Votre avis
- Lun 1 Aoû 2016 - 6:47Age : 21
Loisirs : Alerte cobra, Malcolm, Cours
http://alertecobraenfrance.forumactif.org/
Merci beaucoup
Je passe te donner un avis rapide.
Comme ton forum est récent, je crois, je ne vais pas aborder tous les points, juste quelques uns qui me semblent importants ! N'hésite pas si tu as des questions.
On cerne bien le thème du forum quand on se promène sur l'accueil, c'est une bonne chose. De même, on sait qui est ciblé : les fans et les passionnés de la série. On voit que tu as passé du temps à peaufiner des détails : un message de page d'accueil, personnalisation du design aux couleurs de la série.. Cela dit, malgré cette bonne volonté, je dirais qu'il manque des choses pour que visuellement ça accroche. Pas besoin de 1000 lignes de code, d'un design très élaboré ! Mais en restant dans le thème d'Alerte Cobra, on se sent à l'aise sur un forum où cela fait plaisir de naviguer. Il faut donc veiller à ce que tous les éléments du thème soient harmonieux entre eux : éviter de mettre trop d'images différentes car ça charge le visuel (exemple : le fond du forum avec les portraits).. Je verrais aussi la bannière plus grande, on distingue à peine les personnages. Pourquoi ne pas l'agrandir et la personnaliser, ajouter le nom du forum, etc ? Les catégories sont un peu larges, tu pourrais les réduire et ça gagnerait en légèreté, qui manque un peu côté esthétique. Enfin bref, sans écrire des pavés, je trouve que niveau design, ça manque de clarté, de légèreté. Tout ça est bien lourd, et ForumActif offre beaucoup de possibilités de personnalisation pour qu'on concocte des designs harmonieux et clairs.
D'autre part, beaucoup de choses sont possible niveau optimisation des catégories et forums, pour éviter qu'il y en ait trop et que l'index soit surchargé, ou encore pour gérer leur ordre. La boite à idées, par exemple, mériterait d'être mise en avant et pas tout en bas sous le reste des forums.. On a l'impression qu'il y a plein d'idées, mais ce n'est pas très bien rangé !
Enfin, un petit mot par rapport à la recherche de membres. Par les temps qui courent, ce n'est pas forcément facile de faire grandir un forum au sujet très pointu et précis, ça prend du temps et c'est normal. Le temps des forums de discussion peut sembler très loin derrière, mais en s'armant de patience on regroupe des passionnés. Pour un forum de discussion, n'est-ce pas mieux qu'un gros forum plein de membres fantômes ? Pas la peine d'exhorter les gens à s'inscrire, s'ils sont passionnés, ils le feront. Il suffit que ton forum soit visible dans le milieu.
À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !
- Spoiler:
Merci Feufeu'
Re: Votre avis
- Mer 3 Aoû 2016 - 7:39Age : 21
Comme l'a dit Pandora, au niveau du design, ce n'est pas vraiment soigné. On comprend ta motivation pour rendre le forum beau, et surtout attrayant ! Ce qui n'est pas mauvais en soi. Hors, notamment pour l'header (image en haut du forum), ce que je vois là, c'est simplement une image sortie d'internet, et dont le lien est mal copié je dirais même. Il est tout petit, et on peut voir des bords noir sur l'image ! Ce qu'il manque ici, ce serait peut-être un slogan, ou le titre du forum. Je pense que tu peux aller passer commande dans la partie adéquat de CP si tu le souhaites !
Pour le fond, je trouve que c'est une bonne idée, c'est dommage que les images soient un peu floues, ou du moins pixelisées.
Pour la mise en page des sujets, je trouve que le forum est vraiment "gros", il faudrait lui enlever juste une dizaine de pixels, je pense que ça rendrait mieux (et en plus on verrait déjà un peu plus le fond, ce qui est plus sympathique lorsque celui-ci est une image ! )
Les couleurs elles, ne sont pas en harmonies ... On a du bleu pale pour le fond du forum, du orange qui sort d'on ne sait où pour le contour du forum, et du vert pour les catégorie, et le violet du titre ... On ne sait plus ou donner de la tête ! Choisis une couleur et essaie d'utiliser quelques dériver (plus foncés/ plus clairs) que de mettre des couleurs au hasard. (une couleur présente sur le fond du forum, par exemple, mais là, je ne sais pas moi même de donner d'exemple, tellement il y a de couleur, et de toutes façons, ce serait trop foncés de pense. Evite les bruns, à mon avis cela chargerait trop le forum )
En suite, je reviens sur ce qu'à dit Pandora, les "inscrivez-vous" partout ne servent à rien, peut-être à agacer le lecteur, quelqu'un qui voit ça partout sur un forum n'a pas trop envie de s'inscrire ... Ce que tu devrais faire, c'est écrire un petit résumé du forum et en conclusion, écrire "et pourquoi ne pas vous inscrire ?" rien d'agressif, juste une question, ça adoucit déjà un peu le propos. Ou alors, remplacer le "on a besoin de vous, inscrivez vous !" par un "n'attendez plus, rejoignez nous !" ou "qu'attendez vous pour nous rejoindre ?" cela me paraît un peu moins "agressif". Pareil pour le petit mot en haut du forum
> Ici tout le monde se tutoie > Semir et sa femme ont demandés que le nom de leurs filles ne parressent pas sur le forum, donc respectons leur choix > Le double post est autorisé > Toute insulte en vers un autre membre du forum = banni 2 semaines > Avoir recommencer ou pirater un compte = banni définitivement > La présentation est obligatoire sous 2 mois après l'inscription mais la participation n'est pas obligatoire mais si vous êtes là, c'est pour participer Inscrivez vous svp.
Cela me paraît un peu brut aussi, en soit c'est une super idée ! Cela permet de présenter mieux le forum, et de donner envie aux visiteurs de s'inscrire. Pour cela je te conseille de mettre la balise
devant les > de chaque anecdotes, cela sera moins collé, et plus agréable à lire ! Pourquoi ne pas le centrer non plus ? Cela donnerait moins une impression de "liste", ça peut être une bonne idée.
Et le "Semir et sa femme ont demandés que le nom de leurs filles ne paressent pas sur le forum, donc respectons leur choix" signifie quoi ? C'est une allusion à la série ? Dans ce cas je n'ai rien d'autre à redire ! C'est assez perspicace, c'est une bonne idée de faire des allusions à la série ! Mais cependant si c'est un rapport au forum, il faudrait préciser qui est Sémir, ou sa fille. Une membre du forum peut-être ? Ou alors d'éviter de le mettre parmi le reste, peut-être le déplacer à la fin
Et pour finir, je te conseillerais de te relire, notamment dans le phrase auquelle je fais allusion au dessus, ce n'est pas "parressent", mais "paressent", et dans ce contexte ce serait plus tôt "paraisse", puisque c'est juste le nom qui paraît, et il ne me semble pas que ce nom soit un flemmard, ahah !
J'espère avoir pu t'aider ! Si tu as des questions n'hésites pas
Re: Votre avis
- Mer 3 Aoû 2016 - 18:02Age : 21
J'ai modifié, par contre, j'ai une image de logo mais le problèmes c'est l'arrière plan du logo, je n'arrive pas à l'enlever, comment faire ?
Merci pour ton analyse.
C'est déjà beaucoup mieux au niveau des couleurs, c'est clair, et harmonieux !
Pour ton logo je ne comprends pas tout à fait d'où sort ton orange ? Certes c'est une couleur qui se voit bien, mais ce n'est pas très travaillé c'est dommage (changer la police par exemple, ou essayer de faire un effet pour incruster le texte serait une bonne idée.) Pour ce qui est du fond ... Je ne comprends pas, en plus les images n'ont rien à faire entre elles ! Tu as pris cette image où ? Si non, il te suffit (sous photofiltre) de sélectionner avec l’outil sélection comme ici, puis de redimensionner grâce à cette option. Pour ton fond, tu eux utiliser l'option "contours plus nets". Mais si tu n'utilises pas photofiltre je ne sais pas trop comment t'aider ... Tu peux passer commande, je pense que tu ne te cassera pas la tête xD
Si non, le rouge des descriptions agressent un peu, peu être un mettre un plus foncé ?
J'espère avoir pu t'aider ! =)
Un mois s'est écoulé depuis ton dernier passage dans ton sujet, Olivier. Je me dois de l'archiver par conséquent. En espérant que les conseils donnés plus haut t'aient été utiles !
Bonne journée.