T
amriel, l'aréna des mortels. En son cœur se joue les complots perfides et sanguinaires des dieux exilés, résultant en d'incessantes guerres de pouvoir, d'éternelles intrigues politiques et d'invraisemblables histoires à faire mourir de peur les enfants. Longtemps les dieux s'étaient livrés bataille en personne, Aedra contre Daedra, ravageant des paysages encore vierges de toute ignominie. Quand cette ère de dieux fut révolue, ce furent les mortels qui s’entre-déchirèrent en leur nom.Et ces conflits se poursuivent encore aujourd'hui, à une échelle rarement observée dans les annales de l'histoire. Il y a seulement six décennies, l'avenir de Nirn se jouait en Bordeciel lors de ce que nous appelons la Crise Draconique. À l'aide d'une magie qui échappe aux communs des mortels, des dragons longtemps fossilisés retrouvèrent la vie et commencèrent à semer le chaos. Tout laissait présager à l'apocalypse, mais un héros, jusque là inconnu, émergea pour ramener une lueur d'espoir.
C'était le Dovahkiin, l'enfant de dragon, l'élu d'Akatosh et le protecteur des hommes. Seul lui avait le pouvoir de vaincre ces dragons et les ramener à leur repos éternel. Héritier d'une dynastie éteinte et d'un devoir oublier, ce héros pris sur lui de ramener l'équilibre en ce monde. Il vainquit Alduin, le dévoreur des mondes et responsable de la Crise Draconique, il permit à Ulfric Sombrage de redonner aux Nordiques le royaume qui était le leur, et il annihila Miraak, le premier des Dovahkiin qui prévoyait assouvir le monde. Grand et aimé il fut, mais même l'amour de tout un peuple ne peut sauvegarder un homme de sa destiné. C'est donc dans un dernier élan d'héroïsme qu'il rencontra sa fin, tentant d'empêcher Harkon, le seigneur vampirique, de détruire le soleil.
Près de soixante années plus tard, après la déclaration d'indépendance de la Grande-Brétonie , la reformations des royaumes de Pelletine et d'Anequina et l'unification nationale d'Akos Kasaz, Tamriel ne se porte pas mieux. Avec la tension indélébile entre Cyrodiil et Bordeciel, les réformes constantes d'Alinor, le silence funèbre du Val Boisé et de l'Argonie et l'isolation de Resdayn à tout ce qui n'est pas Dunmer, une autre tempête semble se discerner à l'horizon qui n'épargnera aucun royaumes.
Qu'arrivera-t-il si une guerre ouverte éclate entre Bordeciel et Cyrodiil? Que signifier la croissance constante de l'effectif militaire d'Akos Kasaz? Que peut bien présager le silence persistant du Val Boisé et de l'Argonie? Que préparent les Altmers avec toutes ces réformes politiques? Et surtout, quels héros ou héroïnes répondront à l'appel du devoir quand la tempête éclatera? Y en aura-t-il seulement un?
Et vous, Invité, serez-vous au rendez-vous quand les dieux entameront une nouvelle partie?
Projet
En Résumé
Ce projet s'inspire beaucoup de l'univers des «The Elder Scrolls», sans toutefois le calquer. Les TES, il faut le comprendre, rencontre certaine limitation puisque le jeu et la console on leur limite. Par exemple, la plus facile d'entre tous, dans tous les jeux réunis on ne peut compter qu'un millier et des poussières de personnage... Or, la logique nous impose que dans un univers, quel qu’il soit, la population de tout un continent ne peut se résume à quelques milliers! C'est carrément illogique à moins de spécifier un quelconque état post-apocalyptique, ce qui n'est pas le cas de TAD.Loin de là, même si Tamriel est passé à un poil de n'être que cendre (Alduin, tu sors!). D'autres types de limitations ou de fioritures peuvent être facilement constatés, comme les bonus des races, la classification des types d'attaque magique, le nombre de créature du bestiaire. Le simple fait que le joueur peut être membre des Companions en plus de la Confrérie Noire, des Vigiles de Stendarr, des Sombrage ou Impériaux, la Guilde des Voleurs, le Clan Vohikar et j'en passe démontre le non-sens des consoles et jeux vidéos. TAD n'est donc pas inspiré des jeux et adaptera tout ce qui découle du jeux, soit qui est ce qui est en raison du jeu et aucune autre raison apparente. Je ne le dirai jamais assez, mais TAD est inspiré de l'univers, non du jeu, il priorise de très loin la littérature à toute forme de jeu.PostesÀ ComblerCO-FONDATEURUne personne responsable et débrouillarde qui, à mon égale, veillera à la construction et l'amélioration du forum, c'est-à-dire tant son aspect RPG que technique. Il m'aidera à gérer le forum sur tout ce qui concerne les membres, les activités, les problèmes, les intrigues, etc.
poste d'une durée limitée!ADMINISTRATEURUne personne autonome qui a un grand sens de l'initiative, possédant une expérience pertinente en forum «RPG» et/ou en «Codage» et/ou en «Graphisme». Comme les fondateurs, cette personne devra effectuer des tâches administratives telles que la modération, la rédaction de textes, la correction de texte, la création de missions et de quêtes, l'animation du forum en entier (zones RP ou connexes), etc.MODÉRATEURUne personne énergique et sociable, ayant du temps libre pour assurer la qualité du forum en animant la zone jeux, en jouant le «Maître du Jeu», en s'assurant le respect des règlements du forum et ceux de Forumactif et en accompagnant tout membre nécessitant de l'assistance ou posant des questions. Le modérateur est aussi, en quelque sorte, le messager entre les membres et l'équipe administrative. S'il y a des soucis, les membres doivent d'abord se tourner vers un modérateur via le MP ou le forum approprié. Bien sûr rien n'empêche les fondateurs ou les administrateurs d'intervenir avant un modérateur.Les tâches du forum sont divisé en deux grandes catégorie : Humains & Elfes. Il me faut donc un administrateur qui deviendra l'«expert» en matière d'humains et un autre en ce qui concerne les elfes. Chaque administrateur aura sous sa charge deux modérateurs qui se spécialiseront dans les mêmes races, cultures et géographies que lui. Quant aux hommes-animaux, soit les Khajiits et les Argoniens, ils se diviseront à part égale pour chaque équipe d'administration.
»»» Tamriel : Ascension & Décadence «««