Yop !
Je vais donner rapidement mon avis sur ce que j'ai pu voir sur ton forum.
Si tu souhaites que je donne mon avis sur un autre détail, n'hésite pas ! Pour finir, j'aimerais te préciser que mes commentaires pourront te paraître "méchants" et ce n'est pas mon intention, je m'excuse par avance.
• Dès mon arrivée sur le forum, j'ai quelque peu tiqué sur les couleurs dominantes. D'un côté il y a différents types de marron et de l'autre, du noir. Or, à mon humble avis, ces couleurs ne se mélangent pas et rendent le rendu final assez déplaisant. Je te conseillerais de remplacer le noir par une autre couleur, qui serait plus claire et qui rendrait sans doute mieux.
• Sinon j'ai trouvé que la Toolbar faisait tache avec le reste. Ne serait-il pas plus mal de la rendre plus esthétique grâce à quelques codes (légers) ou modifications au niveau de la couleur ?
• En ce qui concerne les images du forum. J'ai trouvé la bannière très floue et les images utilisées sont assez "mauvaises". C'est-à-dire que j'ai eu l'impression de voir une bannière faite uniquement d'images collées les unes sur les autres et qui n'aurait pas été retravaillée par derrière. À mon avis, le titre du forum est mal placé et mériterait sans aucun doute un autre emplacement (placé plus bas et "droit" cette fois-ci), une nouvelle police d'écriture et une nouvelle couleur...
Viennent ensuite les boutons (nouveaux messages, pas de nouveaux messages, etc.) ! Eh bien je les ai trouvés plutôt bien, néanmoins j'ai l'impression qu'ils ont été tirés d'endroits différents et qu'ils n'ont pas la même "thématique". De plus, je les trouve légèrement trop gros... Imaginons que tu aies une vingtaine de forums sur l'index, eh bien ce serait vraiment très long pour tout faire défiler...
Concernant la barre de navigation, j'aime bien leur forme mais je trouve dommage que les inscriptions présentes sur cette dernière soient si peu lisibles...
• Pour le codage. Sur le page d'accueil, ce qui est dommage, ce sont les immenses espaces créés par les bulles qui n'ont pas la même proportion (j'imagine). Pourquoi ne pas essayer de les rapprocher un tout petit peu pour voir s'il y a un changement ? Je verrais bien la cellule "Partenaires" aller se coller entre "Contexte" et "Top Sites". Dans un autre cas, tu pourrais supprimer la cellule "Crédits" par exemple (et aller mettre les crédits dans un autre endroit du forum qui resterait toujours aussi "vu") et remonter toutes les cellules restantes pour réduire la taille de ta page d'accueil. En dehors de ça, j'ai trouvé que le positionnement de "Contexte" (le titre de ladite cellule) était plutôt bien du coup pourquoi ne pas en faire de même avec les autres pour harmoniser le tout ? Toujours pour la page d'accueil, j'ai trouvé dommage que les fonctions des membres de l'équipe ne s'affichent pas si on passe notre curseur sur un avatar : honnêtement, je pense que ce serait plus pratique !
Pour les catégories et QEEL, c'est dommage qu'ils ne soient pas personnalisés, peut-être que ce serait mieux s'ils l'étaient ?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Bonne journée !