Tamriel : Ascension & Décadence
Ce projet s'inspire beaucoup de l'univers des «The Elder Scrolls», sans toutefois les calquer. Les TES, il faut le comprendre, se butent à de nombreuses limitations puisque les plateformes sur lesquelles ils sont exploités n'offre pas une magnitude rationnelle de l'univers. Un exemple, la plus facile d'entre tous, dans tous les jeux réunis on ne peut compter qu'un millier et des poussières de personnage... Or, la logique nous impose que dans un univers, quel qu’il soit, la population de tout un continent ne peut se résumer à quelques milliers! C'est carrément illogique à moins de spécifier un quelconque état post-apocalyptique, ce qui n'est pas le cas de TAD.
Loin de là, même si Tamriel est passé à un poil de n'être que cendre (Alduin, tu sors!). D'autres types de limitations ou de fioritures peuvent être facilement constatés, comme les bonus des races, la classification des types d'attaque magique, le nombre de créature du bestiaire. Le simple fait que le joueur peut être membre des Companions en plus de la Confrérie Noire, des Vigiles de Stendarr, des Sombrage ou Impériaux, la Guilde des Voleurs, le Clan Vohikar et j'en passe démontre le non-sens des jeux vidéos. TAD n'est donc pas inspiré des jeux et adaptera littérairement tous ces aspects limités par les consoles. Je ne le dirai jamais assez, mais TAD est inspiré de l'univers, non du jeu, il priorise de très loin la littérature à toute forme de jeu.Contexte
Tamriel, l'aréna des mortels. En son cœur se joue les complots perfides et sanguinaires des dieux exilés, résultant en d'incessantes guerres de pouvoir, d'éternelles intrigues politiques et d'invraisemblables histoires à faire mourir de peur les enfants. Longtemps les dieux s'étaient livrés bataille en personne, Aedra contre Daedra, ravageant des paysages encore vierges de toute ignominie. Quand cette ère de dieux fut révolue, ce furent les mortels qui s’entre-déchirèrent en leur nom.
Et ces conflits se poursuivent encore aujourd'hui, à une échelle rarement observée dans les annales de l'histoire. Il y a seulement six décennies, l'avenir de Nirn se jouait en Bordeciel lors de ce que nous appelons la Crise Draconique. À l'aide d'une magie qui échappe aux communs des mortels, des dragons longtemps fossilisés retrouvèrent la vie et commencèrent à semer le chaos. Tout laissait présager à l'apocalypse, mais un héros, jusque-là inconnu, émergea pour ramener une lueur d'espoir.
C'était le Dovahkiin, l'enfant de dragon, l'élu d'Akatosh et le protecteur des hommes. Seul lui avait le pouvoir de vaincre ces dragons et les ramener à leur repos éternel. Héritier d'une dynastie éteinte et d'un devoir oublier, ce héros pris sur lui de ramener l'équilibre en ce monde. Il vainquit Alduin, le dévoreur des mondes et responsable de la Crise Draconique, il permit à Ulfric Sombrage de redonner aux Nordiques le royaume qui était le leur, et il annihila Miraak, le premier des Dovahkiin qui prévoyait assouvir le monde. Grand et aimé il fut, mais même l'amour de tout un peuple ne peut sauvegarder un homme de sa destiné. C'est donc dans un dernier élan d'héroïsme qu'il rencontra sa fin, tentant d'empêcher Harkon, le seigneur vampirique, de détruire le soleil.
Près de soixante années plus tard, après la déclaration d'indépendance de la Grande-Brétonie , la reformations des royaumes de Pelletine et d'Anequina et l'unification nationale d'Aktros al-Kasaz, Tamriel ne se porte pas mieux. Avec la tension indélébile entre Cyrodiil et Bordeciel, les réformes constantes d'Alinor, le silence funèbre du Val Boisé et de l'Argonie et l'isolation de Resdayn à tout ce qui n'est pas Dunmer, une autre tempête semble se discerner à l'horizon qui n'épargnera aucun royaume.
