Bonjour à tous,
Je ne viens pas offrir ma candidature mais faire des propositions. Ce que je vais dire risque de vexer certains, mais c'est pour la bonne cause.
J'ai un savoir-faire certain en matière de création de forums. Le premier auquel j'ai participé était un forum franco-québécois hébergé par actifforum. Un jour, l'administratrice, une québécoise qui en avait par dessus la tête d'administrer, m'a proposé de le reprendre. J'ai accepté. Mais après un moment j'ai compris que ma liberté de manœuvre était assez réduite, puisque je n'avais pas accès à la base de données, entre autres limitations. J'ai donc décidé de le migrer sur mon hébergement personnel. Mais un nouveau problème s'est posé : le staff d'actifforum refusait de me fournir une sauvegarde de la base de données, donc toutes les inscriptions et les messages étaient perdus sur le nouveau forum, et il a fallu repartir de zéro. Pratiquement tous les membres ont suivi le mouvement.
Je raconte tout ça pour pointer du doigt ce qui pose problème avec les forums hébergés par des fournisseurs de services (gratuits) : on ne peut même pas les mettre à jour, c'est-à-dire les passer à la version la plus récente de phpBB. Résultat : on reste figé à un instant t de l'évolution du produit, dont la conséquence est qu'on se retrouve un jour avec une antiquité dont les membres se désintéressent peu à peu. C'est ce qui se passe probablement sur Coin-Pub.
La solution dans ce cas est de reprendre son indépendance, de créer soi-même au lieu de rester les esclaves d'un fournisseur de services duquel il n'y a pas grand chose à attendre. Je viens de regarder sur ovh.com quelles extensions de nom de domaine sont à ce jour disponibles si vous voulez créer votre forum indépendant :
coin-pub.net : 9 €/an
coin-pub.fr : 6 €/an
coin-pub.org : 11.50 €/an
coin-pub.club : 6€/an
coin-pub.me : 6 €/an
coin-pub.top : 0.39 €/an (promo la première année je suppose, sinon 9 €/an)
coin-pub.buzz : 29 €/an
coin-pub.love : 24 €/an
Un hébergement de base ne coûte pas grand chose à l'année. Conclusion : en investissant 30 ou 40 €/an vous pourriez devenir maîtres de votre destinée, passer au web 2.0, devenir attractifs, et donc donner un nouveau souffle à ce forum.
A+
Waneg
PS : pour effectuer la migration il faut demander à tous les membres de copier leurs propres messages et de les coller dans le nouveau forum. C'est relativement simple et comme ça le contenu des membres actifs est préservé (quant à ceux qui ne viennent plus, est-ce que leur contenu a encore de l'importance ?)