Bonsoir ! o/
Le but du jeuJ'intervertirais peut-être le 7ème point avec le 6ème. Qu'on commence d'abord par dire que le joueur peut posséder une ville, puis que ses décisions impactent sur cette dernière. Je croyais au début du coup qu'on pouvait en avoir plusieurs, une originelle, et d'autres ensuite, avant de lire la suite. Aussi, petit détail, tu as mis deux fois "peuvent" dans le dernier point !
Dans
Commencer à jouer, tu dis que le joueur commence avec un capital de 1 000 dollars. Or, dans
Comment constituer sa ville, il s'agit de 3 000 dollars de départ ?
De la même façon, dans le
But du jeu et
Les Nations, tu évoques à plusieurs reprises le fait que des villes de la même couleur peuvent se regrouper et élire un Chef d’État. Mais s'agit-il d'un joueur ? Un pnj ? Si un joueur donne sa couleur à sa ville, et qu'il ne peut en posséder qu'une seule, comment peut-il y avoir plusieurs villes de même couleur, et avec plusieurs joueurs en lice pour le rôle de Chef d’État ? C'est le point qui m'a le plus intriguée. =O
Autrement, j'ai trouvé tout le reste assez limpide ! D'autant plus que ce n'est vraiment pas facile d'expliquer tout un système économique et monétaire avec autant de détails sans que cela ne paraisse insurmontable... Et tu as plutôt bien réussi ce défi. J'espère que ton projet aura du succès et rencontrera ses fans ! =D
Je te conseille également une petite relecture orthographique. Il y a pas mal de soucis d'oubli et de coquilles, et un règlement nickel propre est toujours plus attirant. Surtout pour un système aussi mature et abouti que celui que tu proposes, ce serait dommage !
En espérant que cela te sera utile ~