Qu'arrivera-t-il si une guerre ouverte éclate entre Bordeciel et Cyrodiil? Que signifier la croissance constante de l'effectif militaire d'Aktros al-Kasaz? Que peut bien présager le silence persistant du Val Boisé et de l'Argonie? Que préparent les Altmers avec toutes ces réformes politiques? Et surtout, quels héros ou héroïnes répondront à l'appel du devoir quand la tempête éclatera? Y en aura-t-il seulement un?
Et vous, Invité, serez-vous au rendez-vous quand les dieux entameront une nouvelle partie?IntriguesMacbeth ac Kreom, roi-sorcier des ParjuresAprès que Madanach ait réussi à s'échapper avec ses plus fidèles compagnons, les Parjures s'exilèrent dans le val de Fjoldmod. De petits groupuscules continuèrent à raider les patrouilles et les fermes, mais aucune action concrète d'insurrection ne fut commise. Et cela restera ainsi encore pour plusieurs années, jusqu'à l'avènement de son neveu, Macbeth ac Kreom (le Grand).
Celui-ci, éduqué personnellement par son oncle, était pourrait-on dire prédestiné à raviver les flammes d'antan. Madanach lui enseigna toute l'histoire de leur peuple, tous les aspects légitimes de leurs revendications, leur hagiographie et même certains arcanes magiques. Façonner dans la haine des Nordiques et Brétons, ceux-ci étant blâmés pour l'itinérance des Parjures et l'anathématisation de leur déités, Macbeth ne rêve qu'à venger son peuple.
Et ce rêve s'accomplira peut-être bientôt. Madanach est mort depuis quelques années déjà et Macbeth fut élu sans surprise Roi-Sorcier des Parjures. En ses fonctions de roi il n'a pas cesser d’orienter ses politiques vers le perfectionnement et la militarisation des hommes et femmes composant la caste guerrière de sa peuplade. S’il est une chose que Madanach avait compris, c’était que les Parjures ne faisaient pas le poids contre une armée discipliné. De plus, leur méthode de guérilla, s’il n’était pas bien appliqué en temps et lieu, leur coûtait plus cher en vie contre bien peu d’effet sur leur ennemi.
Ainsi, avec les connaissances acquises auprès de son mentor et oncle, la volonté et le fanatisme de son peuple, Macbeth s’apprête peut-être bien à bouleverser de nouveau l’équilibre du royaume de Keizaal dans une mesure bien plus meurtrière que jadis.Les Compagnons & YsmirDurant la Crise Draconique, les Compagnons d'Ysgramor restèrent neutre, ne prenant le parti ni pour les Sombrages, ni pour les Impériaux. L'une des raison était qu'ils ne pouvaient guère s'opposer au peuple de leur fondateur ni s'opposer à l'Empire qui aurait eu pour conséquence d'en faire des traîtres. L'autre raison, la principale, était que depuis quelques temps déjà des recherches étaient en cours pour retrouver les derniers fragments de Wuuthrad, la hache de guerre de leur fondateur. En effet, les Compagnons en possédaient déjà plusieurs et il n'en manquait que très peu pour reforger cette arme de légende.
Le motif de cette quête symbolique, tenu secret, est de découvrir les coordonnées de Ragnarök, le sanctuaire d'Ysmir sur Nirn (qu'on suppose être sur Atmora). Ces coordonnées, selon les contes et légendes, seraient gravées en énigmes sur l'arme d'Ysgramor. Maintenant, on ne sait pas si les Compagnons parvinrent à déchiffrer ces énigmes, surtout avec le conflit qui les opposèrent aux Mains d'Argent, mais il est d'ordre public qu'ils ont effectivement réussi à reforger l'arme. Après, certains pourraient se questionner sur l'intérêt de connaître l'emplacement d'un tel lieu, mais seul un véritable membre de cette fraternité saurait y répondre.
Et à présent que la hache de guerre d'Ysgramor est reforgée, tous savent les Compagnons prêt à lever les voiles du moment que les énigmes auront été élucidées. Ce moment serait-il arrivé? Et que ce passera-t-il durant cette aventure?Grande Bibliothèque de Tamriel
Celle-ci contient tous les savoirs de l'univers avec lesquels il vous sera possible d'étendre vos connaissances la concernant. De la description des races à la définition des arcanes magiques, des cartes géographiques à un bestiaire détaillé, elle rassemble toutes les sciences utiles pour une bonne immersion et la meilleure expérience RP. La lecture de l'entièreté de son contenu n'est naturellement pas obligatoire, dans le sens que si votre personnage ne connait pas ces informations, vous aussi n'avez pas à les connaître.les RacesIl existe en Tamriel de nombreuse race, chacune d'elle ayant une culture et une histoire qui lui est propre. De plus, chaque race possède plus d'une branche ethnique, diversifiant ainsi les habitants de Tamriel. Voici la liste des races et des ethnies qui les composent :Humains — Hybrides — Elfes — Hommes-Animaux
Cyrodiiliens → Humains natifs de Cyrodiil, territoire au centre de Tamriel.
Nordiques → Humains natifs de Keizaal, territoire au nord de Cyrodiil.
Yokudéens → Humains à la peau noir natifs d'Aktros al-Kasaz (Lenclume), territoire à l'Ouest de Cyrodiil.
Brétons → Semi-humains natifs de la Grande-Brétonie (Hauteroche), territoire au Nord-Ouest de Cyrodiil.
Altmers → Hauts-elfes natifs d'Alinor, archipel situé au Sud-Ouest de Cyrodiil.
Bosmers → Elfes sylvains natifs du Val Boisé, territoire au Sud de Cyrodiil.
Dunmers → Elfes noirs natifs de Resdayn (Morrowind), territoire au Nord-Est de Cyrodiil.
Orsimers → Orcs natifs de part et d'autre de Tamriel, dont le seul territoire connu appartenant exclusivement à cette race est la cité-forte Orsinium, enclavé à l'intérieur de la Grande-Brétonie.
Khajiits → Hommes-félins natifs d'Anequina ou de Pelletine, territoires au Sud de Cyrodiil.
Argoniens → Hommes-lézards natifs de l'Argonie, territoire à l'Est de Cyrodiil.Postes à combler
Les tâches du forum sont divisées en deux grandes catégories : Humains & Elfes. Il me faut donc un administrateur qui deviendra l'«expert» de la race humaine et un autre de la race elfique. Chaque administrateur aura sous sa charge deux modérateurs qui se spécialiseront dans les mêmes races, cultures et géographies que lui. Quant aux hommes-animaux, soit les Khajiits et les Argoniens, ils se diviseront à part égale pour chaque équipe d'administration.
Administrateur ▬ Une personne autonome qui a un grand sens de l'initiative, possédant une expérience pertinente en forum «RPG» et/ou en «Codage» et/ou en «Graphisme». Comme les fondateurs, cette personne devra effectuer des tâches administratives telles que la modération, la rédaction de textes, la correction de texte, la création de missions et de quêtes, l'animation du forum en entier (zones RP ou connexes), etc.
Modérateur ▬ Une personne énergique et sociable, ayant du temps libre pour assurer la qualité du forum en animant la zone jeux, en jouant le «Maître du Jeu», en s'assurant le respect des règlements du forum et ceux de Forumactif et en accompagnant tout membre nécessitant de l'assistance ou posant des questions. Le modérateur est aussi, en quelque sorte, le messager entre les membres et l'équipe administrative. S'il y a des soucis, les membres doivent d'abord se tourner vers un modérateur via le MP ou le forum approprié. Bien sûr rien n'empêche les fondateurs ou les administrateurs d'intervenir avant un modérateur.Important
Ne vous proposez pas si vous êtes pour fuir deux ou trois jours plus tard. Cela nous évitera tous une perte de temps.
Dernière édition par Kâ Lys le Ven 12 Aoû 2016 - 20:50, édité 4 fois
Re: Tamriel : Ascension & Décadence [RP ouvert]
- Ven 5 Aoû 2016 - 1:48 Inscrit le : 27/01/2013
Age : 27
Messages : 1401
Localisation : Là où l'herbe ne pousse jamais
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
Age : 27
Messages : 1401
Localisation : Là où l'herbe ne pousse jamais
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
Dyrion
Coucou ^^
Déjà, très jolie fiche
Je te remercie d'avoir choisie coin pub pour y faire ta publicité ^^
- Pense à actualiser ta pub de temps en temps, fois par jour (limite).
- 3 mois sans nouvelles = archivage.
Déjà, très jolie fiche
Je te remercie d'avoir choisie coin pub pour y faire ta publicité ^^
- Pense à actualiser ta pub de temps en temps, fois par jour (limite).
- 3 mois sans nouvelles = archivage.
Ancien modérateur, je ne suis plus en mesure de vous aider par messagerie privé.
TAD est toujours en quête de personnel, n'hésitez pas à postuler et en grand nombre! :-) Sinon, venez vous y inscrire pour le RP!
Les nouveautés > 10 intrigues seront publiées sous peu et il reviendra à vous de les faire évoluer! Et avec la progression de ces intrigues découlera peut-être de plus grandes intrigues encore, disons des intrigues nationale qui touche carrément tout le royaume de Kezaal! :-P
Allez, venez mes petites crevettes! ^^
Les nouveautés > 10 intrigues seront publiées sous peu et il reviendra à vous de les faire évoluer! Et avec la progression de ces intrigues découlera peut-être de plus grandes intrigues encore, disons des intrigues nationale qui touche carrément tout le royaume de Kezaal! :-P
Allez, venez mes petites crevettes! ^^
Re: Tamriel : Ascension & Décadence [RP ouvert]
- Dim 7 Aoû 2016 - 15:11 Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 684
Messages : 684
Succocchi
Coucou !
Merci pour ton actualisation j'espère que tu trouvera tes crevettes ! ahah
Merci pour ton actualisation j'espère que tu trouvera tes crevettes ! ahah
Première Intrigue
Macbeth, roi-sorcier des Parjures et neveu de feu Madanach le roi en loque, convoite lui aussi le rêve héréditaire de son peuple qui est leur indépendance et par conséquent l’assujettissement de la Crevasse à leur autorité dite légitime.
Y parviendra-t-il? Seul l'avenir saura bien nous le dire!
Coucou coucou,
Big merci pour ce passage Kâ Lys. Le roi-sorcier a de l'ambition, c'est une chose sûre !
Bonne chance pour cette première intrigue et à très vite !
Big merci pour ce passage Kâ Lys. Le roi-sorcier a de l'ambition, c'est une chose sûre !
Bonne chance pour cette première intrigue et à très vite !
Seconde Intrigue
Les Compagnons, ces guerriers perpétuant la tradition des 500 acolytes d'Ysgramor durant sa reconquête de Keizaal, ont réussi à retrouver tous les fragments de Wuuthrad, la hache de guerre appartenant jadis à Ysgramor, et à la reforger! Sur elle se trouve les coordonnées de Ragnarök, le sanctuaire d'Ysmir sur Nirn, exprimées en énigmes.
On ignore si les Compagnons ont réussi à les élucider, mais que se passera-t-il une fois cela réussi? Mettrons-t-il les voiles pour ce lieu sacré, tel un pèlerin pour les reliques de son dieu? Et que trouveront-ils s'ils parviennent à trouver ce sanctuaire? | PLUS? - PV
Aloha aloha,
Je te remercie d'avoir actualisé Calice. Oh, la seconde intrigue débute vraiment fort en tout cas ! Le mystère autour des Compagnons s'épaissit.
Bref, à très vite.
Je te remercie d'avoir actualisé Calice. Oh, la seconde intrigue débute vraiment fort en tout cas ! Le mystère autour des Compagnons s'épaissit.
Bref, à très vite.
Coucou Kâ Lys,
Je viens aux nouvelles, huhu. En effet, nous n'avons plus eu de nouvelles de toi depuis un tout petit mois. Tout se passe bien ?
Bonne journée et à plus tard !
Je viens aux nouvelles, huhu. En effet, nous n'avons plus eu de nouvelles de toi depuis un tout petit mois. Tout se passe bien ?
Bonne journée et à plus tard !
Bonjour,
Plus de nouvelles depuis trois mois, je vais archiver ta publicité. Tu pourras la récupérer — si tu le souhaites — en envoyant un MP à un modérateur.
Bonne continuation !
Plus de nouvelles depuis trois mois, je vais archiver ta publicité. Tu pourras la récupérer — si tu le souhaites — en envoyant un MP à un modérateur.
Bonne continuation !