Bonjour ou bonsoir.
j'aimerais avoir des avis sur mon contexte. Je suis au courant de mon gros défaut et je n'arrive pas toujours a m'exprimée correctement. Du coup, je sais pas si mon contexte reste claire et pas trop lourd au niveau de répétition ou autre. Je fais corrigé mes textes sur "scribens" de temps en temps "bonpatron" aussi pour des textes moins grand. Je vous laisse lire mon texte.
*Il y a de cela plus de 100 ans avant la guerre, les humains sur cette terre, bien qu'ils ne soient pas très protecteurs de cette planète en voyaient la destruction, sans même s'en rendre compte. Petit à petit, le monde voit le jour de nouveaux petits êtres aux capacités plus importantes que celle d'un homme. Celui-ci prenait peur et se voulait alors de tuer tout ce qui était différent de la race humaine. Cet ainsi que les vampires, les loups-garous, les banshee et autre commençaient à être traqué. Ils se cachaient loin des yeux de l'homme, mais ils s'entraînaient à l'extermination des créatures de la terre. Avec le temps, les êtres non-humains développaient un pouvoir, un différent et propre à chacun. Ils pouvaient se défendre contre l'homme, si bien qu'un jour ...
Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres" et les hommes. Des luttes et des combats acharnés voyaient le jour un peu partout sur le monde. La nature, subissait perpétuellement les attaques de chaque opposant. Les paysages dévastés apparaissaient à divers endroits, le monde connaissait des heures sombres.
Après plusieurs années, les combats cessaient, la race humaine vaincue. Il ne restait plus un seul humain sur cette terre a par les loups-garous considérés aussi comme des monstres et avaient donc participé à la guerre. La terre se reconstruisait petit à petit, avec l'aide des elfes plus particulièrement ainsi que d'autres créatures.
Un petit groupe, voyait l'anarchie entre tous ses peuples et décidaient alors de créer un nouveau monde, avec un nouveau siège ainsi qu'une toute nouvelle école. Zorua était la déesse des monstres, ils la priaient en espérant qu'elle leur donnerait la victoire contre les hommes. En hommage a cette déesse, il nomme l'enceinte de l'école "Zorua". Toutes créatures voulant apprendre et se maîtriser pouvait passer par cet enseignement. En même temps, les créateurs espéraient de toutes leurs forces qu'ils s'uniraient à nouveau tout ensemble.
Malheureusement, cette façon de faire n'était pas bien vue aux yeux de certains et voulaient le détruire. C'était ainsi que naquit le travail de chasseur. Il enfermait toute personne potentiellement destructrice et qui dans l'ombre projetait la destruction de Zorua. Zorua, s'installait du côté du Japon, sur l'île de Yaku. Pour pouvoir entré sur cette île, il fallait prendre la voie des mers ou la voie des airs.*
Je vous remercie pour votre aide apporté.
Bisou les gens bonne soirée ou bonne journée.
Ichijou
Re: Contexte de forum RPG
- Mar 21 Mar 2017 - 0:22 Inscrit le : 25/11/2012
Pandora*
Bonsoir Ichijou,
Avant de te donner mon avis, je te rappelle juste que nous devrons archiver ton sujet si jamais un mois s'écoule sans nouvelles de ta part. N'oublie d'ailleurs pas de passer régulièrement regarder si des avis ont été postés pour pouvoir y répondre.
Concernant ton contexte, la première remarque que je tiens à faire concerne l'orthographe. J'ai noté pas mal de fautes, des oublis d'accents, et surtout des tournures de phrases un peu étranges qui pourraient rendre ton contexte moins clair. Pour le contexte en lui-même, je le trouve clair dans l'idée mais ai relevé quelques points. Tout d'abord, on ne sait pas quelle place le dernier homme a dans la nouvelle société des "monstres". J'ai d'abord pensé que ton contexte se développait autour des rivalités entre les hommes et les nouvelles races, mais à la fin on ne sait pas ce que devient le dernier homme, et tu sembles plus parler de nouvelles rivalités parmi les races mutantes uniquement. D'autre part, certains éléments sont à mes yeux superflus, comme le travail de chasseur et ce qui suit, dont on ne comprend pas bien ce que ça apporte à l'histoire. Grosso modo, ça renvoie l'impression que ton contexte est brouillon, il faudrait synthétiser et corriger le texte pour ne garder que l'essentiel.
N'hésite pas si tu as des questions !
Avant de te donner mon avis, je te rappelle juste que nous devrons archiver ton sujet si jamais un mois s'écoule sans nouvelles de ta part. N'oublie d'ailleurs pas de passer régulièrement regarder si des avis ont été postés pour pouvoir y répondre.
Concernant ton contexte, la première remarque que je tiens à faire concerne l'orthographe. J'ai noté pas mal de fautes, des oublis d'accents, et surtout des tournures de phrases un peu étranges qui pourraient rendre ton contexte moins clair. Pour le contexte en lui-même, je le trouve clair dans l'idée mais ai relevé quelques points. Tout d'abord, on ne sait pas quelle place le dernier homme a dans la nouvelle société des "monstres". J'ai d'abord pensé que ton contexte se développait autour des rivalités entre les hommes et les nouvelles races, mais à la fin on ne sait pas ce que devient le dernier homme, et tu sembles plus parler de nouvelles rivalités parmi les races mutantes uniquement. D'autre part, certains éléments sont à mes yeux superflus, comme le travail de chasseur et ce qui suit, dont on ne comprend pas bien ce que ça apporte à l'histoire. Grosso modo, ça renvoie l'impression que ton contexte est brouillon, il faudrait synthétiser et corriger le texte pour ne garder que l'essentiel.
N'hésite pas si tu as des questions !
À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !
- Spoiler:
Merci Feufeu'
Salut,
En dehors de l'orthographe fautive — point que Pandora a déjà souligné —, je pense également que tu devrais corriger le texte afin de le rendre plus clair.
À mon avis, tu devrais travailler l'écriture de ton contexte : ce dernier est quelque peu brouillon. L'on a impression que certaines phrases sont inachevées et vides de sens par conséquent, c'est problématique.
En tous les cas, bonne chance pour la correction de ton contexte et si tu as des questions, n'hésite pas !
En dehors de l'orthographe fautive — point que Pandora a déjà souligné —, je pense également que tu devrais corriger le texte afin de le rendre plus clair.
Qu'est-ce qui a fait que la guerre s'est déclenchée ? Quel est l'élément perturbateur ?ichijou a écrit:Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres"
N'y a-t-il seulement que les paysages qui sont affectés par la guerre ? Qu'en est-il de la faune ?ichijou a écrit:Les paysages dévastés apparaissaient à divers endroits, le monde connaissait des heures sombres.
Que devient le survivant humain ? Joue-t-il un rôle par la suite ?ichijou a écrit:Après plusieurs années, les combats cessaient, la race humaine vaincue. Il ne restait plus un seul humain sur cette terre
Alors, pourquoi les créatures surnaturelles se sont-elles déchirées ? Ne s'étaient-elles pas battues contre la race humaine ? (Donc, elles partageaient un but commun.) Ainsi, pourquoi ont-elles des dissensions ?ichijou a écrit:En même temps, les créateurs espéraient de toutes leurs forces qu'ils s'uniraient à nouveau tout ensemble.
À mon avis, tu devrais travailler l'écriture de ton contexte : ce dernier est quelque peu brouillon. L'on a impression que certaines phrases sont inachevées et vides de sens par conséquent, c'est problématique.
En tous les cas, bonne chance pour la correction de ton contexte et si tu as des questions, n'hésite pas !
J'ai repris une partie de ton scénario de contexte. Si la formule t'intéresse, fais-le moi savoir.
- Texte récrit:
- Il y a plus d'un siècle avant la guerre, les humains, n'étant pas très protecteurs de leur planète allaient à la destruction, sans même s'en rendre compte. Doucement, dans le monde apparut de nouveaux petits êtres aux aptitudes supérieures à celles des hommes. Ces derniers prirent peur et projetèrent alors l'extermination de ce qui semblait, de près ou de loin, différent à la race humaine. C'est ainsi que vampires, loups-garous, banshee et toutes les créatures commençaient à se faire traquer. Se cachant du regard de l'Homme, ils s'entraînaient pour résister à l'extermination des créatures de la Terre. Avec le temps, les non-humains développèrent un pouvoir différent pour chaque espèce. L'idée qu'ils pourraient se défendre contre l'Homme un jour faisait son chemin...
Ce qui devait arriver, arriva. La guerre éclata entre les "monstres" et les Hommes. Des combats avec toujours plus d'acharnements se produisait partout sur le monde. La nature n'était pas épargnée par ces perpétuelles attaques. Chaque belligérant apportait son lot de destruction. Les paysages dévastés dominaient partout. Le monde sombrait.
Ce n'est qu'après plusieurs années que les combats cessèrent. Les humains furent vaincus. Il n'en restait pas un seul. Excepté les loups-garous considérés comme des monstres ayant participé à cette guerre de destruction, la Terre se reconstruisait petit à petit, avec l'aide particulier des elfes ainsi que les autres créatures.
... suite à demander si tu es intéressée.
@Robinson, je l'ai vu après ma correction de texte. j'aime beaucoup ce qui tu as transformé a mon texte. C'est plus beau au niveau des tournures de phrases.
Alors je suis pas doué pour la correction du coup j'ai fait comme je pouvait et j'ai transformé avec les conseils que j'ai reçu. Et donc voici la transformation du texte en question.
Je me suis inspirée de ce griffon pour mon texte
- Spoiler:
*Il y a de cela plus de 100 ans avant la guerre, les humains détruisaient petit à petit la planète sur laquelle ils vivaient. Au fur et à mesure, le monde découvrait chaque jour de nouveaux petits êtres aux capacités plus importantes que celle d'un homme. Celui-ci prenait peur et voulait éliminer la menace de cette nouveauté qui leur faisaient tellement peur. Cet ainsi que les vampires, les loups-garous, les banshee et autre commençaient à être traqué. Ils se cachaient loin des yeux de l'homme, mais ils s'entraînaient à l'extermination des créatures de la terre. Avec le temps, les êtres non-humains développaient un pouvoir, un différent qui était propre à chacun. Ils pouvaient se défendre enfin contre l'homme, si bien qu'un jour ...
Les hommes étant avide de pouvoir voulaient contrôler totalement la terre et tous les êtres qui y vivaient. Tout ce qui était devenu dangereux aux yeux des humains devaient disparaître. Tout ce qui pouvait se défendre contre eux devaient mourir. Les races les plus traquées à ce jour, étaient les vampires et les loups-garous. Ils les fascinaient, mais en même temps les craignaient. Ces deux races prenaient plus d'ampleur que toutes les autres, c'était celles qui pouvaient se permettre de jouer avec les hommes tout en restant caché à leurs yeux. Mais ce qui déclenchait la guerre entre les deux mondes fut un être doté d'un courage et d'une haine qui grandissait de plus en plus en lui. Un être à la carrure d'un humain, mais que les gènes ont muté si bien que des ailes lui avaient poussé dans le dos d'une couleur blanche et, or. Il tenait sur deux pattes, les postérieurs ressemblaient à des pattes d'aigle tandis que ses bras et ses mains ressemblaient a l'identique à ceux des hommes. Des plumes recouvraient la plupart des parties de son corps, même la tête en était doté. Il s'armait d'une lance, entraîné a tué, il faisait partie des soldats de son clan. Le griffon se remplissait de rage envers la race humaine après que celle-ci avait décimé la moitié de son clan. Il ne le savait pas, mais en réalité, c'était lui qui avait montré la voie à suivre pour un monde de "paix".
Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres" et les hommes. Des luttes et des combats acharnés voyaient le jour un peu partout sur le monde. La nature, subissait perpétuellement les attaques de chaque opposant. Les paysages dévastés apparaissaient à divers endroits, le monde connaissait des heures sombres. Si la nature prenait des dégâts dévastateurs, la faune, elle ne pouvaient plus se cacher des incendies de forêt, des tremblements de terre, de coup de pattes de centaure, de minotaure et de géant.
Après plusieurs années, les combats cessaient, la race humaine vaincue. Il ne restait plus un seul humain sur cette terre a par les loups-garous considérés aussi comme des monstres et avaient donc participé à la guerre. La terre se reconstruisait petit à petit, avec l'aide des elfes plus particulièrement ainsi que d'autres créatures. Il ne restait plus un seul humain, le dernier homme tombaient sous les coups des elfes et gobelins, mêmes les enfants ne furent pas épargnés par les trolls, certains étaient même dévorés.
L'anarchie au sein des peuples était constamment mise à rude épreuve. En effet, chaque chef de clan voulait le pouvoir et contrôlé ce monde. Dans l'ombre de cette guerre froide à se battre le "trône" un groupe se créait et décidait qu'il ne fallait pas commettre les mêmes erreurs que les humains. Pour calmer le jeu, ils décidaient ensemble qu'il fallait ouvrir une école pour qu'il n'y ait plus de guerres inter-raciales et que la nouvelle génération puissent vivre dans la paix que ce monde demandait tant. Si beaucoup approuvaient ce mode de vie, ce ne fut pas le cas de tous. Certains voyaient d'un mauvais œil toute cette nouveauté et s'opposaient clairement au mélange de races. Ils furent vite remis à leur place et au fond d'eux, ils savaient qu'ils n'en resteraient pas là.
Le groupe devait maintenant trouver un nom pour cette académie. L'un d'entre eux proposait, "Zorua", Zorua était la déesse des créatures, ils la priaient en espérant qu'elle leur donnerait la victoire contre les hommes. En hommage a cette déesse, ils se mettaient tous d'accord et nommaient l'enceinte de l'école "Zorua". Toutes créatures voulant apprendre et se maîtriser pouvait passer par cet enseignement. En même temps, les créateurs espéraient de toutes leurs forces qu'ils s'uniraient à nouveau tout ensemble. Zorua, s'installait du côté du Japon, sur l'île de Yaku. Pour pouvoir entré sur cette île, il fallait prendre la voie des mers ou la voie des airs.
Le deuxième groupe commençait à exécuter leurs menaces. Si bien qu'ils en devenaient agressif et ravageur, cet ainsi que le travail de chasseur entrait en scène. Mais cette nouvelle profession qui devait neutraliser les dangers, se mettaient une nouvelle corde. Les plus corrompus d'entre eux, demandaient des sommes pour neutraliser certaines personnes. Ils y a donc deux catégories de chasseurs, les chasseurs et les chasseurs de primes. *
Excuse-moi de ne pas comprendre. Mais est-ce que tu as besoin que l'on reprenne ton texte, ou préfères-tu le faire toi même ? Je t'ai proposé une version modifiée sur le début de ton contexte, à toi de me dire si tu veux que je te le fasse complètement ou pas.
Cordialement.
Cordialement.
Bah j'ai demandé de l'aide mais pandora* et Hypnos ont proposées de faire comme ça, du coup bah j'ai appliqué les conseils.
J'aimerais juste qu'on m'aide pour mes tournures de phrases et sa cohérence. Que si il y a des répétitions trop lourdes qu'on puisse les remplacées.
Voila voila
J'aimerais juste qu'on m'aide pour mes tournures de phrases et sa cohérence. Que si il y a des répétitions trop lourdes qu'on puisse les remplacées.
Voila voila
C'est ce que je te propose. Garder ton histoire en modifiant uniquement la tournure pour rendre le texte plus agréable à lire, plus fluide. J'essaye de te soumettre une version dans la soirée. A plus.
D'accord merci beaucoup
Bonjour ichijou,
Comme Robinson se propose pour une modification intégrale de ton contexte, souhaites-tu toujours que l'on donne nos avis sur la dernière version dudit contexte que tu as faite ?
Merci de ta réponse !
Comme Robinson se propose pour une modification intégrale de ton contexte, souhaites-tu toujours que l'on donne nos avis sur la dernière version dudit contexte que tu as faite ?
Merci de ta réponse !
J'attends patiemment le texte remastérisé mais pour un éventuel futur texte, je veux bien un avis pour que la prochaine fois, je puisse m'améliorée.
Des avis sont toujours bon à prendre, même les négatifs tant qu'ils soient constructifs :3
Des avis sont toujours bon à prendre, même les négatifs tant qu'ils soient constructifs :3
Re,
D'accord, merci de ton retour. Hé bien, j'essaierai de te donner une nouvelle fois mon avis et mes ressentis prochainement !
D'accord, merci de ton retour. Hé bien, j'essaierai de te donner une nouvelle fois mon avis et mes ressentis prochainement !
Okay pas de souci.
Je suis patient
Je suis patient
- Voici ton texte:
- Il y a plus d'un siècle avant la guerre, les humains, n'étant pas très protecteurs de leur planète allaient à la destruction sans même s'en rendre compte. Doucement, dans ce monde apparut de nouveaux petits êtres aux aptitudes supérieures à celles des hommes. Ces derniers s'inquiétèrent et projetèrent alors l'extermination de ce qui semblait, de près ou de loin, différent à la race humaine. C'est ainsi que vampires, loups-garous, banshee et toutes les créatures finissaient par se faire traquer. Se cachant du regard de l'Homme, ils s'entraînaient pour résister à l'éradication des créatures de la Terre. Avec le temps, les non-humains développèrent un pouvoir différent pour chaque espèce. L'idée qu'ils pourraient se défendre contre l'Homme un jour faisait son chemin...
Les Hommes, avides de pouvoirs cherchaient à contrôler la Terre et les êtres qui y vivaient. Ce qui paraissait dangereux aux yeux des humains devait disparaître. La moindre résistance devait être anéantie. Certaines races, plus traquées que d'autres tels que les vampires et les loups-garous fascinaient mais été craintes par les humains. ces deux races se permettaient de jouer avec les Hommes tout en restant cachées à leurs yeux. Si bien que leurs populations amplifiaient davantage que les autres espèces.
Le déclenchement de la guerre entre ces deux mondes fut un être doté d'un courage chargé de haine grandissant toujours plus en lui. C'était un humanoïde ailé aux couleurs blanches et dorées. Se tenant sur ses deux pattes postérieures évoquant celles d'un aigle, il gardait toutefois l'apparence d'un homme de par ses bras et ses mains. Son corps était presque entièrement recouvert de plumes, y compris la tête.
Armé d'une lance, entraîné à tuer, il était soldat de son clan. Le griffon rageait envers la race humaine puisque celle-ci avait décimé la moitié de son clan. Il ne le savait pas, mais en réalité, c'est lui qui devait montrer la voie pour un monde de paix.
Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres" et les hommes. Des luttes et des combats acharnés voyaient le jour un peu partout sur le monde. La nature, subissait perpétuellement les attaques de chaque opposant. Les paysages dévastés apparaissaient à divers endroits, le monde connaissait des heures sombres. La nature subissait des dégâts dévastateurs, la faune ne savait plus où se cacher pour éviter les incendies, les tremblements de terre, les coups de pattes de centaures, de minotaures et des géants.
Après bien des années, mes combats cessèrent. La race humaine avait perdu car plus un seul homme n'avait survécu. Tous tombèrent sous les coups des elfes et autres gobelins. Les trolls n'épargnaient même pas les enfants qu'ils dévoraient parfois.
A part les loups-garous, considérés comme des monstres, et qui avaient eux aussi participé à la guerre, les créatures survivantes reconstruisaient une nouvelle société petit à petit. Les elfes prenaient un rôle particulier dans cette renaissance.
La volonté d'un meilleur monde était constamment mis à rude épreuve et alimenté par l'anarchie latente. Chaque chef de clan voulait le pouvoir pour lui-même sur le monde. Mais dans l'ombre de cette paix déguisée un groupe s'était créé et avait décidé de ne pas commettre les mêmes erreurs que les humains. Il fallait calmer le jeu, et pour cela, ouvrir une école qui détournerait de la guerre inter-raciale. Ainsi les nouvelles générations pourraient vivre véritablement dans la paix.
Si beaucoup approuvaient, ce n'était pas le cas de tous. Certains voyaient d'un très mauvais œil le mélange des genres et s'opposaient clairement à la mixité des races. Très vite écartés par les partisans de cette nouvelle idée, ils savaient déjà qu'ils n'en resteraient pas là.
Les fondateurs de cette académie devait trouver un nom pour ce projet. très vite le nom de Zorua s'imposa. Déesse des créatures, elle fut vénérée et donna la victoire contre les humains. Toute créature voulant apprendre et se maîtriser pourrait passer par cet enseignement. Un nouvel espoir naissait au sein des créatures, celui de l'unification de tous. Zorua fût construite du côté du japon, sur Yaku. L'entrée de l'île imposait la voie des airs ou de la mer.
Les opposants à l'académie se mirent à exécuter leur menace. devenant agressif, ravageur provocant la naissance d'un groupe de chasseurs qui se mirent en scène. Cette nouvelle profession avait pour but de neutraliser les dangers. Très vite, ils ajoutèrent une nouvelle corde à leur arc; Les plus corrompus acceptèrent d'être payés afin de neutraliser à leur tour certaines personnes. il y avait donc les chasseurs, et les chasseurs ... de primes !
Ca change radicalement de mon texte, c'est beaucoup plus joli.
J'avoue que parfois je m'exprime mieux dans ma tête, mais j'ai du mal a l'écrire, genre pour ceci
"Après bien des années, mes combats cessèrent. La race humaine avait perdu car plus un seul homme n'avait survécu [...] A part les loups-garous, considérés comme des monstres, et qui avaient eux aussi participé à la guerre, les créatures survivantes reconstruisaient une nouvelle société petit à petit."
Pour moi le loup-garou vient de l'homme et donc dans sa nature profonde c'est a la base un humain, mais vu qu'ils ont été touché par un loup ou un autre loup-garou, alors ça devient des monstres à leurs yeux. J'avoue dans mon texte c'est pas bien expliqué
J'avoue que parfois je m'exprime mieux dans ma tête, mais j'ai du mal a l'écrire, genre pour ceci
"Après bien des années, mes combats cessèrent. La race humaine avait perdu car plus un seul homme n'avait survécu [...] A part les loups-garous, considérés comme des monstres, et qui avaient eux aussi participé à la guerre, les créatures survivantes reconstruisaient une nouvelle société petit à petit."
Pour moi le loup-garou vient de l'homme et donc dans sa nature profonde c'est a la base un humain, mais vu qu'ils ont été touché par un loup ou un autre loup-garou, alors ça devient des monstres à leurs yeux. J'avoue dans mon texte c'est pas bien expliqué
- Correction 1:
Les Hommes, avides de pouvoirs cherchaient à contrôler la Terre et les êtres qui y vivaient. Ce qui paraissait dangereux aux yeux des humains devait disparaître.
Avide de pouvoir, l'humanité cherchait à contrôler la terre et ses habitants. Tout ce qui paraissait dangereux à leurs yeux devait disparaître
- correction 2:
Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres" et les hommes.
L'inévitable se produisit, la guerre éclata entre les "monstres" et les hommes.
- correction 3:
Après bien des années, mes combats cessèrent.
Après bien des années, les combats cessèrent.
- correction 4:
A part les loups-garous, considérés comme des monstres, et qui avaient eux aussi participé à la guerre,
A part les loups-garous, considérés par les uns comme des monstres, par les autres comme appartenant encore à la race humaine, mais qui avaient eux aussi participé à la guerre,
D'accord, je corrigerais dans le texte
Merci de m'aider, c'est vraiment gentil de ta part :3
Merci de m'aider, c'est vraiment gentil de ta part :3
Bonjour ichijou,
Il s'est écoulé un mois sans nouvelles de ta part, en conséquence je me dois d'archiver ta demande d'aide. L'aide qu'a apportée Robinson — entre autres — a été assez importante, alors j'espère qu'elle a pu t'éclairer ne serait-ce qu'un minimum.
Toutefois, si tu penses avoir toujours besoin d'aide pour ton contexte, tu peux rouvrir une nouvelle demande d'aide ou demander à un membre de la modération de replacer dans sa rubrique d'origine le présent sujet.
Passe une agréable semaine et bonne continuation !
Il s'est écoulé un mois sans nouvelles de ta part, en conséquence je me dois d'archiver ta demande d'aide. L'aide qu'a apportée Robinson — entre autres — a été assez importante, alors j'espère qu'elle a pu t'éclairer ne serait-ce qu'un minimum.
Toutefois, si tu penses avoir toujours besoin d'aide pour ton contexte, tu peux rouvrir une nouvelle demande d'aide ou demander à un membre de la modération de replacer dans sa rubrique d'origine le présent sujet.
Passe une agréable semaine et bonne continuation !