Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 07/09/2015
Loisirs : Faire peur.
http://yellowpath.forum-officiel.fr/
Scarecrow
Membre

Scarecrow
Bonjour bonjour ! Je viens à vous aujourd'hui car je ne sais plus trop quoi faire pour me forum.
Mon forum, Yellow Path, est un forum de RPG un peu particulier car il ne propose pas un seul RPG, mais autant qu'on puisse en imaginer ! En créant ce forum, j'ai voulu proposer aux joueurs un mode de RPG beaucoup plus simple et pratique, pour ne pas avoir à s'inscrire sur plusieurs forums, qu'il faut en plus chercher et trouver, et pour ne pas avoir à créer tout un forum dés qu'on a une idée, aussi simple ou complexe soit-elle ! Ce concept ne date pas d'hier, je le pratique en fait depuis mes débuts en RPG, et mon forum actuel est déjà mon 4ème de la sorte. Autrefois, il attirait les gens beaucoup plus simplement, mais maintenant, je ne sais plus trop quoi faire pour le rendre actif : je l'ai inscrit sur plusieurs forums de pub que j'actualise régulièrement, je ne vote plus trop sur les top-sites (au vu des entrées/sorties, ça ne vaut plus la peine), je met souvent des annonces ou des nouveautés dans la PA pour montrer que le forum n'est pas mort,... Toute la journée, plusieurs visiteurs passent, mais depuis un bon moment, aucun ne s'arrête !
C'est un projet qui me tient vraiment à coeur, j'adore le RP, mais je ne supporte pas d'avoir à m'inscrire sur dix forums différents pour jouer toujours la même chose... Quitte à devoir nous retrouver à deux sur le forum, tant pis, mais avant ça, j'aimerais quand même avoir quelques conseils, idées peut-être, de choses à améliorer (dans le contenu, quelques petits trucs du design sont en train d'être fait) ou à rajouter, ou des idées pour le promouvoir ou quoi que ce soit !

Merci en tout cas à ceux qui seront passés par là et qui auront pris le temps de me lire !
Le lien du forum : http://yellowpath.forum-officiel.fr/
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Aloha aloha,

Je suis un peu surpris de te voir dans le coin miss ahah et j'espère que l'on t'apportera des commentaires constructifs pour tenter d'améliorer ton forum. J'essaierai de t'apporter mon avis (bien que je ne sois pas du tout à l'aise avec les forums RPG je l'avoue). Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... Happy
Sinon, il me semble que tu n'es jamais venue dans cette partie du forum alors voici quelques rappels concernant son fonctionnement :
• Tu ne viens plus sur le sujet pendant un mois, on l'archive.
• Si tu es aidée, n'hésite pas à en faire de même (peut-être que quelques sujets d'aide traînent dans les parages, autant y ajouter sa contribution).

Bonne soirée !

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Scarecrow
Membre

Scarecrow
Heey !

Haha, oui, mais quand il faut...
Merci en tout cas, et bonne soirée, à bientôt !

Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... Abcb
Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... 3154896756_1_8_qOimgL2EYellow Path est un jeune forum de RPG
avec une communauté agréable
et qui cherche à rp simplement
dans autant d'univers variés et divers
qu'un chacun peut en imaginer ! Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... 3154896756_1_8_qOimgL2E

Féminin Inscrit le : 24/03/2016
Emploi / Etudes : Développeur Web
Loisirs : Jeux vidéos, astronomie, écriture, musique
http://bourg-palette.forum-fr.com/
Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Hello Smile

Je ne suis pas trop dans les RP mais je vais quand même essayer de donner mon avis.
Niveau apparence, déjà je trouve le forum magnifique.

Souci numéro 1 : la toolbarre en haut fait tâche avec le reste du forum, je ne pense pas qu'elle soit nécessaire

Souci numéro 2 : y a moyen d'arrêter la musique ? Non pas qu'elle soit mauvaise mais si on en écoute déjà ?

Souci numéro 3 : ça par contre c'est très personnel mais en voyant le forum j'ai du mal à me convaincre que c'est pour du RPG

On ne peut pas voir les derniers messages de chaque sous-forum sur ton forum ? Je trouve ça un peu dommage. Au début je croyais que les sections étaient vides, j'ai dû aller fouiller pour voir qu'il y avait bien des messages. Mais quelqu'un qui ne fouille pas pensera que le forum n'est pas actif du coup, et c'est dommage :/

Sinon pour l'idée globale je pense que c'est intéressant de réunir plusieurs RPG sur un seul forum ! C'est original !

Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... 04c5e710
Scarecrow
Membre

Scarecrow
Hey !

Déjà, merci beaucoup pour tes avis ! Et merci our le forum aussi haha !

1 : Bah oui, je trouve aussi, mais j'ai pas réussis à l'enlever juste à la rétrécir... Mais si tu sais comment l'enlever, je suis preneuse !

2 : Oui bien sûr, c'est juste en haut à droite ! En fait, je viens de l'enlever, parce que c'est un peu chiant quand même que ça s'allume automatiquement, et le code est vraiment mal foutu pour l'allumer manuellement, alors je vais juste intégrer un lecteur, ça sera plus simple et plus visible !

3 : À cause de quoi, du nom, du design ? En fait, vu que c'est un forum multi-RPG, donc sans vraiment de contexte, c'est un peu dur de trouver un design adapté, ou je sais pas... T'as tout à fait raison haha, mais je vois pas comment le rendre plus RPG ! Si t'as des idées !

Si si, on peut les voir, il suffit de passer la souris sur l'image, mais sur ça aussi t'as raison, et je suis en train depuis un moment à penser à arranger ça !
C'est ce que je me disais aussi, on dirait que c'est vide et pas actif...
Je vais garder les caté je pense, elles sont sympa, mais arranger ça, oui, ça sera beaucoup mieux !

Merci ! Mais y en a pas beaucoup qui veulent essayer on dirait haha !

En tout cas, merci pour tout ça, le voir dit par quelqu'un d'autre, même si j'y pensais déjà, va me faire bouger un peu haha !

EDIT :
Voilààà ! Tu peux aller voir, les caté ont été modifiés ! Ça rend bien ? On a aussi corrigés quelques erreurs et bugs ! Maintenant, je vais aussi m'occuper des boutons et de la barre de nav', et aussi de remettre des liens dans les sujets, parce que c'est pas pratique...
Et j'ai aussi enlevé la toolbar (y avait pas besoin de code en fait haha..)
Mind
Retraité

Hop,

Tu es en train de modifier ton forum ? Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... Tongue4 Depuis tout à l'heure je le vois changer subitement (du coup j'ai effacé toutes mes remarques ahah).

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Scarecrow
Membre

Scarecrow
Haha oui, je profite de la nuit pour faire ça, mais apparemment, pas tout le monde dort ! d:

Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... 3154896756_1_8_qOimgL2EYellow Path est un jeune forum de RPG
qu'un chacun peut en imaginer ! Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... 3154896756_1_8_qOimgL2E

Mind
Retraité

Oh, je ne vais pas tarder à dormir mais je me suis dit "allez, on va essayer d'être productif aujourd'hui". Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... Icon_mrg Je passerai demain du coup ! Bonnes modificatioooons.

Scarecrow
Membre

Scarecrow
Bonne idée haha ! Bonne nuit alors !

Mind
Retraité

Merci bien. À toi aussi. Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... Icon_mrg

Mind
Retraité

Aloha,

Je vais te donner mon avis maintenant.

• Pour le thème, je pense que tu connais déjà mon avis sur le sujet. Je le trouve extrêmement beau.
• Concernant les autres fonctions de ton forum, j'ai trouvé dommage le fait qu'il n'y ait pas de descriptions sur dernières rubriques (plus de la moitié de la page en réalité). Ce sont des zones RPG et malgré la pluridisciplinarité que tu veux montrer pour ton forum, je pense que tu ne devrais pas les négliger (surtout que sans, ça fait vraiment très vide).
• Pour continuer sur cette lancée, j'ai remarqué la présence de rubriques vides (hors-RPG et RPG). La règle d'or sur les forums : ne jamais laisser une partie de son forum vide de ton contenu. Peut-être que commencer par remplir ces endroits seraient une bonne idée ? Prenons par exemple le forum des jeux : ce n'est pas bien compliqué pour mettre en place quelques jeux finalement quand on y pense bien.
• Pour parler encore et toujours de rubriques, quand on défile rapidement ton forum, on peut remarquer qu'il est très long. Et le codage actuel n'aide pas (même s'il est très beau). Tu n'as pas l'air fan de sous-forums on dirait... Ben pourquoi ne pas essayer ? On pourrait même fusionner quelques rubriques ici et là. *a quelques idées mais trouve que c'est trop long d'écrire et de faire un plan sur téléphone Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... Icon_mrg*
• Et pour parler du RPG en lui-même, tu dis que ça peut paraître trop petit un sujet mais je n'arrête pas d'avoir cette impression justement. Je peux tout à fait imaginer que tu puisses faire une petite histoire dans ton sujet de RPG mais ne serait-ce pas trop étriqué finalement ? J'ai lu quelques sujets et j'ai toujours cette vilaine impression...
• Pour stimuler ton activité, tu pourrais créer des doubles-comptes et leur donner vie de temps à autre. Certains le conseillent pour créer un semblant d'activité sur son forum les premiers temps. Si tu le fais (car ça demande beaucoup de temps), travaille plutôt les sections hors-RPG.

Voilà voilàààà.

Scarecrow
Membre

Scarecrow
Coucou ! Merci beaucoup pour ces avis déjà !

- Effectivement, pour remplir les sections RPG, je trouvais pas ça très utile de les remplir, mais c'est vrai que ça fait vide ! Je vais m'en occuper alors, merci !

- Y en a que trois de vides, et ça fait déjà si vide haha ? Enfin c'est vrai que pour les jeux, c'est pas très compliqué, et en plus, ça pourra donner un semblant d'activité !

- Oui, ça j'y pense aussi, j'en ai déjà fusionné, mais effectivement, dans la partie forum et membres, y a pas mal de trucs qu'on peut mettre ensemble, je vais m'en occuper !
Dans la partie RPG aussi ?

- Hmmm, ça me donne une idée, tiens... Pourquoi est-ce que je ne ferais pas un forum à onglet (déjà en plus ça le rétrécirais), et comme ça, je pourrais combiner les RPG qu'on fait actuellement (sur un sujet), et puis faire une partie pour des RPG plus grands, avec des sous-forums, etc ?

- Je suis pas fan des doubles-comptes, mais je pense que oui, pour la section jeux etc, ça peut être pas mal !

Merci encore énormément pour tout ça, vous me donnez de plus en d'idées, c'est génial ! :flower:
Je vais déjà m'occuper de tout ça, et je vous tiens au courant ! Merci !

Mind
Retraité

Yop,

Je voulais faire un gros commentaire au début puis j'ai eu la flemmitude aigüe (et vois-tu, j'ai une tonne d'animés à rattraper). What a Face Content si j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu !
- Y en a que trois de vides, et ça fait déjà si vide haha ? Enfin c'est vrai que pour les jeux, c'est pas très compliqué, et en plus, ça pourra donner un semblant d'activité !
Comme tu le dis, remplir tout ça pourrait donner un semblant d'activité alors autant remplir les petites sections vides ahah.
Oui, ça j'y pense aussi, j'en ai déjà fusionné, mais effectivement, dans la partie forum et membres, y a pas mal de trucs qu'on peut mettre ensemble, je vais m'en occuper !
Dans la partie RPG aussi ?
Dans la partie RPG, je te conseille de ne rien modifier. Je pense que cette partie-là du forum est bien mais si quelqu'un d'autres idées sur une éventuelle réorganisation, n'hésite pas à les prendre en compte. Bon courage pour les changements !
Hmmm, ça me donne une idée, tiens... Pourquoi est-ce que je ne ferais pas un forum à onglet (déjà en plus ça le rétrécirais), et comme ça, je pourrais combiner les RPG qu'on fait actuellement (sur un sujet), et puis faire une partie pour des RPG plus grands, avec des sous-forums, etc ?
C'est une bonne idée.
- Je suis pas fan des doubles-comptes, mais je pense que oui, pour la section jeux etc, ça peut être pas mal !
Essaie toujours ahah.

À pluuuus.

Scarecrow
Membre

Scarecrow
Haha, pas de soucis, c'était très utile !

D'accord, merci beaucoup !

A pluuus ! :flower:

Féminin Inscrit le : 25/11/2012
Pandora*
Retraitée

Pandora*
Hello,

En l'absence de nouvelles depuis un mois, je dois archiver le sujet. J'espère que les conseils que tu as reçus t'ont été utiles ! Besoin de quelques conseils, d'aides, d'idées... Happy

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler: