Bonjour SHY.
J'avais vu ton sujet depuis le début mais j'hésitais à y poster... Puis tu attends "une critique fondée" et je crois que parfois mes propos ne sont pas très "constructifs".
Mais je poste tout de même.
Tout d'abord : le thème.
Je dois dire que ton forum est le troisième (ou quatrième) qui aborde le thème d'aide à la création de sites/forums, que j'ai pu visiter auparavant. Les forums tels que le tien ne pullulent pas vraiment je trouve, enfin, je n'en vois pas souvent et c'est vraiment cool de savoir qu'on aura plus à chercher pendant des heures et qu'il y a un forum à la portée de notre clic éventuellement.
Je dirais que ton forum se démarque !
Concernant la structure. Mouaaaah... En visitant ton forum, je n'ai pas arrêté de baver sur la structure et le graphisme de ton forum. Tout est tellement "moderne", carré, droit... C'est vraiment ce que j'aime sur les forums. Un design "droit", des structures plaisantes à l'œil... et que c'est totalement le cas pour ton forum. J'aime beaucoup leurs formes. Tout est clair, tout est net. Tout est précis, j'adore.
La seule présence de codage me fait oublier la bannière, etc. Tout ce que je regarde habituellement. Sincèrement, je te félicite pour toute la masse de boulot que tu/vous as/avez abattue.
Concernant le contenu. C'est également très clair. Je peux voir que vous recherchez de la clarté (enfin tape-moi si j'ai tord
). Le fait de nommer les sections avec des noms tirés de la mythologie et autres est vraiment très original. Ça donne vraiment un côté "RP". Je veux dire par là que j'ai l'impression d'entrer dans un personnage, si tu vois ce que je veux dire.
Côté "messages" et autres... Je n'ai regardé qu'une seule annonce et déjà, et c'est juste l'éclate. o/ Je m'amuse à cliquer partout, c'est vraiment interactif et tout. La structure (ou plutôt le corps) des messages est sympatoche à regarder...
Sinon, l'ambiance de ton forum a l'air excellente. C'est encore un bon point !
Ton forum m'a beaucoup plu. J'espère que si vous changez de version, vous ne changerez pas vraiment la structure car à mes yeux, c'est juste ze perfection.
Bonne journée !
PS : par contre, point noir. J'ai un problème d'affichage au niveau des annonces.
Mais bon ! C'est sans le vieux Safari qui n'est pas optimisé...