Good People Die- Dérivé de HP
- Sam 28 Mai 2016 - 17:05 Inscrit le : 28/05/2016
Alyson Fawley
Good People Die ▬ RPG Dérivé de HP / Fantastique
Contexte :
- Spoiler:
- Dans un souci de liberté, le contexte du forum prend vie au cours de l'année 2008, dix ans après la victoire de la Lumière. Nous ne tenons donc pas compte de l'épilogue et de la vie future des personnages (imaginée par J.K. Rowling). Ainsi, les couples ne se sont pas forcément formés et les enfants ne sont pas forcément nés. Les métiers des personnages "originaux" restent donc libres. Sauf dans le cas des exceptions suivantes :
Harry Potter est porté disparu et vivrait, selon la rumeur, au milieu des Moldus.
Minerva McGonagall, Argus Rusard, Sibylle Trelawney et l'ensemble du corps enseignant (hormis ceux disponibles en PVs) ont un à un pris une retraite bien méritée et laissés leurs postes à Poudlard.
Il vous est possible d'incarner l'un des personnages élève à l'époque de Harry à la seule condition d'éviter toute incohérence.
Les lieux baignaient dans une douce quiétude alors que les rayons du soleil effleuraient l’imposant château. Quelques feuilles virevoltaient, portées par une brise légère et les oiseaux chantaient tandis que des rires amusés s’élevaient l’air. La guerre qui avait jadis déchirée le monde magique était à présent bien loin dans les esprits, déjà oubliée pour certains. Tous avaient refait leur vie. La nouvelle génération se fichait bien de cette funeste époque gravée dans ses livres d’Histoire et la paix avait lentement fait son chemin dans le cœur des vétérans. Tout du moins, de la plupart d’entre eux.
Il était bel et bien révolu le temps de la peur et des cris, du sang et des ruines. Tel le phœnix renaissant de ses cendres, Poudlard s’était relevé. Les tours avaient été reconstruites, la façade retapée. L’immense école était identique à celle d’il y a dix ans, toujours aussi fière, sa réputation n’étant plus à refaire. Certaines figures de l’établissement avaient disparues et d’autres avaient fait leur apparition. La vie continuait son cours en somme.
Cependant, ce que la vie offre, elle le reprend aussi et ce bonheur devait inévitablement leur revenir en pleine tronche. Ça avait commencé discrètement, une disparition par une chaude journée d’été. C’était une jeune Gryffondor, une première année aussi téméraire qu’avisée qui avait soudainement déserté son dortoir. Certains avaient parlé d’une escapade romantique avec un moldu et l’affaire avait été enterrée. Enfin, jusqu’à ce qu’un Poufsouffle se volatilise la semaine suivante. Puis ça avait été le tour d’un Serdaigle et d’une Serpentard. Tous des Nés-Moldus, évaporés dans la nature, envolés d’un claquement de doigt. Pouf.
Le corps enseignant avait d’abord tenté de régler le problème en interne, imposant un couvre-feu et n’ayant de cesse de se relayer lors de rondes interminables. En vain. Personne n’avait une idée de ce qui se tramait au sein de l’établissement, pas même les portraits qui en ornaient les murs. Les rumeurs allaient bon train… On parlait déjà d’un second basilic, d’une mauvaise blague des Serpentard… D’un nouveau mage noir. Que de bruits de couloir… Les premières années en tremblaient derrière leurs baguettes tandis que les septièmes évitaient le sujet, tenaillés par la peur de crever.
Pas étonnant que l’histoire se soit donc ébruitée, atteignant les oreilles indiscrètes du Ministère qui avait tôt fait de jouer les trouble-fêtes. Pas question d’effrayer une population sorcière déjà sur les nerfs. Il fallait y remédier et ce dans le plus grand secret. C’est ainsi qu’une armada d’Aurors avait été envoyée sur place pour ne jamais en repartir.
