Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Votre avis sur l'ergonomie de Novus Empty Votre avis sur l'ergonomie de Novus

- Mer 28 Oct 2015 - 9:43
Masculin Inscrit le : 03/05/2015
Novus
Membre

Novus
Bonjour bonjour !

Je voudrais obtenir votre avis sur l'ergonomie, la structure de notre forum de Roleplay : rangement des topics et sujets, nom des catégories dans les parties Non RP comme dans les parties RP. Notez que la marge de manoeuvre pour la réorganisation des parties non RP est plus importante.

Pour ce qui est des parties RP, Novus fait preuve d'une spécificité. Notre forum est un forum où plusieurs factions s'affrontent. Ainsi, chacune d'entre-elles dispose de ses propres "quartiers" qui sont invisibles aux yeux des factions étrangères, sauf espionnage/intrusion.
Aussi, il faudrait que ceux intéressés pour donner leur avis me contactent par MP pour que notre équipe vous donne les droits d'accès à un compte pouvant se rendre sur l'intégralité des forums "jouables".

Merci bien de vos précieux avis !

Adresse du forum : www.novus.web-rpg.com

Votre avis sur l'ergonomie de Novus Empty Re: Votre avis sur l'ergonomie de Novus

- Jeu 29 Oct 2015 - 17:13
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
http://girlyonetchat.blablastar.com/
Zadigue
Membre

Zadigue
Coucou, je trouve que ton forum est très ergonomique, rien à dire au niveau graphique !

Le seul hick, on dirait que le forum n'est pas terminé au premier coup d'oeil, parce qu'il y a peu de catégories !

Sinon, le contexte: au toop !

Votre avis sur l'ergonomie de Novus Empty Re: Votre avis sur l'ergonomie de Novus

- Ven 30 Oct 2015 - 9:05
Féminin Inscrit le : 20/10/2015
Emploi / Etudes : L1 Psychologie
Loisirs : Ecriture et lecture, ça va de paire !
Autre : Do what you want 'cause a Pirate is free ! You are a Pirate !
http://fnaf-era.forumactif.org/#
Winter-Foxy
Membre

Winter-Foxy
Coucou !

Je rejoins l'avis de Zadigue. Avec si peu de catégories, on pourrait croire que le forum n'est pas terminé :/

Perso, je sépare toujours le côté règlement/histoire/contexte/etc, de la partie des personnages et de la partie des questions pour les invités et tout ça. Rien que parce que je trouve que ça n'a rien à voir ensemble XD

Pareil pour le flood et les partenaires en général, je mélange pas.

Bon après, chacun comme il veut qu'on dit ! Mais ça permettrait de palier à cet aspect non fini.

Ensuite, même si j'aime beaucoup le thème et tout, je trouve que ça fait vraiment sombre '-' Peut-être que c'est parce que je suis mal réveillée, mais j'ai du mal à lire le nom des catégories dans cette couleur !

Après, le tout est harmonieux. Les couleurs de texte, des membres, et le fond vont très bien ensemble. C'est super joli ! C'est peut-être juste moi qui trouve trop sombre XD Et puis si ça colle bien à votre thème, y a rien à changer, on est dans l'ambiance !

PS: J'envoie un MP dans la foulée, pour voir le reste.

Votre avis sur l'ergonomie de Novus 381899Bouton46860
Forum RPG sur l'univers de FNaF (Five Nights at Freddy's). On offre de la weed aux nouveaux !

- Sam 31 Oct 2015 - 21:06
Novus
Membre

Novus
Merci de vos avis. Nous allons y réfléchir pour la prochaine version du forum ! Smile

- Sam 31 Oct 2015 - 21:11
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Bonsoir ! Votre avis sur l'ergonomie de Novus 108258

Je suis resté émerveillé par ton forum. À mes yeux, il est très très fonctionnel. Je dois dire qu'aux premiers abords, on peut le percevoir comme étant facile d'utilisation.

La bannière m'a ébloui, très sincèrement, cette dernière est magnifique.
Généralement, je trouve que les forums aux couleurs ternes ne sont pas très beaux à voir mais dans ton cas, je vois un forum vraiment bien construit que ce soit au niveau du codage ou au niveau du graphisme.
Néanmoins, malgré l'image sympathique du Qui Est En Ligne, je pense que la forme de ce dernier "brise" un peu tout. Je trouve qu'il n'est pas en accord avec le reste... je n'ai pas d'idées à te proposer sur le moment à ce sujet mais si quelques unes me viennent à l'esprit, je t'en ferai part.

Concernant l'organisation du forum... La partie "Le Monde" me semble impeccable. Les parties "-Epilogue" et "-Préluge" ne me "tentent" pas vraiment. C'est-à-dire que les différents sujets sont mélangés et visiblement, de mon point de vue, ils ne traitent absolument pas de la même chose, du moins sans lien solide.
Note : j'ai remarqué que dans "-Préluge", il n'y a que des sujets de partenariats... Je ne sais pas si tu l'avais mentionné mais les sections "hors-RP" sont-elles invisibles ?

Peut-être que si tu faisais des forums bien distincts tout en gardant la même impression de "forum court" ? Je ne sais pas si tu visualises mais de mon côté, ça rendrait bien je pense. Votre avis sur l'ergonomie de Novus 108258

Au revoir et bonne continuation.

