Bonjour !
Je suis une grande fan de jeux Otome. Le genre se développe bien dans la langue anglophone mais chez les français il est encore à la ramasse. J’aimerais créer un forum communautaire d’entraide structuré en plusieurs parties. Je vais essayer d’exprimer mes idées du mieux possible.
> Partie Discussion
Ici, on pourrait parler des Otome mais de tous les sujets en règle général, considérez ça comme le flood. On pourrait aussi créer une section avec les fiches détaillées de différents jeux.
> Partie Création
Ici, les membres motivés pourraient décider de se lancer dans la création de leur propre jeu. Bien sûr, il y aurait des tutoriels sur comment prendre en main les rares logiciels disponibles en téléchargement. Les membres pourraient chercher une équipe, poster l’évolution de leur jeu etc.
> Partie Apprentissage
Dans cette partie, on pourrait apprendre les bases essentielles pour la création d’un Otome. Le dessin, le dialogue, l’importance des choix etc.
Le rôle du staff serait bien sûr de faire vivre le forum. Je pense à un staff assez important, dans lequel chacun aurait sa spécialité. Des dessinateurs, des correcteurs, des animateurs, des analystes...
Dans le staff j’imagine bien aussi une « team » dont je ferai partie qui s’occuperait de la traduction d’Otome de l’anglais au français et du japonais au français. Il faudrait donc des traducteurs, des correcteurs, des testeurs etc.
Voilà, j’ai vraiment envie que l’Otome continue de se développer en France et je serai super heureuse d’emmener ce projet à son terme. Pour parler en détaille de ma recherche de staff, je recherche des gens impliqués qui aiment un minimum l’Otome. Pour que le forum puisse tourner à ses débuts, il me faudrait :
— Une/Un cofondateur/trice
Qualités ? Quelqu’un avec des idées, sympa, simple, avenant, disponible, passionné, engagé.
— Un(e) graphiste
Qualités ? Savoir maîtriser un logiciel de graphisme, peu importe lequel
— Un(e) codeur/se
Qualités ? Être à l’aise avec les codes, sans blague.
Ensuite, des gens qui aiment dessiner, des correcteurs, des traducteurs ce serait carrément le top !
Si vous avez des questions, si vous êtes intéressés n’hésitez pas et ensemble, on va créer l’Otome de demain !