Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 20/06/2016
Messages : 138
sylvius cesarius
Membre

sylvius cesarius
Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci d'avoir crée cet endroit de façon globale. Merci aussi de nous donner l'opportunité d'avoir un avis totalement neutre sur notre forum.

Notre problématique est la suivante : nous avons 5 ans de vie (et oui déjà) et nous peinons toujours autant à attirer de nouveaux membres malgré pas mal d'essais, de pub ou autres...

Une partie (petite) de l'équipe est partie car leurs comportements devenaient "gênants" (pour rester poli) pour les autres membres. Du coup c'est un peu comme un redémarrage et nous avons envie d'en profiter pour remettre à neuf ce qui pourrait ne pas coller ou à l'inverse être très positif.

Donc :
- Que pensez vous du design ?
- Que pensez vous du contexte ?
- Que pensez vous du règlement (clair, précis, simple etc...) ?
- Que pensez vous des cours (voir liens) ?

Plus tout ce que vous voudrez bien partager avec nous.

http://thetenebrospoudlard.forumactif.org/

Encore un grand merci et on attends avec impatience vos retour.
Sylvius

Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir bonsoir Sylvius,

C'est super que tu aies suivi mon conseil. Le Forum Ténébros Poudlard cherche ses + et ses - Happy Je passerai sans doute te donner mes impressions plus tard ! J'espère que tu recevras quelques avis.
Sinon, n'oublie pas que ta demande sera archivée si tu n'y interviens pas pendant un mois. De plus, garde toujours en tête le principe de l'Entraide. On t'aide et tu aides. C'est donnant-donnant en quelque sorte. Du coup si tu reçois de l'aide, n'hésite pas à aller voir si ceux qui t'ont aidé n'ont pas une demande d'aide qui traînerait éventuellement dans cette section : peut-être que tu pourras aider.

Ahem, bonne soirée et à très vite.
ÉDIT : allez, j'ai la foi de faire quelque chose de soir. Le Forum Ténébros Poudlard cherche ses + et ses - Icon_mrg Je vais m'attarder sur les questions que tu as posées. Si tu souhaites aborder autre chose, n'hésite pas.
- Que pensez vous du design ?
|•|¬ Tu as misé sur des couleurs sombres, ça on ne peut pas le nier. Mais as-tu déjà pensé à te diversifier au niveau des couleurs que tu mets ? C'est-à-dire que mettre des couleurs qui s'accordent, c'est très bien, mais en abuser, ça peut mener à une impression de lourdeur et l'atmosphère devient vite "irrespirable". Pourquoi ne pas varier un peu les couleurs ? Pourquoi ne pas miser sur des couleurs un peu moins ternes ? L'univers magique peut très bien être symbolisé par d'autres couleurs que le noir uniquement.
|•|¬ Ce que je reproche à ta bannière, l'image du Qui Est En Ligne, et aux images présentes dans les descriptions des rubriques, c'est qu'elles ont l'air pixelisées, on dirait qu'elles sont floues et c'est assez gênant je trouve. Est-ce normal ? Passons au cas par cas maintenant.
→ Si on analyse ta bannière, on voit tout de suite ce que tu veux montrer (du moins je vais l'interpréter comme ceci) : la séparation chaotique (symbolisée par les éclairs sans doute) entre le monde des humains et le monde des sorciers. Toutefois, j'ai trouvé que le police utilisée pour "Tenebros Poudlard" était mal choisie entre autres. J'ai eu l'impression que c'était un mélange (astucieux, il faut le dire) qui ne donnait pas l'air d'être uni, ayant été mal travaillé. Et pour parler d'éventuelles améliorations, je trouve qu'il serait bien que la bannière prenne toute la largeur pour combler cette impression de vide. Apparemment les grandes bannières sont à la mode mais chut. (Et tu pourrais y mettre plus de choses si ça te tente ahah.)
→ Si on regarde de plus près les images illustrant les descriptions des rubriques, j'aurais une seule chose à redire : la taille. Elles sont trop grandes. Quand on regarde les rubriques, notre regard est surtout attiré par les images et non par les sous-forums par exemple et c'est vraiment dommage. Il faudrait que tu trouves un juste milieu, ne crois-tu pas ?
→ L'icône "Annonce globale" semble être défectueuse. On dirait que le lien est cassé.
→ Pour l'image du QEEL (Qui Est En Ligne), que signifie le petit "1" qui plane sur les trois sorcières ? Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réelle correspondance avec la bannière : on passe d'une bannière colorée à une image tamisée (ou autre, j'ai du mal avec les adjectifs huhu). En outre, ça ne me semble pas être tiré de Harry Potter mais c'est quelque peu secondaire va-t-on dire...
→ Sinon, j'aime beaucoup les boutons pour fermer et ouvrir le tchat. De même pour le fond du forum ! Ils sont beaux, fort jolis.
→ Si un jour tu envisages de changer quelque chose, je te donne dores et déjà un pass V.I.P. pour le Service Graphique. Il est gratuit.
- Que pensez vous du contexte ?
|•|¬ D'entrée de jeu, n'hésite pas à te relire. Il y a quelques fautes qui traînent ici et là et c'est plus agréable un contexte sans aucune faute. Hop, je te donne de nouveau un pass V.I.P. pour le Service Orthographique.
|•|¬ Je ne suis pas très doué en analyse de contexte mais je l'ai tout de même trouvé bon ahaha. Bien-sûr, il faut lire les anciens contextes pour comprendre (ce que je n'ai pas encore fait en tant que visiteur studieux).
→ Il y sans doute des choses qui pourraient être mieux reformulées certes.
→ Toutefois, j'ai eu du mal à comprendre un passage dans ton contexte. Puisque les autorités humaines veulent terrasser les sorciers, pourquoi les capturer et les faire travailler pour eux dans ce cas ? Ne représentent-ils pas une énorme menace pour la société moldue ? Pourquoi ne pas les exterminer tout simplement ? Les traquer ? Il est dans leur intérêt — logiquement — qu'ils disparaissent purement je crois...
- Que pensez vous du règlement (clair, précis, simple etc...) ?
|•|¬ Tout d'abord, tu as fait une petite faute dans le nom de la rubrique qui abrite le règlement et dans le titre de ce dernier. Certes, le mot "réglement" a bien été utilisé il y a quelques siècles (on remonte loin dites donc !) mais actuellement, il n'est plus considéré comme correct. Sa variante "règlement" est considérée comme juste, eh oui.
|•|¬ Suggestion comme ça... Peut-être que le règlement aurait une meilleure visibilité s'il était en annonce globale. J'ai eu du mal à le trouver de mon côté.
|•|¬ Le règlement me semble clair en général. Néanmoins, comme c'est un forum RPG (je ne connais pas trop cet univers malheureusement), peut-être que d'autres personnes trouveront des choses à redire.
→ Petite remarque. Tu devrais plus mettre (balises gras par exemple) en avant le test du choixpeau. Personnellement, ça ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite. En outre, un lien vers le sujet approprié serait un grand plus.
→ Tu devrais également rendre plus visible le passage où tu dis que le règlement doit être signé.
- Que pensez vous des cours (voir liens) ?
|•|¬ Ils ne sont pas visibles les cours, j'ai eu du mal à les trouver ahah. En l'occurence, je me suis aidé de ce sujet (Annonce sur les cours) pour trouver tous les cours.
|•|¬ Je les ai trouvés plutôt originaux. Je n'avais jamais vu ça sur des forums Harry Potter, c'est vraiment un gros plus pour toi ahah.
|•|¬ Je te conseillerais de créer des mises en page spéciales pour tes cours, pour les uniformiser et les rendre plus agréables à lire.
|•|¬ Faire des sujets explicatifs sur les buts de telle rubrique de telle année serait également très bien j'ai l'impression.
|•|¬ J'ai également pensé qu'il serait chouette de ne pas dévoiler les cours des années supérieures de suite. Par exemple, un élève de première année devrait terminer tous ses cours pour accéder aux cours de deuxième année, et ainsi de suite.

