Aloha,
J’ouvre la danse avec Aurora alors.
Je ne vais sans doute pas aller dans les détails ; en revanche, si tu souhaites en avoir, n'hésite pas.
• Mes impressions •Après 30 secondes de navigation rapide sur le forum, j'ai des remarques sur plusieurs choses :
→ le
design : en effet, j'ai remarqué une incohérence au niveau des couleurs. C'est très joli de mélanger des couleurs et quelquefois les mélanges sont vraiment bien trouvés sauf que j'ai eu l'impression que tu avais fait deux "blocs" de couleurs. Ces blocs (catégories et Qui Est En Ligne VS le reste du forum) ne s'accordent pas et on pourrait penser que la partie graphique n'a pas été du tout travaillée. Tu devrais plutôt essayer de les harmoniser, de les personnaliser, pour donner plus d'uniformité à ton forum.
|•| J'ai également tiqué en voyant la bannière. Cette dernière ne doit pas avoir de fond normalement et ici, on voit clairement qu'elle en a un. Non seulement ce n'est pas nécessaire et en plus, il y a des "coupures" entre la bannière et le fond du forum, ce n'est pas joli esthétiquement.
Pour parler de la bannière en elle-même, elle est plutôt simple et un peu vide. La police utilisée pour "Cocktail de pensées" est jolie. Néanmoins, je trouve que les coloris en mauve ne devraient pas être aussi présents : certains mots sont occultés par ça et c'est vraiment dommage.
Globalement je te conseillerais de remplir un peu plus ta bannière, tu pourrais mieux l'exploiter et accessoirement supprimer cette impression de vide.
|•| On va aussi parler des boutons (Nouveaux messages ; Pas de nouveaux messages ; etc...). Personnellement je les trouve trop petits, on ne les remarque presque pas. Surtout avec les immenses catégories que tu as là, c'est assez compliqué de les voir. En outre, je trouve dommage que tu n'aies pas personnalisé le reste de boutons (Annonce globale ou Annonce par exemple). D'autres n'ont clairement pas de boutons et c'est assez gênant va-t-on dire.
→ le
codage : certaines parties sont codées et d'autres non. C'est vraiment dommage je trouve. Et pour parler des parties codées, celles-ci rompent souvent l'harmonie sur ton forum et provoquent quelques bugs d'affichage... En outre, elles ne vont pas ensemble et là aussi, on peut avoir l'impression que le codage n'a pas été beaucoup travaillé.
|•| Prenons par exemple ta page d'accueil. Tout a l'air super, c'est chouette. Néanmoins, en regardant de plus près, on peut remarquer un bug dans la case "Liens utiles". Le bandeau est légèrement décalé et les liens présents sont collés les uns aux autres. Trouves-tu ça normal ? Ne voudrait-il pas régler ce léger souci ?
Même souci pour la case "Notre staff". Le bandeau est décalé.
Dans la case "Membres du mois & coup de coeur", quand on clique sur la bulle, on voit que l'image a son lien brisé. Peut-être que mettre un avatar par défaut en attendant serait mieux ?
Note : pour la description de ton forum, n'hésite pas à aérer le texte et respecter la ponctuation, ce serait le top.|•| Pour tes catégories, elles sont trop décalées sur la gauche. Tu devrais les centrer.
|•| Ton Qui Est En Ligne a quelques soucis apparemment. Le "Groupe 6" est en dehors et est séparé des autres groupes, ça ne fait pas très beau. Tu pourrais le mettre au dessous des autres et le centrer au lieu de le laisser tout seul (il doit se sentir exclu le pauvre). De même j'ai du mal à comprendre le grand cadre blanc tout à droite. À quoi sert-il ?
|•| Pour la légende des messages (Nouveaux messages ; ...), cette dernière est décalée. Il vaudrait mieux la centrer.
→ le
reste : toujours en mode espion sur ton petit bébé, on remarque que les sections ne sont pas bien remplies. C'est vraiment dommage ! Je crois que tu as une amie qui t'épaule dans l'administration, eh oui pourquoi ne discutez-vous pas sur le forum en attendant ? Si vous avez une zone de flood, utilisez-la, papotez ensemble. Faites vivre vos sections et ne les laissez pas tomber. C'est le meilleur moyen d'attirer des membres : stimuler une activité pour donner envie d'y ajouter son grain de sel.
Mes conseils :→ peaufiner le design (harmoniser les couleurs par exemple) ;
→ retravailler le codage (si quelque chose est codé sur le forum alors le reste devrait l'être en toute logique. Ne laisse jamais une partie de ton forum sans personnalisations.) ;
→ remplir petit à petit le forum avec de nouveaux messages
Eh bien c'est tout je crois...
À plus !