Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 19/11/2015
beliaur
Membre

beliaur
Bonjour, comme je ne comprends pas trop pourquoi n'es pas attiré par notre forum, alors que nous avions quand même chercher a faie quelque chose d’intéressant et qui donne envie...apparemment ce but est foiré.

Je vous demande quels sont vos impressions sur le forum et ce que vous en pensez, si vous auriez quelque conseils qui pourraient nous aidé ?

Voici le lien: http://beliaurtolnenrpg.creerforums.com/
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Coucou coucou !

J'espère que tu auras des avis sur ton forum. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Happy N'oublie pas qu'un mois sans nouvelles de toi, ta demande d'aide partira dans les petites archives (pour l'éternité peut-être...).

À pluuus.
ÉDIT : bon, je suis encore motivé pour donner mes avis alors ton forum passe aussi à la casserole. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Icon_mrg Je vais surtout me concentrer sur quelques détails, je ferai sans doute la suite plus tard.
• Le portail. Je n'ai pas l'habitude d'en voir sur les forums RPG, ce qui m'a un peu étonné aux premiers abords. À mon avis, tu devrais le supprimer. En réalité, j'ai l'impression que l'on retrouve très facilement sur le forum les informations listées sur le portail et certaines ne sont pas très utiles je pense... Si tu souhaites garder le portail, n'hésite pas à mettre en avant les RP par exemple, faire des petits articles pour le dynamiser. Je te conseille de voir le portail de ForumActif. Ici, tu retrouves vraiment toutes les informations liées... à un forum d'entraide : c'est-à-dire les derniers tutoriels, les dernières nouveautés. En dehors, tu as les partenaires, et des cellules dédiées aux réseaux sociaux notamment.
• La toolbar. Si tu ne t'en sers jamais, qu'elle ne sert à rien sur le forum, désactive-la ! Inutile de laisser cette option dans ce cas. Si tu souhaites la garder, essaie de la personnaliser au minimum pour qu'elle soit plus attractive.
• Le codage. Même remarque que pour la toolbar. N'hésite pas à personnaliser tes catégories et ton QEEL. Quelque chose de soigneusement codé (même un minimum) est sans doute plus "joli" que les forums pas du tout personnalisés à mon avis... De jolies formes sont toujours les bienvenues.
• Le thème du forum. L'apparence d'un forum est malgré tout très importante (aussi importante que le contenu proposé si je puis me permettre) et j'ai trouvé que ce même thème était un peu "fouillis"... Je ne trouve pas le blanc et le noir fassent bon ménage et ça détonne un peu j'ai l'impression. D'un autre côté, tu utilises du mauve, or, je ne trouve pas cela très "joli" esthétiquement.
Actuellement, les couleurs claires (et couleurs sombres - tant qu'elles sont bien choisies -) sont à la mode. Tout en essayant de rester dans l'univers de ton forum, as-tu déjà essayé de changer radicalement les couleurs dominantes ?
Quant au design de la barre de navigation, je dois t'avouer qu'elle ne me plaît pas. J'ai aussi remarqué une petite coupure entre "Portail" et "FAQ" : est-ce normal ? Essaie aussi de garder la même taille pour les mots, de faire en sorte qu'ils ne soient pas "placés n'importe où" sur le fond (en gros, essaie de tous les aligner).
Sinon quant au fond, j'ai trouvé dommage qu'il soit coupé à certains endroits...
Pour la bannière, elle est belle. Rien à redire. Si ! Elle pourrait être mieux exploitée... Par exemple avec de nouveaux cadres, une nouvelle police d'écriture pour le "Welcome to Beliaur-Tolnen", tu ne crois pas ? Si tu prévoies une nouvelle bannière, n'hésite pas à faire un tour par ici.
• Orthographe. Fais attention à l'orthographe. Je t'assure, c'est vraiment très important et si tu as des des difficultés, par ici chez les géants bleus.
... C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Laugh

J'espère avoir aidé, ne serait-ce qu'un tout petit peu !

Dernière édition par Ignazio le Jeu 19 Mai 2016 - 7:53, édité 1 fois (Raison : Édit)

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
beliaur
Membre

beliaur
Bonjour et merci de ta réponse.

Pour le portail, ben en faite il était déjà présent et je ne savais pas que l'on pouvais le supprimer XD Donc je vais aller faire ça.

La toolbar...je ne sais pas ce que sais^^'.

A la base, j'étais là juste pour modéré le forum avec une amie qui n'as plus su venir pour des soucis personnelle, j'ai donc voulus reprendre le flambeau mais, je n'y connais rien en graphisme et codage, je me débrouille comme je peux.

Pour les fautes d'orthographes je sais que j'en fais pas mal, normalement mon co-admin est là pour ça...mais, je suis pour ainsi dire seule à tous gérer.

Pour ce qui est de l'apparence du forum, je t'avoue avoir des gouts de merde pour se qui est des couleurs d’où le fait que j'avais a la base tout mis en noir et blanc XD Je vais tenter de changer tout ça petit à petit. Les petites erreurs graphique comme les espaces entre "portails" et "faq". Comme j'étais seule et que le forum ne fonctionnait pas j'avoue ne pas mettre plus appliqué que ça.

Merci pour tes conseils, je vais déjà regarder à ça ce soir, merci a toi ^^.
Mind
Retraité

Coucou ! Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? 108258

Pour le portail, ben en faite il était déjà présent et je ne savais pas que l'on pouvais le supprimer XD Donc je vais aller faire ça.
Tu as réussi à le supprimer ?

La toolbar...je ne sais pas ce que sais^^'.
La toolbar ressemble à ça :
Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Mini_730755Capturedcran20160519171855
A la base, j'étais là juste pour modéré le forum avec une amie qui n'as plus su venir pour des soucis personnelle, j'ai donc voulus reprendre le flambeau mais, je n'y connais rien en graphisme et codage, je me débrouille comme je peux.

Pour les fautes d'orthographes je sais que j'en fais pas mal, normalement mon co-admin est là pour ça...mais, je suis pour ainsi dire seule à tous gérer.
Raison de plus pour utiliser les services cités précédemment. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Icon_mrg Sinon c'est vraiment dérangeant les personnes qui disparaissent sans prévenir, etc... Pour ce point, tu ne pourrais pas les retirer de l'équipe pour inactivité ?

Pour ce qui est de l'apparence du forum, je t'avoue avoir des gouts de merde pour se qui est des couleurs d’où le fait que j'avais a la base tout mis en noir et blanc XD Je vais tenter de changer tout ça petit à petit. Les petites erreurs graphique comme les espaces entre "portails" et "faq". Comme j'étais seule et que le forum ne fonctionnait pas j'avoue ne pas mettre plus appliqué que ça.

Merci pour tes conseils, je vais déjà regarder à ça ce soir, merci a toi ^^.

De rien et bon courage. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? 108258
À plus !

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
beliaur
Membre

beliaur
Les inactifs ont été retirer et le co-admin a été un peu secoué, la vrai fondatrice n'as plus son véritable compte vu que je m'en sert pour l'administration.

Pour l'instant non car j'ai d'autre soucis a réglè qui sont un peu plus prioritaire qu'un forum. Je vais mis mettre la maintenant.
Mind
Retraité

C'est déjà bien d'avoir fait le ménage. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Happy Bon courage pour le reste !

beliaur
Membre

beliaur
Merci.

Voila, nous avons changer as de chose et fait une correction en espérant ne pas avoir laissé de faute.
J'ai par-contre un bug graphique avec le FAQ j'ai modifié plusieurs fois l'image il y a toujours cet espace.

Votre impression pour ce qui de l'apparence ? Encore un changement à faire ?
Mind
Retraité

Peut-être qu'une petite modification de CSS réglera le souci sans doute. Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait gêner. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Happy
Concernant les fautes (sur les catégories uniquement) :
Les races et le bestiaires.
Un petit "s" qui manque ?
Présentations en cours, Présentations acceptées, Présentations refusées, Fiches de joueur non actif., PNJ du Forum
Petites fautes d'accord ici aussi. De même, je ne pense pas que "Forum" avec sa première lettre en majuscule soit vraiment vraiment utile.
Fiches création d'espèce et des clans.
Sur l'image de la section, il est écrit "Fiches créations" et dans la description, ce n'est pas la même chose. Il serait plus logique de tout écrire de la même façon, tu ne penses pas ?
Chronologies de vos rp, l'évolution de votre personnages depuis son arriver, les compétence acquise et tableau de chasses/ dressage.
"rp" serait mieux avec des majuscules. En ce qui concerne le reste, ce sont toujours des fautes d'accord. Néanmoins, pour "arriver", ce serait plutôt "arrivée" et pour le "chasses", sans le petit s de préférence.
RP Terminer, Event terminer
Je crois que "Event" est un mot anglais... Toutefois, ma manie de tout accorder te conseillerait d'y mettre un "s" à la fin, sauf si ça devient incorrect of course. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Icon_mrg Sinon, pour les "terminer", ce sont plutôt des "terminés" que tu devrais mettre.
Note : je n'ai pas tout relevé, je suis passé furtivement.

Pour le design, j'aime bien le nouveau fond. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? 108258 Et non, je n'ai pas encore de remarques sur ton design. Les quelques changements apportés l'ont embelli, yep. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Happy

beliaur
Membre

beliaur
Merci en tous cas, pour les fautes, je sais que j'en fais beaucoup, l'inattention d’où le fait que j'aie demander de l'aide, j'essaie de me relire mais pas facile ^^'

Merci pour l'aide que tu m'as apportée j'ai corrigée les fautes que tu m'as faites remarquée, le co-admin y regarde aussi.

Merci de ton avis pour le disign ^^ et pour le css je n'oserais pas trop chipoter vu les bêtises que j'y ai déjà faites. x)

Un grand merci en tous cas. Smile
Mind
Retraité

De rieeen. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Wub

Féminin Inscrit le : 24/03/2016
Emploi / Etudes : Développeur Web
Loisirs : Jeux vidéos, astronomie, écriture, musique
http://bourg-palette.forum-fr.com/
Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Bonjour, je viens de passer sur ce forum que je trouve vraiment joli !

Je vais ceci dit me permettre de donner mon avis et j'espère que ça pourra aider Smile
Dans "informations et nouvelles" tout en haut, je trouve l'écriture du paragraphe un peu trop grosse, je pense que ça ne fera pas de mal de la rétrécir un petit peu, personnellement ça me fait un peu mal aux yeux.

Il faudrait aussi peut-être séparer les éléments de la barre de navigation, quitte à ce qu'ils soient un peu plus petits, parce que là ils ont l'air tous accrochés :/

Pour le fond, ce serait bien d'agrandir un petit peu l'image pour qu'elle fasse vraiment tout l'écran (après c'est peut-être selon l'écran de chacun, mais perso sur mon pc je n'ai pas l'image en entier, ça gâche un peu le design, sachant que l'image en elle-même est jolie).

Rendu pour moi:

Ensuite le fait que le "pas de nouveaux message" soit une image avec écrit "pas de nouveau message" je trouve que ça fait lourd. Peut-être que des icones, ou de simples images seraient mieux adaptées ?

Enfin, pour finir, je ne suis pas fan des images dans la description des forums. Autant dans la zone de RP, je trouve ça pas mal, autant partout ailleurs le rendu est, à mon sens bien entendu, pas top :/

Voilà j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider ^^

Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? 04c5e710
Mind
Retraité

Bonsoir bonsoir !

Ça fait maintenant un mois que tu n'es plus intervenue sur le sujet Beliaur, par conséquent, je vais l'archiver. Vos conseils et impressions sur Beliaur-Tolnen ? Happy Si jamais tu souhaites récupérer cette demande d'aide, n'hésite pas à contacter un membre de la modération.

J'espère toutefois que tous nos conseils t'ont été utiles !
Bonne soirée.
Emplacement : COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM.