves, l'une des deux équipes aura été éliminée, la Team gagnante aura donc la joie de participer au top 50. Le but de cette série est de: Deviner en cinquante secondes, le plus de titres sur la centaine de titres passés: 1 point pour vingt titres trouvés, 2 points pour cinquante et 3 points pour la totalité. Les membres ont la possibilité de passer six chansons maximum.
Sixième épreuve - Le challenge des thèmes musicaux:
Après avoir passé le Top 50, l'équipe devra jouer à cette épreuve des thèmes musicaux, dix questions seront posées sur chaque thème. 1 point si le moins de thèmes ont été trouvés, 2 points si la moitié des thèmes a été trouvée et 3 si tous les thèmes ont été trouvés.
Années 80
Années d'aujourd'hui
Génériques de dessins animés
Genre musical défini
Génériques de télévision (séries, émissions, publicité, jeux)
Musiques de films
Chansons choisies par les membres
Chansons persos
Musiques à thème
Aléatoires
Septième épreuve - Demi- finale:
Quatre membres de l'équipe s'affronteront sur six thèmes différents et une vingtaine de chansons pour chaque thème. Les chansons sont sous toutes les formes: texte à trous, chanson des membres, musique à thème, instrumentale...
Un point si un thème a été complété par l'équipe entière, deux si la moitié des thèmes ont été complétés et trois si la totalité a été trouvée. A ce moment là, les deux joueurs les plus mauvais seront éliminés et ce sera la finale des champions.
Huitième épreuve - Finale des Champions:
Un maximum de titres toutes catégories confondues sera diffusé, les deux joueurs devront répondre avant l'autre pour avoir le point. Le plus de points gagnés par un membre le fera automatiquement gagner. Le membre gagnant sera sacré "Dieu ou Déesse du Blindtest" et recevra la totalité des récompenses. Le joueur perdant s'inclinera.
Et le gagnant remporte de gros lots en plus de son titre de "Dieu ou Déesse du BlindTest" dont un kit graphique complet et des avantages.
Pour savoir si l'une ou l'autre équipe a trouvé la solution pour les épreuves autre que le Kar a Okay, un message privé sera envoyé aux membres. Si c'est bon, le message affichera "Ok", sinon "Non".
Mais ne vous en faîtes pas le perdant ne repartira pas les mains vides, il aura le choix entre soit un lot de tickets de publicité, ou de réputation, un mini kit graphique comprenant quatre avatars, deux signatures et un fond d'écran, et le dernier prix qui est un lot de dix commentaires.
C'est à vous de jouer, vous en saurez plus en lisant ceci: http://neworigines.forumactif.org/t67-le-grand-blindtest et la chronique de Skypio: http://neworigines.forumactif.org/t68-et-un-jeu-de-plus
Bonne soirée à tous
Cordialement