Collège Poudlard — RPG Harry Potter !
- Dim 11 Déc 2016 - 16:36 Inscrit le : 21/10/2014
Collège Poudlard
Collège Poudlard
Bienvenue !
Mais où donc votre souris vous a t-elle amenée ? Au Collège Poudlard, tout simplement ! Et il faut avouer que votre souris à plutôt bon goût : Collège Poudlard, c'est une merveilleuse école de sorcellerie pour sorciers de tout niveaux. Le maître mot serait "convivialité" car il y règne toujours une bonne ambiance. Un peu perdu ? Les élèves et administrateurs sauront vous guider pour mieux trouver votre chemin.Parcourez les couloirs, le parc ou encore la plus interdite des forêts ! Mais avant tout, lisez le règlement, les consignes de jeu et passez devant le Choixpeau Magique qui vous mènera vers la maison qui vous correspondra le mieux !
Vous êtes priés de soigner un minimum vos posts (orthographe, ligne, écriture). Même si tous les niveaux sont acceptés, vous devez écrire au moins 15 lignes en RPG, quelques efforts rendent le jeu plus agréable .
Contexte Vous avez la possibilité d'incarner un élève, un professeur, un membre de l'équipe de l'école, un jeune adulte dans le monde sorcier... Nous reprenons ici l'univers de J.K Rowling et Harry Potter dans les lignes principales : faire ses études à Poudlard, avec la possibilité d'aller à Pré au Lard à partir de la troisième année, tout comme la découverte de nouveaux lieux en grandissant. L'idée de base est d'incarner un étudiant à l'école tout simplement ! En évoluant, nous avons ajouté un monde extérieur à Poudlard, reprenant les lieux récurrents de la série comme Sainte-Mangouste ou le Ministère de la Magie par exemple, qui vous permettront de faire évoluer votre personnage après Poudlard, ou de créer également des adultes. Se placer dans l'échelle du temps : S'ils ont été présents de façon successives sur le forum, nous ne sommes pas à Poudlard en même temps que Harry, Ron et Hermione. Nous nous plaçons dans le temps présent, aujourd'hui donc, tout en gardant le climat général, présents dans les livres : les Mangemorts existent, certains sont enfermés à Azkaban, d'autres sont encore en liberté, et les Aurors les traquent. Voldemort est toujours parmi nous, mais personne ne sait réellement où il se trouve. Intrigue : Sur cette trame, une intrigue à été développée il y a quelques temps, mettant en scène les Mangemorts : ces derniers ont en effet infiltré Poudlard et pris le contrôle de l'école pendant quelques mois, avant d'être chassés par l'intervention des Aurors aidés par les professeurs et élèves. Depuis la vie au château a repris son cours normal. Les Mangemorts ont pour la plupart été maîtrisés mais certains courent toujours, mais les tensions d'attaques sont beaucoup moins élevées qu'avant. Si chacun garde à l'esprit que la menace est présente, l'angoisse de la voir arriver à tous moments a disparu. Cependant, des soulevements du côté des Cracmols pourraient venir secouer le calme revenu... Evénements ponctuels : Régulièrement sont organisés des événements tels que le traditionnel bal de Noël ou bien des idées plus originales comme des fêtes foraines qui sont limités dans le temps, permettant d'égayer le rp pendant quelques semaines et changer les habitudes des élèves ! | Nouveautés - La partie demande de mix : demandez un mix de musique autour de votre personnage ! - La création d'une partie Personnages en libre service que vous allez avoir désormais la possibilité de remplir ! Tous les membres peuvent participer, le principe comme vous l'avez compris est la création de personnages déjà prédéfinis à proposer aux nouveaux élèves (ou doubles comptes?) s'inscrivant sur le forum. - Le rajout de nouveaux lieux afin d'égayer le monde extérieur : . Des pays : l'Irlande, la France, les Etats Unis . Le Ministère de la Magie . Londres Moldu et Sorcier |
Généralités
Nombre de sujets ouverts: environ 18000
Admins :
Bonjour tout le monde !
Collège Poudlard est fait partie des "anciens" mais a su évoluer au fil des années. Nous lui avons récemment donné un nouveau design tout en mettant à jour le règlement et le fonctionnement !
Désormais, vous pouvez intégrer Poudlard en n'importe quelle année ; vous pouvez également jouer un sorcier adulte (nous recherchons un bon nombre de professeurs, de personnel de Poudlard et de vendeurs à Pré-au-Lard, entre autres) ; et une foule de petites choses sont disponibles pour les membres (demandes de mix pour votre personnage, concours entre maisons, etc).
Si nos rangs se sont un peu vidés ces derniers temps, il reste un petit noyau très motivé qui ne demande qu'une chose : rp avec vous et créer de nouvelles intrigues !! Nous sommes très accueillants et nous adorons
Et si, en cette période de fêtes, de belles surprises ne devraient pas tarder à arriver, il se trame peut-être de sombres choses dans le monde magique... Pour les curieux, c'est par ici...
En espérant vous vois bientôt ! n_n
Re: Collège Poudlard — RPG Harry Potter !
- Mar 13 Déc 2016 - 8:02 Inscrit le : 29/03/2016
Loisirs : Boire des cocktails au bord de la mer
Dviryx
Salut salut !
Merci à toi d'avoir ouvert une publicité sur Coin Pub.
Le forum a l'air bien sympathique ; j'espère que beaucoup de monde sera intéressé pour vous rejoindre.
As-tu des questions là-dessus ?
A plushhh.
Merci à toi d'avoir ouvert une publicité sur Coin Pub.
Le forum a l'air bien sympathique ; j'espère que beaucoup de monde sera intéressé pour vous rejoindre.
Pour que Coin Pub et ta publicité restent bien organisés, voici un petit rappel des règles :
--> Une seule actualisation au maximum par jour. --> Si nous n'avons pas de nouvelles de ton forum pendant 1 mois, nous te relancerons. 2 mois plus tard, si c'est toujours le cas, nous archiverons ta publicité. --> Ces actualisations ne doivent pas se limiter à un simple "up". Tu peux, par exemple, donner les dernières statistiques de ton forum, etc... |
As-tu des questions là-dessus ?
A plushhh.
Kit by .HYYH
- Mer 14 Déc 2016 - 14:56 Inscrit le : 21/10/2014
Collège Poudlard
Merciiiii !
Très bien compris, pas de questions pour l'instant !
Et je reviens vite aux nouvelles pour les surprises de Noël
Très bien compris, pas de questions pour l'instant !
Et je reviens vite aux nouvelles pour les surprises de Noël
Bonsoir !
D'accord, à très vite dans ce cas — et content que tout soit clair pour toi. (Apporte la blanche neige avec toi, ce sera notre surprise de Noël. )
D'accord, à très vite dans ce cas — et content que tout soit clair pour toi. (Apporte la blanche neige avec toi, ce sera notre surprise de Noël. )
- Mer 21 Déc 2016 - 21:14 Inscrit le : 21/10/2014
Collège Poudlard
Bonsoiiir !
Haaaan j'adorerais pouvoir apporter de la neige *_*
Les nouveautés du moment :
- un BAL DE NOËL a été lancé, et pas des moindres... Cette année, le bal s'exporte à la lisière de la forêt interdite. Un magnifique décor de glace magique a été créé : sol, arbre, buffet, buvette, même les assiettes et les verres, tout n'est que glace et scintille autour de vous !
- De nouveaux scénarios sont disponibles ici !
N'hésitez pas à nous rejoindre <3
Haaaan j'adorerais pouvoir apporter de la neige *_*
Les nouveautés du moment :
- un BAL DE NOËL a été lancé, et pas des moindres... Cette année, le bal s'exporte à la lisière de la forêt interdite. Un magnifique décor de glace magique a été créé : sol, arbre, buffet, buvette, même les assiettes et les verres, tout n'est que glace et scintille autour de vous !
- De nouveaux scénarios sont disponibles ici !
N'hésitez pas à nous rejoindre <3
- Jeu 22 Déc 2016 - 18:06 Inscrit le : 25/11/2012
Pandora*
Bonsoiiiir !
Oh la la, si tu le pouvais, tu aurais sans doute beaucoup de demandes, je voudrais tellement qu'il neige à Paris..
Merci d'être passée nous donner des nouvelles en tout cas, j'espère que les nouvelles intrigues auront du succès !
A bientôt !
Oh la la, si tu le pouvais, tu aurais sans doute beaucoup de demandes, je voudrais tellement qu'il neige à Paris..
Merci d'être passée nous donner des nouvelles en tout cas, j'espère que les nouvelles intrigues auront du succès !
A bientôt !
À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !
- Spoiler:
Merci Feufeu'
- Mar 3 Jan 2017 - 16:31 Inscrit le : 21/10/2014
Collège Poudlard
Bonjour tout le monde !!
Bon, j'ai un peu essayé pour la neige ces derniers jours, mais ça ne tient pas trop...
En tout cas, bonne année et meilleurs vœux pour 2017 !
Toute l'équipe du forum vous attend au bal de Noël pour célébrer la nouvelle année
Et bonus de ce début d'année, l'horoscope est disponible !
Bon, j'ai un peu essayé pour la neige ces derniers jours, mais ça ne tient pas trop...
En tout cas, bonne année et meilleurs vœux pour 2017 !
Toute l'équipe du forum vous attend au bal de Noël pour célébrer la nouvelle année
Et bonus de ce début d'année, l'horoscope est disponible !
- Jeu 26 Jan 2017 - 16:45 Inscrit le : 29/03/2016
Dviryx
Hey,
Bonne année également ! Je te remercie par la même occasion de nous avoir donner des nouvelles.
A bientôt !
Bonne année également ! Je te remercie par la même occasion de nous avoir donner des nouvelles.
A bientôt !
Kit by .HYYH
Hej,
Je profite de la nuit noire pour t'apporter la relance mensuelle Collège Poudlard. Comment se passe ce début d'année pour ton forum ? Cette nouvelle année t'a-t-elle apporté de nouveaux membres depuis ta dernière visite ?
À la revoyure, et reviens-nous vite.
Je profite de la nuit noire pour t'apporter la relance mensuelle Collège Poudlard. Comment se passe ce début d'année pour ton forum ? Cette nouvelle année t'a-t-elle apporté de nouveaux membres depuis ta dernière visite ?
À la revoyure, et reviens-nous vite.
- Lun 6 Fév 2017 - 10:19 Inscrit le : 21/10/2014
Collège Poudlard
Bonjour !
Voilà les nouveautés du mois :
-> Le Daily Poudlard a été mis à jour
-> De nouveaux scénarios ont été ajoutés
-> Nous avons accueilli 4 nouveaux membres !
Par ailleurs, nous sommes en train de remodeler les règles du forum et d'en changer le contexte... De gros changements sont à venir !
Bonne journée tout le monde (:
Voilà les nouveautés du mois :
-> Le Daily Poudlard a été mis à jour
-> De nouveaux scénarios ont été ajoutés
-> Nous avons accueilli 4 nouveaux membres !
Par ailleurs, nous sommes en train de remodeler les règles du forum et d'en changer le contexte... De gros changements sont à venir !
Bonne journée tout le monde (:
Bonsoir Collège Poudlard,
Merci d'avoir répondu aussi vite à ma relance, c'est cool. Bravo pour les quatre nouveaux membres de ces derniers temps, c'est bien. Et bonne chance pour la refonte des petites règles et contexte de l'école de magie. J'espère que ces changements plairont aux sorciers (ou moldus) présents dans ta petite bulle magique !
Bonne soirée à toi également, et n'oublie pas de nous tenir au jus.
Merci d'avoir répondu aussi vite à ma relance, c'est cool. Bravo pour les quatre nouveaux membres de ces derniers temps, c'est bien. Et bonne chance pour la refonte des petites règles et contexte de l'école de magie. J'espère que ces changements plairont aux sorciers (ou moldus) présents dans ta petite bulle magique !
Bonne soirée à toi également, et n'oublie pas de nous tenir au jus.
Salut,
Je viens te relancer, Collège Poudlard. Tout va bien ?
Passe une bonne journée !
Je viens te relancer, Collège Poudlard. Tout va bien ?
Passe une bonne journée !
Bonjour,
Plus de nouvelles depuis trois mois, je vais archiver ta publicité. Tu pourras la récupérer — si tu le souhaites — en envoyant un message privé à un membre de la modération.
Bonne continuation !
Plus de nouvelles depuis trois mois, je vais archiver ta publicité. Tu pourras la récupérer — si tu le souhaites — en envoyant un message privé à un membre de la modération.
Bonne continuation !