Au milieu de tout ce chaos, il y a Dylan Draw. Un gamin bien serein autour duquel flotte une terrible impression de déjà-vu. Un môme ingénieux et silencieux, trop mystérieux pour être ennuyeux. Un jeune Serpentard qui attire bien des regards, surtout quand on connaît sa puissante attirance pour la magie noire. Il semblerait que le charisme de Jédusor ne soit pas tout à fait mort… Malheureusement, les corps s’entassent et rien ne se passe… Alors chers sorciers, réussirez-vous là où les autres ont échoué ? Déjouerez-vous ces sombres machinations où sombrerez-vous à votre tour ? Ferez-vous triompher la Lumière ou vous laisserez-vous tenter par les ténèbres ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux éviter un certain préfet…
lien du site : http://goodpeopledie.forumactif.org/
▬ Description du projet : Alors GPD s'adresse à tous les fans de la saga Harry Potter. Il s'agit de revisiter les évènements qui ont conduit à la guerre du monde sorcier et plus exactement, à l'avènement d'un nouveau mage noir ! :bwaha:
Là-bas il est question d'exploiter pleinement l'univers de J.K. Rowling et de ce fait, de nombreux métiers sont disponibles ! Que vous souhaitiez interpréter un conducteur du Magicobus ou un fantôme hantant Poudlard, un seul mot... Liberté... Liberté. Liberté ! :joie:
Destiné au grand public, il est néanmoins demandé d'écrire avec une orthographe et une syntaxe acceptable et ce pour améliorer la qualité de jeu
Cependant nous sommes plutôt cool alors n'ayez pas peur, on ne mord pas, loin de là :ninjahug:
▬ État du projet : Actuellement, GPD a ouvert ses portes ! :omg:
Nous sommes trois administratrices et seuls les PVs sont encore en peaufiner ! Ainsi ne craignez pas de venir nous rejoindre de peur que le projet soit abandonné... On est motivées !!
▬ Postes recherchés :
Administrateur ▬ (3/4)
- Mission : Il devra aider à développer le forum. Par là, j'entends participer à l'élaboration et au développement des intrigues, animer un peu la CB lorsqu'il est connecté, proposer des liens aux newbies. Bref, il est essentiel :lovebomb:
Ayant aussi accès au panneau d'administration, celui-ci aura pour charge de modérer le forum. Il devra lire les fiches des nouveaux inscrits et donner son avis (bien que la validation revient à la fonda), attribuer un rang audit membre et administrer les groupes.
- Exigences : Alors on passe à la partie un peu plus complexe :culte:
Nous ne sommes pas vraiment difficiles ! Cependant on aimerait beaucoup que notre Staff ne soit pas totalement étranger à l'Univers de HP, histoire de pouvoir répondre facilement à d'éventuelles questions de la part des membres :hehe:
Nous cherchons avant tout quelqu'un d'assez disponible (même si nous avons tous une vie plutôt mouvementée) et qui se connecte au moins cinq jours par semaine ! Après il peut y avoir des exceptions et nous sommes plutôt flexibles au niveau des absences (c'est à ça que sert un staff nombreux)
Par ailleurs, nous apprécions les personnes réactives qui s'impliquent dans la joie et la bonne humeur ! Nous sommes là pour nous détendre alors pas de prises de tête ! C'est pour ça qu'il est important que nos Staffiens soient un minimum diplomates et ouverts, que les membres n'hésitent pas à les aborder :chomp:
Très important aussi... Ecrire avec une orthographe et une syntaxe acceptables. On fait tous des erreurs et je ne prétends pas être Balzac mais un Staff qui ne poste que des messages bourrés de fautes... c'est pas joli joli et je parle par expérience :ninjahug:
Nous sommes aussi intéressées par des personnes dotées de qualités en codage ou graphisme mais ce n'est en aucun cas une nécessité !
Modérateur ▬ (1/2)
- Mission : Il aura la charge d'apporter son soutien aux administrateurs. Ainsi, un modérateur peut lorsqu'il a le temps passer sur les fiches des nouveaux donner son avis ou encore aider à la rédaction de nouveaux PVs, actualiser les absences des membres ou répondre à leurs diverses questions...
Cependant, son rôle principal consistera surtout à modérer la CB et les RPs. C'est-à-dire qu'il devra veiller à la politesse des membres et reprendre les troubles-fêtes. Par ailleurs, il se chargera aussi de veiller à ce que le titre des RPs ou encore leur contenu respectent les règles du forum et n'enfreignent pas la politique de ForumActif. :han:
Aider les administrateurs à la création du forum. Une fois le forum ouvert, ils aideront les membres à s’intégrer au forum et aideront à la gestion du forum. Petit plus si la personne sait coder et grapher (il sera même largement avantagé(e))
▬ Disponibilité demandée : On est déjà 3 admins alors... On verra ça directement avec vous :chomp:
▬ Autres spécificités : Comme précisé dans les exigences, une certaine qualité des écrits est demandée. Puis la politesse, c'est essentiel la politesse ! J'ai déjà fait partie d'un Staff dont les membres étaient assez agressifs et autant dire que le fowfow a vite été déserté... :panic:
▬ Vos points forts : J'aime écrire et j'essaie toujours de prendre le maximum de liens avec les membres ! Je suis aussi très diplomate et motivée alors j'accepte facilement les critiques tant qu'elles sont constructives ! J'ai plus de ressources qu'on le pense
▬ Vos points faibles : Je ne suis pas franchement douée au niveau du codage et du graphisme... D'ailleurs en allant faire un tour dans les crédits vous vous en rendrez vite compte. Après je ne suis pas non plus une machine à idée alors si vous êtes bourré volonté et de suggestions, on va bien s'entendre !! :yay:
J'ai seulement quelques notions en codage (très limité) et en graphisme aussi (je sais faire que les avatars et les signa rien d'autre pour le moment).
Si vous êtes intéressé(e)s veuillez répondre avec ce petit formulaire :
- Code:
Nom et Prénom(s) (si vous êtes inscrit sur le site ou si vous allez vous inscrire) sinon un Pseudo fera l'affaire :
Pensez-vous avoir les qualités requises pour être nommé(e) modo ? (à détailler) :
possédez-vous les qualités bonus ?:
Expliquez-nous vos motivations :
Dernière édition par Alyson Fawley le Dim 29 Mai 2016 - 18:31, édité 1 fois
Coucou miss !
Merci d'avoir ouvert une recherche sur le forum. J'ai un peu visité ton forum et le détail qui m'a le plus marqué, c'est la barre de navigation en forme d'horloge, ahah. J'ai vraiment apprécié son agencement.
Rappels :
• Les actualisations que tu feras à l'avenir ne devront pas se résumer à un simple petit "up", n'hésite pas à étoffer tes messages.
• Dans cette partie du forum, il n'y a pas de relances faites par la modération.
• Nous archivons au bout de deux mois sans nouvelles, mais tu pourras parfaitement récupérer ton sujet.
Bref, j'espère que tu auras bientôt de nouvelles venues ! Et concernant le formulaire que tu mets à disposition, demandes-tu les nom et prénom(s) réels (c'est-à-dire l'identité civile) ? Ce champ est assez flou et je te conseille d'y ajouter quelques précisions.
À bientôt et porte toi bien !
Merci d'avoir ouvert une recherche sur le forum. J'ai un peu visité ton forum et le détail qui m'a le plus marqué, c'est la barre de navigation en forme d'horloge, ahah. J'ai vraiment apprécié son agencement.
Rappels :
• Les actualisations que tu feras à l'avenir ne devront pas se résumer à un simple petit "up", n'hésite pas à étoffer tes messages.
• Dans cette partie du forum, il n'y a pas de relances faites par la modération.
• Nous archivons au bout de deux mois sans nouvelles, mais tu pourras parfaitement récupérer ton sujet.
Bref, j'espère que tu auras bientôt de nouvelles venues ! Et concernant le formulaire que tu mets à disposition, demandes-tu les nom et prénom(s) réels (c'est-à-dire l'identité civile) ? Ce champ est assez flou et je te conseille d'y ajouter quelques précisions.
À bientôt et porte toi bien !
Re: Good People Die- Dérivé de HP
- Dim 29 Mai 2016 - 18:35 Inscrit le : 28/05/2016
Alyson Fawley
Hellow,
Ahah Merci, Faut dire que Dydou à parfois de bonne idée et moi aussi . J'ai expliqué d'avantage pour le nom et le prénom .
Notre famille s’agrandit, Nous avons le plaisir d'accueillir deux nouvelles recrues Scylla L. Travers (Serdaigle), Emily Richard (Poufsouffle) et Dakota Spelling (Gryffondor). Venez nous rejoindre, nous ne mordons pas
Ahah Merci, Faut dire que Dydou à parfois de bonne idée et moi aussi . J'ai expliqué d'avantage pour le nom et le prénom .
Notre famille s’agrandit, Nous avons le plaisir d'accueillir deux nouvelles recrues Scylla L. Travers (Serdaigle), Emily Richard (Poufsouffle) et Dakota Spelling (Gryffondor). Venez nous rejoindre, nous ne mordons pas
Coucou !
Elles sont bonnes les idées. Et c'est super pour les nouvelle explications, huhu. Sinon merci d'être à nouveau passée ! Félicitations pour ces petits nouveaux, longue vie à ton forum.
À bientôt !
Elles sont bonnes les idées. Et c'est super pour les nouvelle explications, huhu. Sinon merci d'être à nouveau passée ! Félicitations pour ces petits nouveaux, longue vie à ton forum.
À bientôt !
Re: Good People Die- Dérivé de HP
- Mer 3 Aoû 2016 - 16:17 Inscrit le : 25/11/2012
Pandora*
Bonjour bonjour,
Déjà deux mois sans réponse, il va me falloir archiver ceci.
J'espère que le forum a trouvé son staff !
Déjà deux mois sans réponse, il va me falloir archiver ceci.
J'espère que le forum a trouvé son staff !
À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !
- Spoiler:
Merci Feufeu'