Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 23/11/2015
Messages : 15
http://yame-no-bakeneko.forumactif.org/
Kaede
Membre

Kaede
Bonjour à tous !

Je me suis déjà présenté, mais je me re-présente: je m'appelle Lucie, j'aime beaucoup me présenter, mais ce n'est certes pas de ça que je voulais parler en créant ce sujet ^^

Il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de créer un Forum rpg. Malheureusement, même si l'idée est là, je ne vois pas du tout comment ça fonctionne (le rpg sur Forum). Pour l'instant il n'y a aucun membre et très peu de visites (fort heureusement, puisque comme dit plus haut "je ne vois pas du tout comment ça fonctionne", j'aime beaucoup me citer, aussi).

J'aurais donc besoin de vos conseils ! J'ai en effet quelques questions, auxquelles vous êres libres de répondre.
Je souhaiterais faire fonctionner le forum par Maître de Jeu, comment cela se passe-t-il alors ? Si vous voulez venir voir le Forum, j'ai mis le titre dans... le titre... Toujours est-il que j'ai écrit un début de Background, et je me retrouve (ou plutôt le joueur se retrouve) face au choix de prendre: soit un personnage humain (soldat) ; soit un personnage "autre" (créature magique)... Au fond qu'il prenne l'un ou l'autre n'a que peu d'importance. Les deux appartiennent au même camp, mais j'aimerais donner envie de prendre l'un et l'autre de manière égale... Je ne sais pas si je suis claire...

Je vous remercie d'avance, que vous décidiez de m'aider ou pas =)
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjour,

Je ne traîne pas du tout sur les forums entièrement RPG, parfois juste sur des forums qui proposent un mini tout simplement.

Pour le "Maître du jeu", je crois qu'il est contrôlé par les administrateurs et modérateurs et qu'il intervient pour proposer des contextes aux joueurs et "faire avancer l'histoire" principalement. Je ne saurais t'en dire plus.

Toujours est-il que j'ai écrit un début de Background, et je me retrouve (ou plutôt le joueur se retrouve) face au choix de prendre: soit un personnage humain (soldat) ; soit un personnage "autre" (créature magique)... Au fond qu'il prenne l'un ou l'autre n'a que peu d'importance. Les deux appartiennent au même camp, mais j'aimerais donner envie de prendre l'un et l'autre de manière égale... Je ne sais pas si je suis claire...

En imposant des contraintes par exemple ? Ce qui permettrait d'équilibrer les choses ? Comme je n'arrive pas à trouver ton forum (en passant, tu devrais mettre le lien dans ton profil pour que l'on puisse y accéder facilement Smile), je ne pourrais pas te dire quelles contraintes adopter éventuellement vu que le thème pourrait ne pas ressembler à l'idée que je me suis faite...

Bonne journée ! Je pense pas intervenir souvent ici, vu mes connaissances limitées en la matière. Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' Happy
Je te souhaite bien du courage !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 23/11/2015
Messages : 15
http://yame-no-bakeneko.forumactif.org/
Kaede
Membre

Kaede
Bonjour, merci pour ta réponse =)

Je viens de mettre le lien dans mon profil, ça me paraît en effet être une bonne idée ^^

Oui, il faudrait imposer des contraintes, mais sans que le joueur ait l'impression d'être contraint. J'ai par exemple écrit que le soldat était plus puissant au corps à corps que la créature magique. Pas sûre que ça suffise, mais c'est déjà ça...

Ah, et une "dernière" question : comment instaurer un système d'expérience gagnée en combat ou en accomplissant des quêtes, qui pourrait provoquer une montée de niveau, donc une montée en puissance, donc l'arrivée de nouvelles compétences ?

Bonne journée ! Merci, bon courage à vous aussi pour votre stage =)
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjour ! Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' 108258 (et merci pour l'encouragement Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' Icon_mrg)

Oui, il faudrait imposer des contraintes, mais sans que le joueur ait l'impression d'être contraint. J'ai par exemple écrit que le soldat était plus puissant au corps à corps que la créature magique. Pas sûre que ça suffise, mais c'est déjà ça...

Des contraintes comme celles-ci par exemple. Tu pourrais également dire que les humains sont moins rapides que les vampires mais que ces derniers (les vampires) ont un avantage sur eux si ils combattent la nuit par exemple.
ÉDIT : du coup, je me suis emmêlé. J'ai cru que c'étaient des vampires tes créatures magiques, ah ah. Razz

Ah, et une "dernière" question : comment instaurer un système d'expérience gagnée en combat ou en accomplissant des quêtes, qui pourrait provoquer une montée de niveau, donc une montée en puissance, donc l'arrivée de nouvelles compétences ?

Tu veux dire un nombre de "points" ? Tu pourrais faire en sorte d'activer la Réputation sur ton forum et établir des règles comme "à chaque quête réussie, vous gagnerez X points", "à partir de X points, vous monterez de grade et vous débloquerez Y quête".

Veux-tu que l'attribution des points soit automatique ou que ton équipe la fasse manuellement ? (tu peux créer un sujet où les joueurs viendraient quémander leurs points au fur et à mesure, ce qui laissera une trace des transactions au cas où) (c'est cette méthode que je privilégierais)

Bonne journée ! Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' 108258


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 23/11/2015
Messages : 15
http://yame-no-bakeneko.forumactif.org/
Kaede
Membre

Kaede
Bonjouuuur =) (c'est tout naturel)

Oui, à peu près dans ce genre-là, mais disons que "créature magique", sur mon forum, c'est une idée très vague... Pour l'instant c'est au joueur de choisir la race de personnage qu'il souhaite jouer (il lui faut mon autorisation auparavant pour éviter que l'on se retrouve avec un personnage qui peut raser une ville entière en un claquement de doigts...), et je ne sais pas si c'est une bonne idée

Oui, en effet, le système de point que l'on va demander sur un sujet me paraît aussi être excellente, je vais y réfléchir pour l'approfondir =)

Merci !

Bonne journée =D
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Re. Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' 108258

Oui, à peu près dans ce genre-là, mais disons que "créature magique", sur mon forum, c'est une idée très vague... Pour l'instant c'est au joueur de choisir la race de personnage qu'il souhaite jouer (il lui faut mon autorisation auparavant pour éviter que l'on se retrouve avec un personnage qui peut raser une ville entière en un claquement de doigts...), et je ne sais pas si c'est une bonne idée

C'est très bien de penser aux futures personnes qui prendront des créatures dopées et qui raseront tout. Smile Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' 99540

Oui, en effet, le système de point que l'on va demander sur un sujet me paraît aussi être excellente, je vais y réfléchir pour l'approfondir =)

D'accord ! Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' Happy

Si tu as d'autres idées, besoin d'aide (à nouveau), n'hésite pas !
Bonne journée.
Féminin Inscrit le : 23/11/2015
Messages : 15
http://yame-no-bakeneko.forumactif.org/
Kaede
Membre

Kaede
Merci ! Je n'hésiterai pas =)
Bonne journée !
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir,

Le sujet n'ayant pas été actif depuis un mois, je vais l'envoyer dans les archives. Smile Si jamais tu reviens sur Coin-Pub et veux le récupérer, envoie un MP à un modérateur et il se chargera de le replacer.

Bonne soirée ! Hey ! Yame no Bakeneko a besoin d'aide ^^' 108258


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum