Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
Découragée depuis quelque temps du peu d'intérêt que suscite mon forum, j'avais même demandé de mettre la pub à la corbeille....
j'ai modifié hier, le thème, rajouté des rubriques, maintenant, si je peux avoir des avis ?
toujours bon à prendre.
merci

lien-logo :
Le Forum des Animautes


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Féminin Inscrit le : 28/03/2016
Age : 29
Messages : 63
Localisation : Devant un bon thé chaud
Emploi / Etudes : Master Art, Spé Art et Technologies Numériques
Loisirs : se mettre dans la peau d'un chat et flemmarder toute la journée
http://elefteria.clicforum.com/index.php
Le Clan des Conteurs
Membre

Le Clan des Conteurs
Bonjour =)

Niveau graphisme, je trouve ton forum sobre mais assez élégant. Le fond n'est ni trop sombre, ni trop clair et on arrive à lire sans problème. C'est agréable.
J'aime beaucoup la bannière aussi.

En revanche, je trouve les images pour annoncer l'état des sous-forums (nouveau message/lock/pas de nouveaux messages) un peu grandes. Et j'ai tendance à préférer quand les sous-parties ne sont pas visible sur la page d'accueil, mais seulement disponibles en lien dans les forums auxquelles elles appartiennent. Je ne sais pas si je suis très claire...

Pour le reste, je ne vais pas pouvoir te dire grand chose puisque je n'ai accès à rien. Je pense que tu devrais passer au moins ta première catégorie en accessible à la lecture pour les invités, parce que ça a tendance à rebuter pas mal de monde de ne pas pouvoir lire un peu ce qui se dit avant de passer le pas de l'inscription. ^^

En espérant que ça puisse t'aider. =)


« Tes yeux où rien ne se révèle de doux ni d'amer sont deux bijoux froids où se mêlent l’or avec le fer. »
Baudelaire
Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
Merci beaucoup pour ton analyse.
tu peux avoir accès à une partie publique, c'est toutes les rubriques qui concernent les animaux qui ne sont pas les notres, c'est noté à côté "public" mais je pense qu'on ne le voit pas suffisamment.
Je vais voir pour rétrécir les images des rubriques.
merci encore!


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Féminin Inscrit le : 28/03/2016
Age : 29
Messages : 63
Localisation : Devant un bon thé chaud
Emploi / Etudes : Master Art, Spé Art et Technologies Numériques
Loisirs : se mettre dans la peau d'un chat et flemmarder toute la journée
http://elefteria.clicforum.com/index.php
Le Clan des Conteurs
Membre

Le Clan des Conteurs
D'accord, j'ai bien vu le privé/public, mais n'ayant pas pu consulter ton règlement ou les présentations, j'ai pensé que tout était fermé et je n'ai pas essayé de visiter le reste. ^^


« Tes yeux où rien ne se révèle de doux ni d'amer sont deux bijoux froids où se mêlent l’or avec le fer. »
Baudelaire
Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
Ahhh intéressant ce que tu me dis là... je vais modifier...
voilà, j'ai mis les sous rubriques en lien et rétréci les images, c'est mieux effectivement...


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
Voilà, rubrique mise en mode "public"


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hello !

J'ai connu les anciennes bannières et je peux te dire que l'actuelle est beaucoup plus attrayante et plus plaisante que ses prédécesseures. Elle est reposante et douce. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES Happy L'apparence en général et les couleurs sont également à mon goût. Foncièrement, je n'ai pas de critiques à formuler.

Ah si ! Pour les images New, Lock, etc. (celles visibles depuis l'index), je les verrais bien avec des bords arrondis voire complètement ronds. Si mon imagination ne me fait pas défaut, je pense que ce serait plus joli.
Pour les mêmes images (celles visibles depuis la liste des sujets), même remarque mais cette fois-ci, elles sont beaucoup trop grandes.
Pour l'image du Qui Est En Ligne, l'image est belle mais je ne suis pas fan de la police d'écriture pour "Qui est en ligne ?"... Par contre, je ne pourrais te conseiller là-dessus...
Puisque l'on parle de police d'écriture, je verrais bien un "Forum des Aminautes" sur la bannière du forum. Une jolie écriture assez visible, ce serait sympatoche je pense !

J'ai cliqué un peu partout sur ta barre de navigation et j'ai été un peuuuuu déçu. Il n'y a que trois options et j'aurais aimé avoir les traditionnels liens "Rechercher" ; "FAQ" ; "Membres" : "Groupes". Même si tu n'en autorises pas l'accès, peut-être qu'il serait bénéfique de les afficher quand même.
J'ai essayé l'inscription et on m'a informé que l'inscription serait validée par l'administrateur. Pourquoi avoir activé l'activation par l'administrateur ? Pourquoi ne pas désactiver l'activation ou la mettre sur "Utilisateur" (c'est-à-dire que les membres devront valider eux-mêmes leur compte par e-mail) ?
Sinon, tu supprimes des comptes utilisateurs ?

Concernant les sections, je te conseille de tout mettre en visible (mais de verrouiller l'accès si tu le souhaites). C'est-à-dire que les invités pourront voir la totalité de tes sections mais ils ne pourront pas y accéder. Personnellement, ça pourrait attiser leur curiosité j'ai envie de dire.
Ici, je vais sans doute faire l'avocat du diable mais n'hésite pas à laisser l'accès à quelques sections "importantes" en rapport avec le thème de ton forum. Les potentiels membres auront ainsi un petit aperçu de ce que tu offres.

Pour l'organisation des sections du forum (celles que je peux déjà entrevoir), elle m'a l'air plutôt bonne. Sauf que j'ajouterais quelques pincées de changement ici et là :
LE FORUM (public)
- La vie du forum
NOS ANIMAUX
- Les nôtres
- Ceux qui ne sont pas à nous
[ici, je parle de ces sections]
NOUS (privé)
- Notre présentation
- Le coin des amis
- Nos forums, sites, blogs, pages Fb [pour ce forum, peut-être créer une catégorie exprès pour lui]

Pourquoi une séparation entre "les nôtres" et "ceux qui ne sont pas à nous" ?
Bonne journée et à très vite j'espère ! Smile


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
bonjour
merci pour cette grande analyse!
je vais réfléchir à tout ça, mais le thème est déjà conçu, ce n'est pas moi qui l'ai créé, donc je ne sais pas si je pourrais modifier beaucoup de choses.
Je ne sais pas faire d'images arrondies....

Je ne souhaite pas laisser aux utilisateurs la possibilité de s'inscrire, je préfère gérer les inscriptions, car, il y a des gens qui remplissent mal le profil ou autre et qui durant mon absence peuvent mettre une merde royale sur le forum en postant des posts indésirables comme j'ai pu le voir sur certains forums et ensuite ça donne du boulot de tout supprimer.

Je ne souhaite pas non plus que les invité voient les animaux que j'ai, ou ma tronche, ou des choses intimes de moi, mes amis membres du forum, donc je conserve une section privée et une publique.

Pour les sections "animaux à nous" et "ceux qui ne sont pas à nous" j'ai déjà dû préciser, car ça m'était arrivé que les gens se trompent et postent n'importe comment et si je ne sépare pas, ils se tromperont.

Je réfléchirai sur tout ce que je peux encore y apporter.
Encore merci.


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES 108258

je vais réfléchir à tout ça, mais le thème est déjà conçu, ce n'est pas moi qui l'ai créé, donc je ne sais pas si je pourrais modifier beaucoup de choses.
Je ne sais pas faire d'images arrondies....

Normalement, tu peux faire quelques petites modifications sur le thème. Tu l'as trouvé sur Hitskin ?
Et pour les images arrondies, n'hésite pas à faire appel à un graphiste. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES Happy

Je ne souhaite pas laisser aux utilisateurs la possibilité de s'inscrire, je préfère gérer les inscriptions, car, il y a des gens qui remplissent mal le profil ou autre et qui durant mon absence peuvent mettre une merde royale sur le forum en postant des posts indésirables comme j'ai pu le voir sur certains forums et ensuite ça donne du boulot de tout supprimer.

Ah d'accord, je comprends mieux ! Pour parer à cela, peut-être donner "discrètement" des pouvoirs de modération à un membre de confiance ? et limiter la casse (si tu es absente) ? Sinon, je ne sais pas si tu es au courant mais ForumActif met en place un moyen pour supprimer tous les messages d'un membre en un seul coup : [Tutoriel] Supprimer les messages d'un membre.

Je ne souhaite pas non plus que les invité voient les animaux que j'ai, ou ma tronche, ou des choses intimes de moi, mes amis membres du forum, donc je conserve une section privée et une publique.

Pour les sections "animaux à nous" et "ceux qui ne sont pas à nous" j'ai déjà dû préciser, car ça m'était arrivé que les gens se trompent et postent n'importe comment et si je ne sépare pas, ils se tromperont.

Je comprends mieux. Tant mieux si cela fonctionne ! Le plus important est que ce mode de fonctionne convienne aux membres.

Bonne journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
Ignazio a écrit:Salut. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES 108258

Normalement, tu peux faire quelques petites modifications sur le thème. Tu l'as trouvé sur Hitskin ?
Et pour les images arrondies, n'hésite pas à faire appel à un graphiste. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES Happy

Ah d'accord, je comprends mieux ! Pour parer à cela, peut-être donner "discrètement" des pouvoirs de modération à un membre de confiance ? et limiter la casse (si tu es absente) ? Sinon, je ne sais pas si tu es au courant mais ForumActif met en place un moyen pour supprimer tous les messages d'un membre en un seul coup : [Tutoriel] Supprimer les messages d'un membre.

Je comprends mieux. Tant mieux si cela fonctionne ! Le plus important est que ce mode de fonctionne convienne aux membres.

Bonne journée !

Oui j'ai trouvé le thème sur Hitskin.

Je n'ai pas pour l'instant de modérateur, le forum n'a pas assez de membres pour cela, je verrai plus tard...

A super ça, ce sera mieux de pouvoir supprimer tous les messages d'un membre, je ne savais pas.

Merci encore


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Avec plaisir. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES Happy


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 28/03/2016
Age : 29
Messages : 63
Localisation : Devant un bon thé chaud
Emploi / Etudes : Master Art, Spé Art et Technologies Numériques
Loisirs : se mettre dans la peau d'un chat et flemmarder toute la journée
http://elefteria.clicforum.com/index.php
Le Clan des Conteurs
Membre

Le Clan des Conteurs
C'est encore moi =)

Juste pour une bricole, si tu cherches une police d'écriture sympa, je te conseille de jeter un oeil du côté du site Dafont. Il te permets de télécharger gratuitement des polices d'écritures, mais tu connais peut-être déjà ? En tout cas, la police Scriptina, bien que très souvent utilisée, reste très élégante sur une bannière. Faute d'avoir de meilleures idées, ça peut peut-être te servir. ^^


« Tes yeux où rien ne se révèle de doux ni d'amer sont deux bijoux froids où se mêlent l’or avec le fer. »
Baudelaire
Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
Le Clan des Conteurs a écrit:C'est encore moi =)

Juste pour une bricole, si tu cherches une police d'écriture sympa, je te conseille de jeter un oeil du côté du site Dafont. Il te permets de télécharger gratuitement des polices d'écritures, mais tu connais peut-être déjà ? En tout cas, la police Scriptina, bien que très souvent utilisée, reste très élégante sur une bannière. Faute d'avoir de meilleures idées, ça peut peut-être te servir. ^^

Ah non je ne connaissais pas, merci! je vais aller y faire un tour.
c'est vrai que les polices sont belles, mais une fois téléchargées sur notre PC on fait comment pour les utiliser sur notre forum ?


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Pour les utiliser sur son forum : [Tutoriel]Utiliser des polices personnalisées avec Google Web Fonts.
Mais je crois qu'ici, Le Clan Des Conteurs (Ery plutôt Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES Icon_mrg) a voulu te dire d'utiliser les polices sur ta bannière directement et non sur le forum même. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES Happy

PS : le tutoriel donné plus haut n'a pas l'air d'être à jour, même si il provient de ForumActif... Fais attention ! J'ai tout de même signalé à ForumActif au cas où.


Dernière édition par Ignazio le Jeu 31 Mar 2016 - 7:55, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 28/03/2016
Age : 29
Messages : 63
Localisation : Devant un bon thé chaud
Emploi / Etudes : Master Art, Spé Art et Technologies Numériques
Loisirs : se mettre dans la peau d'un chat et flemmarder toute la journée
http://elefteria.clicforum.com/index.php
Le Clan des Conteurs
Membre

Le Clan des Conteurs
Oui, c'était ça l'idée :3 (Et Ery c'est très bien aussi oui Very Happy)


« Tes yeux où rien ne se révèle de doux ni d'amer sont deux bijoux froids où se mêlent l’or avec le fer. »
Baudelaire
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
(Ery alors. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES Icon_mrg)
J'ai vu que tu étais en PhpBB2, alors le tutoriel devrait marcher. Smile


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir,

Puisque tu sembles fermer ton forum, ce sujet est à archiver ? Smile
Bonne soirée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 11/02/2016
Age : 61
Messages : 94
iziecat62
Membre

iziecat62
bjr,
oh je n'avais pas vu, oui tu peux archiver.
merci


Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES I_logo13
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hello !

Je vais archiver. Améliorer mon forum : le Forum des ANIMAUTES 108258
Bonne journée à toi et n'hésite pas à revenir si jamais tu as besoin d'aide à nouveau.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum