Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Féminin Inscrit le : 12/04/2016
Messages : 17
Silver Banshee.
Membre

Silver Banshee.
Bonjour ou bonsoir à tous !

Depuis quelques semaines, j’ai une idée qui me trotte dans la tête, celle d’un forum RPG Citadin, qui serait tourné vers la bouffe ! Parce que oui, je suis une grande gourmande et que je me dis que le concept serait différent et novateur, enfin, je l’espère, car je ne pense pas avoir déjà vu de RPG de ce type Smile

Sans plus tardé, je vous laisse découvrir mon petit contexte, en espérant qu’il vous plaira et que vous serez prêt à me suivre dans cette nouvelle et folle aventure !

ft.
NOM Prénom
« Sucré-Salé »
crédit image : Gentle Heart
« Qu’as-tu préparé de bon pour ce soir ? » demanda James, à sa jeune épouse. « Je suis désolée, je n’ai pas eu le temps de m’en occupé, elle a pleuré toute la journée ! » répondit Lilly sans lever les yeux de sa petite fille de trois mois qui tétait vigoureusement son biberon. Le jeune papa regardait le nourrisson, attendri. « Ce n’est pas grave ! » dit-il, compréhensif. « On a qu’à se commander une pizza, qu’en dis-tu ? » Elle fit une grimace, avant de lever le nez vers lui. « Plutôt des sushis, ça fait presque un an que je n’en ai pas mangé, j’en meure d’envie ! » dit-elle, avant d’éclater de rire. « Parfait ! J’appelle Yumi dans ce cas ! » déclara-t-il avant d’attraper le combiné téléphonique pour contacter les Délices d’Asie, le restaurant de Yumi. Le couple était un habitué depuis son emménagement à Nom de la ville. Ville cosmopolite de Nom de la région, Nom de la ville est une cité médiévale ou il fait bon vivre, ou les gens aiment se retrouver pour discuter et rêver. Connue pour sa grande école de cuisine d’où sont sortis les plus grands noms de la gastronomie, la ville est aussi célèbre pour son château moyenâgeux que pour ses très nombreux restaurants. Délices d’Italie, saveurs Orientales ou Indiennes, il y a de quoi satisfaire les palais les plus exigeants. Comme Yumi, comme Lilly et James, vous avez succomber au charme de Nom de la ville ? Ou alors, vous êtes un natif de la région et la ville n’a aucuns secrets pour vous ? Quoiqu’il en soit, comme tout le monde, vous aimez profiter de la vue magnifique qu’offrent les remparts, tout en dégustant une roussetinne, spécialité locale et tant pis si vous savez que ce n’est pas très bon pour votre ligne.


Voilà donc pour le contexte, il n’est pas très long, mais pour un RPG citadin, je préfère éviter d’en faire une tonne ! J’espère tout de même qu’il est compréhensible. Quoiqu’il en soit, il sera très certainement retravaillé, le projet n’est encore qu’au stade « projet ». Donc, maintenant, place aux petites indications :

• Il n’y aura pas de prédéfinis sur le forum, pour la raison simple qu’ils sont rarement prit. De plus, même si je cite trois personnages dans le contexte, ils sont trop peu nombreux pour prétendre à une liste de personnages prédéfinis. Néanmoins, ils ne seront pas complètement inutiles, puisque je prévois d’en faire des PNJ (il y en aura plusieurs), qui serviront pour les intrigues et les évènements à venir !

• Puisque l’on en est à parler des évènements et des intrigues, j’ai déjà tout pleins d’idées en tête. Une intrigue est déjà bien présente dans ma petite tête, elle sera développée très vite, puisque même si à ce jour, le projet n’est qu’un projet, je compte créer et ouvrir ce forum, quitte à tout faire toute seule ! Quant aux évènements, j’ai déjà plusieurs idées également. Sachez qu’ils seront composés d’un sujet commun (sans inscription préalable, à l’inverse des intrigues) et de plusieurs petites animations.

• Le titre du forum maintenant, je dois dire que j’hésite à garder celui que j’ai utilisé pour titrer le projet. J’ai plusieurs petites idées en tête, mais est-ce qu’elles sont bien ? Sucré Salé ? Délicieusement ? Plaisirs Gourmands ? Gourmandises ? Est-ce que le titre actuel vous plait ? Dois-je le gardé ? Le changé ? Et si je le change, est-ce que je prends l’un de ceux que j’ai proposé ? Ou bien autre chose ?

• Le contexte du forum se situera en France, je ne compte pas revenir sur cette décision, car trop peu de RPG ont lieu dans notre beau pays. Mais, là encore, j’hésite sur la région à choisir. Parce que voilà, je veux pas d’un RPG se déroulant dans la capitale ! Donc voilà, parmi les régions suivantes, la quelle choisiriez-vous ? Savoie ? Bourgogne ? Bretagne ? Provence ? Côte d’Azur ? Corse ? Languedoc ? Roussillon ?

• Concernant la ville du contexte, elle sera inventée, du moins, j’espère que les noms que j’ai trouvés n’existent pas déjà quelque part ! Donc, j’ai trouvé trois noms, que voici : Mont-de-Rousset ? Castelrousset ? Châteaurousset ? Le nom définitif sera adopté en fonction de la région qui sera retenue, mais n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensé !

• Les personnages sont classés en fonction de leurs habitudes alimentaires (régime, végétarien, cuisine traditionnelle, fast-food, ect). Pour le moment, leurs noms sont tenus secret, mais j’ai déjà commencé à bosser dessus ! Leur attribution sera faite à la validation du membre, puisqu’il y aura quelques petites questions (rapide) à répondre.

Le nombre de lignes : Rien n’est encore définitif, mais je pense que le nombre de lignes demandé par message RP sera de 15 lignes !

C’est tout pour le moment Smile

Un grand merci d'avance pour vos avis !
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Coucou !

Le contexte est plutôt bon à mon avis. SUCRE-SALE • Un city plein de gourmandises ! (avis & prévenus) Happy Néanmoins, j'ai du mal à le comprendre... En gros, les joueurs incarneront des personnages qui mangent toute la journée ? SUCRE-SALE • Un city plein de gourmandises ! (avis & prévenus) Icon_mrg Ils seront limités à cette unique action ?

• Le titre du forum maintenant, je dois dire que j’hésite à garder celui que j’ai utilisé pour titrer le projet. J’ai plusieurs petites idées en tête, mais est-ce qu’elles sont bien ? Sucré Salé ? Délicieusement ? Plaisirs Gourmands ? Gourmandises ? Est-ce que le titre actuel vous plait ? Dois-je le gardé ? Le changé ? Et si je le change, est-ce que je prends l’un de ceux que j’ai proposé ? Ou bien autre chose ?
Gourmandises est un nom plutôt accrocheur, il m'attire le plus entre tous les noms que tu as proposés.

• Le contexte du forum se situera en France, je ne compte pas revenir sur cette décision, car trop peu de RPG ont lieu dans notre beau pays. Mais, là encore, j’hésite sur la région à choisir. Parce que voilà, je veux pas d’un RPG se déroulant dans la capitale ! Donc voilà, parmi les régions suivantes, la quelle choisiriez-vous ? Savoie ? Bourgogne ? Bretagne ? Provence ? Côte d’Azur ? Corse ? Languedoc ? Roussillon ?
La Bretagne !

• Concernant la ville du contexte, elle sera inventée, du moins, j’espère que les noms que j’ai trouvés n’existent pas déjà quelque part ! Donc, j’ai trouvé trois noms, que voici : Mont-de-Rousset ? Castelrousset ? Châteaurousset ? Le nom définitif sera adopté en fonction de la région qui sera retenue, mais n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensé !
Le Mont-de-Rousset est mon préféré.



À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/04/2016
Messages : 17
Silver Banshee.
Membre

Silver Banshee.
Hello !

Je te remercie pour ton avis Smile

Alors non, il ne seront pas limité à manger, sinon, ils seront obèse en rien de temps ! Ça sera un citadin basique ou ils pourront faire évolués leur perso comme ils le souhaitent. La nourriture est juste un moyen de faire quelque chose de différent des citadins habituels, changer des RPG city qui vont être tourné vers l'amour ou la collocation Smile

Je prends en compte de tes suggestions à mes petites questions, merci !
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Oh je vois mieux, merci des précisions. SUCRE-SALE • Un city plein de gourmandises ! (avis & prévenus) Happy
J'ai vu dans le contexte que tu parlais d'une école de cuisine, etc.. Pourquoi ne pas créer une intrigue autour de ce lieu également ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/04/2016
Messages : 17
Silver Banshee.
Membre

Silver Banshee.
Je t'en prie, c'est normal Smile
Et bien, c'est une idée, en effet. Pourquoi pas ! De toute façon, je pense qu'il y à matière à faire pas mal de choses !
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Effectivement. SUCRE-SALE • Un city plein de gourmandises ! (avis & prévenus) Happy Je pense que tu pourrais dores et déjà fixer la région, tu ne crois pas ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/04/2016
Messages : 17
Silver Banshee.
Membre

Silver Banshee.
Et bien, je préfère attendre encore quelque jours avant de me décidé, j'ai posté mon projet sur divers endroits et la Savoie et la Bretagne sont à égalité Wink
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Eh bien, bonne chance pour te décider. SUCRE-SALE • Un city plein de gourmandises ! (avis & prévenus) 108258
À très vite !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Coucou coucou !

Déjà un tout petit mois que tu n'es plus venue sur ta demande d'aide, je suis contraint de l'archiver. SUCRE-SALE • Un city plein de gourmandises ! (avis & prévenus) Happy Si jamais tu souhaites la récupérer, n'hésite pas à adresser une requête à un membre de la modération ; ce dernier se chargera de replacer ton sujet.
J'espère que tu as pu mener ton projet à bien ! Si oui, bonne chance.

À bientôt.
Emplacement : COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: FAIRE ABOUTIR VOS PROJETS.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum