Hop,
Je vais te donner mes quelques impressions.
Toutefois, avant de commencer, je t'invite à relire ce que j'ai écrit plus haut :
Concernant ton forum, je te conseillerais dores et déjà de remplir les sections avec des sujets explicatifs, qui expliqueraient le fonctionnement de ces dernières et leurs buts.
Je ne saurais te dire si créer un site est une idée géniale mais garde en tête que faire fonctionner un site et forum demande un réel investissement et qu'il ne faudra pas baisser les bras dès les premiers mois. Demande-toi ce que tu pourras apporter en plus par rapport aux autres sites / forums qui sont dans l'informatique. Demande-toi également si tu as les compétences pour maintenir sur les flots un tel projet.
Ahem. Quand on arrive sur ton forum, on se retrouve face à une immense page truffée de blanc et de bleu, accompagnée d'immenses cases toutes vides. On remarque la grande absence de bannière (incontournable pour les forums notamment) et encore le vide... partout. Il n'y a pas vraiment de signes qui rappellent que l'on est sur un forum dédié à l'informatique, les couleurs sont froides.
Personnellement, si je voyais ça en tant que membre, je refermerais directement la page pour aller chercher un autre forum plus chaleureux, mieux travaillé aux premiers abords et qui ne semble pas mort-né, autant te le dire de suite.
• Il est assez urgent de donner une jolie apparence graphique à ton forum : les membres regardent aussi ça (et c'est toujours plus agréable d'avoir un joli forum sous les yeux). Un thème rappelant le thème de ton forum n'est pas si mal pour commencer, en cherchant un peu, tu trouveras facilement.
• Je réitère également la remarque concernant le vide des rubriques : si tu ne sais pas quoi mettre dedans (si c'est le cas déjà, c'est mauvais signe...), alors prends le temps de confectionner quelques sujets explicatifs dédiés aux règles et fonctionnements des sections. Prends-le temps de créer un règlement.
• Toujours sur les rubriques, c'est dommage d'avoir des descriptions sur certaines et rien du tout sur d'autres. Est-ce un travail bâclé ou non ? En tant que visiteur, n'apprécierais-je pas plus un forum ayant de belles descriptions sur chaque rubrique ? En revanche, fais attention à ne pas trop faire de répétitions dans tes descriptions, c'est toujours mieux d'avoir quelque chose qui n'a pas été dit quelques rubriques plus haut. J'ajouterais volontiers les quelques impasses sur l'orthographe, il vaut mieux les corriger dès maintenant.
• L'organisation pourrait être optimisée. Une organisation réfléchie (un ordre logique) des forums que tu mets à la disposition de tes membres, c'est un gros plus.
• N'attends pas pour remplir ton forum de documentations (sur les anti-virus, etc). Les moteurs de recherche pourront alors commencer efficacement leur travail.
Peut-être que d'autres choses me reviendront plus tard. Pour l'instant, c'est tout ce à quoi j'ai pensé.
Bref, à plus tard !