Coucou coucou !
J'espère que tu auras des avis sur ton forum.
N'oublie pas qu'un mois sans nouvelles de toi, ta demande d'aide partira dans les petites archives
(pour l'éternité peut-être...).
À pluuus.
ÉDIT : bon, je suis encore motivé pour donner mes avis alors ton forum passe aussi à la casserole.
Je vais surtout me concentrer sur quelques détails, je ferai sans doute la suite plus tard.
• Le portail. Je n'ai pas l'habitude d'en voir sur les forums RPG, ce qui m'a un peu étonné aux premiers abords. À mon avis, tu devrais le supprimer. En réalité, j'ai l'impression que l'on retrouve très facilement sur le forum les informations listées sur le portail et certaines ne sont pas très utiles je pense... Si tu souhaites garder le portail, n'hésite pas à mettre en avant les RP par exemple, faire des petits articles pour le dynamiser. Je te conseille de voir le portail de ForumActif. Ici, tu retrouves vraiment toutes les informations liées... à un forum d'entraide : c'est-à-dire les derniers tutoriels, les dernières nouveautés. En dehors, tu as les partenaires, et des cellules dédiées aux réseaux sociaux notamment.
• La toolbar. Si tu ne t'en sers jamais, qu'elle ne sert à rien sur le forum, désactive-la ! Inutile de laisser cette option dans ce cas. Si tu souhaites la garder, essaie de la personnaliser au minimum pour qu'elle soit plus attractive.
• Le codage. Même remarque que pour la toolbar. N'hésite pas à personnaliser tes catégories et ton QEEL. Quelque chose de soigneusement codé (même un minimum) est sans doute plus "joli" que les forums pas du tout personnalisés à mon avis... De jolies formes sont toujours les bienvenues.
• Le thème du forum. L'apparence d'un forum est malgré tout très importante (aussi importante que le contenu proposé si je puis me permettre) et j'ai trouvé que ce même thème était un peu "fouillis"... Je ne trouve pas le blanc et le noir fassent bon ménage et ça détonne un peu j'ai l'impression. D'un autre côté, tu utilises du mauve, or, je ne trouve pas cela très "joli" esthétiquement.
Actuellement, les couleurs claires (et couleurs sombres - tant qu'elles sont bien choisies -) sont à la mode. Tout en essayant de rester dans l'univers de ton forum, as-tu déjà essayé de changer radicalement les couleurs dominantes ?
Quant au design de la barre de navigation, je dois t'avouer qu'elle ne me plaît pas. J'ai aussi remarqué une petite coupure entre "Portail" et "FAQ" : est-ce normal ? Essaie aussi de garder la même taille pour les mots, de faire en sorte qu'ils ne soient pas "placés n'importe où" sur le fond (en gros, essaie de tous les aligner).
Sinon quant au fond, j'ai trouvé dommage qu'il soit coupé à certains endroits...
Pour la bannière, elle est belle. Rien à redire. Si ! Elle pourrait être mieux exploitée... Par exemple avec de nouveaux cadres, une nouvelle police d'écriture pour le "Welcome to Beliaur-Tolnen", tu ne crois pas ? Si tu prévoies une nouvelle bannière, n'hésite pas à faire un tour
par ici.
• Orthographe. Fais attention à l'orthographe. Je t'assure, c'est vraiment très important et si tu as des des difficultés,
par ici chez les géants bleus.
... C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
J'espère avoir aidé, ne serait-ce qu'un tout petit peu !