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Novus
Membre

Novus
Merci bien.

A vrai dire, l'idée initiale de l'organisation "compacte" des parties hors-jeu est bien d'éviter au nouveau joueur d'être écrasé sous les forums, sous forums... lors de son inscription, avec des topics à lire dans tous les sens, des inscriptions à réaliser à tel ou tel endroit.

Normalement, si vous adoptez une logique "d'inscription", alors celle-ci devrait suivre un fil logique dans nos topics (commençant par le premier, et ainsi de suite).

Nous allons toutefois réfléchir à ne pas renvoyer une image du forum qui n'est pas erronée : nous ne sommes pas en construction mais bien actifs.

(Pour le flood, en effet c'est également invisible aux invités, penses-tu qu'il faudrait le mettre visible ?)

- Mer 4 Nov 2015 - 12:03
Féminin Inscrit le : 20/10/2015
Emploi / Etudes : L1 Psychologie
Loisirs : Ecriture et lecture, ça va de paire !
Autre : Do what you want 'cause a Pirate is free ! You are a Pirate !
http://fnaf-era.forumactif.org/#
Winter-Foxy
Membre

Winter-Foxy
Coucou !

Personnellement, je ne cache pas la partie flood de mes forums. Je n'en vois pas l'utilité. Mais également, lorsque je regarde des forums, pour m'inscrire ou pour autre chose, je ne vais jamais voir cette partie. Alors après j'en envie de dire, comme vous voulez ! Si c'est une partie active, pourquoi pas la rendre visible ? Si c'est assez inactif, autant le laisser invisible par contre.

Sinon, après avoir regardé les catégories et les zones rps tout ça tout ça, via votre compte, je n'ai pas grand chose à dire.

Si vos membres fonctionnent bien comme ça, y a pas de soucis ! C'est original, inédit même j'ai envie de dire ! Je n'ai vu, ou entendu parlé, de ça nul part ailleurs, ce qui est un plus non négligeable !
Mais personnellement, je trouve que c'est un peu perturbant également. Moi, je sais que ça ne me plairait pas de devoir rp ainsi.

Mais bon, là encore, ce n'est que mon propre avis ! Je ne vois pas comment améliorer, si c'est possible, cette partie. Si ça marche pour vous, c'est super :3

Je rejoins l'avis d'Isaak, le QEEL tranche un peu avec le reste, à cause de sa "simplicité". Mais bon, il reste agréable, pas surchargé et clair. Vous pouvez le changer comme vous pouvez le garder, je ne trouve pas que ça ait un grand impact sur l'ambiance du forum en lui-même ^^ (après je ne suis pas une experte et tout hein XD je parle de mon propre avis).

Votre avis sur l'ergonomie de Novus 381899Bouton46860
Forum RPG sur l'univers de FNaF (Five Nights at Freddy's). On offre de la weed aux nouveaux !

- Mer 4 Nov 2015 - 14:42
Mind
Retraité

Novus a écrit:Merci bien.

A vrai dire, l'idée initiale de l'organisation "compacte" des parties hors-jeu est bien d'éviter au nouveau joueur d'être écrasé sous les forums, sous forums... lors de son inscription, avec des topics à lire dans tous les sens, des inscriptions à réaliser à tel ou tel endroit.

Normalement, si vous adoptez une logique "d'inscription", alors celle-ci devrait suivre un fil logique dans nos topics (commençant par le premier, et ainsi de suite).

Nous allons toutefois réfléchir à ne pas renvoyer une image du forum qui n'est pas erronée : nous ne sommes pas en construction mais bien actifs.

(Pour le flood, en effet c'est également invisible aux invités, penses-tu qu'il faudrait le mettre visible ?)

Si tout le monde est habitué à fonctionner comme ceci, il vaut mieux ne pas chambouler d'un coup. Wink
Merci de ton retour !

PS : à toi et à ton équipe de décider. Dans des cas où il y aurait des sujets pour montrer sa petite tête, etc, je conseillerais de ne pas rendre visible... Bref !

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

- Mer 4 Nov 2015 - 19:31
Novus
Membre

Novus
Merci beaucoup ! Smile
Féminin Inscrit le : 11/06/2014
Emploi / Etudes : Maman au foyer
Loisirs : Ordi, cuisine, lecture, ballades,vélo
Autre : leforumdalix.forumactif.org
http://leforumdalix.forumactif.org
rainie
Membre

rainie
Joli forum, très moderne, mais après je dirais les deux petits hics d'après moi ça serait la couleur, trop sombre et peu de catégories
à part ça bravo!!

- Ven 6 Nov 2015 - 13:25
Novus
Membre

Novus
Dac, on en revient au même problème que celui signalé par les autres. On va réfléchir aux catégories.

- Dim 6 Déc 2015 - 4:57
Mind
Retraité

Bonjour Novus !

Le sujet n'ayant pas bougé depuis plus d'un mois, je vais l'envoyer dans nos minuscules archives. Tu pourras toujours le récupérer si tel est ton désir. Votre avis sur l'ergonomie de Novus Happy

Bonne journée.
Emplacement : COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM