Bonjour, je me permets de venir donner mon avis
Concernant l'apparence du forum, je plussoie les propos de Quake.
Même si le contenu est important puisqu'il est l'essence même de ton forum, le design est la
première chose que voit un visiteur lorsqu'il arrive sur ton forum. Ainsi, s'il n'est pas agréable, dans l'air du temps etc. il ne poussera pas davantage son exploration. Comme on dit par chez moi "
on a jamais l'occasion de faire deux fois une première bonne impression" et c'est aussi valable pour les forums que pour les Hommes
Alors concernant le design, si tu ne t'y connais pas en graphisme, je te propose dans un premier temps de te tourner vers la plateforme de libre-service gratuite de Forumactif et de choisir un thème temporaire. Dans un second temps, tu peux faire une demande de design personnalisés soit sur
Coin Pub dans la partie dédiée soit en sélectionnant un forum de graphisme sur Google.
Ensuite l'orthographe. Comme l'a indiqué Ellebasi, il faudrait corriger les fautes. Un forum bien rédigé et sans faute ça fait directement plus sérieux et ça donne plus envie ♥
Il y a aussi la structure du forum. Je pense qu'il pourrait être intéressant de créer de nouvelles sections. Par exemple une partie "Présentation" pour permettre aux membres de se présenter et d'accueillir les nouveaux. Ensuite, tu pourrais créer un formulaire pour uniformiser la mise en page de la présentation des livres, se serait plus propre.
Qu'attends-tu exactement de ton forum ? Présenter des livres ? Du troc de livres ? Des lectures communes ?