Je pense avoir tout dit. Le Forum Ténébros Poudlard cherche ses + et ses - Happy
À bientôt !


Dernière édition par Ignazio le Mar 21 Juin 2016 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Édit)


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 20/06/2016
Messages : 138
sylvius cesarius
Membre

sylvius cesarius
Un grand merci pour ton retour ^^ on va bosser là dessus....Merci Merci Merci
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Si j'ai pu t'aider, c'est super. Le Forum Ténébros Poudlard cherche ses + et ses - Happy
Tu souhaites avoir un avis sur quelque chose d'autre ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 01/08/2012
Messages : 287
Lysandre
Membre

Lysandre
Hello ! Je vais te donner un petit avis de plus Smile.

- Que pensez vous du design ?
En soi c'est pas mal !
La seule chose vraiment surprenante, outre effectivement le fait que certaines images aient l'air un peu déformées, c'est la différence de "travail" entre la PA et le reste. Je connais bien ce LS, il est très beau, mais comme on scroll de bas en haut, ça fait un effet négatif puisqu'on part sur du très travaillé et qu'en scrollant on arrive sur du "moins travaillé". Pas dans le sens plus moche, mais il y a pas mal d'effets sur la PA et on retrouve un ensemble simple en bas. Autant dans ce cas là rester sur une PA plus simple parce que par comparaison naturelle, ça dévalorise un peu ton travail Smile.

- Que pensez vous du contexte ?
Il fait un peu court mais il donne l'essentiel des informations, c'est le principal. Ce qui est amusant c'est que l'effet est dans l'autre sens, on se dit "oh encore un qui fait la même chose 5 ans plus tard" mais en fait non c'est plus intéressant que ça ! Et c'est un super bon point ! Après, ce qui m'intrigue un peu, c'est que même si la majorité refuse de se battre, la guerre est pas équitable, un avada kedavra par çi et un autre par là et la guerre est gagnée, du coup, où est le vrai challenge? Certes les humains sont armés, mais leurs plus grosses armes les détruiraient aussi ^^.

- Que pensez vous du règlement (clair, précis, simple etc...) ?
Nickel. Clair, précis, bien ciblé !

- Que pensez vous des cours (voir liens) ?
Tu as un cours posté par un invité dans les cours d'étude des moldus ! Ca fait pas sérieux ^^. Mais sinon c'est une bonne idée et c'est bien organisé. C'est un plus certain d'avoir des cours pour passer d'une année sur l'autre ! Après reste à voir si les membres suivent, c'est une autre paire de manches x')

Tu as un bon petit forum ! Reste juste à harmoniser le tout et rien ne pourra t'arrêter Wink
Masculin Inscrit le : 20/06/2016
Messages : 138
sylvius cesarius
Membre

sylvius cesarius
merci de ce retour ^^
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Coucou !

N'as-tu pas de remarques sur ce qui a été dit ? Souhaites-tu en discuter ? Le Forum Ténébros Poudlard cherche ses + et ses - Happy
Je te souhaite une bonne journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 20/06/2016
Messages : 138
sylvius cesarius
Membre

sylvius cesarius
Non pas du tout, j'ai tout compris. et je suis assez d'accord avec vos avis....on regarde ce qu'on pourrait bouger (ou pas)....merci encore
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Tant mieux alors. Le Forum Ténébros Poudlard cherche ses + et ses - Happy


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 27/01/2013
Age : 27
Messages : 1401
Localisation : Là où l'herbe ne pousse jamais
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
http://game-maker-france.forumactif.com/
Dyrion
CP-Addict

Dyrion
Bonjour,

Pas de nouvelles depuis 3 mois, j'archive donc le sujet.

Coin Pub :: Entraide :: Besoin d'un coup de pouce ? :: Améliorer votre forum


Ancien modérateur, je ne suis plus en mesure de vous aider par messagerie privé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum