Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Legends of Shaelya Empty Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 9:39
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
Oui, j'ai pas trouvé mieux pour le titre que le nom de mon forum.

Sans transition, je me permet d'être plus ou moins direct (le tact et moi ça fait 2, désolé).

J'ai créé un forum RP de type Fantasy/Anime (anime dans le sens de manga et non cartoon) et je voudrais savoir ce que je pourrais améliorer parmi les lieux, les factions, certaines parties du contexte, etc.

J'en profite pour ajouter quelques détails afin de provoquer le moins d'étonnement possible : J'ai voulu faire un contexte ouvert, qui évoluera donc dès les premiers RP. Aussi, j'ai voulu accepter un maximum de lores, mais d'après les conseils de quelqu'un sur un autre forum, il vaudrait mieux que je les définisse moi-même. Je voulais donc avoir votre avis. Mon staff débute que ce soit en tant que staff ou en RP donc je dois presque tout gérer à moi tout seul (sachant qu'étant trop synthétique, je suis pas un exemple non plus) et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je venais recueillir des avis sur ce qui pourrait ne pas aller.

Notez que j'ai pas mis toutes les zones de chaque fac', pour qu'il y ait déjà quelques RP dans les endroits les plus importants.

Du coup, pourriez-vous me dire ce qui est à changer dans le système du forum svp ?

Merci d'avance !

Voici les liens (cliquez) :

Page d'accueil

Contexte

Guide avec les infos sur l'univers, ainsi que le système pour les personnages (ça vous évitera de chercher pour le système)

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 9:59
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Age : 28
Messages : 157
Localisation : Belgique
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Coucou,

Alors, je te le dis direct, j'ai même pas lu les liens que tu as donné Embarassed
Je les ai ouvert et refermé direct, la police que tu as pris et complètement illisible :s

Mettre un jolie typo stylisée sur les titres des catégories, sur le QEEl, la bannière, tout ça, c'est pas mal mais ici, ça va pas du tout, tu peux pas mettre ça sur l'ensemble du forum Smile
On ne peut pas du tout lire quoi que ce soit et, si tu veux attirer du monde, la première chose est de leur donner une navigation confortable or, ici, on ne peut pas lire facilement, on passe plus de temps que nécessaire sur une page, etc...

Je te conseille de prendre une police très très simple, comme verdana ou arial,...


Legends of Shaelya Agnies11

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 10:04
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
Je vois, et au contraire ça m'arrange que tu sois directe comme ça ^^

Mais quelle police vois-tu ? Moi je vois pas de typo bizarre ou quoi que ce soit Legends of Shaelya Huh

(c'était censé être la police "de base")

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 11:14
Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Age : 28
Messages : 157
Localisation : Belgique
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Plongée sous-marine, lecture, graphisme,...
http://www.school-of-progress.fr/
Agnïeszka
Membre

Agnïeszka
Regarde Smile

Spoiler:

A vue de nez, c'est la police Vivaldi :s


Legends of Shaelya Agnies11

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 11:25
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Alors contrairement à Agnïeszka, j'ai cet affichage :
Legends of Shaelya 571015Capturedcran20160419152309
Tu as fait des modifications ? Legends of Shaelya Smile

Sinon, petit rappel. Nous archivons après un mois d'inactivité (du sujet) alors surveille bien ton sujet. :p


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:04
Féminin Inscrit le : 28/03/2016
Age : 29
Messages : 63
Localisation : Devant un bon thé chaud
Emploi / Etudes : Master Art, Spé Art et Technologies Numériques
Loisirs : se mettre dans la peau d'un chat et flemmarder toute la journée
http://elefteria.clicforum.com/index.php
Le Clan des Conteurs
Membre

Le Clan des Conteurs
Perso j'ai la même chose que Agnïeszka.
Ca doit dépendre de l'appareil qu'on utilise. Mais la police Vivaldi est une police de base de Windows, peut-être pas dispo sur Mac, ce qui cause la différence.


« Tes yeux où rien ne se révèle de doux ni d'amer sont deux bijoux froids où se mêlent l’or avec le fer. »
Baudelaire

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:07
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
Étrange ! Normalement ça devrait donner ça :

Spoiler:

EDIT : En effet j'ai Windows 10 mais de là à faire planter tout le fond à ce point...


Dernière édition par Sjord le Mar 19 Avr 2016 - 12:11, édité 1 fois

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:09
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
(c'est vrai que sous Mac, nous ne sommes pas gâtés. Legends of Shaelya Ninja2)

Ah oui quand même. Même l'apparence du forum, je ne la vois pas pareil que toi...


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:13
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

Car en effet c'est très difficilement lisible sur le screen d'Agnïezska O_O

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:23
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Ouch, ça fait loooongtemps que je n'ai pas touché à un panneau d'administration mais je vais tenter de t'aider. Legends of Shaelya Happy Commence ça déjà par voir par ici :
Legends of Shaelya Mini_116399Capturedcran20160419162050
Normalement, les polices d'écriture se règlent là-bas si mes souvenirs sont bons.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:30
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
En effet. Et quand je vais dans les images ça me met pas la même chose que ce que j'ai.

En revanche quand j'ai ajouté Arial et Comic sans MS, ça a commencé à me faire le même bug que le Clan des conteurs.

'Tain j'ai réussi à faire planter mon forum X_X

Bon je vais chercher des images de fond du coup...


Dernière édition par Sjord le Mar 19 Avr 2016 - 12:36, édité 1 fois

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:34
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Tout problème a une solution. Legends of Shaelya 108258
Tu pourrais ajouter les mêmes valeurs que sur la capture d'écran pour voir (si ce n'est pas déjà fait) ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:37
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
C'est-à-dire les mêmes valeurs ?

Car pour être honnête, le thème que j'avais sur mon écran avant que ça me fasse le même bug que vous était en fait une fusion accidentelle et buggée de deux thèmes que j'ai testé d'affilée sur le forum...

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:38
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
"Ariel" ; "Verdana" ; "Courrier". Legends of Shaelya Smile
Ah d'accord, je comprends mieux...


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:41
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
Ah non d'accord j'avais pas compris !

En fait les polices fonctionnent, je croyais que Vilvaldi c'était ce que je voyais !

Je savais pas que c'était le truc illisible !

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 12:55
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
D'accord. Legends of Shaelya Angelnot
J'ai regardé à nouveau ton forum et j'ai noté quelques petits trucs :
• l'apparence.
- la bannière est vraiment très imposante mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée. Par exemple tu aurais pu lui donner une forme originale pour la rendre plus attractive, jouer avec les couleurs, faire des assemblages. La qualité de l'image me semble être plus que "limite", c'est-à-dire que j'ai l'impression qu'elle a été un peu "compressée" et donc qu'elle a perdu sa qualité, elle est pixellisée...
- le fond ne me plaît pas et il ne passe pas à mon avis. Si tu souhaites conserver une image avec des personnages en fond, la faire "répliquer" pour couvrir toute la page n'est pas une bonne idée. Je te conseillerais l'utilisation d'un fond uni. Les fonds unis passent généralement partout et il y a de très beaux. À toi de faire ton petit marché selon le thème général de ton forum (surtout en fonction des couleurs dominantes si je peux me permettre).
- le fond des forums. D'autres couleurs seraient mieux que le froid glacial, ah ah... Tu ne penses pas ?
- la barre de navigation. Quelque chose de plus clair rendrait mieux je pense. Et pourquoi ne pas tenter une autre forme, je ne sais pas, ah ah.
- les boutons (news, etc.). Honnêtement, ils sont trop gros à mon avis et... je ne les aime pas. Je ne sais pas pourquoi ah ah.

... Je vais m'arrêter là. Je constate que tu es en train de modifier le forum et mes remarques seront sans doute faussées. Dès que tu as fini, n'hésite pas à nous le dire. Legends of Shaelya Happy


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mar 19 Avr 2016 - 13:16
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
J'ai fini !

Ça devrait aller mieux pour les yeux maintenant ^^

EDIT : En fait la bannière est issue du fameux bug dont j'avais parlé. Et oui le flou est volontaire, c'est pour faire un peu comme une peinture.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mer 20 Avr 2016 - 4:41
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Du coup je pense que toutes mes remarques (ou presque) sont encore valides. Legends of Shaelya Happy
En ce qui concerne l'organisation, c'est dommage de créer une catégorie pour un forum uniquement. Peut-être que tu pourrais créer des catégories et y mettre plusieurs forums déjà existants à l'intérieur.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mer 27 Avr 2016 - 18:07
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
Mais je sais pas quelles couleurs choisir avec le fond j'ai essayé au moins une bonnes centaines de combinaisons, en vain.

Aurais-tu une idée ?

Quant aux catégorie c'est parce que je comptais rajouter des zones au fur et à mesure, mais une fois que j'aurai trouvé des noms pour les continents, je les mettrai dans des catégories correspondant aux continents, afin d'alléger la page d'accueil ^^

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Mer 27 Avr 2016 - 19:23
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Les couleurs vives passent plutôt bien et sont généralement appréciées, si on les utilise à bon escient. Legends of Shaelya Happy Pour illustrer, prenons l'exemple de Coin-Pub. Ici tu as un fond orange et on voit que toutes les couleurs s'articulent autour de la même couleur mais sous différentes tontes.

J'ai pas d'idées précises (c'est-à-dire une couleur ou des couleurs fixe(s)) cependant...
J'espère qu'on volera bientôt à ta rescousse !

Quant aux catégorie c'est parce que je comptais rajouter des zones au fur et à mesure, mais une fois que j'aurai trouvé des noms pour les continents, je les mettrai dans des catégories correspondant aux continents, afin d'alléger la page d'accueil ^^

D'accord d'accord.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Legends of Shaelya Empty Re: Legends of Shaelya

- Ven 27 Mai 2016 - 9:18
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjour bonjour Sjord ! Legends of Shaelya 108258

Déjà un petit mois sans interventions de ta part sur cette demande, je vais donc l'archiver. Legends of Shaelya Happy Si tu souhaites la récupérer, n'hésite pas à contacter un membre de la modération.

Bonne journée et à très vite !
Emplacement : COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum