Salut,
Pour te répondre honnêtement, je pense que déléguer aux autres, ce que l'on ne peut plus faire à cause d'un manque de temps, de problèmes personnels ou autres, n'est pas une mauvaise idée. Tant que tu as confiance en tes modérateurs, ça ne devrait pas poser aucun problème.
Concernant les nouvelles "responsabilités" que tu leur as données, je suppose que ce n'est pas une mauvaise chose également. À mon avis, ils ont également leur mot à dire dans les futures constructions de ton forum, rappelons qu'ils devront les gérer, et le mieux serait qu'ils contribuent eux aussi à ces dernières ; le tout pour que tout soit clair pour eux et qu'ils prennent du plaisir à gérer une idée qu'ils ont eux-mêmes fait mûrir.
Pour le sujet dans la rubrique des administrateurs au sujet des droits et devoirs [des modérateurs], c'est une bonne idée, je n'y vois aucun inconvénient.
Je ne sais pas si tu me comprends bien, ahah.
À mon avis, les modérateurs devraient également s'occuper des nouveaux arrivants (c'est-à-dire vérifier les fiches, valider tout nouveau s'il y a un système de validation, etc.), en plus des messages RP et autres.
Tu pourrais également réfléchir à un système où chaque modérateur devrait gérer en priorité certaines zones du forum, peut-être que ça aiderait à mieux organiser le travail à effectuer. En revanche, s'il y a des absents, ça risque d'être problématique...
Bonne soirée !