Bonsoir,
Je vais essayer au mieux de te donner mon avis sur ton forum
Tout d'abord juste une petite remarque sur l'hébergeur : forumprod. Contrairement à forumactif, je trouve que cet hébergeur est très limité. Tu ne peux par exemple pas avoir accès aux Templates, CSS alors que forumactif, lui te laisse cette opportunité de les avoir. De ce fait, tu peux facilement changer les différentes parties de ton forum : de la Page d'accueil, aux catégories et le qui est en ligne (QEEL). En effet, grâce à forumactif, tu peux utiliser de nombreux codes en Libre-service (LS) qui rendront beaucoup plus joli ton forum.
En parlant d'esthétique, je trouve ton forum un peu trop sombre à mon goût. Mais peut-être que c'est fait exprès ? Idem, je le trouve un peu triste, sobre et simple (tu pourrais le rendre beaucoup plus attractif avec des codes en LS, mais vu que tu es sur forumprod, tu es limité). Ensuite, ta bannière n'est pas centrée donc est-ce que c'est normal ?
Selon moi, il manquerait une PA (page d'accueil) sur laquelle tu pourrais mettre quelques liens utiles, la présentation du Staff et le contexte de te forum. Une chatbox aussi peut-être ?
Mais le truc qui me dérange c'est les couleurs. :/
Dans ton QEEL, je trouve que la légende est très mal organisée. Tout d'abord, tu n'es pas obligé de laisser visible les administrateurs et les modérateurs. Et je trouve que la qualification suivante n'est pas très jolie "Pas Présenter". Tu n'es même pas obligé de le laisser, si je comprends bien ce sont les nouveaux inscrits mais qui n'appartiennent à aucun groupe ?
Dans ta sous catégorie "Recrutement modérateur" est-ce voulu lorsque tu as mis "
Dans le but d'offrir à tous les pilotes un forum clair, ordonné, convivial et accueillant, l'équipe forum recherche activement de nouveaux modérateurs." Selon moi il manque un mot ici
-> Dans le but d'offrir à tous les pilotes un forum clair, ordonné, convivial et accueillant, l'équipe
du forum recherche activement de nouveaux modérateurs.
Pour les différents sujets, laisse-moi un peu de temps pour jeter un coup d'oeil. J'éditerai au besoin mon message.
Veux-tu savoir quelque chose en particulier ? comprends-tu ce que je viens de te dire ? N'hésite pas, je suis là
pour éclaircir certains points. Si besoin je peux même te donner quelques liens de forum avec forumactif pour illustrer mes propos (voire je peux faire quelques schémas). Tu n'as qu'à me le dire
D'ailleurs si tu pouvais nous expliquer d'avantage le sujet de ton forum ça serait super
(plus changer ton titre, pour qu'il soit un peu plus explicite, car là c'est un peu flou, on a même pas le nom de ton forum)
Bonne soirée
édit : la suite va venir
mais j'attends qu'on en discute au préalable
(pendant ce temps, je note quelques remarques sur une feuille
)